Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Notre voyage de noces inoubliable !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Notre voyage de noces inoubliable ! !

Messagepar laurieg » Sam 28 Mai 2016 19:07

Elk6 a écrit: :super: :lol: Hello Folks

Je découvre le sujet et attends déjà impatiemment la suite...
Y'aura quelques images ?

Oui oui, je suis en train de chercher pour les mettres, mais c'est un peu long les transfert...et nous avons fait bcp de petits films avec la GoPro
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar laurieg » Sam 28 Mai 2016 19:31

Alors désolé je suis en rodage pour les photos mais promis les prochaines journées seront complètes du premier coup :clin:

Donc pour illustrer mon récit du J2

Le petit déjeuner typique, une grande première :
Image

Notre boulet n° 1
Image

Désolé peu de photos sur cette journée ce qui montre notre motivation nous n'étions pas encore dans le bain, on était encore à fond à regarder et on en oubli les photos

Et je ne vous avez pas présenté nos jeunes mariés, ils nous ont suivis partout et ont posés dans tous les décors (oui bon c'est parce que Monsieur n'aime pas du tout les photos :censored: )

Image

Image

et nous, là Monsieur n'avait pas le choix c'était dans le contrat :lis:
Image
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar laurieg » Sam 28 Mai 2016 19:33

rhooo elles sont petites
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Cessie » Sam 28 Mai 2016 23:23

laurieg a écrit:Par chance mon oreille à super bien supportée, quelques douleurs et des petits soucis qui sont revenus avec le vol retour que j'ai moins bien supporté mais super contente dans l'ensemble, faut dire j'avais mis toutes les chances de mon côtés : traitement, bouchon, chewing-gum...

:coucou:
Tant mieux je suis bien contente pour toi :clin:
Vous êtes trop beaux en mariés :love:
Tu as visité El Pueblo ? Ca me fait peur pour Downtown , sur photos ça a l'air joli :(
Pour Hollywood je le savais j'ai eu la même impression que toi , on va y repasser mais pas longtemps juste pour dire voilà nous y sommes allés :)
Pour les dimensions des photos il faut que tu choisisses 480 X 600 dans le redimensuionnement des photos sur ton hébergeur :clin:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar laurieg » Dim 29 Mai 2016 10:28

J3 – 2 mai 2016 – Universal Studio

Aujourd’hui était prévu le parc Universal studio Hollywood, Hollywood Sign et Griffith observatory.
Notre hôtel est vraiment très beau mais très mal insonorisé, la nuit à était très agitée, beaucoup de bruit nous sommes côté rue, donc bruit des voitures, des alarmes et bien sûr le rythme n’est pas encore pris du coup réveil définitif à 5h :hein:

On traine au lit, se prépare tranquillement, nous déjeunons dans la chambre…Et l’excitation monte, il me tard de découvrir Universal.

Image

Niveau conduite et sens d’orientation on s’améliore, on arrive « facilement » au parking, les attractions sont super, bien que souvent humide mais il fait beau et chaud (grand soleil, dans les 22-25°), pour ceux qui ont prévu de le découvrir prenait des ponchos léger ça sera utile sur certaines attractions.

On en prend plein les yeux avec le studio tour, c’est fantastique, une dame explique tout en détails au fil de la visite malheureusement encore une fois ne parlant pas anglais nous n’avons pas tout compris, par moment nous ne savons pas quoi regarder mais ça n’enlève rien à ces décors et ces effets spéciaux !

Image

Le prix de l’entrée n’est pas donné mais ça vaut vraiment le coup.

Les décorations sont superbes aussi

Image

Image

Donc journée au parc, nous avons largement eu le temps pour faire toutes les attractions, et faire le tour des plateaux, nous sommes partis sur les coups des 16h30…
Et Oui n’oublions pas que notre petit boulet à toujours ses problèmes, hier à Santa Monica l’agence repérée était fermée (dimanche ouverte que le matin), donc nous décidons de sauter les visites prévues (Sign et Griffith) pour aller faire réparer la voiture pour ne pas avoir de problème avant de prendre la route à travers les parcs.
A regret nous prenons la direction de l’agence (près de l’aéroport), on pensait y aller, échanger la voiture vite fait et peut être aller faire les visites prévues…on pensait mal

Arrivée à l’agence, je croise un premier Monsieur je lui explique avec des gestes et les quelques mots suivants prononcés avec un magnifique accent anglais tordu par mon accent du sud ouest : Key, no, close, door :non: on se moque pas .
Donc le premier m’envoi au garage de l’agence, rebelote avec un 2e monsieur qui me dit « ohhhhoh it's OK you close the door” et me montre la fermeture à la portiere....euhhhh XXXX “NON not it’s OK”, agacé il part chercher le responsable, à mon grand soulagement il prend son iphone et se sert d’un traducteur oral...oufff on peut s’expliquer.
Il demande à un mécano de régler le problème mais avant par prévention nous demande de vider la voiture entièrement car il part avec, :pprr: bon ok on pensait leur faire confiance mais bon, il revient nous dit que c’est bon appui sur le bouton et....rien, après plusieurs manip et des “ohhh shit” du mécano on comprend que c’est lorsqu’il remet le contact que la télécommande se déprogramme...après presque 2h on repart finalement avec une autre voiture, Jeep Patriot !

Il est près de 19h, c’est repartit on recharge toute la voiture et on reprend la direction de l’hôtel (environ 45min – 1h de route) car finalement nous n’avons plus le courage d’aller aux visites, on doit encore aller faire les courses pour le repas du soir et le plein de la glacière car demain c’est le grand départ pour les parcs :content:

Et nous voici avec notre boulet n° 2 car en roulant nous nous apercevons que la voiture ok faire bien à distance avec la clé mais qu’elle fait un bruit de roulement, Jérôme râle et ne veut pas faire demi-tour, tant pis on croisera les doigts pour que ce ne soit rien !

Image

Du coup je dois réorganiser la journée de demain pour caser le Sign et Griffith. On prend la décision de retirer Barstow (on fait les outlets de Las Vegas) du circuit de demain et de passer par le Sign Hollywood et Griffith observatory avant de quitter Los Angeles.

Ce sera une petite soirée en chambre à manger notre salade, regarder les films et photos de la journée. Sans oublier le coup de fil quotidien à nos petits.

Image

Les + : Le parc Universal Studio nous avons adorés tous les deux, les attractions sont spectaculaires, en particulier “Transformer” et “harry potter” pour les sensations. Le tour des studio est super aussi je pensais qu’on aller rouler le long des décors et plateaux mais la visite est ponctuée d’attractions aussi, c’est trop bien !

Les - : on à toujours quelqu’un sur le dos dans le parc (pour vendre des photos, savoir si on a besoin d’aide....) c’est gentil mais étouffant
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar laurieg » Dim 29 Mai 2016 10:38

Cessie a écrit:
laurieg a écrit:Par chance mon oreille à super bien supportée, quelques douleurs et des petits soucis qui sont revenus avec le vol retour que j'ai moins bien supporté mais super contente dans l'ensemble, faut dire j'avais mis toutes les chances de mon côtés : traitement, bouchon, chewing-gum...

Tant mieux je suis bien contente pour toi :clin:
Vous êtes trop beaux en mariés :love:
Tu as visité El Pueblo ? Ca me fait peur pour Downtown , sur photos ça a l'air joli :(
Pour Hollywood je le savais j'ai eu la même impression que toi , on va y repasser mais pas longtemps juste pour dire voilà nous y sommes allés :)
Pour les dimensions des photos il faut que tu choisisses 480 X 600 dans le redimensuionnement des photos sur ton hébergeur :clin:

Merci pour le compliment !
Je ne voulais pas te faire peur, cela peut etre une visite sympa mais en regardant en l'air, l'architecture.
Nous avons survolés El Pueblo il y avait un énorme marché difficile de voir. et Bradbury building que je voulais absolument visiter était fermé exceptionnellement :(
Peut être que j'en attendais trop de cette ville, Los Angeles une grande ville des Etats Unis, la ville des stars...et je suis tombée de haut, après je vis dans une petit ville et ici nous sommes peut être pas habitués à voir la misère comme elle est étalée là bas...
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar laurieg » Dim 29 Mai 2016 17:19

J4 – 3 mai 2016 – Los Angeles > Kingman

Une magnifique journée s’annonce, il fait un temps superbe avec 28°.
Ce jour là réveil à 6h, petit déj en chambre, on refait les valises (quel plaisir de rester 2 nuits consécutives au même endroit, on le découvrira par la suite) et départ vers 8h30 avec notre petit boulet.
La veille nous avions décidés de retirer l’arrêt à Barstow de notre programme pour pouvoir faire u saut rapide au Sign Hollywood et au Griffith Observatory.

Nous voilà donc en route, nous avions prévus d’aller à l’adresse suivante : 6105 Mulholland Hwy, récupérée sur ce site, mais en arrivant nous sommes tombés sur une interdiction de continuer la route (sauf riverains). Tans pis on le voit tout de même de prêt et pas le temps de chercher une autre adresse. En plus nous ne le savions pas encore mais on aura un beau point de vue du Griffith. La photo de donne rien mais on a vue de prêt !

Image

Nous faisons demi-tour et prenons la route du Griffith Observatory, on tombe sur un petit parc dans cette grande ville qui se reveille dans l’agitation…un beau contraste.

Image

Image

Image

Nous avons adorés, très jolie, et de très belles vues, nous avons simplement fait le tour. Etonnée par un groupe de personne qui s’est installé sur la pelouse juste devant les portes pour pique-niquer, j’ai trouvée ça déplacé, il y a de la place partout et ils se mettent en plein milieu sur une pelouse magnifique….enfin ! Nous apprendrons par la suite que certain pense être seul au monde, bouscule, se place juste devant le coucher du soleil.

Image

Nous reprenons rapidement la route vers Calico, on mange rapidement sur le parking, c’était bien nous sommes restés 1h30 sur le site mais la chaleur était très présente.
J’avais un peu peur car je n'avais pas lu beaucoup de commentaires positifs dessus (très touristique, pas assez dans son jus…) mais nous découvrons pour la première fois une telle ville et ça nous plaît. Oui oui même malgré l’arrivée de 3 bus pleins à craquer et une foule de personnes pressés qui déboule tel un boulet de canon, ils ont pratiquement courus tout au long de la visite, nous étions sur la fin de notre visite heureusement.
Nous avons croisés que des français et des chinois ! Hallucinant on entendait parler français à tous les coins de maisons.

Image

Image

Image

Reprise de la route jusqu’à Bagdad Café, bien plus agréable que le tronçon Los AngelesCalico, moins de monde et plus petite route. Nous y avons simplement fait un arrêt photo car nous ne connaissons pas le film et avions hâte de reprendre la route car c’était une journée très chargée en kilomètres.

Image

Image

De nouveau en voiture pour se rendre à Oatman, il me tardait de voir cette ville et ses ânes, la route a été très longue (nous avons pris I40, nous aurions peut être pas dû), j’en ai profitée pour faire quelques photos (paysages, long très long train,….)

Arrivée à Oatman et là, quelle surprise, PAS UN SEUL ANE :censored:
Quelle déception, nous avons tout de même appréciés la ville, très mythique, elle est rapide à parcourir mais cela détend bien les jambes après 2h30 de voiture. A l'entrée de la ville vous trouverez le fameux sigle route 66.

Image

Image

Image

Image

Bon du coup on reprend la route, et je tourne en boucle « rhoooo je suis déçue je voulais voir les ânes au milieu de la ville, j'ai vue des photos sur le site les gens s'approchaient, ils étaient partout...... » :grrrr: ok je sais en France aussi il y a des ânes mais les photos vues sur le site étaient tellement rigolotes. Nous reprenons notre périple par une toute petite route, sympa et agréable, ça grimpe et ça tourne pas mal, et à ma 500e plaintes nous tombons sur 2 ânes dont un en plein milieu de la route :clap:

Image

Image

Voilà de quoi me calmer, me rabaisser le caquet et je suis enfin prête à changer de disque.

Arrivée à Kingman, enfin la fin, arrivés plus tôt que prévu nous voilà donc tout excités à l’idée de profiter de la piscine chauffée du Motel, passage rapide par la réception, récupération des clés et des consignes, on vide la voiture, se change en maillot et traverse le parking direction la piscine…qui est fermée à clé et notre carte de la chambre n'ouvre pas, bien sûr cela ne fonctionne pas, nous prenons la direction de la réception essayons de nous faire comprendre sous les yeux de clients dubitatif, elle nous envoi une employée pour nous ouvrir.
Nous y voilà enfin, prêt à se détendre, jusqu’à la découverte de la piscine :shock: sale, très sale et froide, très froide. Ce sera donc un demi-tour rapide et on se détendra dans la chambre.

Le soir nous avons découvert le fameux restaurant "Mr D’Z route 66 diner", et là le meilleur hamburger du voyage, je confirme toutes les bonnes critiques du site, je suis ravie de l’avoir testé. La décoration du restaurant nous transporte quelques dizaines d’années en arrière et la nourriture est très bonne. :super:

Image

Image

Image

Image

Nous sommes rentrés au Motel bien repu et fatigués par notre journée sur la route.

Motel : Knights Inn Kingman : Bien pour le prix, malgré la mésaventure de la piscine et une insonorisation très maigre (la route principale de Kingman (Andy Devine Avenue/Historic 66) passe juste devant les portes).

Image

Les + : Griffith
Mr D’Z :bave:

Les - : La désertion des ânes de la ville d’Oatman
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar HPR38 » Dim 29 Mai 2016 17:37

Ah ! Merci Laurie : ca va bien mieux pour mes vieux yeux :super:

Nous passerons à Calico en 2017 et je crains aussi à force de lire que c'est devanu un peu "commercial". Mais tes photos ne rassurent

Bizarre pour les ânes ! Ils les ont tous rentré en vous voyant arriver de loin :hihi:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar laurieg » Mer 1 Juin 2016 16:27

J5 – 4 mai 2016 – Kingman> Grand Canyon

Encore une superbe journée qui nous attend avec un temps magnifique et une température plus qu’agréable (28°), avec le recul une de mes préférée d’ailleurs, très originale.

La nuit sera un peu difficile pour Jérôme, nous sommes dans un motel qui bouge beaucoup (il y avait des 4x4 avec du matériel de chantier) donc de bon matin pas mal de portières qui claquent, des « klaxon » d’ouverture (et oui encore une découverte les voitures klaxonnent quand on les ouvrent, mon Picasso ne fait pas ça :shock: ) et toujours la route principale qui passe devant…le tout avec une mauvaise insonorisation. Personnellement j’ai pas eu de mal à dormir.

Le petit déjeuner était inclus dans la chambre, enfin petit déjeuner c’est vite dit, il y a un thermos de café, du jus d’orange, du jus de pomme, quelques fruits (pomme/banane) et des genres de beignets recouvert de sucre. Ce sera donc rapide.

Nous reprenons la route, aujourd’hui il est prévu de prendre la route 66, de s’arrêter à Hackberry, Seligman, William et bien sûr le Grand Canyon.

Avant tou ça nous allons faire 4 courses, enfin un supermarché et non une épicerie, on constatera encore qu’il y a de tout partout, et même des médicaments :pprr:

Avant de partir de Kingman, nous visitons le musée (Powerhouse Route 66 Museum), la visite est courte (et oui lorsque nous ne savons pas lire l’Anglais cela va vite) mais il y a de belles voitures, des photos anciennes, des objets du quotidien…

Enfin la mythique route 66, nous voilà !!! (super agréable pour conduire)

Image

Image

Petit arrêt à Hackberry General Store (11255 E Hwy à 25 miles au nord est de Kingman sur la gauche après l’intersection de la route 66 et la route 141) il y a tellement de choses qu’on pourrait y passer un bon moment mais Seligman nous attend et me tard !

Image

Image

Image

Image

Image
Et oui un parking pour la corvette :super:

Attention c’est au milieu de nulle part, nous roulions et avions été surpris, c’est sur le gauche au mile 80.

Arrivée à Seligman, une claque d’originalité, seul bémol énormément de chinois qui envahissent la ville, bouscule, se plante devant tout les magasins…difficile de prendre des photos tant pis on range les appareils photos et on apprécie la ville. On en profitera pour pique niquer.

Image

Image

Image

Image
Nous n'avons pas trop compris les WC sur le toit :lol:

Image

Image

Image
Trop drôle à priori ils ne sont pas responsables en cas d'accident ?! et il y a l'air conditionné :clap:

Nous reprenons la ville et ne ferons que traverser Williams nous sommes pressés d’arriver à l’hôtel et de pouvoir se reposer un peu avant le Grand Canyon.

Image

Arrivée à l’hôtel super décoration, en face il y a un camping sur le thème de la famille pierre à feu c’est trop drôle, et à côté il y a une station essence avec de la décoration de partout, très beau coin.

La réception du Motel :

Image

A la station :

Image

Image

Image

Image

Le camping :

Image

Image

En allant chercher les clés nous comprenons que ce bâtiment comporte juste la réception et la salle de restauration, les chambres sont de l’autre côté de la route dans un bâtiment très classique.

N’ayant pas visité William nous avons gagné 1h et pouvons nous poser en chambre, mettre le frais au frigo, envoyer des nouvelles par mail en France…

16h départ à la découverte du Grand Canyon : Trail of time + Rim trail + point de vue + coucher du soleil
Nous achetons le Pass American the Beautiful à l’entrée du parc, très simple, et économique.

Image

Notre parcours : on pose la voiture au parking du visitor center, on prend la navette direction Yavapai Point, on prend la Trail of time jusqu’à Hermits rest route, et là nous avons pris la navette pour faire les points de vue de la Rim Trail.

Grosse grosse claque devant cette immensité, c’est la premier fois que je vois une telle chose, la Trail of time est super agréable, bien aménagée, plein d’informations échelonnent notre trajet.

Image

Image

Image

Image

La Rim trail est super bien avec ses navettes très pratiques et tout est bien expliqué même pour des personnes qui ne comprennent pas l’anglais.

Image

En arrivant nous avons été attaqués par plein de moucherons, il y en avait vraiment beaucoup mais au fil de la marche ils se sont dissipés et nous n’avons pas eu de soucis (je ne sais pas si c’est les sanitaires, les poubelles, un arbre ou autre qui les attirés dans ce coin mais c’était intenable tout le monde partait).

Nous avons parcourus les 2,1 Km de la Tril of Time débordant de Wahooooo, de photos et de découverte aux travers des bornes d’informations. Par contre nous n’avons pas compris les « pieux » incorporés dans le sol avec des indications dans le temps ?!

Image

Image

Image

Arrivés à Hermits Rest Route, nous ne trainons pas et prenons la navette direction les points de vue, nous nous arrêtons à Mohave point pour le coucher du soleil, on s’installe sur le rebord où il n’y a pas de barrière pour ne pas nous gêner la vue (nous étions assis) mais pas trop prêt du bord par sécurité, et là un groupe de touriste est venue s’asseoir juste devant nous tout près du bord :grrrr:
Le coucher du soleil était magnifique !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je râle fort pour faire entendre mon mécontentement ils se retournent nous regarde et ne bouge pas d’un poil. Je ne parlais pas chinois, ni anglais et même s’ils ne parlaient pas français je suis certaines qu’ils ont compris mais s’en foutaient royalement ! Bon ce sont les vacances nous n’allons pas nous énerver.

Image

Tout s’est très bien goupillé même s’il nous manquait surement une petite heure pour finir et apprécier les points de vue de la Rim trail car le soleil s’est vite couché et nous avons été pris au dépourvus.

Il a fait assez chaud dans la journée mais avec le couché du soleil le temps s’est vite refroidi mais nous avions prévu le blouson et c’était largement supportable.

Le retour au parking se fera en navette, bien entendu elles étaient pleines, il a fallut jouer des coudes dans la queue d’attente pour ne pas être dépassés par tous les pressés.

Retour en chambre vers 21h, sandwich/salade vite fait avant de s’endormir la tête pleine d’images exceptionnelles.

Motel : Grand Canyon Inn & Motel, bon motel propre, décoration sympa, tout en bois.

Image

Les + : TOUT

Les - : Les touristes irrespectueux
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA