Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Notre première à l'Ouest, à 6...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Notre première à l'Ouest, à 6...

Messagepar adumas4 » Ven 18 Aoû 2017 12:31

J5
Visite de certains quartier de LA
Toute la famille est levée vers 7h nous déjeunons dans la chambre et partons direction Walk of fame vers 8h10, nous nous garons facilement dans le parking noté dans le RB qui coute 2$ si on fait valider le ticket chez un commerçant (on le fera chez Starbucks).

Image
Image

Nous restons 1h30 il n’y a pas grand monde nous trouvons cela sympa c’est à faire quand on est à LA, N et S font une photo avec superman (on est des touristes quand même), on achète un CD (de RAP) à des jeunes qui nous accostent et les filles achètent (seule) leur premiers souvenirs.

On se posera tout le voyage la question de quand acheter les souvenirs, est ce que c’est attrape touriste …. Je crois qu’il faut acheter quand on voit mon mari voulait une casquette il l’a acheté à SF les dernier jour c’est dommage mais les prix sont tellement variables ….

Nous arrivons à Beverly hills, nous suivons le RB et nous garons dans un valet parking que j’ai noté gratuit pendant 2h (j’avoue m’être un peu inquiète, va-t-on recevoir un facture à20 ou 30$ en revenant), le parking est top et on sort directement dans Rodeo Drive. On se balade pendant 1h30 (on va jusqu’au City hall) il n’y a pas grand monde on n’est pas très à notre aise mais quand même content de découvrir ce monde. Mon mari prendra de belles voitures en photo …. ON retourne au parking est tout est nickel on donne 5$ de pourboire et on part.

Image
Image
Image

Avec la voiture on balade un peu aux alentours, on trouve la maison de la soircière et les panneaux Béverly hills.

Direction UCLA, alors là flop, j’ai bien le plan dans le RB mais c’est immense et l’on ne sais pas ou aller, on tourne en voiture pendant presque 1h on voit qq truc mais pas du tout ce que j’imaginais et que j’avais vu en photo. Donc il faut vraiment repérer à l’avance ou se garer pour voir les beaux batiments … Moi qui voulait donner envie aux filles c’est loupé.

Nous partons direction Venice Beach il faut 23°C nous cherchons un parking les prix ne sont pas toujours annoncé et la plupart très cher, on va donc direction le parking gratuit que j’ai noté dans le RB, il faut marcher une 20aine de minutes mais c’est pas grave. On pique nique sur le parking. Puis on part direction la plage et là c’est génial on adore les couleurs, l’ambiance musique skate …. On regarde un moment le skate park puis les danseurs et enfin la plage, on restera pendant plus de 2 h la petite jouera dans le sable et les grand et papa se baigneront et joueront dans les vagues, l’eau n’est pas froide. En partons on admire ceux qui font du roller et un groupe de danseur sur l’esplanade mais il faut quand même qu’on aille à Santa Monica, j’ai peur que l’on n’arrive pas à se garer.

Image
Image
Image

Direction SM vers 18h30, on trouve facilement un parking public (on payera 5$ pour 3h) c’est beaucoup mieux organisé qu’à VB. Direction le pier ou il y a un monde fou, on va directement chez Bubba Gump (on attend ce moment depuis longtemps, on a revu le film avec les enfants, on est fan), le M à l’accueil prend notre num de portable et nous dit que l’on recevra un message pour nous dire notre place dans la liste d’attente. On part de promener, pour avec notre place il faut télécharger l’appli Yelp merci Free et son réseau et là j’ouvre on est le 73 ème groupe dans la liste d’attente !!! ON se balade et regarde régulièrement ça avance mais pas non plus très vite, la petite s’endort dans la poussette (elle ne verra même pas le restau ni ne mangera) au bout de quasi une heure nous sommes 35ème et puis d’un coup c’est à nous génial on y va.
Image
Nous serons assez déçu l’ambiance et les serveurs sont sympa mais c’est bruyant, nous avons un peu de mal avec la carte et trouvons la noté salé pour des plats sans gout ! On paye notre premier restau on se pose plein de questions et au final tout se passe bien (le premier ticket avec la note puis on donne la carte et ensuite on a le ticket ou il faut inscrire le pourboire)
La journée a été longue on rentre à l’hotel vers 22h30. Et là vous l’aurait peut être remarqué en faisant le bilan de la journée on s’aperçois qu’on s’est bien amusé à la plage tellement qu’on a oublié d’aller voir les canaux !!! Mince mince et mince !!!
Vous l’avez compris on a beaucoup aimé VB et moins SM. Demain on part pour les par cet on est très impatients !!
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar valerie49 » Ven 18 Aoû 2017 12:38

:coucou: Adumas4

Jolies photos, c'est toujours pour moi un bonheur de voir LA :love: :love:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ojio91 » Ven 18 Aoû 2017 13:09

salut,

dommage d'avoir raté Venice beach mais le temps passé au bord de l'eau a dû ravir les enfants.
Nous avions aussi adoré Venice beach, le skate parc, l'ambiance...
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Pellok1 » Ven 18 Aoû 2017 15:27

:coucou:
Sympa ce carnet familial! Partir à 6, c'est costaud! Nous sommes partis avec notre fils de 3 ans, c'était pas toujours évident avec les siestes... par contre je trouve que partir en famille est super, on visite différemment, à un autre rythme. Prendre le temps permet aussi de belles découvertes.
A+ pour la suite
Pascal
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar flem68 » Ven 18 Aoû 2017 15:40

C'est désert Beverly Hills :hein: !
Et départ 8h10 à 6 !!!! Belle organisation
Je suis jaloux :bave:
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar mickdep » Ven 18 Aoû 2017 16:27

:coucou:

Jolies photos. :super:
J'ai aussi beaucoup aimé les plages de LA, elles sont complètement différentes l'une de l'autre.
Mais j'ai une petite préférence pour Venice Beach, je comprends que vous y ayez passé pas mal de temps, j'y serais bien resté plus longtemps. :)

Dommage pour les canaux, c'est encore une autre ambiance. Mais pas grave, ce sera pour la prochaine fois. :clin:
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar adumas4 » Ven 18 Aoû 2017 17:27

Pellok1 a écrit: :coucou:
Sympa ce carnet familial! Partir à 6, c'est costaud! Nous sommes partis avec notre fils de 3 ans, c'était pas toujours évident avec les siestes... par contre je trouve que partir en famille est super, on visite différemment, à un autre rythme. Prendre le temps permet aussi de belles découvertes.
A+ pour la suite
Pascal

C'est vrai que c'est une belle aventure de partir en famille même si ce n'est pas du tout reposant (surtout en camping ...) mais d'un autre côté c'est comme à la maison .... pas reposant non plus !
Comme nos enfants ont pas mal d'eccart pas le choix si on attend que la petite soit grande on sera beaucoup moins nombreux donc on fonce !!! Nous avons commencé par la thailande quand elle avait 18m et on va essayer dans la mesure du possible (et des finances bien sur) de continuer.Je pense beaucoup plus de temps à préparer mais ça me plait ...
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar adumas4 » Ven 18 Aoû 2017 17:30

mickdep a écrit: :coucou:

J

Dommage pour les canaux, c'est encore une autre ambiance. Mais pas grave, ce sera pour la prochaine fois. :clin:

J'étais furax quand je m'en suis apperçu mais on n'a pas regretté car tout le monde a vraiment passé un bon moment. IL faut que tout le monde y trouve son compte et plus le voyage avancera plus il faudra rogner sur les prévisions de visites ...
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar adumas4 » Ven 18 Aoû 2017 17:32

flem68 a écrit:C'est désert Beverly Hills :hein: !
Et départ 8h10 à 6 !!!! Belle organisation
Je suis jaloux :bave:

Je peux être un dragon le matin :diable: .... non mais c'est vrai qu'on s'est quand même levé assez tôt naturellement car à la maison tout le monde est plutôt dormeur (surtout nos 2 grandes ados) d'un autre côté heureusement car le planning n'était quand même souvent pas tenu ... :non:
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar laetitia07 » Ven 18 Aoû 2017 21:41

Bravo pour l'organisation a 6 ...
Et tampis pour les canaux meme si ca fait rager le plus important c'est d'avoir passé un excellent moment en famille....d'ailleurs si ca n'avait pas été le cas tu n'aurais pas oublié les canaux !
laetitia07
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA