Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Big Bend NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Notre première à l'Ouest, à 6...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Notre première à l'Ouest, à 6...

Messagepar alezane » Ven 25 Aoû 2017 15:48

adumas4 a écrit:
Salut et merci
C'est mon mari qui a pris les photos avec le reflex il les a pris en raw (j'y comprends rien moi mais apparemment en raw elle ne sont pas traitées par l'appareil photo) il a donc travaillé dessus avec l'ordi. Je crois que l'on ne le refera pas car c'est vraiment beaucoup de boulot pour des amateurs comme nous.
En plus notre super grand angle tout neuf est taché et ça se voit sur toute les photos :grrrr:

Je m'y connais un peu en photos, je fais partie d'un club. On m'avait conseillée de les prendre en raw également mais : 1) ça prend énormément de place sur les cartes SD, 2) comme tu dis, ça prend beaucoup de temps à les retravailler derrière. Je les ai prises du coup essentiellement en JPG et en raw à quelques endroits (Antelope Canyon, Monument Valley...). J'essaierai de travailler les JPG en espérant que ça n'enlève pas trop la qualité (redressement des photos, c'est horrible, je suis myope de l'oeil qui regarde dans le viseur :siffler: :mdre: ,je vois tout flou et du coup, sur l'écran de l'appareil, on ne voit pas trop mais à l'écran d'ordi :shock: )
Pour les tâches sur le capteur, c'est aussi ma hantise :grrrr: . Tu peux les enlever au post traitement, mais c'est aussi du boulot du coup.
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar flem68 » Ven 25 Aoû 2017 16:07

alezane a écrit:
adumas4 a écrit:
Salut et merci
C'est mon mari qui a pris les photos avec le reflex il les a pris en raw (j'y comprends rien moi mais apparemment en raw elle ne sont pas traitées par l'appareil photo) il a donc travaillé dessus avec l'ordi. Je crois que l'on ne le refera pas car c'est vraiment beaucoup de boulot pour des amateurs comme nous.
En plus notre super grand angle tout neuf est taché et ça se voit sur toute les photos :grrrr:

Je m'y connais un peu en photos, je fais partie d'un club. On m'avait conseillée de les prendre en raw également mais : 1) ça prend énormément de place sur les cartes SD, 2) comme tu dis, ça prend beaucoup de temps à les retravailler derrière. Je les ai prises du coup essentiellement en JPG et en raw à quelques endroits (Antelope Canyon, Monument Valley...). J'essaierai de travailler les JPG en espérant que ça n'enlève pas trop la qualité (redressement des photos, c'est horrible, je suis myope de l'oeil qui regarde dans le viseur :siffler: :mdre: ,je vois tout flou et du coup, sur l'écran de l'appareil, on ne voit pas trop mais à l'écran d'ordi :shock: )
Pour les tâches sur le capteur, c'est aussi ma hantise :grrrr: . Tu peux les enlever au post traitement, mais c'est aussi du boulot du coup.

Le raw te donne plus de "dynamique", tu peux donc rattraper des endroits sombres par exemple.
En revanche pour redresser des photos, c'est de la pure géométrie, donc JPEG ou RAW, cela ne change pas.
Quand tu dis que tu vois flou, tu peux corriger cela au niveau du viseur ??? tu as une petite molette normalement pour l'adapter à ta vue...
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar alezane » Ven 25 Aoû 2017 16:43

Merci c'est ce qu'il me semblait.
Ah oui j'ai la mollette, j'y ai pas pensé. J'essaierai pour voir si ça change quelquechose.

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar alezane » Ven 25 Aoû 2017 20:05

Mais quelle cruche que je suis :grrrr:
Merci flem. Punaise, j'aurais du venir en parler ici avant :snif: , je vois beaucoup mieux :mdre:
Si mes photos sont loupées, vous saurez pourquoi :oops:

alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar flem68 » Sam 26 Aoû 2017 09:15

adumas4 a écrit:Je viens de finir mon album photo !!!! j'attends la validation de mon mari ce soir et je commande je suis trop impatiente de le recevoir !!!
C'est pour moi le véritable souvenir de notre voyage!
Tout à l'heure (comme au moins toutes les semaines) j'ai du "raconter" à la dernière le livre photo de Thailande (elle avait 18 mois) et ça me fait trop plaisir de voir comme elle aime ça !

Carnet déjà prêt, à peine revenue :shock: !!!

Congratulations :clap:

A-t-il été validé par Mister ?La commande est partie ?
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68

Messagepar flem68 » Sam 26 Aoû 2017 09:16

alezane a écrit:Mais quelle cruche que je suis :grrrr:

Mais non, mais non ... :siffler:

Merci flem. Punaise, j'aurais du venir en parler ici avant :snif: , je vois beaucoup mieux :mdre:

You're welcome. Mais pour les futures photos loupées, il faudra trouver un autre prétexte :lol:
flem68

Messagepar HPR38 » Sam 26 Aoû 2017 09:57

flem68 a écrit:

You're welcome. Mais pour les futures photos loupées, il faudra trouver un autre prétexte :lol:

Hello,

+1

Car si ton œil voit flou, en principe l'appareil devrait faire la mise au point automatiquement correctement :hihi:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar adumas4 » Sam 26 Aoû 2017 11:50

flem68 a écrit:
adumas4 a écrit:
A-t-il été validé par Mister ?La commande est partie ?

Ca y est c'est validé, il a passé un moment ce matin à relire (je fais souvent des fautes .... bouh maîtresse !!!) et il a changé qq photos ! Je suis trés impatiente de le recevoir
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar adumas4 » Sam 26 Aoû 2017 17:27

J9
Bien que bruyante (orage jusqu’à minuit et travaux une très grosse partie de la nuit) les enfants ont bien dormi, nous un peu moins mais pas grave on est à Monument Valley. Mon mari est parti avec le trépieds avant le lever du soleil moi je regarde depuis la tente mais encore une fois les nuages sont de la partie.
ImageImage
Nous nous dépêchons car nous avons décidé de refaire la valley drive ce matin, nous ne voulons pas regretter une partie de notre passage à MV. A 8h30 nous sommes au départ avec la voiture chargée.
A 6 en camping il y a pas mal de manutention, pour refaire le chargement de la voiture le rangement de la tente, les duvets, les matelas (j’arrive à ne plus remettre les duvets dans leurs sacs pour que notre rangement soit plus rapide), tout rentre dans la voiture mais il faut quand même faire attention et ne pas tout mettre n’importe comment.
On a modifié notre planning du coup on prend du temps pour refaire la route mais au pas de course on mettre seulement 1h15 pour refaire le tour et on n’a pas regretté du tout.
Image
Image
Ensuite on va au forrest gump point car vraiment ça non plus on ne veut pas le mettre de côté, on y arrive à 10h10 c’est chouette la vue sur MV est vraiment bien par contre nos photos sont vraiment moyennes …
Image
Par contre on a laissé tombé le pique nique à Navajo national monument et la balade là, et oui il faut bien s’adapté et comme on a perdu 2h ce matin il faut récupérer. Nous partons directement à Horseshoes bend et on pique nique sur le parking, il fait vraiment chaud. Nous partons à l’assaut de la montée vers 12h20, on s’arrête au milieu à l’ombre pour boire, nous avions amené pas mal de petites bouteilles. Il nous a fallu un peu plus de 30 min pour arriver au méandre du Colorado. C’est vraiment incroyable il y a du monde mais pas non plus tant que cela.
Image
Image
C’est très impressionnant et nous mettons S dans le porte bébé histoire de ne pas avoir à stresser. Nous restons env 30 min puis retournons à la voiture nous y sommes vers 13h40. C’est vrai que pour les photos c’était la bonne heure pas d’ombre mais il faisait très chaud cependant tout c’est assez bien passé avec les enfants pas de problème particulier.
Direction Antelop Marina, nous devons faire une balade en bateau sur le lac powel à 17h mais avant baignade, à la marina on nous dit qu’il faut arriver 15min avant la balade et on nous indique qu’il faut aller un peu plus loin pour se baigner. C’est génial l’eau est vraiment très chaude il n’y a personne et tout le monde se régale pendant 2h. Les enfants trouvent « des pierres de sables » dans le lac qu’ils taillent pendant on grand moment en formes de cœur (pour maman) et plein d’autre choses même la grande s’y mets, bon moment en famille …
Image

Avant de prendre le bateau nous goutons au frais sur la terrasse de la marina. La balade a durée à peine 1h, c’est sympa mais sans plus on n’avance que très peu dans antelop canyon (partie extérieur – demain on fera l’autre …) cette activité est un peu ludique pour les enfants.
Image
Nous partons ensuite directement le camping wahweap marina, c’est grand, il y a une belle vue sur le lac, on s’installe rapidement puis nous partons direction Big John BBQ (bien sur). Quand nous arrivons la terrasse est pleine, on s’inquiète mais on attendra seulement 10 min et on sera installé juste devant la scène. Nos passons un très bon moment, il y a de la musique mais pas tout le temps, on mange bien. M nous fera rire en mettant sur sa viande une énorme dose de sauce BBQ en pensant que c’est du ketchup, elle s’en souviendra et ne se fera plus avoir !
Image
La journée a été bonne et longue retour au camping et dodo pour tout le monde.
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar titio » Sam 26 Aoû 2017 18:42

:coucou:

Chouette journée.

J'ai eu droit à un cœur en pierre de sable. :clin:

laetitia
titio