Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Notre première à l'Ouest, à 6...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Notre première à l'Ouest, à 6...

Messagepar nanie19 » Ven 18 Aoû 2017 21:59

Quel chouette carnet.
Nous avons adoré Santa Barbara, un vrai coup de cœur :love:
À part Universal, nous avons fait le même tour que vous à LA.
Vivement la suite.
:coucou:
nanie19
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar adumas4 » Dim 20 Aoû 2017 15:04

J6 Départ
Nous sommes contents de quitter LA nous avons l’impression que notre trip va commencer. La voiture est chargée et nous partons à 8h50 en direction d’Oatman notre premier arrêt programmé. Nous n’avons pas trop de mal à sortir de LA (nous sommes dimanche) et nous ne nous lassons pas de regarder les paysages évolués et la température montée.
Image
Contrairement à chez nous il n’y a que très peu d’aire, nous en trouvons une vers 13h ou nous pique niquons sous le seul arbre histoire d’être un peu à l’ombre il fait 39°C.

Sur la route nous croisons énormément de débris de pneus un pick up explosera le sien juste derrière nous ! Les trains sont aussi impressionnants j’ai compté 133 wagons !
On ne s’est vraiment pas ennuyé. Les enfants ont pas mal dormi (j’ai une quantité énorme de photos des différentes positions qu’ils ont pris dans la voiture pour dormir !
Et j’ai aussi pris le volant pour la première fois du voyage après mangé, il faut savoir que je suis assez stressée (chiante …) en voiture et que mon mari a tendance à s’assoupir après le repas. C’est donc logiquement sur cette grande route que je prends le volant, je n’ai bien sûr jamais conduit de voiture aussi grosse ni d’automatique mais tout se passe bien, nous arrivons à Oatman vers 14h45.

Il fait vraiment très chaud on s’équipe avec casquette crème solaire et on prend plusieurs bouteilles d’eau. Dés le début du village on voit les fameux ânes, bien sûr les petits adorent et on croise quelqu’un qui nous donne des « bonbons pour âne » à leur donner c’est sympa (on fera de même avec le reste en partant).
Nous visitons la mine il y fait plus frai c’est agréable. C’est un village pas très grand mais vraiment sympa on y passe une petite heure, les paysages sont vraiment chouets.
Image
Image
Image
Vers 16h reprise de la voiture direction Kingman, il nous reste 1h de route sur la route 66. Nous nous régalons on franchit un col magnifique (c’est dommage les photos ne rendent pas) et nous arrivons à Kingman à 17h.
Image

Installation à l’hôtel le moins cher du voyage le Red roof inn (89E la nuit pour 6 avec petits dej et piscine) c’est un motel typique au bord de la grande route. La chambre et grande propre et assez moderne par rapport aux autres hôtels, on est content. Direction la piscine (on nous donne des serviettes à l’accueil) ça fait du bien l’eau est bonne mais il y a beaucoup de vent. Je lance nos premières machines (2 en parallèles) et oui les grandes familles … et je mets au sèche-linge avant de partir au restau, j’ai eu un peu de mal à les faire démarrer mais il faudra 2 cycles pour que tout soit sec (on laissera tourner pendant le restau). Pour info 5X25c / machine et 3X25C par sèche-linge (les moins chères du voyage).

Vous l’aurez peut-être devinez nous allons au Mac Dz dinner, je n’ai pas passé tout ce temps sur les forum pour rien ! Et on va adorer, l’ambiance la nourriture le prix (88$ pour 6 hamburgers, boissons et 4 milkshakes) on a passé un très bon moment. S a quasiment mangé tout son hamburger ! On aura bien rigolé quand notre fils nous dit avec un regard interrogatif « regardez je presse mon citron vert dans mon coca… » il n’était pas très sur qu’il avait le droit et en fait il était en train de presser son énorme cornichon !!! on en rigole encore !
Image
Nous sommes rentrés un peu avant 21h et nous avons fait une séance familiale de pliage de linge il y avait de quoi faire. On a rangé tout puis au dodo demain direction le Grand Canyon !!!!
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar flem68 » Dim 20 Aoû 2017 16:06

:coucou:
Fameuse étape classique chez les roadtrippers :langue:
et effectivement cette superbe route entre Oatman et Kingman :super:
Le thermomètre de la voiture a affiché 121°F :chaud:
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar NONOETCOCO » Lun 21 Aoû 2017 04:15

Coucou
C'est vrai qu' Otman c'est typique. On termine notre roadtrip à LA avec une dernière nuit à Palm Springs et on attend avec impatience la fraîcheur.
A toute pour la suite
NONOETCOCO
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar ojio91 » Lun 21 Aoû 2017 07:44

:coucou: ,

Mr DZ's, une étape incontournable. La déco est super et les burgers excellents.
Et les ânes d'Oatman font toujours autant fureur auprès des enfants.

Ah Ah, 1$25 la machine. Quand je vois qu'elle était à 5€ dans le camping où nous étions cet été !!!!! :grrrr:
Autant dire que que je n'en ai pas abusé. Non mais, ils nous prenent pour des américains ? Ah bein non, même pas :hein:
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar adumas4 » Lun 21 Aoû 2017 08:28

On en a aussi vu à 4 doll mais heureusement on n'a pas eu besoin à ce moment là
Mais on a fait douche à 5 doll pffff
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Maelhi » Lun 21 Aoû 2017 12:17

adumas4 a écrit:
Nous arrivons à Beverly hills, nous suivons le RB et nous garons dans un valet parking que j’ai noté gratuit pendant 2h (j’avoue m’être un peu inquiète, va-t-on recevoir un facture à20 ou 30$ en revenant), le parking est top et on sort directement dans Rodeo Drive. On se balade pendant 1h30 (on va jusqu’au City hall) il n’y a pas grand monde on n’est pas très à notre aise mais quand même content de découvrir ce monde. Mon mari prendra de belles voitures en photo …. ON retourne au parking est tout est nickel on donne 5$ de pourboire et on part.

Bonjour Adumas4,

je suis en train de continuer à préparer le Roadbook. Peux tu m'en dire un peu plus sur ce parking ?

As tu une adresse ?

Merci à toi :)
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
Maelhi

Messagepar adumas4 » Lun 21 Aoû 2017 12:44

Salut
Voici ce que j'avais rentré dans maps :
34.070889,-118.402384
Et l'adresse 242 345 ou 438 N beverly Drive

Bonne suite de préparation (si tu as besoin d'autre détails n'hésite pas et tu peux aussi regarder mon RB dans la partie roadbook)
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Maelhi » Lun 21 Aoû 2017 14:28

Merci à toi :)
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
Maelhi

Messagepar adumas4 » Mar 22 Aoû 2017 15:24

J7 – lundi 17 juillet
En route pour les parcs mais avant de partir il faut faire le plein (2.16$/gall en face de l’hotel merci maps) et faire les courses pour le camping.

Nous avons commandé sur internet chez walmart juste avant de partir la tente de nos rêves et un réchaud (la glacière c’est bon on l’à déjà acheté) petit stress car ils ne gardent les commandes que 7 jours et on est le 7ème jour. Direction walmart chéri a pour mission de récupérer le colis et de trouver 4 oreillers (on a quand même 40 ans – pas tout à fait pour moi mais on va y venir bientôt) et des recharges de gaz et moi de faire les provisions pour 2 piques niques et un repas du soir au camping. Quand j’ai fini je pars à sa recherche nickel pour la tente et le réchaud, les recharges il a eu du mal mais c’est bon il a zappé les oreillers je m’en occupe pour 3$ et qq l’oreiller on ne s’en passera pas (bon ça prend quand même pas mal de place). La voiture est chargée (à block je vous mettrai une photo plus tard) à 10h35 on est prêt à partir mais c’est sans compter notre petite dernière qui nous fait le pire caprice de sa vie, elle jette sa sucette par sa porte et hurle, on lui demande de nous demander gentillement de la ramasser mais ça ne marche pas, on part, elle hurle, on revient elle hurle … mon mari finit par la sortir et aller faire un tour avec elle, ça a duré 40 min (mon planning) mais on a pas cédé !! donc départ plus de 11h.

Arrivée à Seligman vers 12h10 on est assez surpris par la petite taille du lieu on va même tourner en voiture pour trouver le reste du village mais non il n’y a rien d’autre (ça tombe bien on est à la bourre). On est resté 45min, c’est quand même sympa et on a mangé à côté de la voiture.
Image
Image

Puis départ pour le CG cette fois (pas d’arrêt à williams on est trop impatient) sauf que il y a de plus en plus de nuages très menaçants (j’ai la poisse sur le temps en vacances !!!).
Image

Arrivé au péage on achète notre pass vers 15h(yes !!!) et on se dirige vers les parkings, il y a des barrière qui disent que le parking P2 est complet (j’ai pas envie d’aller plus loin on veut juste voir Mather point avant d’aller s’installer au camping) et en fait il faut y aller c’est pas complet du tout (je crois que j’avais lu cette infos dans un carnet), on prend donc le chemin du point de vu quand l’averse arrive, une belle averse on s’abrite au bord du chemin et on n’est pas seul au bout de 20 min ça se calme, on repart donc.

Je suis impatiente mais je veux garder l’effet au maximum je regarde donc mes pieds guidée par ma grande jusqu’à la barrière et là WAOUHHHHH génial ,j’en ai des frissons rien qu’en vous le racontant. J’avais peur d’être déçu mais non c’est immense et magnifique même si le temps n’est pas de la partie. On prendra plein de photos.
Image
Image

Parenthèse photo : je ne suis pas très souvenirs par contre mon livre photo est ma priorité au retour et je suis toujours en manque de photo de famille (et mon mari n’aime pas que l’on demande aux gens de nous prendre ….) donc on a un trépied (mai le photo au retardateur devant CG ou MV avec le pied c’est pas possible ….) et une perche à selfie (j’ai un nouveau tel portable avec un camera avant à 16M de pixel) et mon mari le reflex avec 2 nouveaux objectifs. Le problème c’est que même avec la perche faire rentrer 6 personnes et le paysage c’est vraiment dur et en plus nous n’arrivons jamais à avoir des photos ou tout le monde est net en selfie …. Du coup je suis frustré, encore !!!! Il y aura plein de selfie sur facebook pour donner des nouvelles à la famille mais en grand format c’est moche ….
Bon voila direction le camping à 16h check in ok (réservation il y a 6 mois jour pour jour sans pb) emplacement ok (choisi par madame) montage de tente au top, allé 10 min avec les sardines par contre 20 min pour installer et gonfler matelas sac de couchages.
Dépar 17h pour les navettes et faire Hermist rest road, on est allé se garer directement à côté du départ de la navette rouge dans un parking à 200-300m de l’arrêt.

On n’a pas réussi à faire tout ce qui était prévu et on a peu marché : seulement entre trail over view et Maricopa (on a la poussette qu’il faut replier à chaque fois avant de monter dans la navette) puis on a pris la navette jusqu’à Mohave point (les points de vues sont tous différents dans leur vues mais aussi dans leur présentation, on stresse un peu pour S car il n’y a pas beaucoup de barrières. Et au moment de reprendre la navette pour aller plus loin on s’est trompé (c’est le même arrêt pour les 2 sens …) du coup descente à Powel et trajet à pieds jusqu’à Hopi point ou l’on attendra le coucher de soleil.
Image
Image
Image
Image
Les conducteurs de navettes sont très sympa et la dame nous dira bien que contrairement à ce qui est écrit il y a une navette après le coucher du soleil au départ de hopi pour rentrer.
Le coucher de soleil n’est pas formidable tout est bouché et pas de couleurs exceptionnelles mais on est tous là ensemble et c’est extraordinaire un grand moment ! nous rentrons ensuite au camping ou il faut préparer à manger au réchaud à la frontale, du chili en boite (je savais qu’on serait court en temps) qui est pas mal épicé (les enfants ralerons un peu) mais c’est cool, couché à 21h45 heureux dans notre tente au Grand Canyon !!!
Image
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA