Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015

Messagepar pokerface » Dim 22 Mai 2016 21:54

Bonjour à tous!
Alors que je suis en pleine préparation de notre deuxième roadtrip pour 2017 (ba oui, j’ai un peu d’avance :lol: ), à force de consulter à nouveau beaucoup les carnets de voyages et d’y puiser milles informations, je me décide, je me lance, j’ai décidé de partager moi aussi notre expérience de l’année dernière dans l’Ouest américain; juste retour de tout ce que ce site et ces membres m’ont apporté!

Je le fais sans prétention, vous ne lirez pas le carnet le plus original, vous ne verrez pas les plus belles photos, peut être allez vous même vous ennuyer en lisant une centième fois que Bryce est magnifique et qu’il fait très chaud dans la vallée de la mort. N’allez quand même pas jusque vous endormir, je serai vraiment vexé! :oops:
Bon bref, dégagez , y'a rien à voir, que du classique d’un road trip estivale familiale dans l’ouest!!!!!cool… :content:

En réalité, pour nous, ce voyage fut magnifique, merveilleux, … les superlatifs manquent!!!! :super:

Bon allez, plantons le décor!

Qui???

Nous sommes une famille de quatre du nord de la France : mon épouse 40 ans, notre fille de 12 ans, le fiston de 10 ans et moi 43 ans au moment des faits. C’est notre premier roadtrip!!!

Quand???

Du dimanche 26 juillet 2015 au dimanche 16 aout 2015. Voici le détail du programme détaillé jour par jour dans ce lien:
http://fouarwest.over-blog.com/2015/06/ ... ramme.html.

Comment???

Avion: Luxembourg> Londres>SanFrancisco puis Los Angeles>Londres>Luxembourg.
Vol réservé mi octobre 2014 après 2 semaines de traque pour dénicher The Vol le moins cher: 660 euros par personne réservé sur Expedia avec BA. Nous avons quand même eu 4 modifications de notre vol avant le départ; à l’origine, on volait avec AA avec 2 escales aller et 2 escales retour; A la troisième modification de vol, j’ai réussi a négocier avec BA par téléphone et au final nous avons volé sur A380 sans escale aux US!!!! Cool au prix du billet, nous réaliserons aussi notre rêve, mon fils et moi, de voler en A380!

Voiture: réservée avec Avis. La aussi, 6 mois à attendre la promo et …. et….. elle n’est jamais venue;) Résultat: 943 euros pour 3 semaines pour un Grand Suv.

Budget : j’y reviendrai a la fin, en détail et ça va piquer! on a explosé toutes les prévisions; a force de me dire que c’était le voyage d’une vie et d’ajouter donc un extra par ci, un extra par la, et bien oui c’est sur que l’on ne le refera pas deux fois avant quelques années ;)

Préparation : EEEEnorme!!!! 9 mois, 9 mois plongé dans les forums, dans les bouquins, dans mon roadbook , dans mon Gps mais avec tellement de plaisir: cette préparation m'a permis de passer 3 semaines géniales sans chercher sa route, sans perdre de temps sur place.

Bon le voyage maintenant, le voyage, c’est parti! heu je pense que ça va être long pour vous et pour moi ce carnet! Je suis lent pour écrire pfffff…et j'ai tendance à raconter ma vie, non? J’espère que dans six mois, quand j’aurai terminé, je taperai comme une vraie dactylo! ;) Forcemment, la à deux doigts, c'est difficile! :lol: Encouragez moi, j’aurais besoin de votre soutien!

JOUR J-1: Le départ, avant le vrai départ.

Nous sommes le samedi 15 Aout. Ce matin, nous vérifions les valises et les bouclons. Cet après midi, nous partons pour rejoindre le Novotel de l’aéroport de Luxembourg. Nous y passerons la nuit avant de décoller le lendemain à 11h35.
Petite précision concernant l’escale à Londres; nous avions 2 heures d’escale et ce fut vraiment juste même en passant par les files d’attente prioritaires… Grand moment de stress, cette escale a Londres!!! J’ai encore l’image de ma femme courant derrière moi dans l’aéroport pieds nues en tenant ces chaussures à la main!!! Ba oui, on était tellement a labours, qu’après la douane, elle décida de ne pas remettre ces chaussures pour gagner du temps!!! Mais bon, on y est arrivé, on l’a eu cet A380, de justesse!!!

JOUR J : Le vol se passe bien, super l’A380 en pont supérieur. Et puis l’excitation est a son comble quand on voit ça:

Image

Atterrissage parfait, la tête collée sur le hublot pour découvrir ces premières images des Etats Unis! Un sentiment de bonheur et une légère anxiété pour moi pour ces premiers pas sur le sol américain en pensant à ce qui vient: première fois pour le passage de la douane, première fois pour le passage du comptoir Avis, première fois que je vais tenter de refaire des phrases en Anglais depuis la Fac… On débarque, ça commence difficilement car notre fils est malade; on arrive a la douane, ouf pas trop de monde! Le dernier repas de notre fils restera finalement bien au fond de son estomac, j’ai tellement eu peur qu’il décide de venir saluer l’officier de douane :hihihi: ; la aussi, ça se passe bien, il ne pose pas de questions! Allez, les valises maintenant, ouf la aussi tout est ok, il ne manque rien he he!

Maintenant, direction Avis, on prend L’AirTrain (trouvé facilement, yep, j’avais bien révisé mon Roadbook de 205 pages dans l’avion :hein: ) et on arrive au comptoir Avis. La aussi, peu de monde, seulement 3 personnes avant moi. J’ai le temps de me préparer; Résa? ok. Permis? ok. Carte Bancaire? … Carte Bancaire? …heu… moment de flottement, le bad guy au comptoir me fait signe d’avancer. C’est mon tour, j’avance doucement en cherchant cette satanée CB que je ne trouve plus!! Je tends ma résa au guichetier et continue de chercher sans succès pendant que le guichetier fait son job; ce que je ne sais pas, c’est que ce vautour a senti que j’étais affaibli et paniqué et qu’il en profitera pour me faire un sale tour :grrrr: , vous comprendrez plus tard. Il me vend un surclassement que je refuse. J’ai bien eu du mal à comprendre ce qu’il veut et je ne cesse de lui répéter « all is paid on line ». Je retrouve enfin ma carte, Il me tend alors une pochette, sur la couverture est noté le numéro du parking ou est stationné notre voiture. Dans cette pochette, une feuille pliée en quatre, je m’étonne de n’avoir rien signé mais bon zappons! On récupère enfin la voiture, après avoir erré dix minutes sur cet immense parking ou personne ne nous aide.

Prise en main du véhicule et nous partons pour notre hôtel, le Holiday Inn Fisherman’s Wharf. Une fois arrivés a bon port, on s’effondre dans notre chambre mort de fatigue!!! Mème le prix du parking de l'hotel, 40$ :snif: , ne m'empêchera pas de passer une excellente première nuit aux Etats Unis d'Amérique :content: :content: :content:

Bientôt la suite du début...

@+
pokerface
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: <<<Notre Périple dans l'Ouest en famille>>>ETE 2015

Messagepar Cessie » Dim 22 Mai 2016 22:35

Hello :coucou:

Début alléchant avec un peu de suspens et même si il y a pleins d'autres carnets chacun est unique avec un ressenti personnel donc je prends mon siège et je suis la séance :clin:
:coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Roxinette » Lun 23 Mai 2016 05:47

Super un nouveau carnet,
@Cessie garde moi une place j'arrive avec les pop corn ^^
Bises
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar joelle21 » Lun 23 Mai 2016 06:37

:coucou:
bonjour
Salut Cessie et Roxinette, je peux me joindre à vous, même si je suis nouvelle sur ce site... ? :)
c'est avec plaisir que j'ai dévoré vos carnets à vous.... :super:
Celui ci me parait bien débuter et il est loin d'être ennuyeux ... vivement la suite ... :clap:
@+
Joëlle 21 :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Roxinette » Lun 23 Mai 2016 08:24

Heu moi je n'ai pas encore fait de carnet :hein: mais c'est sympa de me trouver super à l'avance :lol:
Allez viens t'asseoir sur les rocking chairs que Straw a ramené de son dernier trip et attendons la séance :love: .
Bises
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Rico29 » Lun 23 Mai 2016 09:14

Je m'installe aussi, je t'aiderai à aller casser la tête du monsieur d'Avis au retour :lol: :) :)
Rico29
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar planetebulle » Lun 23 Mai 2016 20:33

Salut je suis aussi , j'adore lire vos carnets et je ne fais pas les miens !!!!!
planetebulle
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar pou57 » Lun 23 Mai 2016 20:49

vous me ferez bien une petite place... je suis curieux de suivre les gosses aux USA

Vivement la suite :langue:
Philippe
Philippe

Ouest 2011 : à venir
Ouest 2015 : USA Une Super Aventure
pou57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar pokerface » Lun 23 Mai 2016 21:37

Wahou, merci a vous toutes et tous pour vos encouragements, ça fait vraiment plaisir ! J’ai la pression, je fais de mon mieux promis! Encore une fois, il faudra être patient car je suis un peu lent mais bon; allez je vous livre une partie du jour 2 que je n’ai pas terminé mais bon voila le début:

JOUR 2 : 5 heures du matin, j’ai des frissons, je claque des dents et je monte le son…. :lol:

Hé oui! 5 heures du mat, tout le monde debout!!! Ca tombe bien parce qu’aujourd’hui, on doit partir tôt à la conquête d’Alcatraz pour le tour de 08h45.
On petit déj sur le pouce dans la chambre et on se retrouve à 6h45 dans la voiture! Il fait doux, la ville se réveille doucement, le soleil se lève à peine et il y a très très peu de circulation!
Du coup, comme on est à l’avance sur notre planning, on se promène dans les rues en voiture, sans trop savoir ou l’on va! On profite de cette atmosphère si particulière d’une grande ville encore a moitié endormie; c’est génial!!! On monte, on descend ces belles rues de San Francisco, on essaie de trouver les plus pentues avec les enfants!!! j’apprends la conduite à l’américaine, sans stress, tranquille!!!! les stops, ah oui les stops!!!! Nous adorons les stops!!! :lol: Comme celui ci :

Image

Très peu de feu rouge ici et on se surprend a se faire des politesses entre conducteurs pour savoir qui passe en premier!!! Ca devient un jeu avec les enfants.
Comme on est seul, j’ai l’idée de faire tout de suite Lombard Street; allez c’est parti! Personne, pas âme qui vive, oui, Lombard Street pour nous tout seul!!! On s’arrête même au milieu de la descente 3 minutes pour contempler!!! On s’en fiche, il n’y a personne derrière, juste un piéton qui promène son chien et qui nous regarde un peu surpris… :fete:

Image

Ce fut un très bon moment cette balade improvisée et dorénavant je me sens un peu plus à l’aise avec la signalisation américaine et avec les STOPS :hihihi:

Il est temps maintenant de se diriger vers le Pier 33 ou j’ai repéré avec l’appli Parkme un parking pas trop cher proche de l’embarcadère. Au final sur place, je me rends compte que dans ces quelques rues, il y a pas mal d’entrées de Parking et qu’ils indiquent leurs tarifs clairement à l’entrée. Pas mal de places également dans les rues (a cette heure la forcément !!) mais on n’ose pas s’y garer de peur de se prendre un PV. Une fois garés donc à l’endroit prévu, nous nous approchons sereins de l’embarcadère, il est 7h45, nous avons une heure d’avance! Et la en arrivant, surprise!!! Déjà beaucoup de monde et une file d’attente de plusieurs dizaines de mètres en colimaçon. Pas grave, c’est réservé depuis longtemps. Au final, nous partirons à l’heure en laissant sur le quai une foule de gens sans réservation.
Sur le bateau, il fait frais, on remets nos polaires ;) @Cessie :hihihi:
On est très impatients d’arriver et on contemple le Pier s’éloignait puis on découvre les yeux écarquillés cette belle baie de San Francisco avec au loin le Golden Gate Waaahou!!!! Magnifique!!! Je suis ému de le voir enfin de mes propres yeux!!!

Image

Ca y est, on approche du Rock!!!!

Image

A peine le pied posé sur l’ile, j’incite la petite famille à presser le pas, l’objectif est de distancer tout ce monde descendant du bateau et d’avoir Alcatraz, comme Lombard Street ce matin, pour nous tout seul, et le plus longtemps possible!!! ba oui, on y prend gout, qu’est ce que vous voulez! Et voila une famille de frenchie entrain de presque courir pour atteindre les premiers le sommet et l’entrée des visites guidées…

« Non, non les enfants, on ne s’arrête pas la, on regardera en redescendant ». Un rapide coup d’oeuil derrière, Yes!!! :content: :content: :content:
L’écart se creuse et on arrive tout en haut les premiers, morts et en sueur, mais les premiers!!!

«ça ne va pas être comme ça toutes les vacances ?» doit s’interroger mon épouse. « heu, non, non, la en fait, c’est pour éviter la queue après ». :hihihi:
Notre effort est bien récompensé, on s’avance pour entrer, et la une dame nous dit qu’il faut patienter car ils ne sont pas encore prêts!
« pffff, c’était bien la peine de se taper l’Alpes d’Huez en mode Pantani pour attendre, premier, devant la ligne d’arrivée que le peloton arrive » !!! me dis je dégouté!!! Heureusement, ils ouvrent et nous entrons nous équiper de nos casques; nous ne sommes que 2 couples a pénétrer dans ce lieu magique…pour l’instant!!!

Image

Image

La visite audioguidée est géniale, toute la famille découvre ce lieu, le casque sur les oreilles. On entends les bruits de portes, les voix des prisonniers, celles des gardiens et on se laisse guider de point en point; les anecdotes sont vivantes et comme dans certains couloirs, nous sommes seuls, on est vraiment dans l’atmosphère et l’ambiance de l’époque. Les enfants sont habités eux aussi et se prennent au jeu. Ils entrent et sortent des cellules ouvertes.

Image

Image

Image
L’entrée de la cuisine, « j’ai rien piqué Mr, c’est pas moi »

La visite se poursuit à l’extérieur, nous avons de la chance car il fait super beau! Et la vue sur la Baie de San Francisco et sur le Golden Gate est sublime; on reste la un long moment, encore une fois de mon coté, j’ai un peu de mal à réaliser que ce que je vois est vrai!!!

Image

Image

Image

Bon il est déjà temps de rentrer, nous redescendons prendre le ferry, on approche de 11H30. on profite encore sur le retour du pont extérieur sur le bateau pour contempler:

Image

Image

On arrive au Pier, encore sous le charme de cette belle et magnifique visite!!!

Image

On mangera un bout au resto de l’embarcadère puis nous repartirons pour la suite de la journée visiter Russian Hill!!

Mais ça, c’est pour le prochaine épisode! Quand je vous dis que ça être une plaie ce carnet!!!
A très bientôt!
pokerface
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Cessie » Lun 23 Mai 2016 21:56

Roxinette a écrit:Super un nouveau carnet,
@Cessie garde moi une place j'arrive avec les pop corn ^^
Bises

C'est fait :lol: J'apporte les boissons !
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA