Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mesa Verde NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Notre première à l'Ouest, à 6...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Notre première à l'Ouest, à 6...

Messagepar Chris92 » Mar 20 Juin 2017 21:44

Je vais suivre aussi. Nous partons fin juillet pour 4 semaines avec 2 enfants seulement et mixte camping et hôtel. Je ne compte pas encore les jours... Y'en à trop...
Mon blog de voyage avec notre enfant diabétique
Ma présentation
Notre voyage d'un mois à l'ouest en famille entre camping, rando, éclipse et hypoglycémies...carnets-voyage-usa-f25/famille-ouest-camping-rando-hypoglycemies-t17018.html
Chris92
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar Maelhi » Jeu 22 Juin 2017 10:39

Je m'installe aussi :)
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
Maelhi
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar ojio91 » Jeu 22 Juin 2017 10:54

coucou,

je pense que ce sera un très beau voyage, vous aller en prendre plein les mirettes.
Profitez bien de chaque instant, c'est cela qui compte. Après s'il y a quelques loupé, ce n'est pas très grave, ça fera des anecdotes à raconter en rentrant.
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar adumas4 » Jeu 22 Juin 2017 11:03

Merci à tous de vous encouragement
Un merci encore plus grand à tous ceux dont le carnet est une bible pour moi (merci Julie)
Aujourd'hui encore qq achat chez Decathlon ....
A bientôt
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar adumas4 » Lun 7 Aoû 2017 13:55

Voilà nous sommes rentrés depuis quelques jours les photos commencent à être bien triées et j’avance dans les machines à laver.
Il est temps de commencer notre carnet pour raconter notre voyage et surtout remercier tous ce qui nous ont vraiment beaucoup aidé à la réalisation de ce voyage. Beaucoup de personnes se sont moquées de mon énorme roadbook et de tout le temps passé sur les forums mais franchement après coup je ne regrette rien et même si la préparation n’a pas été vu par les autres participants moi je sais que le voyage aurait été bien moins réussi sans tout ce travail préalable.
Pour ce qui est des tops et des flops, voici pour chacun :
N (8ans et demi)
1 – Universal
2- Las Vegas
3- Antelop canyon
M (13ans)
1-Grand canyon
2- Antelop canyon / Las Vegas
3- baignade dans le lac Powel
A (15 ans)
1- Las Vegas
2- Venice beach et Santa Monica
3- Baignade lac Powel
Soline (3 ans)
Elle a aimé les hamburgers et marcher sur les rebords (en bois, en pierre, en béton et en goudron) des chemins
Nico
1- Grand Canyon
2- Monument valley
3- San Francisco
Moi
1- Vallée of fire
2- Grand canyon
3- Monument vallée et San Francsico

Les flops ou moins vous les verrez dans le carnets : le monde à Zion (nous aurions du choisir d’autres balades), la fermeture de la vallée road qui nous a décalé le planning, annulation du rodéo à cause du temps, le restau Bubba Gump cher et bof …. Et le brouillard à SF !!!!

Les enfants ont préféré l’hotel du Mirage et nous le camping à Vallée of Fire et celui de Monument vallée.
A l’unanimité nous avons tous adoré le dinner de Kingman, recommandé par le forum !

Au niveau financier, nous avons fait pas mal attention
Voyage du 10 juillet au 5 aout
Avion (4 adultes 2 enfants au départ de Dusseldorf) 3560E
Trajet hotel repas -> Dusseldorf 520 E
Location voiture (Suburban 22jours) 1555$
Hotel et camping (12j hotel + 10j camping) 2078$ soit 95$ par nuit
Visites : 915$
Restau et course : 1900$ soit 86$ par jour pour 6 (dont 150$ de matériel camping – tente, réchaud, glacière)
Essence sur place : 428$
Divers 350$
Souvenirs 500$
Soit 11 000E (malheureusement conversion 1E=1.1$ j’aurai du attendre …) seul regret ne pas avoir fait le grand 8 ) Las Vegas que j’ai trouvé trop cher …

J'essaye de faire le jour 1 tout à l'heure ....
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar joelle21 » Lun 7 Aoû 2017 14:10

:coucou:
Et bien à tout à l'heure alors :clin:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar olive54fr » Lun 7 Aoû 2017 14:21

Bonjour,

Bon retour parmi nous, Quelques petites déception, mais au final on ne retient que les bons moments...

Rien de tel que la rédaction d'un carnet pour échapper à la mélancolie du retour...

Alors @bientôt pour la suite...
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr

Messagepar flem68 » Lun 7 Aoû 2017 14:29

Quelle efficacité !
Je suis au même point que toi pour le carnet mais je suis rentré une semaine avant :oops:
Ton budget est faible, tu as effectivement fait attention :cool: !

Bon courage pour la rédaction :siffler:
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68

Messagepar adumas4 » Lun 7 Aoû 2017 16:40

J0- 10 juillet
Bon je me lance mais il faut vraiment que j’arrête de lire vos carnets car je complexe sur les photos, l’écriture … Certains me reconnaitront je ne suis pas très sure de moi … d’où les mois sur le forum à poser des questions bêtes …
Alors je vais raconter au mieux et surtout essayer de donner des infos pratiques (celles que je cherchais) et surtout n’hésitez pas je répondrai volontiers à toutes les questions, surtout les bêtes !
Comme vous l’avez compris nous sommes partis de Dusseldorf à 750 km de chez nous et faisant cela nous avons économiser 2000E sur l’avion (nous avons eu 520E de frais tout compris pour aller là bas).
Nous avions chargé la voiture la veille (après avoir fait un essaie 15 jours avant heureusement car il a fallu échanger un gros sac de voyage contre une valise car le sac ne passait pas dans le coffre de toit, on a aussi renoncé au porte de bébé de randonné qui prenait trop de place et pris le manduca, porte bébé dorsal moins encombrant mais moins pratique avec la chaleur).
Nous sommes parti à 9h de chez nous, comme vous l’imaginez tout le monde en forme et bien excité, on a fait la dernière croix sur le calendrier puis tous dans notre voiture chargée a bloc ! qu’est ce que ça sera au retour si l’on peut ramener la tente et tous les souvenirs envisagés par les enfants ….
Image
La route se passe plutôt bien, nous faisons avec mon téléphone l’enregistrement en ligne et pouvons même avoir des places au pont supérieur (à gauche pour le Groenland) de l’A380. On pique nique sous la pluie et dans le froid mais les vestes sont au fond de la valise, dans le coffre de toit ! Les 200 derniers km sont longs il y a beaucoup de travaux….
On arrive à l’hotel vers 19h. La personne de l’acceuil commence à nous dire qu’une seule chambre a été payé, ah non je sors ma confirmation et il faut insister un peu pour qu’il trouve effectivement que tout est payé. On s’installe rapidement on a 2 chambres côte à côte (hotel Ibis budget dusseldorf Airport, attention à 20min de l’aéroport quand même, 96.5E pour 2 chambres sans petit déj réservé sur hotel .com) puis on part au Mac Do, il faut bien s’échauffer !!!
On ne rentre pas très tard à l’hotel, pour essayer de faire simple j’avais fait un sac avec une petite trousse de toilette et les habits du lendemain pour ne pas avoir et sortir et à ouvrir les valises, ce sac restera dans la voiture.

J1- 11 juillet
Lever à 6h45, on a donné rendez vous aux enfant à 7h15 pour le petit déj dans la chambre (j’ai amené ce qu’il fallait pour les 2 petit déj en Allemagne), ils sont là à l’avance. Nous partons de l’hotel à 7h40, il y a des travaux sur la route grâce à google maps nous arrivons au P24 réservé vers 8h.
J’ai enregistré dans des listes journalières les points visités chaque jours (plus les hotel certains supermarché et parking) et j’ai télécharger les cartes sur google maps. Ca a super bien marché et évité bien des pertes de temps et de km.
Nous prenons la navette pour l’aéroport on est quand même bien chargé mais c’est le début de l’aventure.
Nous passons un bon moment à l’enregistrement des bagages il y a une stagière c’est pas facile 6 personnes 5 bagages, une poussettes 2 sièges auto …. Mais tout se passe bien l’avion est à l’heure c’est partie pour 1h30 direction Londres.
A Londres on a 2h30 d’escale on achète des sandwichs et des chips et on mange en attendant de voir notre porte d’embarquement, je n’ai pas beaucoup d’expérience mais je trouve qu’à Londres ils sont toujours très long à afficher la porte d’embarquement.
Nous embarquons dans l’A380 avec un peu de retard la file est très longue et l’on ne se presse pas pour aller dans la queue, on sait que ça ne changera rien et il vaut mieux attendre dans la salle plutôt que dans l’avion il y a plus d’espace pour S. qui bouge pas mal et peut faire aussi pas mal de bruit.
Alors que nous sommes sur la piste pour décoller on nous annonce qu’à cause d’une urgence médicale à bord on ne pourra pas décoller, on retourne au parking et on a va attendre plus de 2h pour redécoller. Les 2 grandes qui sont un peu derrière nous regardent déjà des films et ne s’aperçoivent de rien. Nous par contre on est dans les rangées de devant ou il y a plus de place mais on ne peut pas regarder la tv avant le décollage …. On décolle donc avec 2h de retard on nous sert à manger. Avec mon mari on se relaye pour occuper S. les autres s’occupent avec les TVs elle s’endort les 4 dernières heures c’est cool. On nous sert une collation sympa avant d’arriver.
Image
Le vol s’est bien passé on est bien sur fatigué mais contents. On atterrie à 19h35 au lieu de 17h10.
On est à l’arrière de l’avion on met donc pas mal de temps pour sortir et quand on arrive à l’immigration il y a déjà beaucoup de monde. S n’aime pas vraiment faire la queue elle est assez grognogne ! Au bout de 15min un douanier nous fait passer dans les files réservées à ceux qui passent par les machines. Nous serons donc passé assez rapidement. Pas de soucis particulier à l’immigration, on passe tous les 6 c’est mon mari qui parle (ce sera le cas pendant quasiment tout le voyage). Nos bagages sont tous là, yes ! C’est parti pour l’air train direction le loueur.
Image
Peu de monde chez Hertz, je briffe mon mari, pas d’assurance, et payer avec la carte révolut. Tout va assez vite (je m’aperçois après que j’avais eu un mail avec l’emplacement de la voiture) nous partons au parking pour voir notre carrosse. Je suis un peu déçue je pensais avoir un Suburban et c’est un Ford expédition EL (allongé), je regarde sur le parking mais il n’y a aucune autre grosse voiture. Il est très beau avec 5681 mi au compteur (il y a déjà qq égratignures mais on le verra plus tard) et un GPS qui fonctionne (nous ne l’avons pas payé il nous servira assez souvent mais moins que mon tél avec maps). On prend notre temps pour mettre les bagages et prendre la bête en main, on aura passé 1h chez le loueur.
Image
Nous partons donc vers l’hotel à 21h45 (pour nous bien plus tard ou tôt …) les enfants s’endorment rapidement. N. s’en sort bien avec la conduite moi je surveille tout (je suis super inquiète en voiture). Il y a du monde sur la route nous avons 66 mi à faire.
Nous arrivons à l’hotel vers 23h, j’ai programmé maps mais le nom de l’hotel a changé (il me semble l’avoir lu et je reconnais les photos donc pas d’inquiètude). Il reste une place minuscule dans le parking on met un moment à se garer. Nous allons à l’accueil et là la personne ne trouve pas notre réservation … elle nous explique que l’ancien propriétaire n’a pas transmis les anciennes réservations et qu’ils sont complets ! Ils sont assez sympa et appellent l’hotel d’à côté qui dis qu’il ne leur reste qu’une chambre avec un lit king size, on s’en fout moi je ne veux pas dormir dans la voiture. Ils nous la vendent pour 194$ (30 de plus que celle que j’avais réservé) ça commence bien …. La chambre est grande pas géniale mais en plus du grand lit il y a 2 canapés que j’ouvre (ils sont vraiment en mauvais état) et je mets dessus des serviettes et un couvre lit pour que les enfants ne dorment pas directement sur le matelas. On se couche rapidement les enfants ont un peu de mal à se rendormir. Moi je me réveille à 3h30 et je ne me rendors pas ….
Quelques aventures pour cette première journée mais tout ce qui m’inquiétait c’est bien passé alors que du positif !
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar ojio91 » Lun 7 Aoû 2017 20:05

salut,

A peine partis et déjà quelques ennuis, pas cool. Bon heureusement, vous prenez ça du bon côté.
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA