Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Notre première à l'Ouest, à 6...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Notre première à l'Ouest, à 6...

Messagepar laetitia07 » Dim 27 Aoû 2017 20:24

superbes photos surtout le coucher de soleil :love: ...j'ai hate d'y etre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et quelle courage pour le camping en famille :clap: :clap:

même à 2 je n'ai pas ce courage, j'aime trop mon petit confort :(
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar alezane » Dim 27 Aoû 2017 20:54

Superbe ta photo du coucher de soleil :love: :love:
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar adumas4 » Dim 27 Aoû 2017 21:04

C'est ma grande qui a pris la photo !!! elle apprécie vos compliments !
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar ojio91 » Lun 28 Aoû 2017 08:28

HPR38 a écrit:
adumas4 a écrit:Image.

Magnifique :love: . On en voudrait des comme cela tous les soirs :)

+1
Ce coucher de soleil est superbe.

La région de Page et Monument Valley sont de très bon souvenir pour notre famille.

Aie pour la tente. Nous avons eu la chance lors de notre séjour de ne pas avoir eu de pluie car je sais maintenant que notre tente n'aurai pas tenu bien longtemps sous un orage. Pour notre prochain périple au Colorado, nous devrons investir dans une autre tente car les orages y sont plus fréquents.
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar adumas4 » Lun 28 Aoû 2017 08:41

ojio91 a écrit:[

Aie pour la tente. Nous avons eu la chance lors de notre séjour de ne pas avoir eu de pluie car je sais maintenant que notre tente n'aurai pas tenu bien longtemps sous un orage. Pour notre prochain périple au Colorado, nous devrons investir dans une autre tente car les orages y sont plus fréquents.

Salut
Je viens d'aller voir ton projet pour le Colorado (vous n'êtes pas tenté pas Yellostone) ? Au sujet de la tente pour info quand même nous avons eu au moins 3 orages avec beaucoup de vent nous avons été surpris qu'elle ait bien tenue surtout à MV avec vraiment des grosses rafales (et rien pour protéger du vent), nous avons pris l'eau à Page par le aérations qui sont sur le bas de la tente (une sardine c'était enlevée). A Bryce et Valley of Fire (et oui ....) encore de la pluie mais sans problème.
Voila comme ça tu as toutes les infos
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar flem68 » Lun 28 Aoû 2017 10:58

adumas4 a écrit:C'est ma grande qui a pris la photo !!! elle apprécie vos compliments !

Congratulations ! :clap:
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar mickdep » Lun 28 Aoû 2017 12:03

:coucou:

Bravo à ta fille pour la photo du coucher de soleil, elle est magnifique. :clap:

Toadstool hoodoo est vraiment un site magnifique et pourvoir en profiter seul rend l'expérience encore plus exceptionnel, j'avais adoré cette balade.
Mais c'est vrai que la région de Page est très riche en sites plus incroyables les uns que les autres. :love:

Pas cool l'eau dans la tente, heureusement que les duvets n'ont pas été mouillés.
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar titio » Lun 28 Aoû 2017 13:19

:coucou:

Très beau voyage.
Le camping me fait parfois envie notamment pour leur localisation mais j'avoue que toute la logistique avec les enfants.... :siffler:

+

Laetitia
titio
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar flem68 » Lun 28 Aoû 2017 15:43

titio a écrit::coucou:

Très beau voyage.
Le camping me fait parfois envie notamment pour leur localisation mais j'avoue que toute la logistique avec les enfants.... :siffler:

+

Laetitia

Pareil ! J'aimerais la localisation des campings mais sans la logistique et avec le confort des chambres :siffler:

A Snow Canyon, le camping était superbe...
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68

Messagepar adumas4 » Jeu 31 Aoû 2017 20:09

J11
Avec la pluie d’hier au soir nous avions décidé de ne pas prendre la piste pour rejoindre Bryce puisque qu’il fallait au moins 1h30 de plus et que ce soir c’est Rodéo, je suis frustrée car la Cotton wood canyon road me tentait vraiment.
Je me lève tôt (encore) et m’occupe de faire une machine à laver, nous ne sommes pas à côté donc pas mal d’aller retour mais c’est cool il n’y a personne, normal il est à peine 7h !

Sauf que dans un de mes aller retour entre la machine et le sèche linge (alors que la famille commence à se réveiller) je m’aperçois qu’on s’est planté dans les horaires et qu’il est en fait 6h, mon cerveau est à fond si on s’y met on va peut-être pouvoir faire la piste ….

C’est reparti pour un tour je presse un peu (ou beaucoup peut être) ma grande famille, on déjeune, on éponge, on remballe et on part direction de visitor center de Big Water vers 8h30 pour vérifier l’état de la piste. Bon là pas vraiment d’aide il ne connaissent pas l’état de la piste, le ciel est dégagé àa doit être ok, ils nous disent même que si on fait willis creek comme prévu on peut passer à l’autre visitor center pour leur donner des infos …

On prend la piste, encore des chutes de cailloux possible, on se demande comment faire pour les éviter si cela arrive …. La route est sèche et belle, le ciel bleu, on avance. Les paysage ressemblent à ceux qu’on a vu hier à Toadstool hoodoos, c’est joli. Le passage autour de Candyland est vraiment très chouet on fait pas mal de photos.
Image
Image
Image
Notre grande qui craind un peu la voiture est malade à cause des virages mais surtout des tremblements de la voiture on doit avancer vraiment doucement elle est toute blanche, on lui donne de l’homéopatie mais …On va voir l’arche, elle prend l’air et marche un peu mais c’est pas la grande forme, je lui annonce le nombre de miles qu’il reste jusqu’à Willis creek mais vu qu’on avance à 20 miles à l’heure c’est pas très rapide.
Image

On est surpris car la piste en terre se finit avant le début de celle pour willis creek, A peut donc reprendre des couleurs, il y a quelques nuages dans le ciel. On prend la S road direction Willis creek un peu avant 12h, j’ai un plan les coordonnées GPS mais c’est assez facile à trouver, la piste est longue 7-8 miles encore je crois, elle est moins jolie que la cotton road avec plusieurs wash à sec et des grosses pentes sur le bord. Quand nous arrivons sur le parking à 12h45 il y a 2 autres voitures et un camion, nous pique niquons à côté du parking à l’ombre il y a encore pas mal de soleil mais le ciel est quand même menaçant, on se dépèche un peu et on s’inquiète. On s’inscrit sur le registre et on part vite direction la balade à 13h20 ça serait dommage de ne pas voir le canyon maintenant qu’on est là, on se dit qu’on fera demi tour aux premières gouttes, le couple du camion part en balade en même temps que nous avec leur chien et les 2 autres voitures sont parties pendant notre repas. Nous avons juste le temps de faire qq dizaines de mètres dans le canyon avant que la pluie n’arrive, vous savez que je suis trouillarde je commence à faire demi tour avec 2 enfants puis mon mari nous rejoint sur le retour.
Image
Image
Il pleut de plus en plus fort et court, on arrive à la voiture trempée on sort les serviettes et on se dépêche de prendre la route. Je stresse mais pour moi le principal danger était la montée d’eau dans le canyon.
MAIS j’ai oublié la piste, pourtant à l’aller je me suis dit qu’elle avait bien plus difficile que celle de ce matin !!!! Il pleut beaucoup il y a beaucoup d’eau sur la route et ça glisse (j’ai peur en voiture je prends sur moi mais je sais qu’il y a pas mal de borme des descentes avec du vide à côté).

On fait une petit côte et arrivé en haut un cow boy (un vrai ) et garé sur le bord avec son gros pick up et sa remorque avec 2 chevaux, on s’arrête à son niveau il est au téléphone et nous dit que ça descend beaucoup c’est trop dangereux il ne faut pas y aller car àa glisse, on se gare donc devant lui. Il pleut toujours vraiment beaucoup. Quand la pluie commence à se calmer il vient nous voir et nous dit qu’à cause de la glaise il faut être très prudent mais que ça sèche vite ensuite, il descend avec son fils pour voir le wash qui est juste après la descente en revenant il nous dit que ça va ça passe. On attend donc encore. Notre ami est au téléphone avec sa femme régulièrement elle suit la météo en direct. Lui et son fils viennent de changer les vaches de champ à cheval et ils rentrent chez eux. Apparemment l’orage nous tourne autour, pour l’instant ça c’est calmé mais il est possible que ça revienne effectivement c’est noir tout autour.
Image
Vu d'en haut ou nous attendons !

Je m’en veux beaucoup je savais qu’il ne fallait pas partir en cas de mauvais temps, aucune excuse pour moi … On patiente encore mon mari essaye de me rassurer en me disant qu’on a de quoi passer la nuit ici.
Quand la pluie s’est presque arrêté mon mari descend avec notre CB et son fils pour voir le wash (moi je reste avec la petite – je ne veux pas voir )et quand ils revienne waouh c’est énorme !!!! là on ne peut vraiment plus passer !!! cool, comment vous dire je suis au bord de la crise …. (non j’exagère mais je suis vraiment mal)
Image
Le CB nous montre les chevaux la petite est contente on discute un peu (je ne comprends pas tout) … Il fait un selfie avec mon mari pour sa fille qui rêve de voir Paris.
Ca dure au moins 1h30. 2 collègues CB arrivent l’un avec pick up et remorque aussi et l’autre juste pick up, le premier passe à côté de moi et me dit en souriant : « voiture de location » et oui je sais nous n’avons pas le droit d’aller sur des pistes !!! moi ça ne me fait pas rire …

Les voilà tous parti pour que celui qui a juste le pick up essaye de passer (ils ont la totale, éperons, chapeaux, cirés, pelles et énormes chaines pour tirer les collègues ! Moi je reste en haut mais je ne vous raconte pas le bruit de l’eau et du moteur de la voiture que l’on entend peiner ! Le jeune avec le pick up s’y est pris à plusieurs repirse pour traverser car le principal problème et l’énorme couche de boue sur les bords du torrent (qui a baissé quand même).
Image
Nico vient nous chercher on va passer. .. euh tu es sur …. Au pire il y a la chaine pour nous aide. Le 2cd pick up avec sa remorque est passé aidé tiré par l’autre pick up avec l’énorme chaine. On descend doucement et arrivé devant le wash le « vieux « CB nous demandé si on veut qu’il conduise (moi je dit rien) mais mon mari accepte (je sais qu’il fait ça pour me rassurer lui ça l’aurait amusé de le faire), ça me rassure un peu mais comment vous dire j’ai la tête dans le bras et je ne regarde rien, le CB se marre bien ! On passe dans les traces des autres ça va assez bien je le remercie beaucoup mais il nous dise qu’il en reste 2 autres.
Image
Notre ami du début passe en dernier avec son énorme remorque il a du mal mais c’est OK. Nico traverse à pieds ! On part en convoie je suis toujours mal mais on roule tout doucement (il ne pleut plus). Nous arrivons donc au wash suivant qui est comment dire énorme (je l’avais vu à l’aller il est bétonné et surtout sur notre droite dans le sens du courant il y a un vide de quasi 3 mètres une énorme cascade) il y a beaucoup plus d’eau et c’est vraiment très large 10 mètres.
Les CB ne rigolent plus vraiment ils sortent les pelles pour essayer de voir la hauteur d’eau ils jettent des gros cailloux mais on ne voit rien il y a beaucoup d’eau.
Image
Le jeune avec son pick up se lance au bout d’un moment d’observation c’est assez impressionnant (cette fois je suis là et je regarde) et ça passe …. Mon CB à moi remonte dans notre voiture et cette fois je vois bien que mon mari n’est pas très serein de laisser toute sa famille dans la voiture sans lui mais pas le choix … Dés qu’il commence à traverser il se moque de moi et me demande à plusieurs reprise de regarder, je finis par obéir (je ne veux pas le vexer) c’est très impressionnant mais heureusement à aucun moment la voiture ne semble dériver vers la chute, on passe donc !
Quand tout le monde est passé on nous dit que c’est bon il n’y a plus d’autre wash, j’aurai vraiment préféré qu’on les attende mais bon il faut bien y aller donc on repart doucement et ça se passe bien, à la sortie de la piste on attend les CB pour les remercier. Direction Bryce notre ami CB nous dit qu’on sera à l’heure pour notre Rodéo.
J’ai eu vraiment du mal à m’en remettre, la boule au ventre a eu du mal à me quitter et je crois que ça a un peu gaché ma visite de Bryce. Je ne vous raconte l’état de la voiture, pas trop à l’extérieur mais dessous et à l’intérieur !
Nous terminons la route jusqu’à Bryce le temps est toujours très couvert mais presque plus de pluie. Nous allons directement au camping nous arrivons aprés 17h30, on s’installe rapidement (le terrain est un peu en pente et on craint la pluie). Il commence à être assez tard et nous devons être au rodéo avant 19h donc on se dépèche car je veux voir Bryce on est là pour ça quand même. On s’arrête donc au premier point de vue Faryland point c’est chouette mais pas de waouh ! Ce que l’on craignait arrive il n’y a pas de Rodéo, on avait prévu de manger là bas donc il faut trouver un plan pour manger. On cherche sur tripadvisor et on choisit Pizza place à Tropic, on s’est régalé bonne pizza service sympa et Sunday au dessert pour 72$.
On rentre se coucher vers 21h.
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA