Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cottonwood Canyon RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Notre voyage de noces inoubliable !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Notre voyage de noces inoubliable ! !

Messagepar HPR38 » Mer 1 Juin 2016 17:07

Hello,

A Hackberry ils ont changé la voiture :)

en 2014 nous en avions une rouge :hein:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nofra » Mer 1 Juin 2016 17:44

Hello

On s'était arrêté à la même station avec toutes ces sculptures en ferraille, bien sympa, en partant du Grand Canyon.
Une journée sympa :clap:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar laurieg » Mer 1 Juin 2016 19:22

J6 – 5 mai 2016 –Grand Canyon > Page

Une grosse journée nous attend avec 30,5 ° et un ciel sans nuage.

Nous ressentons moins le décalage et nous prenons le rythme, aujourd’hui la Desert view du Grand Canyon, et la route jusqu’à Page (avec des arrêts Horseshoe bend, Paria rimrocks, Lone rock beach…) vont combler nos attentes.

Nous reprenons la route vers le Grand Canyon, notre motel est à Valle, nous repassons devons l’entrée « officielle », d’ailleurs nous découvrirons par la suite qu’à chaque parc il y aura ce genre d’entrée, elles sont super sympa pour les photos souvenirs, certainess seront même équipées de poteau pour faire des photos sans avoir à demander à quelqu’un…très organisés ces Américains.

Image

On emprunte la Desert view, on ne s’entendait pas à avoir tant de découverte à faire, pensant avoir « tout » vue la veille mais quel émerveillement de nouveau, on mettra plus de temps que prévu, tant pis on en prend plein les yeux…ma préférence va vers la Tower ! Bien évidement prise d’assaut mais cela n’a pas gâché mon plaisir.

Image

Image

Image

Image
Je ne sais pas si vous voyez mais au bord du colorado dans le lacet il a été découvert des vestiges d'une tribu.

Image

Image

Notre prochain arrêt sera Horseshoe Bend…enfin après s’être perdus bien sûr, il le fallait bien au moins une fois (faut dire que le GPS a fait des siennes à plusieurs reprises, heureusement j’avais mon iphone avec une connexion internet, et mon roadbook complet comportait des plans google maps).
Donc attention sur la AZ64-E il faut prendre la US89-N, on arrive à un croissement US89 et US 89A, il faut prendre à droite juste après la station essence : route 20. Nous n’avions pas vu cette toute petite route et avons filés tout droit.

Bon nous avons été bons pour un demi-tour et des miles en plus…dans la bonne humeur bien-sûr :censored:

Ahhhhh Horseshoe Bend te voici, arrivés sur un petit parking de sable, déjà bien occupé, il y avait un vent à décorner des bœufs, et une petite marche dans le sable qui nous fouetté nous attendait mais c’était le prix à payer pour admirer ce trésor de la nature.

Image

Image

Des travaux d’agrandissement du parking, et d’aménagement du chemin de « randonnée » étaient en cours.

Jérôme n’a pas trop apprécié, le vide l’a un peu bloqué, il y avait beaucoup de monde, dont certains prenaient des risques, donc pour les photos fallait s’approcher un peu, autant dire qu’il n’était pas très détendu sur les photos quoi !
Une dame s’est gentiment proposée pour faire la photo mais ce n’est pas une réussite non plus (on ne voit pas le colorado, on laisse tomber et allons faire le chek-in au Motel.

Alors là, GROS CRI de colère avec ce motel, sur le moment il était très bien, la réceptionniste parfaite (remerciée par un gros tips), et une surprise pour notre « Honey Moon » nous attendait dans la chambre, nous sommes repartis ravis, jusqu’à ce que nous découvrions quelques jours plus tard qu’ils se sont prélevés sur notre compte alors que nous avions réglés en espèce lors de notre arrivée, malgré mes mails (où j’ai eu des réponses à côté de la plaque, ils ne comprennent pas ma demande, c’est surement une erreur d’écriture de ma banque….) et des plaintes auprès de booking (en cours) nous n’avons toujours pas réglé le problème, en effet nous n’avons demandé aucune facture et n’avons donc aucune preuve de notre règlement. Donc faites attention car les hôtels/motel ne donnent pas systématiquement une facture, nous avons appris à réclamer par la suite.

Enfin, refermons la parenthèse désagréable. Chek-in fait on va vider la voiture dans la chambre avant de reprendre la route en direction de Paria Rimrocks.

Mais en déchargeant le radio réveil de la chambre nous pose une colle il annonce +1h, alors là tout s’embrouille car il ne me semblait pas que le changement d’heure était à partir de Page mais un peu plus loin à Monument Valley, finalement nous irons à la réception pour vérifier, quelqu’un avait dû modifier l’heure dans la chambre, mais nous, nous avons bien la bonne heure, c’était le stress car le lendemain nous avons RV pour notre visite à Antelope Canyon.

Sur la route on fait un petit arrêt photos très rapide à Glen Canyon Dam à partir du pont, le grillage comporte des trous qui nous permettent de faire des photos sans devoir passer l’objectif à travers les petits trous du grillage).

Image

Image
Changement d'Etat

Arrivée à Paria Rimrocks, entrée libre, petite randonnée d’une heure à un rythme très tranquille, très facile à faire, la première partie est sympa mais une fois arrivée aux « champignons » c’est magique, cette nature nous surprendra toujours… « Comment est ce possible ?! » On se croit sur mars, toutes ces roches rouges en contraste avec les blanches.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous repartons pour aller découvrir le Lone Rock, ce sera écourté car il y a encore beaucoup de vent, le sable nous fouette, la plage est désertée, seulement quelques personnes réfugiées dans leurs véhicules ou derrière leurs portières ouvertes.

Image

Nous repartons vers Wahweap overlook, on retrouve ce vilain vent qui nous gêne, cela vient claquer mes oreilles, obligés de partir c’est limite douloureux pour moi. On fait des photos rapidement et repartons sans regret. En plus on pensait voir le coucher du soleil du côté du lac mais il se couche à l’opposé.

Image

Image

Image

Ce sera donc courses et lessive, et nous récupèrerons des pizzas pour les manger en chambre.
L’avantage de cette ville, qui me parait petite, c’est qu’à l’entrée de la route 89 il y a tout les magasins dont on pourrait avoir besoin, et il y a beaucoup de restaurant, fast food…

Motel : Page Boy Motel, bon motel, bien équipé (barbecue, machine à laver, distributeur de glaçons, ..) mais gros problème par rapport à notre règlement donc erreur consentie ou non, je ne ferai pas de la pub pour eux sur booking. C'est dommage c'était le seul à avoir joué le jeu de la lune de miel, tout les autres hôtels n'en ont pas tenu compte malgré ma précision lors des réservations.

Image

Les + : La Tower au Grand Canyon, Horseshoe Bend (pour moi seulement) et les champignons de Paria Rimrocks.

Les - : Le vent à Page, très très très présent.
laurieg
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar laurieg » Mer 1 Juin 2016 19:24

HPR38 a écrit:Hello,

A Hackberry ils ont changé la voiture :)

en 2014 nous en avions une rouge :hein:

:coucou:

Ah l'aurait il repeint pour ne pas lasser les touristes :hihi:
laurieg

Messagepar laurieg » Mer 1 Juin 2016 19:28

Image

J'adore cette photo, un arbre qui pousse dans de la roche je trouve le contraste beau
laurieg

Messagepar laurieg » Ven 3 Juin 2016 08:37

J7 – 6 mai 2016 – Page > Monument Valley

La journée a commencée avec un super soleil puis au fil de la journée les températures ont chutées et le temps s’est dégradé (beaucoup de vent).

Ce matin là réveil avec une idée en tête déjà 7 jours :shock: c’est fou, nous ne voyons pas le temps passer.
Nous avons passés une très bonne nuit, et le petit déjeuner qui était compris était au top, machine à gaufres, jus d’orange, café, mini viennoiseries, …. De tout sauf de l’eau :hein: et du chocolat (ou nutella) pour mes gaufres, dommage j’en salivais.

Aujourd’hui une petite merveille nous attend, excités par notre prochaine découverte : Lower Antelope Canyon !
J’avais pris beaucoup de note concernant l’emplacement de Ken’s Tour par peur de ne pas trouver mais ce sera facile à trouver, coordonnées GPS 36.9026N – 111.4112W (attention nous avions réservés à l’avance mais faut tout de même confirmer la veille par internet ou tél).

Nous avions rendez-vous pour le tour de visite de 9h20, on s’enregistre et patientons dans une petite salle avec plusieurs groupes, à 9h15 l’ensemble des personnes sont dispersées en 3 groupes, et le départ se fera à 9h20, très ponctuel.

Arrivée à l’entrée du canyon avec beaucoup, beaucoup de vent. Je ne vais pas vous expliquer la visite, tout le monde connait, on restera bouche bée du début à la fin, notre guide sera super sympa, avec des arrêts photos, et des explications (que nous n’avons pas compris pour la moitié), le seul bémol, peu de personnes l’écoutait, et elle recevra très peu de tips à la fin… un groupe de français (oui oui je sais) dira même « oh c’est bon nous avons déjà donné assez de tips » :non: qu’est ce qu’elle y peut elle !
Les couleurs sur les photos ne sont pas forcément les plus belles, mais ces sculptures naturelles sur la roche :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photo faite par le guide en la retournant cela fait une montagne
Image

En progressant vers la sortie nous nous sommes pris une pluie de sable, impossible de regarder vers le haut, les appareils photos on prit énormément de sable, les derniers mètres nous avancions à tâtons.
Alors conseils : prévoyez casquette et lunettes, et pensez à protéger votre appareil, j’ai soufflée toute la journée sur le mien pour éliminer les grains de sable.

Après cette superbe découverte, nous prenons la route vers Monument Valley, sur la route le ciel bleu laisse place à des nuages noirs avec quelques gouttes de pluie (mais même pas de quoi laver la voiture), la température va aussi chuter.

Image

Ahhhhhh Monument Valley nous voilà, bon nous voilà accompagnés par de la pluie et un sacré vent qui nous obligera d’ailleurs à « pique niquer » dans la voiture… quelle orgie ! Dès que nous ouvrions une portière une vague de sable rentrait dans la voiture et tout était recouvert d’une poussière mêlée de sable.

Le planning prévoyait la randonnée Wildcat trail puis le parcours de la Valley drive avant de profiter du coucher du soleil à partir du Visitor center.

Du coup nous décidons d’inverser et de croiser les doigts pour que le temps se découvre et que nous puisons faire notre rando après.

Image

Après notre salade craquante (non il n’y avait pas de croûtons mais du sable) nous prenons le départ de la Valley drive, quelle beauté. Nous serons doublé par des chauffards ayant oubliés qu’ils étaient en vacances et touchant le bas de caisse à chaque butte :grrrr:

Image

Image

Nous avons vue le cowboy sur son cheval et découvrons que pour le prendre en photo c’est payant xXXXXXX
Nous ferons tout de même de magnifiques photos, au fur et à mesure que nous avançons le temps se lève, un vent fort persiste par rafale puis un beau soleil revient :fete: :content: Quelle chance nous avons, le moral revient et nous nous préparons pour la randonnée.

Image

Image

Elle est très facile et super belle, je la conseille, nous verrons des tourbillons de sable se former, le vent est encore un peu présent mais la température très agréable, des nuages chargés sont au loin mais nous épargnerons.

Image

Nous retournons au Visitor center pour attendre le coucher du soleil, nous mettrons la voiture face aux buttes sur le parking (premier rang) et mangerons devant ce paysage juste magnifique.

Image

Image

Image

Cette nuit là nous la passerons dans un tipi, malgré les températures qui baissent fortement et rapidement.

Direction Tipi Village tout prés du parc, mais nous sommes déçus par l’emplacement, c’est au bord de la route (je me l’imaginais dans un endroit isolé) et l’extérieur n’est pas très entretenu, des carcasses de voitures, un enclos de chien, et un de chevaux avec de la récup, nous sommes accueillis par une dame avec un enfant très sale (plein de poussière, body taché et de la bave partout, elle l’essuiera d’ailleurs avec sa main avant de nous rendre la monnaie :( ) mise à part ça dès que nous entrons dans le « village » tout est propre et entretenu (tipi, sanitaires…).

Nous prenons place dans notre tipi assez bien équipé (rallonge avec électricité, couvertures supplémentaires, code Wifi sur un panneau au sanitaire, lampe, barbecue…) je pensais que ce serait plus sommaire mais non, nous avons rajoutés des couvertures car la nuit s’annonce fraîche et nous nous endormirons sur des chants indiens venant de l’extérieur.

Image

Tipi : Tipi village. A vivre une fois, se concentrer sur le village et le tipi lui-même. D’après ce que nous avons compris une personne du village à rejoint les personnes du tipi d’à côté pour chanter et discuter.

Image

Image

Les + : je me répète mais TOUT

Les - : le vent à la sortie de Lower Antelope Canyon (surtout pour l’appareil photo)
Le froid la nuit dans le tipi
laurieg

Messagepar laurieg » Ven 3 Juin 2016 09:54

J8 – 7 mai 2016 – Monument Valley > Torrey

Pas mal de kilomètre nous attendent aujourd’hui mais avec beaucoup d’arrêts dans des petits parcs donc cela passe bien. Au niveau du temps nous avons eu beaucoup de soleil mais les températures restent un peu « basses »

La nuit dans le tipi a été difficile, il a fait froid et cela nous a réveillé souvent dans la nuit, le matin nous n’avons pas traînés, et nous avons déjeuné dans la voiture sur la route avec une très belle vue, quelles couleurs !

Image

Notre premier arrêt est Goosenecks state park…juste magnifique ! :clap:
L’entrée est payante (5$) il suffit de mettre le règlement dans une enveloppe et de le déposer dans une boite à l’entrée.
La vue de tous ces lacets avec au loin Monument Valley est impressionnante, je crois même que nous pouvons y passer la nuit.

Image

L’arrêt suivant est Mokee Dugway, grosse frayeur pour moi il me tardait que cela se finisse, c’est une route (UT261) très impressionnante avec un gros dénivelé, étroite et le ravin juste au bord…. une très belle vue au loin mais J’étais complètement bloquée sur mon siège quand mon mari me dit « il y a dû en avoir des morts sur cette route,…ohh regarde une carcasse de voiture tout en bas ». :oops: ça ne m'a pas fait du tout rire en plus c'était vrai :grrrr:

Image

Image

Image

Une fois cette épreuve passée nous prenons la direction de Muley Point Overlook, sur le petit chemin de sable et de pierres nous croisons des vaches en plein milieu de la route, pas très pressées de se sortir. Encore une magnifique vue, j’ai adorée ce petit coin.

Image

Image

Image

Image

Image

Ce sera ensuite Natural bridge, parc sur lequel nous n’avons pas du tout accroché, nous l’avons trouvé « fade » et nous ne sommes pas resté très longtemps, juste le temps de faire quelques points de vue et de faire une coupure sur cette longue route qui nous mènera à Capitol Reef, nous aurons un rapide passage de grêle et le soleil sera de nouveau parmi nous.

Image

Image

Image

Pour le repas du midi nous nous sommes arrêté par hasard au Stan’s Burger Shak à la sortie de la route 95 à Hankville, il est collé à la station essence. C’était vraiment très bon. :super:

Repus, nous reprenons la route et découvrons Capitol Reef, le parc étant traversé par la route (UT24) les points sont en bordure de route et ne nécessite pas forcement de longues marches, c’est assez appréciable.
Pour visiter le parc tranquillement il faudra compter un peu plus de 3h.

Image

Image

Image

Image

Image60.JPG

A la fruita schoolhouse nous ne resterons pas très longtemps car il y avait une famille complètement inconsciente qui a escaladé les gros rocher en arrière de l’école avec des enfants en bas âge, et notamment avec un qui ne marchait même pas, le papa était obligé d’escalader en le portant dans les bras et la même posé sur un rocher pour qu’il fasse coucou à la maman en bas, j’en ai eu un haut le cœur et j’ai demandée à mon mari de partir. :censored:

Image

Au Petroglyphs il y a pleins d’explications et même un poteau avec des écouteurs qui donnent des informations sur cette découverte à l’oral, malheureusement ne comprenant pas l’anglais nous repartirons juste avec de belles photos et pleins de questions. :pprr:

Image

Image

Nous avons pris un Motel à Torrey, le Broken Spur il était super, très propre avec plein de service (piscine chauffée, jacuzzi, sauna, appareils pour le sport…), il y a un steakhouse, la décoration extérieure était très sympa et soignée. Juste à côté ce trouve une station essence, un subway,…

Image

Image

Nous irons chercher un sandwich au subway pour revenir le manger en chambre (on voulait tester le steakhouse mais les prix étaient assez élevés) après avoir profité du jacuzzi et de la piscine, super agréable avec les températures extérieures assez basses.

La chambre était très grande et confortable,

Image

Image

Image
Vue de la chambre

Motel : Broken Spur & Steakhouse :super:

Les + : Les petits parcs du début de journée (Muley, Goosnecks)

Les - : La route Mokee Dugway belle mais effrayante et la longue route entre Natural Bridge et Capitol Reef.
laurieg

Messagepar bonaweb » Ven 3 Juin 2016 11:15

Excellent carnet de voyages, j'aurai aimé faire ce type de roadtrip pour mon voyage de noces ;)
Carnet de voyages Ouest Américain 2016 : http://usa2016.bonaweb.fr
bonaweb
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar phoenix16 » Ven 3 Juin 2016 13:22

C'est marrant, on a fait pratiquement la même journée.
Nous avons aussi bien apprécié le Broken Spur & Steakhouse, y compris le restaurant élu meilleur restaurant du séjour par Madame. La viande était vraiment bonne, pas besoin de sauce avec ça.
phoenix16
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar laurieg » Ven 3 Juin 2016 13:27

phoenix16 a écrit:C'est marrant, on a fait pratiquement la même journée.
Nous avons aussi bien apprécié le Broken Spur & Steakhouse, y compris le restaurant élu meilleur restaurant du séjour par Madame. La viande était vraiment bonne, pas besoin de sauce avec ça.

Ah c est marrant, avez vous eu le même ressentie sur les parcs?
laurieg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA