Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

NYC de 2011 à 2017, 10 séjours, 4 saisons

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: NYC de 2011 à 2015, 8 séjours, 4 saisons

Messagepar Chewbaccabe » Ven 2 Juin 2017 07:50

Ha ca commence, on a failli attendre. :-) Elles sont mignonnes la mere et la fille
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar lgk31 » Ven 2 Juin 2017 07:51

Cessie sur les rails, youpi !!! :fete: Moi j'ai tout suivi en live, mais je me réjouis d'avoir le replay !

Questions subsidiaires :
- Willy sera remis pour votre départ pour SF/Hawaï ?
- Karina aura ses résultats quand ?

:coucou:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Re: NYC de 2011 à 2017, 9 séjours, 4 saisons

Messagepar Cristophe » Ven 2 Juin 2017 08:02

En voilà un début tonitruant !
Je m'installe et j'attends la suite avec plaisir :clin:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar SylandCo » Ven 2 Juin 2017 16:06

Et bien...quel début (ou suite) de carnet !! :shock: Vous n'étiez peut-être pas assises à côté, mais au moins vous étiez dans l'avion !

Après un départ pareil, la suite du séjour ne pouvait qu'être parfaite, j'en suis sûre ! :clin:

Et merci de prendre le temps de nous raconter vos aventures si rapidement (même si on t'a "forcé" la main :lol: )

Vous êtes ravissantes et resplendissantes toutes les deux ! :super:
SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Luisa » Ven 2 Juin 2017 19:32

Coucou Cessie !!

Haha contente de te retrouver !! Tes bagages sont bien arrivés également ??? Car la première fois que je suis partie à New York au retour mes valises pleines de cadeaux pour les enfants étaient restées à Paris les coquines !! Une heure d'escale c'est vraiment trop juste.
Hâte de lire la suite.
Luisa,

PS : Superbes tes bijoux Tiffany !!
Luisa
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar Cessie » Ven 2 Juin 2017 23:23

mimi3365 a écrit:Coucou Cessie

Quel courage de te mettre déjà au boulot pour nous raconter ton escapade !!! :clap: :clap: :clap:
Quel départ mouvementé.... :grrrr: mon mari a eu le même genre de mésaventure lors de notre premier voyage !
Hyper stressant !

Bon, j'espère que la suite va être plus cool... enfin ce n'est peut-être pas le mot qui convient car en 4 jours ça a dû être intense !!!

Merci mimi :clin:
Tu ne crois pas si bien dire , pour avoir été intense ça l'a été :lol:

Nath76 a écrit::coucou: :coucou: :coucou:
Chouette chouette chouette Cessie fait son carnet sur NY :fete: :fete: :fete: Merci à la personne poilue d'avoir insisté, moi je n'aurais pas osé :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

Pun... :censored: quel stress dès le départ !!! :chaud: :chaud: Entre l'incapable et la ****sse...
Heureusement que vous avez pû partir sinon je n'ose imaginer votre déception bien compréhensible... Bon tu as eut le temps de décompresser pendant le vol malgré les mauvais sièges... :humm: :humm:
:coucou: :coucou: :coucou:

Nath tu me fais toujours rire j'adore ton enthousiasme :lol: :love:
Tu n'oses imaginer notre déception mais alors essaye d'imaginer le scandale à l'aéroport aussi :diable: :diable:

valerie49 a écrit:Coucou copine

Super le carnet déjà en ligne !! Effectivement départ mouvementé, mais vous voilà dans l'avion !!
Allez la suite tu es bien partie !! :) ;)

T'es déjà là ? :lol:
Oui je vais essayer de finir avant notre départ dans 9 jours !!!! :content:

Chewbaccabe a écrit:Ha ca commence, on a failli attendre. :-) Elles sont mignonnes la mere et la fille

Merci mon chewie :love:

lgk31 a écrit:Cessie sur les rails, youpi !!! :fete: Moi j'ai tout suivi en live, mais je me réjouis d'avoir le replay !

Questions subsidiaires :
- Willy sera remis pour votre départ pour SF/Hawaï ?
- Karina aura ses résultats quand ?

Ma Laurence :love: , oui il commence à se remettre d'ailleurs cela devient encore plus dur de le surveiller et de l'empêcher de forcer vu qu'il a moins mal :help:

Pour Karina c'est mi juin , on croise les doigts les places sont chères 270 / 1700 , il y a un espoir avec l'école d'Ergothérapeute de Lyon aussi avec qui elle a eu un entretien et avec le concours d'Ergo aussi à Clermont mais là c'est 25 places sur 500 paricipants :oops:
Ca a été une année terrible niveau travail pour elle , elle a finit en burn out total , des pleurs , crises de spasmophilie à cause de la pression qu'elle se mettait donc la voir s'éclater à NY m'a fait très plaisir aussi :love:

Cristophe a écrit:En voilà un début tonitruant !
Je m'installe et j'attends la suite avec plaisir :clin:

Oui ok mais tu finis le tien hein :lis: :lol:

SylandCo a écrit:Et bien...quel début (ou suite) de carnet !! :shock: Vous n'étiez peut-être pas assises à côté, mais au moins vous étiez dans l'avion !

Après un départ pareil, la suite du séjour ne pouvait qu'être parfaite, j'en suis sûre ! :clin:

Et merci de prendre le temps de nous raconter vos aventures si rapidement (même si on t'a "forcé" la main :lol: )

Vous êtes ravissantes et resplendissantes toutes les deux ! :super:

Merci Sylvie :love: , tout à fait on a fait en sorte de profiter au maximum et ça a été super génial :super:

Luisa a écrit:Coucou Cessie !!

Haha contente de te retrouver !! Tes bagages sont bien arrivés également ??? Car la première fois que je suis partie à New York au retour mes valises pleines de cadeaux pour les enfants étaient restées à Paris les coquines !! Une heure d'escale c'est vraiment trop juste.
Hâte de lire la suite.
Luisa,

PS : Superbes tes bijoux Tiffany !!

Coucou Luisa ;)

Contente aussi de te retrouver ici :clin:
Oui aucun souci pour les babages , en même temps il n'y avait presque rien dedans au départ donc c'était le cadet de mes soucis , l'important était d'arriver :lol:

Et MENTION SPECIALE à Domm63 , notre brillant et efficace modérateur , la modification du titre à peine demandée , déjà exaucée t'es vraiment TOP :super: :super:

Aller c'est parti on arrive à Newark :fete: :fete:

:coucou: :coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cessie » Sam 3 Juin 2017 00:52

Jeudi 25 mai

A nous New York City :content:

Nous atterrissons à l'heure c'est déjà pas mal avec un vol pas trop mal si ce n'est que je n'ai pas pu dormir à cause de 3 petits demons qui n'ont pas arrêté d'enquiquiner leurs parents et a fortiori les passagers attenants avec des jérémiades à n'en plus finir :help: et à cause du fait que je ne pouvais appuyer ma tête sur la paroi de l'avion n'étant pas au hublot :oops:

Nous faisons environ 1h de queue à l'immigration , en effet à Newark il n'y a pas de machines et de toute façon elles ne nous auraient été d'aucune utilité étant donné que Karina venait de faire refaire son passeport :clin:

L'officier est très sympa , un peu charmeur :siffler: il rit quand je lui explique que nous sommes là pour faire la fête en l'honneur des 21 ans de ma fille et nous accorde le droit d'entrée aux USA avec un grand " Have fun Girls " accompagné d'un large sourire :clin:

Récupération des bagages et ça y est nous sommes dehors :content: :content:
Image

Le temps pour moi de combler mon manque de nicotine et nous filons vers les taxis , on nous octroie le n°22 et une petite fiche mentionne 52$ hors peage et pourboire :shock:
Ben mazette ça a sacrément augmenté en 1 an 1/2 :shock: cela nous fera 85$ à l'arrivée :oops:

Nous rejoignons donc le n°22 …. Et tombons sur un chauffeur qui doit avoir dans les 70 ans , ça encore ça va c'est pas grave :lol: mais quand nous montons dans la voiture aie aie aie l'état :mdre: :mdre: :mdre:

La place passagers est remplie de détritus de mac do ou autre burger kings , tout est sale et poussiereux , le vrai taxi des années 80 quoi :mdre:
Image

Le monsieur n'a pas le fast pass aux péages , il fait la queue , paye en cash , les amortisseurs ont l'âge du conducteur .. Et alors le pompon c'est dans la portière de mon coté :
Image

J'en ai pris des taxis à NYC mais des comme ça jamais :mdre: :mdre:

Avec Karina on rit doucement , on se retient à en avoir les larmes aux yeux , les nerfs qui lachent surement :rotfl: :rotfl:

Il n'est pas bavard , nous non plus, du coup le temps va nous paraitre interminable jusqu'à l'hôtel car en plus la météo est très très maussade , brouillard et pluie , on ne voit rien niveau paysage :oops:

L'arrivée et l'installation à l'hôtel se passe mieux , je le connais , cela sera mon 4ème séjour ici donc pas de surprise , enfin si la baignoire qui est très petite par rapport aux autres chambres que j'ai pu tester mais le reste est correct , bruyant malgré qu'on soit au 7ème étage mais ça j'y suis habituée :clin:

Il est 15h il est temps d'aller croquer Manhattan :fete:

Times Square , à 2 pas d'abord :clin: y prendre nos 1ers starbucks ,1ères photos , renifler les effluves des camions ambulants , entendre les klaxons et les sirènes enfin :content:
Image

La météo n'étant pas avec nous et les prévisions non plus :oops: , nous nous dirigeons vers la place du Rockefeller Center .
Image

Une animation provisoire y est installée , ne me demandez pas pourquoi , cette danseuse je ne sais pas ce qu'elle fait là :pprr:
Image

Il y a des drapeaux partout … Eh oui Lundi c'est le Mémorial Day :cool: et c'est aussi la Fleet Week , j'ai découvert ça la veille de partir , c'est la fête des marins , de la Navy et plusieurs bateaux de guerre venant de Floride , Canada ect ont accosté aujourd'hui !!! On va voir des petits mousses partout :fete: :fete:
Image

Image

Image

Ici la dernière fois il y avait des anges et des lumières là c'est le printemps et ses jolies fleurs :love:
Image

Image

Nous poursuivons sur la 5ème en direction de la cathédrale St Patrick dont je n'avais jamais encore vu l'intérieur , c'est superbe :super:
Image

Image

Des choeurs chantent , il y a beaucoup de monde , normal il pleut donc on fait tous la même chose dans ce cas on visite les intérieurs :clin:
Image

Image

Nous partons ensuite pour Grand Central ( toujours un intérieur :clin: ) , karina voulant revoir cet endroit magnifique connu de tous et vu dans de nombreux films et séries .
Image

Image

Image

Image

Il faut vous dire que c'est Karina qui a fait le programme , normal c'était SON voyage avant tout , donc j'ai surtout servi de guide et de portefeuille :mdre:

Nous ressortons de Grand Central et nous dirigeons à nouveau vers Times Square , le vent s'est levé , renforçant la bruine fine qui nous arrose le visage comme un brumisateur mais on s'en fiche on est tellement contentes d'être là :love:
Image

Image

Image

J'ai pensé à Christophe en traversant Bryant Park :clin:
Image

Image

Image

Image

Image

J'ai découvert de nouvelles sculptures sur la route pour Times Square
Image

Retour au carrefour du monde :cool:
Image

Image

Image

Ce n'est pas le tout mais la marche ça creuse et le croque monsieur servi dans l'avion est déjà loin , éidemment , vous vous en doutez c'est au Shake Shack que nous allons prendre notre 1er repas Newyorkais :langue:
La j'ai pensé à Lorax :diable: et à mon Chewie dont l'hôtel n'était pas loin je crois :clin:
Image

Hummm c'est bon c'est gras , ca dégouline mais qu'est ce que c'est bon :bave: :bave: , bon avec modération hein parce que niveau calories c'est dramatique :mdre:

Repues nous remontons tranquillement la 44ème rue en passant devant les plus anciens théatres de Broadway
Image

Image

Et rejoignons l'agitation de Times Square ou les marins de la Navy profitent déjà de leurs permissions :cool:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est 23h quand nous nous couchons , 23h que nous sommes debout , les paupières se ferment sans difficulté après un dernier regard sur les lumières de la ville depuis notre fenêtre , la chambre a beau être mal insonorisée , le bruit ne nous empechera nullement de nous endormir :hihi: :hihi:

Image

:coucou: :coucou: :coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar HPR38 » Sam 3 Juin 2017 01:57

Hello,

Ben dites donc : ca démarre en fanfare et à toute vitesse :hein:

Faut pas être très en retard :clin:

Me voilà assis et j'ai vu les 2 premiers épisodes. Fantôme attends la suite, ma binôme :)

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar ebs68 » Sam 3 Juin 2017 07:24

:coucou: Cessie,

Ai rattrapé mon léger retard... quel stress pour l'avion, :grrrr: , c'est toujours ma grosse peur (que le vol soit annulé, déplacé etc... pour cet été et la Californie la compagnie nous a avancé le vol d'un jour à l'aller et au retour! Et nous avions déjà réservé pas mal d'hôtels mais heureusement ni le premier ni le dernier...).

Super de revoir NY... j'y referai bien un petit tour!

Très belles tes photos! :love:

Hâte de lire la suite!

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar valerie49 » Sam 3 Juin 2017 10:38

Eh bien à peine les pieds posés sur le sol que déjà vous avez fait un joli tour !!

Trop bien de revoir ce quartier où nous sommes allés aussi deux fois, :love: cette ville nous attire comme un aimant c'est dingue :lol:
J'adore aussi la Cathédrale St Patrick, son plafond est d'un esthétisme .. :love: :love: et Grand Central c'est la référence séries TV et cinéma bien sûr !!
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA