Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Notre première à l'Ouest, à 6...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Notre première à l'Ouest, à 6...

Messagepar adumas4 » Mar 8 Aoû 2017 14:39

On ne sait pas trop ça a duré 2 jours elle a pris quelques doliprane et a pas mal dormi dans la voiture puis c'est passé !
Sur le début du séjour on a pas mal utilisé les dolipranes je crois que seulement Soline et moi n'en avons pas pris ... Vive la trousse de secours elle a bien servi mais seulement pour des petits bobos, je sortais mes granules d'arnica à la moindre chute de la petite et ça marchait super bien !
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar GingerBread » Mar 8 Aoû 2017 14:45

Petite fatigue et changement de rythme. L'essentiel, c'est que c’est passé tout seul en 2 jours.
Projet Oregon 2018 - http://bit.ly/2x9zNam
GingerBread
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Sp44 » Mar 8 Aoû 2017 17:17

:coucou: je viens suivre vos aventures ...déjà nous avec 3 c'est pas toujours des vacances alors j'attends de voir votre organisation avec 4 !!
Sp44
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar laetitia07 » Mar 8 Aoû 2017 19:38

Coucou :)

Tes photos sont tres belles et tu t'en sors tres bien niveau résumé...
Ta pitchoune a surement eu un gros coup de fatigue du au decalage horaire, voyage et fatigue !
J'espère que tout est rentré ds l'ordre pour la suite de séjour..

Pour les courses au walmart je rigolais tte seule en lisant ton recit car moi c'est pareil..je narrive pas a mettre moins de 3h pour faire mes grosses grosses courses (bin oui mais bon chui nounou et j'ai 8 bouches a nourrir tous les midi + 4 le soirs donc...c'est que ca mange c'est pti machin hein mdrrr) du coup mon mari ma déjà briffer : jttle previens d'avance ...aux states on sera que 2 dc pas besoin de 2h pour faire les courses sinon jte laisse ds le magasins et moi jme casse...mdrrrrrr !!!!
Bon ok :( on essaira de faire court :)

J'ai pas les smyleys sur mon tel...
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar nanie19 » Mar 8 Aoû 2017 21:29

Bonsoir,

Super ce nouveau carnet.
À très vite :coucou:
nanie19
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar mickdep » Jeu 10 Aoû 2017 12:42

:coucou: adumas,

Très bon début de carnet, agréable à lire et jolies photos. :clap:
Je suis sur que tous les détails que tu mets seront très utiles à ceux qui partent pour la première fois. :super:

Bonne rédaction.
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar adumas4 » Jeu 10 Aoû 2017 13:10

Merci à tous
Nous partons en week end mais je ne lache pas ....
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar adumas4 » Dim 13 Aoû 2017 21:24

J3

La nuit a été bonne je suis toujours réveillée avant les autres mais cette fois à 6h, le reste de la famille vers 7h, nous déjeunons dans la chambre et partons direction Santa Barbara vers 8h20, il fait 12°C.

Dans tous le roadtrip nous partirons souvent plus tôt que prévu (sauf les jours de démontage de tente) mais passerons plus de temps dans nos visites, les options prévues ne seront donc jamais faites et il faudra parfois que je booste tout le monde. C’est moi qui ai tout préparé je sais ce qu’il y a à voir donc je n’ai envie de rien rater et mon mari est plutôt du genre à prendre son temps se sera donc parfois un peu tendu ! mais chacun s’adaptera.

La route se passe bien nous arrivons à Santa Barba à 11h les parkings du centre ville sont bien indiqués avec 75 min gratuites. Nous nous promenons dans les rues, les enfants aiment beaucoup, il y a des rues piétonnes beaucoup de vie et de couleurs autour des maisons blanches. Nous visitons la county court house c’est assez surprennant de pouvoir se promener dans ce lieu qui est en activité. Un shérif donne aux enfants des autocollants d’étoile de shériff. Nous prennons l’ascenseur et les escaliers pour monter en haut de la tour, c’est gratuit et la vue est vraiment sympa.
Image
Image
Image

Nous retirons du liquide, l’hotel à LA offre une réduction pour les paiement en liquide (en théorie). Nous essayons à un premier guichet de banque il m’annonce qu’il y aura des frais on essaye un second pour la carte révolut c’est bon (on retire 200$ sans frais) et pour la mastercard on a encore du mal mais on y arrive, on a décidé de retirer avec notre Cb habituelle en remarquant que les frais (2.25% +2.5E) étaient limités à 8.2E et que pour un retrait de 800$ avec révolut on aurait eu 16$ de frais.
Nous marchons ensuite jusqu’à l’océan et mangeons dans un fish and ship sur le wharf pour 50$, c’est sympa mais on aurait peut être pu trouvé plus sympa dans les rues, je pensais que l’on aurait plus de choix près de la mer mais je me suis trompée. Les enfants jouent un peu sur la plage mais il faut retourner à la voiture pour finir la route vers notre hotel de Los Angeles. Nous quittons le parking à 15h20 et payons 6$.

Sur la route de LA nous faisons notre premier plein, j’utilise (encore) maps pour trouver les stations à proximité et choisir la moins chère, cette application est vraiment ma meilleure amie ! Ca commence bien la dame à la caisse refuse notre carte révolut (sans même l’essayer) elle dit débit je ne prends pas, je pense que l’on aurait du insister en disant que c’était une carte de crédit (même si ce n’est pas vrai) on paye donc en liquide, 2.7$ par gallon et l’on se rend compte que notre réservoir ne fait pas moins de 133l !!!! Nous consommerons autour de 15-16 l au 100km.
Nous arrivons à l’hotel après quelques embouteillages vers 18h. J’appréhende un peu cet hotel le prix était très intéressant (Hollywood inn express north réservé en direct sur le site de l’hotel) 420$ pour 3 nuits mais c’est pas mal, la chambre est propre et grande, la piscine ouverte, l’accueil correct.

La personne à l’accueil refuse de faire payer en liquide et prend directement avec la carte qui a été utilisée pour réservé (en plus c’est la mastercard donc on aura des frais … et il nous fait payer 440$, 5% que le prix annoncer). Il y a un frigo mais pas de micro onde, on pourra faire chauffer à l’accueil, il a un micro onde derrière.
Les enfants se baignent quelques minutes mais nous voulons essayer d’aller voir le coucher de soleil au Griffith Observatory.
On faut chauffer des saucisses au micro onde pour faire des hot dog.

On prend la route on a juste 3 mi mais on regrette rapidement de ne pas s’être arrêter au parking en bas (qui avait une navette, payante je crois …) car s’est bouché avant le tunnel et les parkings (complets) sont interdits, la route est barrée et on nous envoye directement sur la route qui redescend. On avance et on a la chance de trouver une voiture qui part, nous marcherons donc un peu, il faut se presser car il commence à être tard ! En montons nous continuons à prendre les plaques en photos, les enfants se moquent de moi car je prends même les voitures qui sont sur la route dans les bouchons … il y a beaucoup de monde on fait beaucoup de photos du sign avec le soleil qui se couche. Nous visitons l’observatoire au pas de course en 2 groupes car la petite dort dans la poussette. C’est un lieu vraiment très sympa et très beau. Nous mangeons nos hot dog sur la pelouse de l’observatoire et repartons dans la nuit. Nous sommes contents d’y être allé et d’avoir marché car demain après universal nous aurions eu certainement plus de fatigue.
Image
Image

Nous rentrons à hotel vers 22h et allons directement au lit.
Bonne journée nous avons beaucoup aimé Santa Barbara.
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar olive54fr » Dim 13 Aoû 2017 21:39

Bonjour à toute la famille

Malgré les petites péripéties, ce voyage commence bien; par contre heureusement que l'essence est pas chère, 15l/100 ! C'est vrai que votre véhicule est spacieux...

Toujours autant de monde au Griffith Observatory,, mais quel belle vue su LA et le Sign, belles photos :cool:

Je trouve intéressant tous les détails que tu donnes, surtout pour ceux qui préparent leur premier roadtrip.

@ bientôt pour la suite
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar flem68 » Dim 13 Aoû 2017 22:35

Effectivement, pas tout le temps facile de trouver le bon rythme, on a envie de tout faire...
Pousser les enfants, c'est ce qu'il y a de plus dur je trouve pour les motiver tous les matins !
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA