Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Notre première à l'Ouest, à 6...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Notre première à l'Ouest, à 6...

Messagepar maeva » Lun 7 Aoû 2017 21:04

Partant en famille en 2018, je vais suivre votre carnet avec attention. Petite question technique : les sieges auto passent en soute ou en cabine ? Y a t il un supplément ? Nous partons souvent avec les filles mais n'avons jamais pensé à prendre les sieges auto.
maeva
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar adumas4 » Lun 7 Aoû 2017 21:09

Salut
Les sièges auto passent gratuitement en soute pour les billets enfants comme les poussettes
En tous les cas chez british
Bonnes préparations n'hésite pas pour les questions
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar alezane » Mar 8 Aoû 2017 03:18

Je vais te suivre bien sûr, mais en haché puisque comme tu le sais, je suis aux states en ce moment.
Bonne rédaction.
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar lcdch » Mar 8 Aoû 2017 07:49

adumas4 a écrit:J0- 10 juillet
Bon je me lance mais il faut vraiment que j’arrête de lire vos carnets car je complexe sur les photos, l’écriture … Certains me reconnaitront je ne suis pas très sure de moi … d’où les mois sur le forum à poser des questions bêtes …

Aucun complexe à avoir, le début de votre carnet est vraiment intéressant et détaillé :super:
Pas de chance à l’hôtel pour votre arrivée :grrrr:
A bientôt pour la suite de vos aventures familiale.
Pour l'avoir essayer avec nos enfants, partir en famille est vraiment un plaisir... que vous pourrez partager ensemble pendant encore de nombreuses années :fete:
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)

Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
lcdch
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar GingerBread » Mar 8 Aoû 2017 07:58

Pas de complexe à avoir Aduma !
Au contraire, de mémoire, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un carnet avec 4 enfants ! Donc, je pense que ça va être intéressant. Une vraie expédition !
Pas de bol pour l'hôtel. C'est rageant.
Allez, la suite !
Projet Oregon 2018 - http://bit.ly/2x9zNam
GingerBread
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar noumaios3 » Mar 8 Aoû 2017 09:15

:content:
Un nouveau carnet.

Je m'installe aussi.
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar adumas4 » Mar 8 Aoû 2017 09:39

Merci à tous ça encourage, on a avancer 2 jours de photos hier au soir donc je vais essayer d'écrire la suite aujourd'hui ou demain.
4 enfants en vacances c'est un peu comme à la maison il faut de l'organisation et oui c'est l'expédition, la petite dernière n'est pas vraiment très simple c'est elle qui aura été à certain moment du voyage la plus difficile (c'est normal) je crois qu'on l'aurait bien vendu !!! mais comme ils ont pris la tente en bagage on a pas eu d'excuse et on l'a ramené ! :mdre:
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar HPR38 » Mar 8 Aoû 2017 13:25

Hello,

Je plussoie lcdch et Gingerbead : pas de complexe à avoir que ce soit pour les textes ou pour les photos :super:

Perso je suggèrerai juste quelques petits sauts de lignes pour faciliter la lecture si tu peux :clin:

Et comme j'ai trouvé un bon siège j'attend la suite

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar adumas4 » Mar 8 Aoû 2017 14:24

J2
Malgré le coucher tardif je suis réveillée à 3h le reste de la famille vers 5h30, nous déjeunons donc tôt, il n’y a que des routiers au petit déjeuner, c’est simple mais on trouve de quoi nous rassasier (nous n’avons pas mangé hier soir).

Nous sommes au Walmart de Gilroy à 7h50, ouf il y a plein de fruits et de légumes on fait les courses de base pour les petits déjeuner et pique nique et on achète un plat cuisiner à réchauffer au micro onde pour ce soir. On trouve aussi la glacière qui sera notre meilleure amie, mon mari me fait prendre la taille au dessus de celle que j’avais choisi et il a eu raison, on aimera les roulettes. Budget respecté 142$. Nous avons commandé la tente et le réchaud au Walmart de Kingman. Nous sortons à 9h10 on aura toujours du mal à mettre moins d’une heure pour faire les courses.

Image

Nous attaquons la 17 miles drives vers 10h et nous y resterons 2h, c’est sympa mais nous ne trouvons pas cela extraordinaire, le temps est peut être en cause, il ne fait pas chaud et surtout c’est très couvert.
Image
Image

Nous partons ensuite pour Point Lobos (le planning a été modifié suite à la fermeture de la route 1) nous nous garons sur le bord de la route et du coup ne payons pas le parking. Nous partons avec notre pique nique et à l’entrée du parc le ranger vient vers nous pour nous prévenir de la présence de sumac vénéneux à ne surtout pas toucher, effectivement il y en a vraiment beaucoup, il nous aide aussi à choisir une promenade pour aller pique niquer adapté à notre famille. Nous partons donc tout de suite à gauche direction la mer, il y a une maison avec un mini musée sur la pêche à la baleine, une bénévole nous expliquera beaucoup de chose sur la pêche aux abalones pendant un long moment, les enfants ont faim on s’éclipse. Nous trouvons un peu plus loin des tables au milieu des plongeurs qui remontent et nous mangeons notre premier pique nique du voyage ce sera des wraps avec tomate salade morceaux de poulet et sauce ranch ! on se régale. Nous retournons à la voiture vers 14h15 nous avons marché 2.4 km.

Image

Je voulais vraiment voir Bixby Bridge mais vu le temps on hésite, on choisit d’y aller et on ne le regrettera pas car le ciel se découvre et la côte est magnifique, avec le soleil c’est vraiment différent. On prend le pont en photo on prend aussi la petite piste à gauche juste avant pour avoir un point de vue différents puis on repart direction Monterey puis San Siméon par l’autoroute.

Image
Image

On ne visitera pas Monterey, je sais qu’il y a une piscine couverte à l’hôtel se serait dommage que les enfants ne puissent pas en profiter. On arrivera à l’hôtel à 18h30 (Courtesy Inn 175E sur hotels.com). La chambre est bien grande (un peu vieillotte mais ça ne nous dérange pas) avec 3 grands lits.

Les 3 petits et papa partent à la piscine pendant que je prépare l’apéro (oui on est en vacances !) et le repas (j’avais amené les assiettes verres et couverts de camping ainsi qu’un tupperware). La grande n’est pas en forme (elle n’est pourtant jamais malade) elle a pris plusieurs dolipranes et dort dans le lit dès notre arrivée. La piscine est froide ils ne resteront pas très longtemps. Nous mangeons puis ressortons (sans la grande) pour aller voir le coucher de soleil sur la plage puis au lit à 21h45, nous n’aurons pas de problème pour nous endormir !

Journée mitigée pour l’instant rien d’extraordinaire on prend le rythme des vacances !
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar GingerBread » Mar 8 Aoû 2017 14:31

Qu'est ce qu'elle a eu la grande ? Un coup de fatigue ? de chaud ? de froid ? On veut savoir !
Projet Oregon 2018 - http://bit.ly/2x9zNam
GingerBread
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA