Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Crater Lake NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Nos aventures de Denver à... Denver !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Messagepar Cristophe » Mer 30 Aoû 2017 23:12

Finalement la tristesse du départ de Yellowstone est atténuée par la visite de ce magnifique Grand Teton NP :love: :love:

Une fois de plus, tes photos sont très belles et pour un profane comme moi (je ne me sers que de mon Iphone...), rester toute la journée en mode ISO à 2200 ne m'aurait même pas interpeller :siffler: :siffler:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cessie » Jeu 31 Aoû 2017 02:14

:coucou: ma copine :cool:

Euh je crois que depuis le début y a pas un truc qui ne me plait pas et puis avec tes photos de dingue comment résister :clap: :clap: :love: :love:
Cette montagne elle est trop belle :love: :love:
Par contre question : Je lis souvent dans la préparation d'itinéraires qu'il y a de la neige , routes fermées ect .... Cette partie du monde on ne peut donc la faire qu'en été pour espérer avoir beau temps ? ou septembre octobre ça va encore ? Parce que nous en été pas possible de partir :oops:
:coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar lgk31 » Jeu 31 Aoû 2017 06:58

Magnifique Grand Teton ! Je veux y retourner !!! :snif:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Nofra » Jeu 31 Aoû 2017 07:41

Hello Valérie
Tes photos sont toujours aussi belles :super: Grand Teton vaut vraiment d'y passer du temps...
Les lacs paraissent idylliques :love:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar acaciane11 » Jeu 31 Aoû 2017 08:14

Coucou,
très belle journée. Je suis bien d'accord Grand Teton mérite qu'on s'y attarde un peu.

Par contre je suis surprise pour les moustiques, on n'en avait pas vu un seul ? :???: (Mais je ne me plains pas !)

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ojio91 » Jeu 31 Aoû 2017 08:22

:coucou: ,

très belles photos du parc des tetons.
Ils en avait de la chance les Cunningham, quelle vue depuis leur maison :love:
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar mickdep » Jeu 31 Aoû 2017 12:03

Magnifiques les photos de Grand Téton. :clap: :clap:

Ce parc est superbe. :love: :love:
Je trouve que c'est bien qu'il soit un peu dans l'ombre de Yellowstone, comme ça il n'y a pas trop de monde. :diable:

Dommage pour les photos avec des iso élevés.
Sur le site ça ne se voit pas, mais j'imagine qu'en grand tu dois avoir un peu de bruit. Toutefois 2200 iso avec ton appareil et un léger traitement dans Lightroom, je pense que ça doit quand même être correct.

Moi ça m'arrive régulièrement quand j'utilise le bracketing (pour les non initiés, ça permet de prendre une photo normale, une sous-exposés et une sur-exposée, tout ça en général dans le but d'obtenir une photo HDR dont les zones claires et sombres soient exposées correctement).
J'oublie de l'enlever et je me retrouve ensuite avec une photo correcte, une trop claire, une trop sombre et parfois je ne percute pas tout de suite que c'est parce que j'ai laissé ce mode de prise de vue. :oops:
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar JMZ45 » Jeu 31 Aoû 2017 13:55

Grand Teton au tout début de l'été, magnifique ! :clap: :clap: :clap:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Nos aventures de Denver à... Denver !

Messagepar dommm063 » Jeu 31 Aoû 2017 15:44

:super: Voilà, retard rattrapé ! Bravo pour les photos et le récit. Allez, je retourne dans la salle de visionnage du carnet de Cessie, HPR m'appelle, il y a 4 pages supplémentaires en moins de 10 minutes... :)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar valerie49 » Ven 1 Sep 2017 12:18

Merci à tous pour votre enthousiasme sans faille :super:

cyrabele a écrit::coucou: Valérie
Depuis le début de ton carnet (c'est pas bien de commencer pendant que les autres sont encore en vacances et sont en seuvrage de wifi et 4G), je me fais toute petite au fond de la salle. Mais là je ne résiste pas à l'envie de te féliciter pour la qualité de tes photos. Ton voyage est assez similaire au nôtre d'il y a 2 ans (déjà !). Et j'ai l'impression de revivre notre roadtrip grâce à toi. Je ne désespère pas d'y aller un jour en hiver. Béa m'a fait rêver avec ses photos de Yellowstone sous la neige... :love:

Contrairement à vous, maman et moi avons assez peu goûté nos hébergements spartiates à Yellowstone mais il faut dire que j'avais tardé à réserver et je n'avais plus eu l'embarras du choix. J'ai pris ce qu'il restait et c'était souvent rudimentaire mais comme tu l'as dit toujours propre.

J'ai hâte de découvrir la suite. Et de poursuivre le voyage. Pour nous cette année, pas de parc mais une ville : Chicago !

A très vite

Véro

:coucou: Véro
Ca me fait très plaisir de te voir par ici , Merci pour les photos.
Chicago est aussi dans mes tablettes mais pour quand .... ?? :pprr:

mimi3365 a écrit:hello Valérie,

Malgré tes problèmes de réglages tes photos sont une fois de plus superbes !!! :love: :clap:
Encore une belle journée avec le soleil et de bien beaux paysages ....

:coucou: Mimi
Merci :oops:

SylandCo a écrit:Que c'est beau et quel magnifique ciel bleu vous avez eu :love: :love:

Tes photos sont très bien. Malgré ton erreur avec l'iso, je ne les trouve pas ratées et tu peux toujours les "travailler" avec un programme photo si jamais.

A+

:coucou: SylandCo
Merci, je vais voir si sur des agrandissements il y a du bruit, je ferai des retouches, j'ai la chance d'avoir un appareil qui supporte bien la montée en ISO....et heureusement car le pire est à venir :clin: :lol:

Jo89 a écrit:Superbes photos :love:

ça rend parfaitement la beauté des lieux :cool:

:coucou: Jo
Contente de te voir ici , Merci, heureuse de ne pas avoir trahie la beauté des lieux :love: :love:

ebs68 a écrit::coucou: Valérie!

Encore une fois de superbes photos! :love: :love:
C'est un très beau parc et je partage ton opinion sur le fait qu'il n'est souvent qu un passage vers Yellowstone... nous l'avions beaucoup apprécié mais il ne faisait pas très beau et il pleuvait même le deuxième jour...
vous avez une météo très favorable, c'est vraiment chouette!

Emmanuelle

:coucou: Emmanuelle
Merci beaucoup pour les photos :oops: Pour notre prochaine visite on prévoit 2 nuits à Grand Teton :super:

nanie19 a écrit::coucou:
Encore une belle découverte.
Tes photos sont toujours aussi belles.
À très vite.

:coucou: Nanie
Merci :love:

Floran a écrit:J'aime toujours autant les photos de Tetons ! :super:

:coucou: Floran
Bon alors toi t'en râtes pas une hein ??? :mdre:

Cristophe a écrit:Finalement la tristesse du départ de Yellowstone est atténuée par la visite de ce magnifique Grand Teton NP :love: :love:

Une fois de plus, tes photos sont très belles et pour un profane comme moi (je ne me sers que de mon Iphone...), rester toute la journée en mode ISO à 2200 ne m'aurait même pas interpeller :siffler: :siffler:

:coucou: Christophe
Comme tu le dis, finalement le départ s'est fait en douceur à travers ce magnifique parc :love:
Pour les ISO c'est juste que si tu fais des agrandissements on va voir ce qu'on appelle du "bruit" sur la photo, c'est le grain qui est assez gros...

Cessie a écrit::coucou: ma copine :cool:

Euh je crois que depuis le début y a pas un truc qui ne me plait pas et puis avec tes photos de dingue comment résister :clap: :clap: :love: :love:
Cette montagne elle est trop belle :love: :love:
Par contre question : Je lis souvent dans la préparation d'itinéraires qu'il y a de la neige , routes fermées ect .... Cette partie du monde on ne peut donc la faire qu'en été pour espérer avoir beau temps ? ou septembre octobre ça va encore ? Parce que nous en été pas possible de partir :oops:

:coucou: Ma copine :clin: :love:
Je suis très heureuse d'avoir réussi la mission que je m'étais fixée avec toi :super: :lol: pour la météo...je pense que fin septembre début octobre ce doit être faisable....mais en ce moment le climat nous joue beaucoup de tours ..... :pprr:

lgk31 a écrit:Magnifique Grand Teton ! Je veux y retourner !!! :snif:

:coucou: Laurence
Mais tu y retourneras :oui: :clin:
Il faut que je passe chez toi j'ai beaucoup de retard !!! :oops:

Nofra a écrit:Hello Valérie
Tes photos sont toujours aussi belles :super: Grand Teton vaut vraiment d'y passer du temps...
Les lacs paraissent idylliques :love:
Nonia

:coucou: Nonia
Merci pour les photos :oops: LA REGION est idyllique :love: :love: on ne peut pas être déçu :)

acaciane11 a écrit:Coucou,
très belle journée. Je suis bien d'accord Grand Teton mérite qu'on s'y attarde un peu.

Par contre je suis surprise pour les moustiques, on n'en avait pas vu un seul ? :???: (Mais je ne me plains pas !)

++

:coucou: Acaciane
Eh oui mais les moustiques ils m'aiment et savent me trouver :grrrr: :clin:

ojio91 a écrit::coucou: ,

très belles photos du parc des tetons.
Ils en avait de la chance les Cunningham, quelle vue depuis leur maison :love:

:coucou: ojio
Merci pour les photos, oui tu as raison quel emplacement pour s'installer quand tu y penses :love: :love:

mickdep a écrit::coucou:

Magnifiques les photos de Grand Téton. :clap: :clap:

Ce parc est superbe. :love: :love:
Je trouve que c'est bien qu'il soit un peu dans l'ombre de Yellowstone, comme ça il n'y a pas trop de monde. :diable:

Dommage pour les photos avec des iso élevés.
Sur le site ça ne se voit pas, mais j'imagine qu'en grand tu dois avoir un peu de bruit. Toutefois 2200 iso avec ton appareil et un léger traitement dans Lightroom, je pense que ça doit quand même être correct.

Moi ça m'arrive régulièrement quand j'utilise le bracketing (pour les non initiés, ça permet de prendre une photo normale, une sous-exposés et une sur-exposée, tout ça en général dans le but d'obtenir une photo HDR dont les zones claires et sombres soient exposées correctement).
J'oublie de l'enlever et je me retrouve ensuite avec une photo correcte, une trop claire, une trop sombre et parfois je ne percute pas tout de suite que c'est parce que j'ai laissé ce mode de prise de vue. :oops:

:coucou: Mickdep
Effectivement j'ai beaucoup de chance car le D7100 supporte vraiment bien la montée dans les ISO, mais attends la suite j'ai fait pire :oops: :oops:

JMZ45 a écrit::coucou:

Grand Teton au tout début de l'été, magnifique ! :clap: :clap: :clap:

:coucou: Jean Marc
Merci d'être toujours là, Grand Teton est un vrai coup de coeur :love:

dommm063 a écrit::super: Voilà, retard rattrapé ! Bravo pour les photos et le récit. Allez, je retourne dans la salle de visionnage du carnet de Cessie, HPR m'appelle, il y a 4 pages supplémentaires en moins de 10 minutes... :)

:coucou: Dom
ouh la la , vite vite rangeons la salle, lavons les verres, le Grand Chef est là !! :lol:
Merci beaucoup de cette visite, dis moi tu as mis ma suggestion en application, tu as demandé un temps partiel à ton patron pour te mettre à jour des carnets ?? :mdre:

Bon finalement mon week end s'annonce moins occupé que prévu, je pense donc vous poster très bientôt notre magnifique 4 July in USA ! :)
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA