Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Notre première à l'Ouest, à 6...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Notre première à l'Ouest, à 6...

Messagepar adumas4 » Sam 26 Aoû 2017 18:56

:) Trop fort !!!
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar famille74 » Sam 26 Aoû 2017 19:54

chouette journée :love:
Les enfants ont du vraiment apprécier cette baignade. Nous avons aussi mangé dans ce resto mais nous n'avons pas aimé plus que ça : j'avoue avoir été déçue car les critiques étaient bonnes :pprr: .
famille74
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar mickdep » Sam 26 Aoû 2017 21:50

:coucou:

Que de bons souvenirs tout ça , le camping de MV et de Wahweap Marina. :love: :love:

C'est lieu sont vraiment magnifiques et vous avez bien fait de prendre le temp de faire la valley drive le lendemain matin, ça aurait été vraiment dommage de raté ça.

Bravo pour l'organisation, en particulier en camping.
Car déjà pour nous à 3 (ou 4 l'an dernier), c'était pas toujours évident de tout caser dans la voiture et ça prenait pas mal de temps pour tout replier, mais pour vous, à 6 avec de jeunes enfants :clap: :clap:
En tout cas, ça vous fait une super aventure et un super souvenir.
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar laetitia07 » Dim 27 Aoû 2017 10:10

superbes photos !!!!

votre photo en famille à horseshoes est magnifique, bien cadrée ! mais rien que de la regarder j'en ai le vertige lool

mdr pour le coup du ketchup...la pauvre ! :)
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar adumas4 » Dim 27 Aoû 2017 14:25

J10
Cool ce matin nous n’avons pas à remballer tout le matériel comme nous restons 2 nuits, c’est agréable. Lever à 6h30 nous arrivons à Lower antelop canyon à 7h50 comme prévu ouf ! Au fait on avait bien confirmé la veille par le site internet de Kent. On nous demande d’attendre dans une salle climatisée, c’est un peu long (20 min peut être) et tout n’est pas très clair, personne nous appelle c’est plutôt à nous de voir avec les guides qui entrent. On s’approche du canyon mais on doit aussi attendre avant d’entrer, il y a une longue tonnelle pour l’ombre et 2 files (une pour kent et l’autre pour dixie, ils ont droit à de l’eau fraiche mais ils ont payé plus cher) et en fait ils font passer les groupes en alternance.
Nous avions réservé pour 8h20 et nous entrons vers 9h dans le canyon, notre guide est carrément nul il ne nous parle pas, on essaye d’écouter les autres guides, bon il nous fera quand même le réglage pour les photos (il faut juste mettre nuageux). Nous sommes nombreux dans les escaliers mais arrivé dans le canyon on ne voit presque plus les autres groupes. Mon mari est vraiment impressionné par la visite, je trouve ça vraiment bien mais je pense qu’entre prendre les photos et surveiller la miss je n’étais pas dans les conditions optimales pour profiter du lieu, l’essentiel est que toute la famille est aimé.
Image
Image
Image
Nous finissons la visite à 10h et nous allons au visitor center du barrage, c’est très bien fait il y a vraiment beaucoup d’informations (bon moi je ne comprends vraiment pas tout). Noah en profite pour passer son premier badge de junior ranger, dans le livret ils demandent de faire une activité mais en discutant avec une famille francaise présente ils disent qu’ils n’ont pas eu besoin de faire l’activité, nous remplissons donc la partie du livret qui concerne le barrage (il n’est pas toujours facile de trouver les infos, le visitor center est grand) puis le ranger lui donne son badge (il ne le fera même pas jurer, dommage quand même) il est très content et fier (même s’il n’a pas fait grand chose) C’est bien les junior rangers mais il faut vraiment du temps dans les parc donc ce ne sera pas très facile de trouver ce temps donc il fera seulement un seul autre livret (à Yosemite).

Nous allons ensuite manger dans notre premier fast food (Jack in the box) pour 38$ pour 6, vraiment pas cher …. Puis courses ensuite nous sommes allé au camping ranger les courses et aller prendre une douche (2$ les 15min on fera 2 groupe de 3) car il y avait trop d’attente hier soir, en plein journée il n’y a personne.

Nous partons ensuite vers 16h15 pour Toadstool hoodoos, facile à trouver et vraiment extra, un grand moment de notre voyage nous sommes seuls (2 dame se balade mais pas au même endroits que nous ) les enfants se régalent, on les laisse courir partout et les paysages sont vraiment magnifiques. On prendra plein de photo (il fait 34°) il y a un peu d’ombre à certains endroits.
Image
Image
Image
Image
Nous baladons pendant presque 2 h vraiment un très bon moment. Direction ensuite vers Lone rock beach pour se rafraichir, alors là c’est vraiment particulier pour accéder à la plage il faut traverser un immense alignement de camping car (ou plutôt de maison roulante) qui sont installés à qq mètres de l’eau, on est presque géné on a l’impression d’être chez les gens. On se rafraichit mais on fait cela rapidement on n’est pas super à l’aise et il est tard et on veut faire notre premier BBQ au camping.
Image
Nous arrivons au camping à 20h on a peine le temps de d’allumer le feu que le temps devient très menaçant. Nous mangerons notre viande (exellente je suis une grand fan de côte de bœuf) à peine cuite dans la tente. Cette fois il va vraiment pleuvoir, et à cause du vent l’eau va entrer dans la tente, il faudra éponger un peu mais les duvets ne seront pas mouillés.
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar HPR38 » Dim 27 Aoû 2017 14:38

adumas4 a écrit:Image.

Magnifique :love: . On en voudrait des comme cela tous les soirs :)

Quand à Toadstools hoodos nous avions aussi trouvé superbe. Dommage que ce petit coin soit le plus souvent zappé par manque de temps

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Maelhi » Dim 27 Aoû 2017 18:33

Magnifique photo couché de soleil !

Une très belle journée nous avons réservé avec kent aussi
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
Maelhi
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Fabian » Dim 27 Aoû 2017 18:44

Belles photos... surtout le couché de soleil.

Pour la tente mouillée à l'intérieur pas de bol. Je sais pas si c'est le cas de toutes les tentes américaines, mais c'est la raison pour laquelle j'emmène toujours ma tente Européenne qui résiste à la pluie et dont le fond est étanche. :)
Mais bon pour 6 personnes la tente doit déjà être grande et cela semble difficile à emporter en avion.

A+
Fabian
Fabian
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar adumas4 » Dim 27 Aoû 2017 19:46

Fabian a écrit:Belles photos... surtout le couché de soleil.

Pour la tente mouillée à l'intérieur pas de bol. Je sais pas si c'est le cas de toutes les tentes américaines, mais c'est la raison pour laquelle j'emmène toujours ma tente Européenne qui résiste à la pluie et dont le fond est étanche. :)
Mais bon pour 6 personnes la tente doit déjà être grande et cela semble difficile à emporter en avion.

A+
Fabian

Merci on a vraiment apprécié le systéme de montage de notre tente américaine même si acheté chez Walmart on voit bien que la qualité n'est pas exceptionnelle, peu d'américain avaient cette marque, par contre tous le même système avec un double toit uniquement au niveau du toit donc à mon avis des pb de fuites quand même vu les orages ....
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA