Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Notre première à l'Ouest, à 6...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Notre première à l'Ouest, à 6...

Messagepar Sp44 » Sam 2 Sep 2017 09:57

:shock: quelle aventure cette piste !!!
Sp44
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar adumas4 » Dim 3 Sep 2017 13:38

J12
Il y a eu de la pluie cette nuit mais rien de grave, nous avons convenu avec les enfants que nous irons voir le lever du soleil sur l’amphithéatre et eux ont préféré rester dormir. C’est la nuit la plus froide de notre voyage au matin il fait env 9°C.
Nous nous levons donc à 5h30 et partons discrètement en voiture direction Sunrise point, il fait encore bien sombre, nous nous installons il y a du monde mais il est facile de trouver des endroits très calmes. Les nuages sont encore bien présent, les hoodoos finissent par s’illuminer c’est vraiment chouette, on se perd un peu avec mon mari qui descendra un peu alors que moi je suis allée voir le point de vue de sunset, on mettra un grand moment pour se retrouver GRRRRRR !!!!
Image
Image
Image
Image
Quand on retourne à la tente tout le monde est réveillé, en fait nous avions mal fermé la tente en partant et la grande s’est fait reveillé par un écureuil qui l’observer juste au dessus de son visage … ils ont eu beaucoup de mal à le faire sortir de la tente …
Image
Nous déjeunons, ramballons puis partons pour faire la descente dans l’amphithéatre nous sommes au départ de la rando à 9h (pas de problème pour se garer) on descend par Wall street c’est sympa il y a peu de monde, c’est vrai que cette rando est appréciable, il y a pas mal d’ombre, le contraste entre le vert de certains arbres et la roche rouge orangée est très beau. Nous avons droit à un gros caprice de la petite qui ne veut plus avancer. Nous irons seul avec mon mari voir le jardin de la reine, les enfants nous attendent en grignotant. La remontée est bien moins raide que ce que je pensais nous avons fini à 11h15 S a marché la moitié du chemin.
Image
Image
Image
Image
Nous faisons ensuite la scénic drive on ira au bout puis on s’arrêtra à qq point de vue mais pas tous, on a beaucoup aimé natural bridge. On pique nique sur une aire de pique nique vers la fin de la route, sandwich et pastèque à l’ombre c’est bien sympa !
Image
Ensuite 2cd lavage de voiture (on avait fait un premier hier soir mais bêtement on l’a fait aux rouleaux, aucun effet) au karcher cette fois + aspirateur des tapis, c’est galère on y passe au moins 1h pendant ce temps je vais faire qq courses au market de Bryce (c’est bien cher) je me limite à des ribs et saucisses pour le soir avec des boites de légumes (on trouve haricot vert et petit poids avec carotte et flagolet c’est tout) à la station service ou mon mari lave la voiture j’achète du bois et de la glace.
Image
Pour le bois à un endroit (entre bryce et Zion je crois) on a vu des particuliers qui en vendait au bord de la route c’est très intéressant niveau tarif mais on l’a vu une seule fois donc foncé si vous en voyez.
Je presse un peu la troupe comme d’hab je veux faire Canyon Overlook avant d’arriver à Zion. Nous arrivons au parking à 16h40 (bon j’avais noté pas plus tard que 17h c’est ok) des gens sont entrain de partir on attend leur place (ils prendront bien leur temps …) La balade est très sympa mais encore pas de chance c’est brumeux donc la vue ne sera pas exceptionnelle. S a bien marché cette fois.
Image
Nous retournons à la voiture puis direction le camping on va s’arrête avant d’aller monter la tente au Zion outfinder pour prendre une douche (on en a pas pris à Bryce, y en avait pas au camping …) j’envoye les enfants réserver une douche car la machine ne veut pas ma carte révolut il faut que j’aille au magasin pour avoir mes jetons. Il est un peu plus de 18h et après nous il y aura beaucoup de monde qui attendra. Alors 4$(ou 5$ je sais plus) la douche de 5min (on a fait 2 groupes de 3 ) même pas propre c’est vraiment limite !
Bon on est propre on va au camping notre emplacement est top j’avais choisi pour la vue mais interdiction de faire du feu à cause de la chaleur (il faut chaud mais … je pense que ça doit être souvent interdit dans ce cas) donc on va improviser un mélange saucisse légumes en boite pas si mal que ça. C’est dommage car c’est la première fois qu’on est si tôt au calme au comping on boit un apéro et les enfants jouent c’est une très bonne soirée. En plus il n’y aura pas d’orage !
Image
Image
Demain on hésite entre plusieurs petites balade et Angel Landing … donc couché tôt et bonne nuit !
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar flem68 » Dim 3 Sep 2017 13:50

Ah, ce lever sur Bryce, quel beau souvenir...
Vous avez lavé la voiture !! C'est sympa :-)
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar adumas4 » Dim 3 Sep 2017 14:01

LA voiture on a du la laver 3 fois, au moins 1h30 à chaque fois !!!! même pour la notre on ne fait pas ça mais bon on a voulu faire de la piste faut bien assumer !
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar alezane » Dim 3 Sep 2017 14:48

Trop fort l'écureuil qui réveille ta fille :hihihi: . Vous ne l'avez pas adopté ?? :siffler:
Bryce au lever, ça devait être chouette, pour nous, ça commençait à devenir difficile de se lever si tôt. On abuse, on aurait au moins pu en faire un vu qu'on dormait 2 nuits à Tropic :oops:
:clap: pour la voiture, monsieur ne l'a fait qu'une fois à Moab mais juste histoire d'enlever le plus gros avec un tuyau de l'hôtel :siffler:
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar HPR38 » Dim 3 Sep 2017 15:00

Hello

Suis-je le seul mauvais élève du forum ?

Je n'ai jamais lavé la voiture sur nos 3 séjours :oops:

Et je n'ai jamais en de soucis (et pourtant cette année la poussière rouge des pistes sur la voiture blanche, c'était difficle de ne pas la voir :siffler:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar adumas4 » Dim 3 Sep 2017 15:06

Alors honnètement nous niveau lavage on est loin d'être sérieux (c'est pour ça qu'y passer autant de temps et d'argent m'a un peu, comment dire énnervée) mais aprés nos aventures dans la cotton wood on ne pouvait pas la laisser comme ça. C'était comme mettre un panneau : "on a fait de la piste et puis en plus on a eu des soucis !"
Aprés le dernier lavage à SF il restait encore des traces de goutte de boue au point ou on en était on a préférer assurer histoire de ne pas avoir de problèmes!
Et je vous passe le crayon (craie) bleu qui fond dans le porte gobelet !! Vive les enfants !
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar flem68 » Dim 3 Sep 2017 16:43

HPR38 a écrit:Hello

Et je n'ai jamais en de soucis (et pourtant cette année la poussière rouge des pistes sur la voiture blanche, c'était difficle de ne pas la voir :siffler:

Pas mieux :oops: !
Et on a pourtant fait des pistes ^^
De temps en temps, dans la station service, un petit coup sur le pare-brise mais rien autrement.
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68

Messagepar valerie49 » Dim 3 Sep 2017 16:46

flem68 a écrit:
HPR38 a écrit:Hello

Pas mieux :oops: !
Et on a pourtant fait des pistes ^^
De temps en temps, dans la station service, un petit coup sur le pare-brise mais rien autrement.

+1 :langue:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar famille74 » Dim 3 Sep 2017 17:21

Le lever de soleil à Bryce doit être splendide :love:
Nous avons aussi fait Canyon Overlook Trail : très sympa mais j'ai eu un peu peur pour Lily car quelques passages non sécurisés (et j'ai vite le vertige :( )
famille74
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA