Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Nos aventures de Denver à... Denver !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Messagepar DavidGP » Mer 30 Aoû 2017 09:38

Moui. Ca a l'air pas mal, Yellowstone. :hihi:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar valerie49 » Mer 30 Aoû 2017 10:27

:coucou:
@Laurence, Merci ma jumelle :clin:

@David, je vois que mon explication pour THE photo t'a convaincu puisque tu es revenu :mdre:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar valerie49 » Mer 30 Aoû 2017 16:14

Jour 11 : Lundi 3 juillet 2017

C’est avec un petit pincement au cœur que nous ramassons nos affaires ce matin et quittons notre Cabine pour le check out. :snif:
Vraiment je le redis, mais on a ADORE dormir dans ces cabines que j’ai toutes trouvées vraiment propres, grandes et tranquilles. Quand on reviendra, je ne dis même plus si on revient !!!, donc quand on reviendra on prendra les mêmes logements.

Image

Image

Pour preuve qu’on traine les pieds à quitter Yellowstone, on repasse au Visitor Center….pour acheter une carte postale !! Je collectionne les cartes un peu vintage des parcs nationaux, la belle excuses pour s’attarder encore. :hihi:

Bon à 9h30 on se décide quand même à prendre la route pour le Parc de Grand Teton, la météo est juste magnifique encore une fois.

Image

Et bien sûr, les jolis points de vue ne tardent pas …. C’est l’avantage à faire le chemin dans ce sens, les Teton on les voit tout le temps et cela occasionne de nombreux arrêts photos :love: :love:

Image

Image

Photo traditionnelle maintenant devant le panneau, on rencontre un couple d'américain qui est abasourdi par le périple que nous faisons, on papote et on reprend notre route vers Colter Bay.

Image

Image

Image

Une pause à Jackson Lake overlook, on est sous le charme

Image

Image

A Colter Bay nous passons par le Visitor Center récupérer un peu de doc et descendons jusqu’ à la Marina, la vue est magnifique, on demande à des GC de nous prendre en photo !! Le monsieur n’y arrive pas, sa femme lui arrache l’appareil des mains et nous ordonne de sourire….moment MDR !!!

Image

Image

Image

On se plait tellement ici qu’on fait un petit bout de Lakeshore Trail, c’est juste splendide.

Image

Enfin ça rassure pas trop ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est 12h30, on fait quelques courses pour notre pic nic, qui normalement était prévu à Jenny Lake, mais bon c’est si beau qu’on traine à tous les points de vue sans compter notre passage au VC de Old Faithful de ce matin. Le programme du Roadbook est donc chamboulé. :pprr:

Pour la suite du trajet nous arrivons sur une boucle, pour optimiser ce passage, j’ai choisi d’aller jusqu’à Chapel Of Sacred Heart et Signal Mountain puis faire demi tour et continuer la boucle jusqu’à Jenny Lake.

C’est donc à Chapel of Sacred Heart que nous pique niquons avec une attaque de moustiques en règle !! Gros désagrément pour moi et dans une moindre mesure pour ma fille, les moustiques de Grand Teton !! :grrrr: On ne sortait plus de la voiture sans baliser notre chemin avec la bombe Puressentiel !!

Et c’est là que vont commencer également mes étourderies de réglage photographique…Je vais passer la journée avec mes ISO à 2200 !

Chapel Of Sacred Heart

Image

vue depuis la table de pic nic

Image

Nous reprenons la route jusqu’à Signal Mountain Lodge et suivons la direction de l’embarcadère, on se gare et on admire :love: :love:

Image

Image

Arrive un énorme 4X4 et son bâteau avec à l’intérieur du bâteau Mme et les enfants…Mr recule dans le lac et vogue la galère …..Bon après midi Madam'

Image

Image

On continue notre route des points de vue avec Oxbow Bend Turnout, on croise de nouveau le chemin des Crows et des Nez Perçés
Vue sur la Chaine des Teton et Snake River

Image

Image

Image

Image

et des arrêts photos tous les 500m !! J'ai un mari trèèèèèèès patient :love: :love:

Image

Tiens, il y a longtemps qu’on les avait vu ceux là

Image

Image

Image

Et on arrive à Cunningham Cabin. On emprunte un petit chemin au milieu d’un décor somptueux. :love: :love:

Buck and Rail fences, innovation des pioneer ranchers avant le barbelé.

Image

*Point histoire :J.Pierce Cunningham est arrivé à Jackson Hole en 1885, il avait 20 ans. Il a bénéficié du Homestead Act , une loi du président Abraham Lincoln de 1862. Elle permettait à chaque famille pouvant justifier l’occupation un terrain depuis 5 ans d'en revendiquer la propriété privée, et ce dans la limite de 160 acres (soit 65 hectares). Cunningham choisit cet endroit en raison des qualités géologiques du sol ,Il devient l’un des premiers Pioneer Rancher et sa Cabin l'un des premiers exemples d'architecture homesteading dans la vallée.

Et moi sa cabane je l’ai trouvée très photogénique ! Même si ma patience a été mise à rude épreuve avec une famille qui lisait sa documentation DEVANT la cabane sans se soucier des photographes et qui a vraiment vraiment pris son temps ….

Cunningham Cabin :love: :love: :love:

Image

Image

Image

On continue notre balade vers Snake River Overlook, là je trouve un truc bizarre à mes photos…mais bon toujours pas l’idée de vérifier les ISO.

Image

Image

Image

Arrêt rapide à Teton Point Turnout, il y a un car de chinois !! ils sont sympas ils me laissent prendre mes photos avant d’assiéger l’endroit !

Image

Et nous arrivons à Mormon Row, il est 15h30, les photos ne sont pas si belles que celles prises au petit jour, mais ce sont les aléas de notre parcours, il y a quelques photographes bien sûr, dont un couple d’asiatique qui se prend en photo dans tous les sens !! :grrrr:
Là je papote avec un jeune couple qui vient du Minnesota. La jeune fille veut absolument me montrer des photos de Denver…puis me fait la liste des choses à voir dans le Minnesota. J’ai rien retenu, mais j’ai passé un bon moment ! :super:

*Point histoire : Les familles Mormon qui se sont installées ici ont bénéficié elles aussi de Homestead Act de 1862.

Image

Image

Recto

Image

Verso

Image

Image

Et c’est en arrivant à Chapel of the Transfiguration que je vais enfin m’apercevoir de ma bêtise avec mes ISO… il était temps…

La chapelle a été construite en 1925.

Image

Cette vue si connue et si photographiée

Image

Image

En sortant de la chapelle, nous apercevons un endroit dont j’entends jamais parler :Menor’s Ferry Historic District.
Un certain Mr Menor installé ici a construit un Ferry pour traverser la Snake River. On y découvre également une Cabin et un petit General Store.

Image

Il est maintenant 16 h, on ferait bien une pause fraicheur près de l’eau., nous remontons donc Teton Park Road pour aller jusqu’à Jenny Lake où j’avais prévu une rando…il est tard et quand on arrive à South Jenny lake Junction il y a un monde de dingue, des voitures sont garées jusque sur la route, les gens doivent retourner à pieds vers le lac. :shock:

On file notre chemin pour prendre la petite boucle en one way et on s’arrête finalement à String Lake.

Les gens se baignent, font du paddle, c’est très très chouette comme endroit, on y mange notre goûter au milieu des arbres.

Image

Image

Notre dernière pause sera pour Jenny Lake overlook où nous longerons le lac pendant un petit moment .

Image

Image

Image

Image

Grand Teton est une vraie belle découverte, on a adoré ce parc qui souffre sûrement de la proximité avec Yellowstone et qui finalement n’est qu’une étape avant ou après. Quand nous reviendrons nous passerons sûrement une nuit à Colter Bay et une autre à Jackson Hole. :super:

Jackson Hole où nous arrivons vers 20h.

Check in à l’Antler Inn, bon hôtel, bien placé et balade dans la ville à la recherche de Pizza ! On trouve une super adresse apparemment et effectivement nous ne sommes pas déçus voici l‘adresse Pinky G's Pizzeria, 50 W Broadway Ave.

Image

Image

Image

Tiens tiens des statues déjà vues chez quelqu'un ....
Mark Twain
Image

Benjamin Franklin

Image

Image

Image

Demain c'est le 4 juillet, c'est pour nous une journée étape qui va nous réserver de bien belles surprises :oui:

To be continued...
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar cyrabele » Mer 30 Aoû 2017 16:40

:coucou: Valérie

Depuis le début de ton carnet (c'est pas bien de commencer pendant que les autres sont encore en vacances et sont en seuvrage de wifi et 4G), je me fais toute petite au fond de la salle. Mais là je ne résiste pas à l'envie de te féliciter pour la qualité de tes photos. Ton voyage est assez similaire au nôtre d'il y a 2 ans (déjà !). Et j'ai l'impression de revivre notre roadtrip grâce à toi. Je ne désespère pas d'y aller un jour en hiver. Béa m'a fait rêver avec ses photos de Yellowstone sous la neige... :love:

Contrairement à vous, maman et moi avons assez peu goûté nos hébergements spartiates à Yellowstone mais il faut dire que j'avais tardé à réserver et je n'avais plus eu l'embarras du choix. J'ai pris ce qu'il restait et c'était souvent rudimentaire mais comme tu l'as dit toujours propre.

J'ai hâte de découvrir la suite. Et de poursuivre le voyage. Pour nous cette année, pas de parc mais une ville : Chicago !

A très vite

Véro
cyrabele
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar mimi3365 » Mer 30 Aoû 2017 17:04

hello Valérie,

Malgré tes problèmes de réglages tes photos sont une fois de plus superbes !!! :love: :clap:
Encore une belle journée avec le soleil et de bien beaux paysages ....
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar SylandCo » Mer 30 Aoû 2017 18:56

Que c'est beau et quel magnifique ciel bleu vous avez eu :love: :love:

Tes photos sont très bien. Malgré ton erreur avec l'iso, je ne les trouve pas ratées et tu peux toujours les "travailler" avec un programme photo si jamais.

A+
SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Jo89 » Mer 30 Aoû 2017 20:04

Superbes photos :love:

ça rend parfaitement la beauté des lieux :cool:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar ebs68 » Mer 30 Aoû 2017 20:38

:coucou: Valérie!

Encore une fois de superbes photos! :love: :love:
C'est un très beau parc et je partage ton opinion sur le fait qu'il n'est souvent qu un passage vers Yellowstone... nous l'avions beaucoup apprécié mais il ne faisait pas très beau et il pleuvait même le deuxième jour...
vous avez une météo très favorable, c'est vraiment chouette!

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar nanie19 » Mer 30 Aoû 2017 20:57

Encore une belle découverte.
Tes photos sont toujours aussi belles.
À très vite.
nanie19
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Floran » Mer 30 Aoû 2017 22:05

J'aime toujours autant les photos de Tetons ! :super:
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA