Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Notre première à l'Ouest, à 6...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Notre première à l'Ouest, à 6...

Messagepar mickdep » Lun 14 Aoû 2017 00:00

:coucou:

adumas4 a écrit:C’est moi qui ai tout préparé je sais ce qu’il y a à voir donc je n’ai envie de rien rater et mon mari est plutôt du genre à prendre son temps se sera donc parfois un peu tendu ! mais chacun s’adaptera.

J'ai connu ça l'année dernière. :)
C'est sur que quand on a préparé le parcours, on veut voir tout ce qu'on à prévu, mais pour ceux qui nous accompagne, ils ont une vision totalement différente, ils ne savent pas ce qu'ils ratent.
Ca prend quelques jours pour s'adapter.

Sympa la visite de Santa Barbara et génial le coucher de soleil à Griffith Observatory, j'adore. :love:
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar MiraBella » Lun 14 Aoû 2017 06:08

Ça je peux comprendre ... quand on sait ce qu'il y a à voir / à faire on a envie d'en faire un max .. j'imagine que les enfants ont moins cette notion " d optimisation " .

photos jolies et récit sympa ++ ;)
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar ojio91 » Lun 14 Aoû 2017 07:45

Salut,

Sympa la balade dans Santa Barbara.

Pour nous, le plus dur était d'arriver à faire décoller tout le monde le matin. Mes enfants prennent un temps fou au petit déjeuner. Le reste de l'année c'est pareil, le petit déjeune, c'est sacré ! :lol:
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar adumas4 » Lun 14 Aoû 2017 16:35

C'est vrai que c'était frustrant on était souvent lever plus tôt que prévu et on partait assez tôt (dans le RB j'avais essayé de ne pas prévoir de départ avant 9h) et pourtant les journée n'étaient jamais assez longue ...
Vous verrez sur la fin (à SF) on passait presque plus de temps dans les parcs qu'en visite, c'est frustrant quand je lis les carnets de collège qui on bien approfondies les visites prévues alors que nous nous les avons survolées mais sur le coup c'était bien et je ne regrette pas ces temps de pauses !
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar adumas4 » Lun 14 Aoû 2017 16:36

Ca me fait plaisir de voir que vous tous dont j'ai dévoré les carnets tout au long de cette année de préparation lisez mon carnet, merci!
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar adumas4 » Mer 16 Aoû 2017 13:27

J4
Grand jour pour les enfants Universal Studio. Les portes ouvrent à 9h (8h pour ceux qui ont acheté leurs billets en direct sur le site, ce qui n’est pas notre cas : nous sommes passés par Viator pour avoir env 5$ de réduction par billet +10% pour une première commande nous avons donc eu les 5 billets pour 495$, S qui n’a pas encore 3 ans ne paye pas) mais j’ai vu que parfois on peut rentrer avant. Nous déjeunons dans la chambre et partons vers 8h10 de l’hôtel, on a un peu du mal à trouver l’entrée des visiteurs mais nous sommes au parking avant 8h30, il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup de monde. Nous sommes à l’entrée du parc à 8h40 et nous passons sans problème, sauf le couteau de poche qu’on avait prévu pour le pique nique qui nous sera enlevé mais pas restitué ….
Image

Direction le monde d’Harry Potter, les conseils diffèrent parfois on dit qu’il vaut mieux commencer par le bas parfois par HP, comme on est vraiment fan on choisit ce qui nous arrange ! Nous commençons par le vol de l’hypogriffe (30 min de queue – nous sommes vendredi 14juillet). S fait la queue avec nous et nous demandons de Child switch à l’arrivée, j’attendrai sur le bord avec elle et un grand et nous passerons quand les autres auront fini. Ce système est vraiment pratique car elle ne pourra rien faire, j’ai trouvé mieux à Disney car à Universal il y a souvent besoin de faire la queue avec le petit. Le manège est bien mais sans plus est rapide. Nous enchainons avec Forbiden Journey (30 min de queue) toujours avec child switch là c’est top on adore tous, N qui a 8 ans a un peu peur !!
Image

On se balade dans le monde d’HP mais nous n’entrons pas dans les boutiques puis direction le studio tour qui annonce 15 min, nous aurons en fait plus de 30 min, la file est longue mais avance. S peut le faire avec nous mais aura peur à plusieurs reprises. C’est vraiment sympa, les décors ne parlent pas vraiment aux jeunes et nous ne comprenons pas les explications (sauf papa) … mais les passages « attractions » sont cool ! Cela dure une bonne heure.

Image
Image

Nous descendons ensuite au lower, mon mari et les enfants font Jurassic parc (30 min) pendant que la petite joue aux jeux pour petits juste à côté, moi je surveille et prépare le pique nique. On a décidé de ne pas faire le child switch pour que S puisse un peu jouer et ne doivent pas encore faire la queue. Quand ils reviennent ils sont enchantés j’ai donc envie d’y aller, pas grave pour la queue N. revient avec moi et en fait nous passerons par la file Single rider et là c’est top on n’est pas ensemble mais quasiment pas d’attente. C’est vrai que le manège est sympa.

Transformer annonce 65 min d’attente mais en single rider il y aura à peine 10 min pour les grandes et moi, mon mari et N passeront ensuite avec le child switch. On en prend plein la vue (portant je ne connais pas transformer) On fera pareil pour la momie puis on remontera à l’upper.

On fera les mignons en séparé car la petite dort dans la poussette la queue est vraiment longue et n’avance pas bien vite on a du attendre 45min.

Comme la petite dort toujours on laisse nos 4 enfants (bouhhh) aux jeux pour petits et mon mari et moi allons faire walking dead (la grande voudrait venir mais on veut qu’elle garde les petits …) il n’y a presque pas d’attente c’est flippant mais ça va (j’ai sursauter un grand coup à la fin).

On retrouve tout le monde en bonne santé (ouf) on va manger une glace puis on retourne se balader chez HP en attendant le début de Water world à 17h15, le spectacle est vraiment très bien fait on aime tous beaucoup il est presque 18h30. Nous n’avons pas tout fait mais ça nous suffit on rentre à l’hotel. On achète une pizza en passant on prend une moyenne pour nous 6 et en fait s’est super juste snif on en aurait bien mangé plus. On mange dans la chambre et il nous reste des yaourts et des fruits (et aussi des buds et de quoi fait l’apéro !) nous n’aurons dons pas faim !
Bien sur les enfants ont adoré la journée : le top de chacun : les 2 filles (15-13ans) HP forbiden journey, N (8 ans) jurassic parc, N mon mari Water world et moi transformer !!!
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar ojio91 » Mer 16 Aoû 2017 16:17

Coucou,

Super journée et bien gérée avec tout ce petit monde !
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar flem68 » Mer 16 Aoû 2017 16:33

Quelle patience !
Je n'ai pas fait Universal car je ne me voyais pas faire la queue aux différentes attractions :(

Mais visiblement, journée dense :super:
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar laetitia07 » Mer 16 Aoû 2017 21:57

Je te tire mon chapeau pour tte cette organisation avec 4 loulous...
Je me sens tout de suite mere indigne et egoiste en laissant nos 2 filles pour notre voyage :(
Mais j'ai vraiment envie d'en profiter a fond sans avoir de contraintes :(
Pour nous faire pardonner on leur a promis un beau voyage pour 2019 : le mexique ! :)
laetitia07
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA