Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Notre voyage de noces inoubliable !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Notre voyage de noces inoubliable !

Messagepar laurieg » Ven 27 Mai 2016 17:31

Bonjour tout le monde,

Nous voici enfin de retour, heureux de retrouver nos fils mais bien triste d'avoir laissé ces magnifiques paysages derrière nous.

Le maître mot durant ces 17 jours fantastiques a été "WAHOUUUUUU c'est énorme :shock: " (oui je sais c'est en majuscule Dom mais c'est parce que c'est bien un CRI).

Je vais tenter de bien vous raconter les choses tant que c'est frais et je n'aurais sûrement pas le talent de certains dans l'écriture de mon carnet mais c'est la moindre des choses d'apporter un retour après tout ce que m'a apporté ce forum.

D'ailleurs je commence mon carnet par un énorme merci à tout le monde (particulièrement à HPR38, danny63, Berenice....) et à Roadtrippin car franchement, avouons le, sans ce site et sans mon roadbook je ne sais pas si notre voyage aurait été aussi parfait, certaines informations nous ont bien sauvés les fesses, nous ont fait gagner du temps et nous ont préparés au mieux.

Je vais faire un petit récap :

Nous :
Un couple, Laurie (moi) 29 ans, et Jérôme (mon mari tout frais) 35 ans, deux parfaits nulosses en anglais mais très motivés,

Kilomètres parcourus :
3.230 Km en voiture de location, Jeep compass puis Jeep Patriot, vous comprendrez pourquoi 2 voitures plus tard, ces voitures seront nos petits boulets du séjour

Date :
Du 30 avril au 16 mai 2016 (arrivée dans la nuit du 17 au 18 mai)

Budget total : 5.800 €
-Location voiture : 312,41 €
-Avion : 1.412,38 € (vol Aller Toulouse>Londres>Los Angeles - Vol retour San Francisco>Londres>Toulouse - Vol interne Las Vegas>San Francisco)
-Hôtels, Motels, Tipi : 1.278,28 €
-Repas : 918,24 $
-Essence : 165,21 $
-Parcs - visites : 798,98 $ (parkings, navette, transports et tips compris)
-Equipements : 661,29 € ( chaussures, ESTA, passports, prises, glacière, pharmacie, carte SIM...)
-Divers : 487,66 € (Frais bancaire, frais de change, cadeaux, outlets...)

Notre parcours :

J1 : Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > Kingman (Barstown - Calico - Bagdad Café - Oatman)
J5 : Kingman > Grand Canyon (route 66 - Hackberry - Seligman - Williams)
J6 : Grand Canyon > Page ( Horseshoe bend - Glen Canyon Dam - Paria Rimrocks - Lone Rock beach - Wahweap marina)
J7 : Page > Monument Valley (Lower Antelope Canyon)
J8 : Monument Valley > Torrey ( Goosenecks - Muley Point - Natual Bridges - Capitol Reef)
J9 : Torrey > Bryce (Scenic drive byway 12 - Escalante petrified forest state park - Kodachrome bassin state park)
J10 : Bryce > Zion > Saint George
J11 : Saint George > Valley of fire > Las Vegas
J12 : Las Vegas > Red Rock Canyon > Las Vegas
J13 : Las Vegas
J14 : Las Vegas > San Francisco
J15 : San Francisco
J16 : San Francisco
J17 : San Francisco

Bon le tableau est planté reste plus qu'à raconter, normalement la suite ce soir....

:coucou:
laurieg
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Notre voyage de noces inoubliable ! !

Messagepar laurieg » Ven 27 Mai 2016 20:35

30 avril 2016 - J1 - Agen > Los Angeles

Nous y voilà, c'est le grand jour tant de fois imaginé, la veille, le vendredi 29 avril nous sommes tous (mon mari, mes fils et moi) allés chez mes parents dormir car c'est mon père qui va nous porter à l'aéroport dans la nuit et cela évitera de réveiller les garçons qui seront gardés cette première semaine par mes parents.

Donc décollage de Toulouse direction Londres prévu à 8h25, premier gros voyage, nous prévoyons large il y a 1h de route d'Agen à Toulouse, levés 4h, départ 4h45, arrivés Toulouse 6h... nous sommes bien en avance mais ça me rassure d'avoir la marge....et bien heureusement car nous avons même pas encore embarqués pour notre premier vol qu'il y a déjà un problème d'enregistrement, en effet notre voyage se fait en 2 étapes un premier vol pour faire Toulouse > Londres avec British Airways, puis une escale de 4h35 et deuxième vol Londres > Los Angeles avec American Airlines, mais voilà à Toulouse ils enregistrent les bagages en soute jusqu'à la destination finale, mais n'arrivent pas à sortir nos billets d'avion car l'aéroport de Toulouse et celui de Londres n'utilisent pas le même système (logiciel). :hein:
La dame qui est débutante selon ses dires nous demande très poliment de nous écarter et d'attendre un responsable, par contre elle a oublié de préciser qu'on aller attendre 1h40, les employés se renvoyant la balle, "tu peux m'aider à enregistrer je n'ai jamais fait cette procédure", "oh non faut demander à X", "Ah oui mais là je dois faire avancer, j'ai pas le temps".... enfin elle a la chance d'avoir de super collègues serviables :humm:
Après être légèrement agacés nous sommes enfin enregistrés en 10s mais avec au final seulement le billet d'avion pour le premier vol uniquement, nous devrons repartir à l'enregistrement de la compagnie AA à Londres pour avoir nos billets du second vol. Pour le prendre bien nous nous disons "ok pas de soucis 4h35 pour changer de terminal et récupérer nos billets on est larges, cela nous occupera".

Du coup le reste de l'attente dans la salle d'embarquement sera super rapide, le temps de passer au wc et de récupérer notre dernier petit dej français et nous sommes dans l'avion, vol rapide, agréable malgré mon oreille qui chatouille. Je mets mes bouchons d'oreilles anti-pression et mâche 3 chewing_gum telle une vache dans un pré...je n'ai pas été au top du glamour pour mon voyage de noces mais bon pour le meilleur et pour le pire :lol:

Arrivée à Londres, très disciplinés nous suivons le "flight connection" (panneau violet) comme expliqué dans l'avion, mais je le savais déjà grâce à ce super site :clin:
Tout est très bien indiqué, organisé, du personnel de l'aéroport avec veston violet nous indique le chemin juste à la navette pour changer de terminal, puis un autre prend le relais pour nous indiquer le poste de sécurité et enregistrement, c'est ultra rapide. Heureusement car c'est bien grand, une vraie ville cet aéroport.

Et là nos faiblesses nous rattrapent...l'anglais.... arrivée au poste de la compagnie AA cela ce complique, l'attente est très longue, le stress monte, on pense simplement prendre nos billets et voilà mais la dame pose beaucoup de questions et on se débrouille pour répondre au question "travaillez-vous?" (je suis assistante maternelle dans une crèche), j'ai dû lui préciser combien d'enfant, chez moi ou en structure, quel âge ont les enfants, combien de km séparent mon domicile de mon travail...on comprendra sur la fin que c'était le poste de sécurité, et avec tout ça elle en oublie mon mari et s'arrête là, après un bon fou rire avec sa collègue :non: c'est pas beau de se moquer Madame !
On récupère les billets en même temps et le moment de solitude s'arrête là.
On va dans le hall, marche, passe au wc, mange, un peu de lecture....grrrrr c'est long.
Après de longues heures d'attente on file en salle d'embarquement, on fait la queue tranquillement et là une dame vient nous chercher et nous demande de la suivre dans un coin de la salle d'embarquement, nous avons droit à une fouille des sacs cabine en profondeur, et des bâtonnets avec un tissu au bout est passé partout dans, sur, dessus les sacs et nous. :oops: ils recherchent quoi drogue, explosif, arme ???? on ne sait pas mais ça se passe, et l'heure d'embarquer arrive vite.

Deuxième vol, place dans l'avion réduite mais super service (mise à part l'hôtesse qui fait pas trop d'effort pour se faire comprendre), entre les pauses repas régulières (trop même, 1h après départ collation, 1h30 après repas on comprend rien on choisit au pif malheureusement jérôme tombera sur épinard :hihihi: ,et un 3e repas sera servit avant l'arrivée le repas de trop) , les écrans individuels avec des films récents, les jeux vidéos,....
On retombe encore sur le problème de la langue pour remplir le formulaire distribué durant le vol, on bloque sur 2 questions, nous allons demander à l'hôtesse s'il n'exitse pas de formulaire en français, elle comprend pas, on laisse tomber...
11h20 c'est long mais cela se passe très bien et on arrive "rapidement" à Los Angeles, tout va vite, direction le passage de sécurité on reconnait des français aperçu plusieurs fois depuis Londres, on profite de la queue pour discuter, finalement la sécurité que je crains tant se déroule très bien, le Monsieur rigole même sur le fait de se marier, on pense comprendre qu'il nous dit que c'est pas une bonne idée...on rigole, il tamponne les passports, on file récupérer les bagages, on souhaite un beau voyage aux français et Los Angeles nous voilà.
Direction l'hôtel pour une nuit bien méritée après une journée de plus de 24h.

Hôtel : La Quinta Inn & Suites LAX avec petit déjeuner compris
Très bon hôtel, propre, chambre assez grande, et bien insonorisée (on découvrira par la suite que c'est rare)
laurieg

Messagepar joelle21 » Ven 27 Mai 2016 21:59

merci de nous faire profiter de ton expérience si vite ....
Vivement la suite :clin:
@plus
Joelle 21
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar HPR38 » Ven 27 Mai 2016 23:23

Hello Laurie

Content que vous ayez pris beaucoup de plaisir et dit beaucoup de WAHOUUUUUU :)

Et maintenant content de vivre votre voyage à travers ton récit

Je me colle au fond de la salle et ne bouges plus :clin:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Ven 27 Mai 2016 23:43

J'avais suivi la préparation et le problème d'oreille donc évidemment je vais suivre le déroulement :clin:
Départ mouvementé donc … Esperons que ça s'arrange une fois sur place :lol:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Rico29 » Sam 28 Mai 2016 07:54

Effectivement, ça commence avec plein de péripéties :lol:
Je m'installe aussi :super: :clap:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Roxinette » Sam 28 Mai 2016 10:41

Allez c'est parti pour un autre carnet, je suis à fond :lol:
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Elk6 » Sam 28 Mai 2016 18:49

:super: :lol: Hello Folks

Je découvre le sujet et attends déjà impatiemment la suite...
Y'aura quelques images ?
Elk6
Orignal original
Orignal original

Messagepar laurieg » Sam 28 Mai 2016 19:05

J2 – 1er mai 2016 – Los Angeles

Première journée à Los Angeles, réveil à 3h du matin, après une nuit difficile.
Nous nous sommes couchés tôt la veille vers 21h mais Jérôme a oublié de sortir son réveil (nous avions décidés de laisser le portable de Jérôme à l’heure française, et le mien à l’heure locale) du coup la sonnerie du réveil sonne à 7h du matin heure française, donc 22h, je l'ai maudis :grrrr: :censored:
A partir de là nous nous sommes réveillés toutes les heures, jusqu’à 3h où il a était impossible de se rendormir, nous avons donc trainés au lit (jeu sur le tél, internet…) puis nous nous sommes levés à 6h30.

Douche vite fait et nous descendons pour le petit déjeuner qui était compris, heureusement car nous avions pas encore fait les courses, mais quelle surprise, le plus choquant pour moi pas d’eau XXX, il y avait des œufs, des saucisses, des pains bizarres, jusque là j’étais pas super ravie puis je vois des gaufres, wahouuuu super j’adore, ok maintenant que mettre dessus que des sirops, des confitures, du beurre….grrrr j’aurais tant voulu du Nutella ou chocolat liquide !
Pour Jérôme ce sera pti dej local avec omelette et saucisse :hein: je n’en suis pas encore là.

Nous devons aller chercher la voiture avant de commencer notre journée chargée malgré la fatigue, l’agence de location était juste à côté (j’avais sélectionnée l’hôtel justement pour ça), nous avons pris un SUV, on nous dirige vers le parking avec 3 véhicules aux choix, ce sera le Jeep compass noire (pas vraiment le choix la compass blanc choisit initialement est pleine de poil, l’autre la patriot à le coffre plus petit et on aime moins) mais content de notre choix malgré tout... pour le moment car nous savions pas encore qu'elle serait pleine de surprise...notre petit boulet !

La prise en main de la voiture n’est pas facile, autant par le fait que c’était une automatique, que par la circulation et la signalisation…j’ai eu beaucoup de mal avec le fait que les panneaux des noms des rues étaient en face pour la rue perpendiculaire à la notre mais finalement à la fin du séjour j’ai trouvée ça super pratique.

Première étape Dowtown : Non sans mal nous trouvons le parking d’Union Station (pas donné 16$ pour 2-3h), et là grosse galère la voiture ne ferme pas la fermeture centralisée à distance qui ne répond pas, après plusieurs essais, Jérôme passablement énervé ferme la voiture de l’intérieur puis ferme sa portière par la serrure :humm:

Dans son ensemble Dowtown je n’ai pas du tout aimée, ma première vue de Los Angeles m’a choquée, très sale, des SDF partout, juste devant les immenses immeubles tout beaux (le contraste est d'autant plus choquant), nous avons croisés un SDF marchant dans la rue en chaussette un sac poubelle sur le dos, une femme faire sa lessive dans une fontaine, un autre qui dort dans l’herbe, des tentes sur les trottoirs avec des habits à même le sol sales et semble t il abandonnés, …. Heureusement il y avait des policiers partout (dans tous les états : cheval, voiture, vélo, pieds, une impression que tous les policiers de Los Angeles sont dans ce quartier) sinon j’aurais pris mes jambes à mon cou ! J’étais pas rassurée du tout.

Après cette visite dans laquelle je ne suis pas vraiment impliquée (trop occupée à regarder dans mon dos) direction Hollywood Boulevard (parking souterrain north orange drive parfait juste à côté du visitor center et sur les étoiles : 9$ les 2 h). Bon toujours pas transportée, des étoiles au sol, un trottoir bondé de monde qui nous empêchent de vraiment voir ou de faire des photos, les points de vues des bâtiments repérés m’ont déçues (Grauman’s China Theatre, Egyptian Theatre….), j’ai surement était naïve mais les photos vues sont tellement plus jolies que le bâtiment en vrai…j’ai pas compris !
Ce sera une visite express de 2h sur le boulevard et un repas sur le pouce au Subway.

Avec le problème de la voiture nous décidons de changer le planning afin de pouvoir retourner en agence, nous devions normalement faire la visite de Beverly Hills mais nous partons directement à l’hôtel pour vider la voiture et se poser, on en profite pour chercher une annexe de l’agence de location car celle où nous avons pris la voiture est à 45 min de route, du coup on en trouve une sur Santa Monica là où nous devons finir notre journée, on annule donc Beverly Hills. Du coup ça nous permet de faire quelques courses dans des petits magasins (moi qui pensais trouver des grandes surfaces partout et bien non on se contente du petit bouic bouic d’en bas).

Pour aller à Santa Monica nous décidons de passer par Beverly Hills, changement de décor et de population, ça soulage de voir un beau quartier bien entretenu.
Arrivée à Santa Monica en fin d’après-midi, j’adore enfin je profite de notre voyage, je suis émerveillée de voir ce ponton tant vue dans les films et série, les mouettes, les » lifeguard tower », le panneau « End of the trail 66 », en plus nous avons la change d’avoir un temps magnifique malgré un petit vent frais. Le « pacific park » est noir de monde, on veut se prendre en photo à « Santa Monica Pier » mais il y a déjà une file d’attente et on abandonne ce sera avec du monde derrière tant pis !
On marchera un peu sur la plage, avec des mouettes bien présentes et pas farouches, nous avons voulu toucher l’eau et bien faut être courageux pour s’y baigner.
Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés au Mc Do (rapide), nous sommes de grands amateurs mais je n’ai pas trop aimée.
Retour à l’hôtel vers 21h, une première journée bien bien bien remplie….le rythme s’annonce intense.

Hôtel : Hollywood Historic Hôtel, bien, décoration super sympa et mythique mais une insonorisation inexistante et Los Angeles se lève tôt !

Les - : clairement Dowtown et l'impression de faire partie d'un "troupeau" de touristes à Hollywood Boulevard, bizarrement dans les parcs les touristes ne seront pas moins nombreux mais nous n'avons pas eu cette sensation, on se sentait seul au monde face à la nature

Les + : Santa Monica, la vue sur le Sign Hollywood de la fenêtre de la chambre :super: et la décoration de l'hôtel
laurieg

Messagepar laurieg » Sam 28 Mai 2016 19:07

Cessie a écrit::coucou:

J'avais suivi la préparation et le problème d'oreille donc évidemment je vais suivre le déroulement :clin:
Départ mouvementé donc … Esperons que ça s'arrange une fois sur place :lol:

Par chance mon oreille à super bien supportée, quelques douleurs et des petits soucis qui sont revenus avec le vol retour que j'ai moins bien supporté mais super contente dans l'ensemble, faut dire j'avais mis toutes les chances de mon côtés : traitement, bouchon, chewing-gum...
laurieg

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA