Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Notre voyage de noces inoubliable !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Notre voyage de noces inoubliable ! !

Messagepar laurieg » Sam 11 Juin 2016 15:52

J17 – 16 mai 2016 – San Francisco > Toulouse

Dernier jour, heureux de bientôt retrouver nos petits bonhommes mais tristes de laisser tout ça derrière nous.
Notre vol est à 19h15, et la navette pour l’aéroport vers 15h, du coup on va profiter de notre matinée pour continuer la visite de San Francisco.

Avant de quitter l’hôtel nous bouclons nos valises, en prenant soin de répartir les charges (et nous les pesons), nous les déposerons à l’accueil de l’hôtel puisque nous devons prendre notre navette pour l’aéroport de là.

Nous allons découvrir Buena Vista Park et Corona Heights Park, et s’il nous reste du temps on ira jusqu’au Golden Gate Park puisque la veillenous n’avons pas pu à cause de la course.

Nous prenons la direction de Buena Vista Park ça grimpe énormément, comme partout me direz vous, mais là :hein:

Image

Image

Image

Image

Le parc est sympa, nous croisons beaucoup de promeneurs de chiens, mais on tourne en rond, et ça continue de beaucoup grimper, on décide de sortir du parc pour aller vers Golden Gate Park en bus finalement nous préférons aller voir celui là plutôt de Corona Heights Park.

Image

Le Golden Gate Park est immense on ne se l’imaginait pas aussi vaste, on va aller jusqu’à Bison Paddock, dont nous repartirons déçus…l’enclos est petit, les bisons sont au loin, rien de particulier.

Image

A côté il y a un petit lac avec des tortues et des petits bateaux électriques.

Image

Image

On reprend le bus pour aller manger dans le quartier de Market Street (on pensait que c’était Powell de tête mais non), nous tombons dans un burger pourrie, ou plein de junkie et SDF vont faire leur entrée, nous mangerons à la 4e vitesse avant de repartir vers Powell pour faire quelques magasins souvenirs.

Nous ferons un arrêt dans un petit café pour un donuts/café avant de reprendre le métro en direction de l’hôtel.

C’est le dernier jour, je pensais que l’on serait boostés et excités par le départ imminent mais finalement ce sera le contraire nous serons lasses et il nous tardera de commencer ce long voyage que sera notre retour car nos bébés nous manquent, et plus on approche plus il nous tard.

Le conducteur de la navette fera assez peur, un vieux monsieur qui jettera nos valises dans le mini bus très vieux et pas très entretenu, les autres passagers n’ont pas l’air très sereins non plus, j’ai juste envie de vite arriver et d’en ressortir en vie.

Le retour ce fera aussi bien que l’aller, le vol sera agréable avec les repas et les films sur l’écran individuel, nous avions pris les places devant les cloisons et avons pu prendre la place pour étirer nos jambes, une super place.

Image

Anecdote qui nous fait encore rire, vers 21h l’hôtesse est venue nous demander de bien vouloir baisser notre store du hublot car le soleil aller se lever :shock: Nous n’avions même pas encore dormit et une deuxième journée commence :non: . Ca fait tout drôle, la magie du décalage horaire.

Image

Image

Image

Image

Image

Hôtel : Avion

Image

Nous arriverons à Londres et devrons faire une escale de 7h, très long mais nous prendrons le temps de manger, regarder des films sur l'ordinateur.

Nous serons sur Toulouse vers 23h45 attendu par mon père et mon frère, ça fait du bien de voir des têtes familières.

Une heure de route est encore devant nous mais nous y sommes presque !

Finalement notre retour sera le mercredi 18 mai à 1h du matin soit 30h après notre départ de San Francisco :shock:
laurieg
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar laurieg » Sam 11 Juin 2016 16:53

Bilan plus que positif, nous sommes rentrés émerveilles et conquis ! :love:
Comme toutes les personnes ayant mis un pied aux Etats-Unis nous avons le virus, tellement de choses à voir, des paysages tellement différents d'un parc à l'autre.

Image

C'est certains nous retournerons à Las Vegas entre amis.

En plus, nous avons eu beaucoup de chance car pas un jour de pluie, certes de la neige à Bryce Canyon mais sur une soirée, le soleil nous a accompagné tout au long du voyage !

Jérôme à eu un coup de cœur pour Bryce Canyon et pour Las Vegas

Moi ce sera Monument Valley et Bryce Canyon impossible de les départager, chaque parc à son style mais tellement beau l'un comme l'autre, pour la ville ce sera Las Vegas.

Quelques petites réflexions/analyses faites après coup :

Je ne sais pas si j'ai moins aimée San Francisco car il était en fin de voyage, peut être que je n'ai pas appréciée cette ville à sa juste valeur, j'en attendais tant.

Notre devise pour ce voyage est "Toujours plus!", tout était une découverte, les différences d'un pays à l'autre sont étonnantes :

La conduite : passer au feu rouge pour tourner à droite, le respect des passages piétons...
La nourriture : grosse quantité, gras, épicée, boissons à volonté, porte gobelets partout même dans les caddies de supermarché :hihi:
La voiture : automatique, klaxon quand on ferme, la portière qui bip quand elle est ouverte...
Les sanitaires : pas de brosse à toilette ( :oops: c'est important quand même), le bouton de la chasse, les pommeaux de douches accrochés au mur...pas super pratique pour se doucher sans mouiller les cheveux quand même les flexibles Mesdames les Américaines c'est une super invention non ?!?
Les américains : Très, Trop serviables, souvent accostés, aidés...des fois cela en devient étouffant.

Alors certes on s’émerveille d'un rien, mais toutes ces découvertes finalement titille notre curiosité et nous entraîne à tout analyser. C'est ça la beauté de ce voyage !

Nous avons utilisé booking pour nos réservations de chambre et ebookers.
Booking est un bon site réactif lorsque nous avons rencontrés notre problème avec le motel de Page, et dispose d'un application pour iphone super utile.
Ebookers : pratique car sur place rien à payer, ça facilite.

Pensez à demander des "receipt" aux hôtels et motels pour éviter des problèmes surtout en payant en cash.

Petite déception dans ce voyage qui était notre voyage de noces, nous l'avions indiqué dans nos réservations mais aucun hébergement n'en a tenu compte, sauf Page (qui nous aura par la suite fait payer double donc...), j'avais pourtant lu sur certains carnets qu'ils avaient eu de belles surprises.

Encore un grand merci à tout le monde, pour nous le roadbook est très important dans ce genre de voyage, j'ai pu l'enrichir avec toutes les informations trouvées sur ce site !
Image

:super:
laurieg

Messagepar laurieg » Sam 11 Juin 2016 17:22

Image

Image

Image

Image

Image

Image
laurieg

Messagepar Rico29 » Sam 11 Juin 2016 18:48

Merci pour ce joli carnet, tant mieux si vous êtes rentré conquis :super:
Ca donne tellement envie de partir de voir tous ces carnets géniaux :love:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar corilook » Dim 12 Juin 2016 12:39

coucou
Tout d'abord merci pour ce partage qui me fut très utile nous avons 3 hôtels en commun
Le tipi village
spoken spur
excalibur
et je suis ravie de voir vos commentaires à leurs sujets nous allons faire pratiquement les même chose à part en sens inverse pour l'excalibur avait vous payez des taxes supplémentaires ?
encore un grand merci
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar laurieg » Dim 12 Juin 2016 14:17

corilook a écrit:coucou
Tout d'abord merci pour ce partage qui me fut très utile nous avons 3 hôtels en commun
Le tipi village
spoken spur
excalibur
et je suis ravie de voir vos commentaires à leurs sujets nous allons faire pratiquement les même chose à part en sens inverse pour l'excalibur avait vous payez des taxes supplémentaires ?
encore un grand merci

Bonjour,
Je viens de vérifier, j'ai réservé Excalibur avec booking.com pour 201.84 $ :
- 110,58 $ pour 3 nuits
- 12% de taxes soit 13,26 $
- 26$ de frais de service par nuit soit 78$

Ils m'ont pris un acompte de 41,28 $ à ma réservation.

Sur place j'ai payée 169,92 $ au lieu de 160,56$, après vérification sur la facture bien détaillée j'ai compris : ils prennent également 12% de taxes sur les frais de service, je pensais que c'était seulement sur le prix de la chambre.

Donc 110,58$ de chambre + 13,26 $ de taxes sur la chambre + 78$ de frais de service + 9,36$ de taxes sur les frais de service.

Après à l'arrivée ils proposent des "options" vue, lit king size.... mais nous n'avons pas trouvé le prix excessif.

Très bon choix ! :super:
laurieg

Messagepar corilook » Dim 12 Juin 2016 14:50

merci pour l'info moi j'ai réservé par hotels.com les 2 nuits pour 76,94€ et en effet il m'annonce 20$ par nuit et par personne de frais supplémentaire
En relisant San Francisco cela m'a conforté dans l idée de ne pas faire de tour en vélo surtout qu'au départ j 'avais prévu pour tt la journée :lol:
pouvez vous me dire où avez vous trouvé les cartes de métro et bus elles sont super
merci pour votre aide
corilook

Messagepar laurieg » Dim 12 Juin 2016 14:56

corilook a écrit:merci pour l'info moi j'ai réservé par hotels.com les 2 nuits pour 76,94€ et en effet il m'annonce 20$ par nuit et par personne de frais supplémentaire
En relisant San Francisco cela m'a conforté dans l idée de ne pas faire de tour en vélo surtout qu'au départ j 'avais prévu pour tt la journée :lol:
pouvez vous me dire où avez vous trouvé les cartes de métro et bus elles sont super
merci pour votre aide

Je ne me souviens plus si elles viennent de ma super source d'information Hubert (HPR38) ou de google (elles y sont aussi en tapant carte muni métro ou bus.

Mais sincèrement nous avons surtout utilisés les cartes placardées sur les abri bus et celles à l'entrée du métro, c'est très facile à comprendre et à se repérer, même pour des personnes de la "petite" ville comme mon mari et moi, ici nous n'avons pas de métro.
laurieg

Messagepar corilook » Dim 12 Juin 2016 15:48

ok merci vous m'avez aussi convaincu pour le pass buffet à Las Vegas ça à l'air très intéressant pour prendre les pass bus métro à Vegas et San Franscisco il faut les prendre où? car ne parlant pas du tt l'anglais ça me stress
merci
corilook

Messagepar laurieg » Dim 12 Juin 2016 16:08

Le pass buffet on le prend dans un des buffets participants, dans l hôtel à l entrée du buffet il y a une caisse ne parlant pas anglais non plus nous avons dit "hi, 2 pass buffet of buffets please" et le tour était jouait elle nous a mis le bracelet que l on présentera à chaque passage elle nous l a expliquée en anglais mais on n a pas compris on a simplement fait des déductions

Pour le pass bus à Las Vegas nous l avons pris au borne à côté des abris bus

Pour le pass MUNI (bus et métro) de San Francisco nous l avons pris dans une station de métro aux bornes automatiques
Elles sont en anglais espagnol et chinois mais avec un peu de concentration on comprends

Nous avons pris les pass par économie et surtout pour un côté pratique ne parlant pas anglais cela nous évitait de devoir dialoguer avec les chauffeurs pour acheter nos tickets et de rester bloques devant des explications que nous comprendrions pas
Le pass on rentre on le scan et voilà!
laurieg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA