Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

NYC de 2011 à 2017, 10 séjours, 4 saisons

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: NYC de 2011 à 2017, 9 séjours, 4 saisons

Messagepar Cessie » Dim 4 Juin 2017 23:42

HPR38 a écrit:Hello,

Je sais qu'il y avait match :) Et bien sur j'ai regardé :clin:

Et Clermont a gagné :content:

Ils sont champions de France :clap: :clap:

:coucou:

Ouiiiiii c est la fête ici :content:
Les enfants sont place de Jaude c est de la folie mais je suis contente qu ils s'amusent .
Il y a concert de Klaxon aussi :lol:

J ai failli faire une crise cardiaque à la fin punaise jusqu'au bout ils nous auront fait peur :shock:

Autant je déteste le foot autant j aime le rugby , plus sain à mon goût ...

Et puis le rugby ici c est plus qu un sport , je l ai appris dès mon arrivée en terre auvergnate ;)

C est notre chef Ours qui doit être content aussi :super:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cristophe » Dim 4 Juin 2017 23:47

:coucou: Cessie,
Merci pour les superbes photos de Bryant Park, ça m'a touché que tu penses à moi :oui:
Rien à voir avec ce qu'on a vu, il va vraiment falloir que nous y retournions rapidement !

Elle est quand même belle cette première journée dans Big Apple :super:

Décidément, les chauffeurs de taxi sont spéciaux à New York, celui que nous avions pris sentait le saucisson, mais il n'était pas aussi sale que le vôtre ... :mdr:

Que c'est beau ce petit Shak Shack.
Que c'est beau New York :love:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cessie » Lun 5 Juin 2017 02:17

Vendredi 26 mai

Nous nous réveillons pas trop de bonne heure ( 7h30 ) , le fait d'avoir trainé la veille nous a vite fait absorber le décalage horaire :super:
Reflex habituel , descendre en pyjama fumer ma cigarette et observer le ciel , il ne pleut plus , c'est nuageux mais ça va :super:

Pas de planning établi , juste des incontournables à faire pour Karina donc après un petit dej chez Starbuck nous décidons de commencer par NYU et le Washington Square park :cool:

Je retrouve un de mes quartiers préférés : Greenwich , ses bâtiments aux devantures magnifiques , ses escaliers de secours ( fire escape ) :love:
Image

Evidemment je mets un peu de temps à le trouver le square , à chaque fois je me plante ici :oops: , j'ai du mal avec l'Est et l'Ouest , Koh Lanta c'est pas pour moi :mdre: , mais enfin on trouve l'arc emblématique avec l'Empire au loin en son milieu :cool:
Image

Image

Image

L'ambiance y est studieuse , quelques étudiants révisent leurs cours mais malheureusement ce que Karina voulait voir c'était le musicien avec son piano qui a l'habitude de jouer ici et il n'est pas là :oops:

On a encore des têtes un peu fatiguées et cela ne va pas s'arranger :mdre:
Image

Le ciel s'éclaircissant nous décidons de poursuivre par le WTC … Je me mets en quête du métro mais Karina me dit :
" Attends regarde elle n'est pas loin la tour on la voit d'ici on peut y aller à pied non ?
Image

Euh …. Moi je sais parfaitement que ce n'est pas parce qu'on la voit qu'elle est tout près la tour :lol: mais si tu veux marcher pas de souci ma fille on va marcher :diable:

En même temps ce n'est pas une mauvaise idée , cela nous permet de fureter dans les rues de Greenwich :clin:
Image

Image

D'apercevoir le roi de NYC
Image

Et des magasins français aussi :mdre:
Image

Nous traversons ensuite Soho sans nous y arrêter pour rejoindre Downtown et ses buildings
Image

Image

Image

Le ciel se couvre .. Ah non hein :non:
Image

On se rapproche mais on n'y est pas encore :siffler: :siffler:
Image

C'est de plus en plus noir la haut mais cela fait ressortir ses couleurs , elle est vraiment splendide cette One WTC :love:
Image

Enfin nous atteignons la place , il ne pleut toujours pas , il y a du vent qui pousse les nuages et les ramène , la météo joue avec nos nerfs :lol:

Nous arrivons juste devant l'Occulus , pas fini la dernière fois que j'y étais du coup je suis contente de pouvoir enfin voir à quoi ça ressemble de près :clin:
Image

Il y a beaucoup de monde aujourd'hui , et oui lundi étant le Mémorial day, jour férié , les américains en ont profité pour prendre des congés et les chinois eux c'est à se demander quand ils travaillent ils sont des centaines :mdre:

Le ciel commence vraiment à devenir sympa avec nous , je n'avais rien réservé pour la montée en haut de la One WTC avec l'incertitude météo et la queue immense qui serpente à coté me fait un peu peur :oops: , du coup je dégaine mon téléphone et vais sur le site de réservation des tickets …

Image

Ouf il y a de la place à 12H45 soit dans 1h , un petit clic , un numéro de CB et nous voilà bookées :fete: :fete:

En attendant nous allons montrer notre respect aux fontaines .. Pas comme certains :grrrr: ça rie , ça crie , comme d'habitude ça m'agace au plus haut point :censored:
Image

Image

Image

Et visiter l'intérieur de l'occulus :
Image

Image

Image

Image

Alors …. En ayant vu des photos , je trouvait ça superbe , impressionnant ect …. Et en vrai , ben bof :oops:
Autant en photo ça rend très bien autant en vrai ça fait faux , je ne sais pas comment expliquer .. Ca fait truc en plastique en fait :pprr:
Et à l'intérieur c'est plutôt froid , avec des boutiques hors de prix , bref pas du tout ce que j'en imaginais :lol: mais bon ça c'est fait j'ai enfin vu l'occulus :clin:

Il est temps de monter là haut :clin:
Image

On passe les contrôles en 2 temps , 3 mouvements grâce à mon ticket pré réservé sur le site on n'a pas à faire la queue :cool:
Nous prenons le chemin des ascenseurs , moi ça m'est familier vu que je suis déjà venue mais Karina ne connais pas, la dernière fois qu'elle est venue avec nous la tour était loin d'être terminée donc elle découvre le décor style grotte du début , les explications des ouvriers de construction ect ..
Image

Puis elle découvre l'ascenseur … Ouahouu :shock:
Et enfin l'animation juste avant d'entrer sur l'observatoire et le lever de rideau et re wahouuuu :love:

Je suis contente d'avoir ménagé la surprise et c'est pour ça que je ne dirais rien de plus :langue:

Enfin nous y sommes :cool: et c'est toujours aussi stupéfiant cette vue :love:
Image

Nous en faisons le tour , s'arrêtant à chaque fenêtre , prenant des dizaines de photos :super:
Image

Image

Image

Image

Image

Le temps est idéal , ciel nuageux mais suffisamment éclairé par quelques rayons de soleil , résultat , pas beaucoup de reflets sur les vitres mais une belle visibilité :super:
Image

Image

Image

Un de mes building préféré , le Woolworth est en travaux , dommage :(
Image

Image

Image

Image

Et voilà , visite terminée , il est temps de redescendre :clin: , nous nous dirigeons vers le World Financial Center plus précisément à Brookfield place car il fait un peu faim maintenant et je sais qu'il y a un food court dedans :diable:
Image

Il se situe juste en face de la One WTC , de l'intérieur on a vue sur la place et il renferme d'autres surprises :clin:
Image

Image

Un jardin d'hiver comme ils l'appellent , moi j'appelle ça une palmeraie :hihi:
Image

Celle là j'en suis fière :cool:
Image

Sympa non ? :clin:

Bon donc nous étions là pour déjeuner mais un déjeuner léger , une salade quoi :pprr: , sauf que la salade s'avère être très consistante en fait :mdre:
Image

On n'en viendra pas à bout :oops: mais elles étaient excellentes , avec vue sur le New Jersey c'était super agréable et après la marche de la matinée on est contentes de reposer nos pieds :chaud:
Image

Durant le repas nous en profitons pour élaborer le plan de l'après midi , Karina veut revoir le Charging bull , et aller sur la statue et Ellis Island , c'est donc ce que nous allons faire … ou pas :lol:

Repues et détendues nous re traversons la place du WTC pour nous rendre au Charging bull , en passant nous nous arrêtons un instant devant le survivor tree , comme son nom l'indique c'est l'arbre qui au prix de longs et méticuleux soins , a survécu à la catastrophe du 11/9 et à l'effondrement des tours autour de lui .
Un symbole de renaissance ici :love:
Image

Puis nous nous arrêtons encore une fois car il y a un petit attroupement … C'est un mousse qui prête serment devant le nom d'un membre de sa famille sur la fontaine Sud , en présence de son grand père , vétéran , très fier , en pleurs … :oops:

Un moment particulièrement émouvant , nous sommes d'ailleurs invités à lui serrer la main à la fin pour le féliciter à la fin de son discours :love:

Non seulement je me suis empréssée de le faire mais j'ai surtout serré la main de son papy en lui disant que je savais oh combien il devait être fier :love: , c'est avec les yeux encore mouillés de larmes qu'il a serré ma main bien fort :love:

Image

Encore un souvenir inattendu comme on ne peut avoir qu'aux USA :love:

Aller a l'assaut du Charging Bull maintenant , en passant devant Trinity Church .
Image

Image

Image

Image

Quand je vous parlais d' "assaut " du charging Bull ce n'était pas anodin :siffler: c'est carrément la guerre :mdre: , toujours envahi par une horde de chinois , on n'en voit que la queue :censored:
Image

Je n'ai pas mais pas du tout la patience ni l'envie de me battre aujourd'hui du coup on le prendra par l'arrière :diable: , lui toucher les parties devant normalement porter bonheur , Karina aura de bons résultats à ses examens :mdre:
Image

On ne s'attarde évidemment pas , nous passons devant le Musée d'histoire Américaine , sans pouvoir y entrer car c'est fermé :oops: , dommage il parait que c'est joli à l'intérieur :(
Image

Et nous rejoignons Battery Park pour tenter de prendre un ticket pour le ferry de la statue et Ellis Island ….

Sauf que Clinton Castle 'est fermé et que , après vérification sur le site les visites sont même sold out jusqu'au mardi :shock: , bizarre quand même , d'habitude il y a toujours de la place pour le bateau :pprr: , la seule explication que je trouve c'est que c'est du à la Fleet week et le Mémorial Day :???:

Tant pis , je suis déçue pour Karina mais là je n'y peut pas grand chose :oops:

Plan B : nous remontons jusque Century 21 pour une séance shopping ( Shopping = pas de photos vous le savez maintenant :langue: ) ou elle trouvera un sac à main Guess à -75% ce qui la consolera bien vite :mdre:

Par contre là j'en peux plus , le piétinage dans le magasin finit d'achever mes pieds , on a fait au moins 7km et la journée n'est pas finie , ce soir on est de sortie donc nous prenons le métro cette fois pour remonter à l'hôtel , poser nos achats et mon appareil photo car lui aussi il m'enquiquine pas mal :siffler: :siffler:

J'avais emmené mon reflex avec uniquement mon nouvel objectif Canon Efs 18-200 … Plus polyvalent ….

Il s'avère que l'objectif est lourd , beaucoup plus lourd que le 18-55 que j'avais dans l'Ouest , que ce soit dans mon sac ou autour du cou :oops: , je ne pensais pas être autant handicapée par ça mais à la fin de la journée je n'en pouvais plus de le trimballer :(
Donc pensez y quand vous visiterez NYC …
En roadtrip , on a la voiture , on s'en rend moins compte vu qu'on peut le poser de temps en temps mais quand on visite une ville à pied , le poids a vraiment son importance :clin:

Arrivées à l'hôtel on se pose 5mn puis il est temps de se préparer .. Ce soir on sort :content: , on va manger et boire un coup pour fêter dignement les 21 ans de Karina à l'américaine :fete: , sur un rooftop et bien sur sur le meilleur selon moi de NYC , le 230th Fifth Avenue :content:

On se fait belles et on adopte la tactique Newyorkaise : Basket aux pieds , chaussures à talons dans le sac à main :clin: juste à les enfiler à l'entrée et les retirer à la sortie :diable:
Image

Mais il est encore tôt alors on fait un arrêt au NBC Store qui se trouve maintenant à l'intérieur des studios NBC , lieu ou est, entre autre, tournée la fameuse émission de jimmy Fallon et ou karina s'amuse avec le siège de The voice USA .
Image

Image

En chemin , on profite du coucher de soleil au milieu des avenues , ce n'est pas encore le Manhattan Edge , le seul moment ou le soleil se couche parfaitement au milieu de Manhattan , malheureusement ce sera Lundi :oops: mais c'est pas mal quand même :clin:
Image

Image

Image

Puis nous prenons le métro , notez le nouveau sac à main de Karina :clin:
Image

Et après le passage du contrôle des cartes d'identités que Karina montre fièrement et oui ça y est elle peut monter ! :cool: , nous accèdons à la terrasse ou l'Empire nous accueille :love:
Image

Il y a beaucoup de monde , vous pouvez soit aller directement au bar mais dans ce cas là vous restez debout , soit faire la queue pour avoir une table et boire et manger assis , nous optons pour la seconde option car on a bien l'intention de rester :lol: et nous patientons une vingtaine de minutes avant qu'on nous installe sur la mezzanine , encore plus top la vue :content:
Image

Nous avons bien sur fêté comme il se doit la majorité de ma fille , mojito framboise pour moi et margarita pour elle , accompagnés de tacos et guacamole :bave:
Image

Image

Image

Puis re mojito pour nous 2 accompagnés d'un excellent burger frites :diable:

Bon là on étaient un peu gaies j'avoue , pas saoules hein mais gaies quoi :mdre: , les marins eux étaient beaucoup plus mal en point eux ... :siffler:
Image

A un moment , un des vigiles se plante à coté de notre table , il est vrai qu'elle se situait juste à l'endroit ou tout le monde venait prendre des photos , cela ne nous dérangeait pas mais peut être a t il cru que si :pprr:

Ceci dit nous avons engagé la conversation et sympathisé avec lui , il était aussi grand que nous petites et large comme 1 armoire :shock:
Nous avons bien ri, parlant des habitudes françaises par rapport aux USA , de nos présidents respectifs ( Hollande était vraiment considéré comme un clown là bas je confirme :oops: et Trump vraiment détesté par une majorité :super: ) , de la mode ect .. Enfin plein de sujets , un super moment dans une super ambiance :clap:

Tant et si bien qu'au moment de partir nous avons fait une petite séance photo … Lui mimant l'indifférence …
Image

Et karina faisant mine de l'agresser :mdre: :mdre:
Image

Vous auriez vu la tête de nos voisins de table :mdre: , la serveuse qui prenait la photo , elle , morte de rire :rotfl:

Bon on s'est faite un peu remarquer mais bon on s'en fiche , on a passé un super moment , on ne sort pas souvent toutes les 2 , on ne boit pas souvent non plus et puis c'était la fête comme on le voulait, à l'endroit ou on le voulait et ça restera dans nos souvenirs à toutes les 2 et ça c'est le plus important :love:

Nous descendons vers 23h , rejoignons la station de métro de la 23th Street tout près du Madison square et du flatiron
( qui ne rend rien de nuit :oops: )
Image

Image

Faisons quelques bétises dans le métro :siffler: :siffler:
Image

Et finissons par un peu de shopping à Times Square , bien gardé ce soir là :super:
Image

Image

C'est à 2h du mat que nous nous couchons , mortes de fatigue mais super contentes de notre journée :cool: , quand je vous dis qu'on en a profité à fond c'est pas une blague :lol:

:coucou: :coucou: :coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Nofra » Lun 5 Juin 2017 07:45

Hello Céline
Et bien quelle journée magnifique, j'aurais bien aimé avoir un anniversaire comme çà :love:
Ta fille a beaucoup de chance ! Et puis passer une telle journée mère-fille vous laissera des souvenirs inoubliables....
Le reflex est peut-être lourd, mais tes photos sont superbes :hihi:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Mandarina » Lun 5 Juin 2017 07:57

Coucou :coucou:
Sympa cette escapade mere et fille a NY, c'est une bonne idee de feter la majorite americaine :super:
C'est amusant car j'etais partie aux US (Boston et NY) a la meme periode que tu as emmene Karina :clin: Je croise les doigts pour qu'elle obtienne ce qu'elle souhaite, tout en sachant que le plus important au final est qu'elle soit epanouie, quelque soit le metier que l'avenir lui reserve :)

Malgre un demarrage sportif comme tu le craignais, que ce soit l'andouille de Lyon ou la ..."asse" de com-pét (c'est le(s) terme(s) adequat(s) en effet :grrrr:) de Düsseldorf, heureusement vous etes bien arrives et avez pu profiter de votre sejour au maximum :cool:
Tiens nous au courant de la suite de ta plainte en tout cas.

Pour le 230 fifth, si vous aviez juste pris un ou plusieurs verres sans manger ni reserver, vous n'auriez pas pu vous asseoir a la terrasse? :???: Et niveau tenue les chaussures a talons etaient obligatoires, ou c'etait plus pour vous feter l'evenement? Il me semblait avoir lu que le dresscode n'etait heureusement pas si exigeant que ca pour celui-la, mais peut etre me trompe-je? :pprr:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar SylandCo » Lun 5 Juin 2017 08:02

Quelle belle journée vous avez passée !! :super: Et surtout quelle fin sur cette terrasse... :content:

En lisant ton compte-rendu je souriais toute seule, tellement on peut ressentir le plaisir que vous avez eu toutes les deux ! :love:

Quel moment très émouvant de voir ce soldat prêter serment devant une des fontaines...merci pour le partage !

Très jolies tes photos :oui:

:coucou: :coucou:
SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar ebs68 » Lun 5 Juin 2017 08:10

:coucou: Cessie!

Quelle journée! La WTO est superbe, la vue magnifique, j'y retournerai juste pour ca à NY (elle n'était pas encore ouverte quand nous y étions au printemps 2015).
Le rooftop est... TOP! :love: :love: quel bon moment vous avez dû vivre toutes les deux! La vue est superbe sur l'ESB! Va falloir partir sans la miss si on veut faire ca ou attendre encore 12 ans qu'elle ait 21 ans!!!! :mdre:

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Lorax » Lun 5 Juin 2017 08:17

Waw quelle journée!!! En kilométrage parcouru c'est fort! En plus, je te comprends concernant l'appareil photo. De notre côté, notre réflex fait 690 gramme à quoi s'ajoute les 1kg3 des objectifs + le sac d'appareil photo, le petit matériel et généralement les bouteilles d'eau. Les virées urbaines s'avèrent vite fatigantes de ce point de vue là ! Mais le jeu en vaut la chandelle :super: J'aime bien tes photos de l'occulus :)

Concernant cet occulus justement, je trouve beau d'extérieur, mais l'intérieur fait vide. Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu faire. Il y a bcp d'espace sans rien. Et les magasins c'est pas trop mon truc non plus. Quand même cher. Le OWTC est juste superbe. La vue a l'air de valoir vachement le détour! Arf, on ne peut pas tout faire en une fois :lol:

Et le rooftop est justement top! Un truc à faire ça. Manger avec vue sur l'ESB, que demander de plus à la vie?

Ta fille a bcp de chance d'avoir fêter son anniversaire là bas! Ca doit être des souvenirs inoubliables :love:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar laurieg » Lun 5 Juin 2017 09:26

Bonjour
Moi qui es tant lu de carnet je me suis dit que je ne trouverai plus d info à noter mais que par curiosité j allais tout de même lire ton carnet, bien sympathique.... mais en fait non j ai encore découvert bien des choses et pris des notes... c est fou même apres des heures et des heures de recherches et de lecture NY arrive encore à me surprendre!!!
Oh quel moment avec le grand père cela devait être magnifique à voir... et émouvant!
Et la soirée d échanges avec le vigile c est dans ces moments que je regrette de ne pas parler un mot d anglais.
Quelqu un a vu l endroit de l amerrissage sur l Hudson????
laurieg
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar valerie49 » Lun 5 Juin 2017 13:41

:coucou: Cessie

Whaaa quelle journée et quelle soirée surtout !! J'adore c'est très chouette ce moment mère/ fille que vous avez passé :love:

Quand aux kilomètres ... lors de notre premier séjour new yorkais, mon mari a eu une tendinite le premier soir !! :lol:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA