Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cottonwood Canyon RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Notre voyage de noces inoubliable !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Notre voyage de noces inoubliable ! !

Messagepar phoenix16 » Ven 3 Juin 2016 13:56

Nous avons préféré Muley Point à Goosenecks Overlook.
La Mokee Dugway est effectivement galère, on a une belle vue, donc il faut passer par là pour aller à Torrey, mais je n'aurai pas envie de faire un aller/retour depuis Monument Valley.
Nous n'avons pas trop accroché non plus à Natural Bridge, mais on y a quand même fait notre pause déjeuner.
Nous avons fait un arrêt à Hickman Bridge avant de découvrir les pétroglyphes.
Le ciel s'est couvert lorsque nous arrivions à Goosenecks Overlook, dommage c'est un beau site avec une jolie vue.
phoenix16
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar laurieg » Ven 3 Juin 2016 18:31

J9 – 8 mai 2016 – Torrey > Bryce Canyon

Ce jour là nous découvrirons les contrastes du temps et des paysages, nous démarrerons la journée à Torrey avec du soleil et la finirons à Bryce Canyon sous la neige !!! En moyenne nous aurons des températures à 6°-8° qui chuteront à 1° à Bryce Canyon.

Réveil à 7h après une super nuit, au calme pour changer.

Le petit déjeuner était compris dans la chambre, et quel petit déj, très complet et délicieux, ce sera mon 1er petit déj salé (pomme de terre persillées, omelette), ce n’est pas plus mal pour attaquer la journée.

Le contraste du paysage est détonnant, devant nous la roche et à l’arrière des montagnes enneigées.

Il devient beaucoup plus vert maintenant, on va parcourir la Scenic drive byway 12, route sympa mais très fréquentée. Les bas côtés sont encore enneigés, quand on pense aux décors d’hier.

Image

Tout au long de la route nous nous arrêterons à plusieurs points de vue (Homestead, hogback, Boynton…) jusqu’à Escalante Petrified Forest,

Image

Escalante Petrified : là nous allons perdre du temps à tourner pour trouver l’entrée du parc, nous arrivons par le visitor center, jetons un œil et d’après mon plan le parc débute de là… :lis: :hein:

Après avoir perdu beaucoup de temps à tourner et chercher, et par peur de chambouler tout le reste de la journée et ne pas arriver à temps à Bryce Canyon ce soir, nous décidons de continuer la route vers le prochain arrêt prévu qui est Kodachrome, et là quelques kilomètres plus loin l’entrée d’Escalante Petrified Forest :hein: tans pis on a perdu trop de temps pour se lancer dans une randonnée, on file.

Kodachrome : super parc, petit mais beaucoup de choses à voir, on commence par Chimney rock, impressionnant.

Image

Image

Image

Puis on part faire la randonnée Shakespeare Arch et sentinel, nous avons marchés jusqu’à l’arch puis fait demi-tour car la difficulté monte d’un cran, on privilégie les petites rando pour s’économiser car demain la randonnée de 5h de Bryce Canyon nous attend et nous sommes loin d’être des randonneurs.

Image

Image

On explore la rando Nature trail rapide et très intéressante, le chemin est naturel, pas de barrière pour délimiter, très appréciable.

Puis on voulait voir Eagle’s View trail mais c’était fermé.

Nous reprenons la route en direction de Bryce Canyon, je suis personnellement très excitée c’est le parc qui m’a le plus attiré sur photo.

On va directement au Motel le Foster’s Motel, et là nous tombons de haut, ce sont des préfabriqués, il y a des travaux dehors, c’est en bordure de route très passante….rhoooo encore une nuit mouvementée. Bon pour le prix nous nous n’attendions pas non plus à un hôtel de luxe mais là tout de même, dedans on aurait dit une chambre d’étudiant.

Image

Image

Il y a un Steakhouse et une épicerie juste à côté, on va se faire un bon bout de viande, depuis le temps, la serveuse était un peu à l’ouest (oublie nos boissons, nous apporte les desserts de la table d’à côté…) bref on mange bien c’est l’essentiel.

Image

On profite de l’épicerie d’à côté pour faire les courses pour le repas de ce soir (pâtes au fromage, bœuf séché et donuts…on fait typique).

On prend enfin la direction du parc Bryce Canyon, les températures ont chutées et ca continue jusqu’à atteindre 1°, le temps se dégrade.

Image

En cette fin d’après-midi on ferra la Scenic Drive avec ses points de vue, on file jusqu’au Rainbows Point et là on est surpris par la neige qui tombe accompagnée de rafales de vent, un froid de canard s’installe, la visibilité est très limité, je suis très déçue car cela ne donne pas les couleurs vus sur le site, mais cela reste tout de même très impressionnant, toutes ses « pointes sortant de terre », et je suis surprise je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi « vert » mais plus à quelque chose d’aride comme MV.

Nous redescendons la Scenic drive en s’arrêtant à chaque point de vue, on croisera beaucoup de « biches », pas peureuses.

Image

Le froid a dû faire fuir les visiteurs le parc est quasi vide, on croisera quelques touristes qui court jusqu’aux barrières font 2/3 photos et retourne en courant à leur voiture. :hihihi:
Plus nous descendions la scenic drive et plus le temps s'améliorait.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Comment ne pas se sentir petit et seul au monde...très apaisant !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au coucher du soleil la visibilité est nulle nous décidons donc de rentrer au Motel pour manger notre repas à réchauffer, qui s’avérera immangeable, ce sera chips, soda et kit kat pour moi ce soir là.

Image

Il fait froid dans la chambre nous décidons de mettre le chauffage (2 énormes bloc pour une petite chambre), au bout d’une heure c’est un vrai sauna dans la chambre, on fini par éteindre… la nuit sera donc fraîche ! :censored:

Les + : Bryce Canyon remporte haut la main mais Kodachrome est aussi un très beau parc

Les - : Le loupé de « Escalante Petrified Forest », le Foster’s Motel
laurieg
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Cessie » Sam 4 Juin 2016 05:20

:coucou:

J'adore les mariés sur chaque photos :super:
J'ai réservé au broken Spur aussi pour octobre du coup merci pour ton avis cela me conforte dans mes choix :cool:
C'est impressionnant cette différence de températures :shock:
Tes photos sont chouettes et tu les as traitées pour le ciel rose ou tu avais mis un filtre lors des prises ?
Merci j'ai l'impression d'y être déjà puisque nous allons faire le même trajet en sens inverse mais en passant par Moab avant MV et Torrey :clin:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar laurieg » Sam 4 Juin 2016 10:25

Cessie a écrit::coucou:

J'adore les mariés sur chaque photos :super:
J'ai réservé au broken Spur aussi pour octobre du coup merci pour ton avis cela me conforte dans mes choix :cool:
C'est impressionnant cette différence de températures :shock:
Tes photos sont chouettes et tu les as traitées pour le ciel rose ou tu avais mis un filtre lors des prises ?
Merci j'ai l'impression d'y être déjà puisque nous allons faire le même trajet en sens inverse mais en passant par Moab avant MV et Torrey :clin:

Merci, le jour de notre mariage le traiteur a oublié de mettre les mariés sur notre gâteau du coup on s'est dit "tans pis ils feront le voyage de noces"
Vous pouvez aller à Broken Spur les yeux fermés c'est notre motel préféré après Excalibur à Las Vegas mais c'est pas comparable.
Je n'ai traitée aucune photo, je ne sais même pas comment on fait, c'est la première fois que je touchais un tel appareil photo donc je suis restée en réglage automatique tout le long du voyage :pprr:
laurieg

Messagepar Rico29 » Sam 4 Juin 2016 18:34

Très sympa ton récit, super agréable à suivre ! :clap: :love:
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar laurieg » Sam 4 Juin 2016 20:29

Rico29 a écrit:Très sympa ton récit, super agréable à suivre ! :clap: :love:

Merci je craignais que ce soit ennuyant quand je vois le récit de certains. J'essai juste de partager mon expérience et mes ressenties.
laurieg

Messagepar laurieg » Sam 4 Juin 2016 20:54

J10 – 9 mai 2016 – Bryce Canyon > Saint George

Bien entendu la nuit a été mauvaise, très bruyante. On déjeune rapidement dans la chambre et filons en direction de Bryce Canyon sur les coups de 8h-8h30.

Ce matin nous avions prévu la randonnée « 8 » (Queens garden + Peek a boo loop + Navajo loop trail, comme conseillé par le site nous sommes descendu par Sunrise et remontés par Sunset en ayant fait la boucle Peek a boo loop dans le sens inverse d’une aiguille d’une montre), 5h de marche normalement, pour nous c’est énorme, on espère pouvoir la finir.

Nous sommes super heureux, nous avions peur pour le temps (la veille tout était détrempé la poussière s’était transformée en glaise cela collé aux chaussures comme de la colle alors pour une marche de 10km on allait finir en chaussures à talon compensé) mais finalement nous redécouvrirons le parc sous le soleil, cela change littéralement les couleurs, nous aurons donc découvert Bryce sous la neige et avec le soleil, parfait :content: , les températures sont agréables (13° au cours de la matinée) mais on supporte le petit blouson tout de même.

Nous commençons la randonnée tout émerveillés, c’est irréel d’être là au fond d’un canyon… Nous sommes revenus avec de très grosses marques de bronzage sans rien sentir.
Finalement nous mettrons que 3h30 environ pour parcourir les 10,4 Km, ce n’est pas toujours facile mais cela reste accessible pour tous je pense et cela permet de faire des photos vraiment magnifiques.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons croisés des animaux de très près c’était super ! Ces petits écureuils nous ont passionnés, on est restés à les observer.

Image

Image

Image

Nous avions également fait les photos aux médailles qui jalonnent le parcours pour avoir le cadeau des rangers, en se disant que cela sera un super souvenir à ramener…ce sera attention accrochez-vous…un autocollant :shock:

Ce midi un sandwich au Subway à la sortie du parc et nous reprenons la route vers Zion.

Ayant fait la marche plus rapidement que prévu nous arrivons à Zion avec 1h d’avance.

Nous avons adoré ce parc et avons regretté de ne pas avoir eu plus de temps dans ce parc, à refaire je programmerais la visite sur une journée.

Il avait un air « tropical, jungle » cela change encore de tous les parcs visités précédemment et c'est ce qu’on aime des Etats-Unis, la diversité des parcs….on a l’impression de visiter plusieurs pays en un. Ce parc nous a vraiment dépaysés.

Image

Image

Image

Nous sommes arrivés par la route UT9 et son revêtement rouge, sympa cela se fond dans le décor.

Petit arrêt à Checkboard Mesa, super impressionnantes ces rayures on dirait qu’elles sont faites à la main.

Image

Image

On avait prévu Canyon Overlook Trail mais trop de voitures en bordure de route qui stationnent, plus de place et une fois engagé dans le tunnel il était trop tard (gros regret pour ma part). Le site m’avait pourtant prévenu qu’il y avait peu de place de stationnement, nous aurions dû plus anticiper.

On emprunte donc ce tunnel avec des "fenêtres" très joli.

Puis The Great Arch, d’oû nous pouvons également voir les « ouvertures » du tunnel. Sur mon roadbook j’avais inversée, the Great Arch était avant le tunnel mais il se trouvait après.

Image

Image

Nous prendrons la navette (obligatoire) à partir du parking du Visitor Center, gratuite, très pratique et simple d’utilisation.

Le temps étant limité nous avons dû selectionner certains point de vue :(

Court of the patriarchs.

Puis une petite randonnée hyper agréable avec des cascades, un parcours naturel….trop bien

Emerald Pool Trails avec Lower, Middle et Uppers trails, ils se complètent super bien mais on peut réduire la randonnée si on le souhaite : 4,1 Km

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Encore une fois nous allons croiser des inconscients avec leurs enfants, des parents qui ont monté leur petit (18-24 mois) en haut d’un gros rocher et le petit qui pleurait « non non »…j’ai pas pu me retenir de dire à mon mari « quel intérêt de faire ça, ils sont vraiment inconscients » et une dame arrivant à sens inverse (française Alléluia ça faisait un petit moment) confirme mes propos, ah donc je ne suis pas une veille rabat joie ça fait plaisir que mon avis soit partagé car franchement à part donner des peurs et angoisses au petit je ne vois pas le principe, l’essentiel est qu’il ai découvert ça pas besoin de l’afficher sur un gros cailloux !! :censored: :grrrr:

La randonnée Riverside Walk était prévue mais pas eu le temps (elle allait l’air vraiment superbe), nous avons tellement profités lors de la précédente randonnée mais bon c’est le but.

La randonnée The Grotto nous tentait, nous avons hésité car elle peut être rejointe par la randonnée Emerald Pools malheureusement pas le temps…rhoooo ce parc est tellement complet ! :love:

Les animaux sont vraiment très prêts et sereins dans ce parc (comme dans beaucoup) cela fait plaisir à voir.

Image.JPG

Les températures vont très vite chuter et le vent va devenir vraiment décoiffant en fin d’après-midi.

Image

Notre hôtel était sur Saint George à 50 min de là (66 km), je n’avais pas trouvée quelque chose d’abordable à Springdale donc quitte à faire de la route autant s’avancer pour le lendemain.

Sur la route nous passerons à côté du « Fort Zion » très original genre une reconstruction d’un fort/western avec des restaurants, pizzeria.

Jérôme mangera un sandwich d’ « Even Stevens » à Saint George, moi je mangerai seulement la salade qui l’accompagne, je sature de cette nourriture.

Arrivés au Motel, la chambre nous parait correcte au premier abord… Il est en forme de L, Jérôme sort "fumer" sa cigarette électronique dehors devant la porte pendant que je range un peu, je l’entends répondre « Hi » je regarde par la fenêtre et vois un policier passer une main sur le talkie… de l’autre côté du L un autre policier le rejoint devant une porte, ils en sortent une dame, la menotte et l’embarque :hein:

Euh pas très rassurant, la nuit sera très courte, notre porte claquera chaque fois que quelqu’un referme la sienne, on entend la douche de la chambre d'à côté où il y a 3 jeunes qui sortent fumer toutes les 15 min et qui font claquer leur porte donc la notre, on avait vraiment l’impression que quelqu'un rentrait de force dans notre chambre. :help:

La nuit s’annonce longue…

Motel : Suntime Inn, Saint George.

Image

Les + : La randonnée de Bryce et Zion +++++

Les - : Clairement la nuit, mais cela ne vient pas forcément du Motel mais du fait que j'ai pris peur.
Le manque de temps à Zion
laurieg

Messagepar Rico29 » Sam 4 Juin 2016 21:01

Super les photos :super: :clap:
J'hésite pour mon séjour en septembre à faire la boucle de randonnée à Bryce ou seulement la version plus courte pour madame. :lol: Vous n'avez pas eu l'impression de forcer pour faire le tour en 3h30 ? Quand tu dis pas toujours facile, c'est le dénivelé ?
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar laurieg » Sam 4 Juin 2016 21:13

Oui il y a de sacré montées !! Niveau rythme on avait une bonne cadence mais on a pris le temps pour les photos et on a fait une petite pause à mi chemin... Certains pique niquer c est pas bête!
laurieg

Messagepar laurieg » Dim 5 Juin 2016 08:22

J11 – 10 mai 2016 –Saint George > Las Vegas

On se rapproche de Las Vegas, et les températures grimpent… à 9h à Saint George il faisait 19° et à 11h à Valley of fire il faisait 28°.

Enfin le jour se lève et nous pouvons quitter ce Motel, quelle nuit pourrie et courte (3h30 à 7h).

Côté nourriture j’ai toujours du mal on rêve d’un parmentier de canard, de coquillettes jambon blanc, d’une salade gersoise… ici tout est gras, piquant et en grosse quantité, ok le confit de ma belle mère n'est pas des plus diététique mais tellement bon et familier pour mon palais.

En plus la veille l’ordinateur qui nous sert à sauvegarder nos photos nous a lâché :( nous réussirons à le « réparer » 2 jours plus tard, nous ne savons toujours pas ce qu’il a eu.

Nous prenons des nouvelles de nos petits garçons avant de prendre la route, le petit dernier est malade (rhino) :snif: bon il est entre de bonnes mains chez mamie.

Le décor du bord de la route nous étonne toujours, les maisons sont essentiellement des mobilhomes améliorés, presque toutes les habitations ont des caravanes dans le jardin.

Valley of fire : 10$ pour entrer dans le parc, il y a des guichets des deux côtés du parc mais lors de notre passage à l’entrée il n’y avait personne nous avons mis nos 10$ dans un enveloppe et dans la boite prévue pour, par contre pour les petits malins qui entrent sans payer :non: , à la sortie un monsieur vérifiait si nous avions bien le petit papillon de paiement.

Image

Image

Il y a un contraste de vert/noir sur notre gauche et de rouge feu sur notre droite, c’est saisissant.
On devait faire différents points de vue et quelques marches mais la chaleur (sec et chaud), nous fait capituler, on fera seulement Fire wave et Mouse’s Tank.

Mais commençons par le premier point de vue Elephant Rock qui nécessite quelques minutes de marche dans le « désert » par sécurité, ce serait plus court en longeant la route mais elle n’est pas aménagée, le chemin n’est pas vraiment indiqué (ou très peu) mais c’est facile à trouver. On peut aussi le voir de la route mais on ne peut pas s’arrêter.

Image

Image

Petrified Arch sera sacrifié, on roule directement jusqu’à Petrified Logs (à défaut d’avoir fait Escalante petrified forest :humm: ).

Image

Une petite marche s’impose pour voir Mouse’s Tank, finalement la cuvette naturelle creusée dans la roche avec l’eau de pluie nous déçoit mais les petroglyph tout au long de la marche (1km – 30min) nous a beaucoup plu.

Image

Image

On est partie en direction de Fire Canyon Arch mais nous n’avons pas trouvé, on devait marcher en dehors des sentiers pour le trouver et nous avions le GPS mais impossible.

Image

Nous avons sacrifié la marche Fire cave + thunderstorm arch + crazy hill, pour aller directement à Fire Wave, marche sympathique et vague exceptionnelle, le décor est impressionnant.

Image

Image

On finira le parc par Arch rock et Piano rock, mais ne trouverons pas Windstone arch :grrrr:

Image

Ce parc est jolie (enfin il n’a pas plus à Monsieur mais moi oui) mais très sec et chaud, prévoyez vraiment beaucoup d’eau car même au mois de mai avec des températures assez raisonnables nous avons eu des difficultés à supporter. Pratique à visiter il suffit de suivre la route qui nous mène aux différents points, par contre beaucoup de monde, je n’imagine même pas en pleine saison.

Nous prendrons ensuite la route en direction de Las Vegas et nous retombons sur les routes droites et interminables que nous regrettons rapidement en prenant l’I15 qui n’est pas super agréable.

En approchant de Las Vegas on commence à apercevoir les hôtels au loin (la stratosphère en premier), nous sommes excités et pressés. Un peu galère la circulation en approchant la ville mais on y arrive avec quelques sueurs froides (ça passe de tous les côtés, ça roule assez vite, c’est très encombré…), « on veut sortir » :help:

Et maintenant Las Vegas nous voilà, on part dans l’état d’esprit, « ok on va voir ce que cela donne » j’avais lu pas mal de commentaires négatifs dessus alors on va faire notre propre opinion.

Nous avons adorés, :content: d’ailleurs j’aimerais y retourner entre amis, mais pas avec les enfants trop de décadence, je trouve qu’ils n’ont pas leur place ici ou peut être en journée car le soir je me vois mal expliquer à mon fils pourquoi le monsieur joue de la guitare tout nu dans la rue et pourquoi la dame met les mains d’un inconnu sur ses fesses nues en pleine rue pour faire la photo et se faire payer !!!!

Mais après avoir fait abstraction de tout ça, la ville est fabuleuse, on s’y promène sans se rendre compte des kilomètres effectués et des heures qui passent. Tout est grandiose, beau, étincelant.

C’est un parc d’attraction pour adulte !

Nous avions pris notre chambre dans l’hôtel Excalibur (parce qu’il est en bout du Strip, proche du panneau Welcome Las Vegas, des Outlets en prenant le bus, et très bien desservi par les transports en commun (soit directement à Excalibur soit au Tropicana juste en face), d’ailleurs nous avons circulés qu’en DEUCE ou SDX très pratique, on prenait les pass 24h à 8$, le monorail était plus cher et dessert moins d’arrêts.

L’hôtel est splendide, c’est la première fois que l’on voit un tel hôtel le décor, le luxe, le casino… :clap: (je ne connaissais pas encore les autres hôtels et c'est sûr par la suite je découvrirai que ce n'est pas le plus féerique).

Image

Nous arrivons trop tôt pour faire le check in donc nous allons manger un burger (enfin Jérôme) super gras d’ailleurs le plus gras du voyage, la graisse coulait sur ses doigts, menton :shock: je vous épargne la photo

Image

Au chek-in on nous propose plein d’option (lit king size, vue…) bien sûr tout en supplément, malgré notre Honey Moon annoncée rien ne nous est proposé.

Ce sera lit queen size à la tour classique la chambre est grande, propre, la déco quelques peu veillotte mais cela va avec le thème de l’hôtel, seul inconvénient on donne sur les toits (26e étages) avec les groupes, du coup un bourdonnement se fait entendre les fenêtres ouvertes, mais bon on les gardera fermées avec la clim sauf en journée pour aérer.

Image

Nous profitons de l’après-midi pour se reposer et prendre nos maques dans l’hôtel que nous visitons c’est grand et il y a vraiment tout.

Le soir nous irons découvrir Fremont Street avec le DEUCE (bus à étage), nous avons eu un premier aperçu de la ville et de ses hôtels durant le transport, nous étions en haut tout devant, la place parfaite.

Freemont street expérience ne sera pas notre endroit préféré, c’est à voir mais beaucoup de monde entassé, ce n’est pas des plus plaisants pour flâner. Mais bon la musique à fond, les lumières, les artistes de rue....

Image

Image

Image

Image

On verra le fameux burger « Heart Attack » avec les infirmières mais me faire corriger devant tout le monde ne me tente pas, on sautera le repas ce soir, le burger du midi tient encore au corps de Jérôme et moi je suis toujours en saturation.

Nous verrons également la SlotZilla Zip Line mais vue le prix on restera en bas (par personne : 20$ la petite, 40$ la longue).

On rentre à l’hôtel avec le bus, et décidons de ne pas faire la visite à Red Rock Canyon prévue le lendemain matin, nous n’avons pas envie de refaire de la route, et sommes fatigués, on se prévoit une petite grasse matinée et un peu de repos.

Une bonne nuit en perspective sans réveil au petit matin :super:

Hôtel : Excalibur, Las Vegas

Image

Les + : La découverte de Las Vegas, deux gamins à Disney :content:

Les - : La chaleur dont on a dû mal à s’habituer, mais cela viendra.
laurieg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA