Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Nos aventures de Denver à... Denver !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Messagepar joelle21 » Mar 22 Aoû 2017 05:28

Coucou
C est tout simplement magnifique comme tout le monde je rêve d y retourner...
Moi aussi j ai aimé même si c était sous la neige.
@+

DavidGP a écrit:
valerie49 a écrit:C'est quoi le plan A ? :???:

C'est un vieux projet que je fais mijoter depuis plusieurs mois et qui, à force de réflexion, a muté en une créature quasi-incontrôlable. Je la pensais gérable jusqu'à hier, mais lorsque j'ai fait mes comptes après avoir scruté à la loupe chaque millimètre du terrain que je veux parcourir, j'en étais à un séjour de 44 nuits. Autant dire du grand n'imp'. C'est dommage, car j'y croyais dur comme fer, à ce parcours.

Du coup, je redescends sur terre, et je me dis que le plan B classique Denver-Yellowstone, que je n'avais jamais vraiment évacué de mon esprit, est l'alternative la plus raisonnable.

Aucune décision n'est encore prise (l'envie d'aventure nous fera peut-être dire : "Allez, on le fait quand même !), mais c'est à priori dans la direction de Denver que nous allons maintenant. D'où l'importance de ton carnet, de celui de Laurence et, bientôt j'imagine, celui de Mickdep ! Et c'est sans compter celui de Nicole et Hubert ! :)

Bon... La suite arrive quand ? Je trépigne d'impatience moi ! :lol:

:coucou:


Ce qui est horrible c est faire des choix. Mais une fois fait profitez en un maximum. Et puis vous êtes jeunes et le voyage suivant pourra être le NO qui mérite à lui seul le déplacement. Surtout pas de regrets et profitez en.
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1932
Inscription: Jeu 7 Avr 2016 06:33


Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Messagepar valerie49 » Mar 22 Aoû 2017 12:48

Floran a écrit:JE VEUX Y RETOURNER . :(

:coucou: Floran
....ben je sais plus quoi te dire.... ton joli vélo ne roule plus ? :mdre: :mdre:

nanie19 a écrit:Bonsoir,

C'est juste magnifique et je n'ai qu'une envie, Y ALLER :pprr:
:coucou:

:coucou: Nanie19
Désolée de susciter tant d'envie .... :clin: :lol:

lgk31 a écrit:
Floran a écrit:JE VEUX Y RETOURNER . :(


MOI AUSSI !!! :snif:

:coucou: Laurence
Mais tu en reviens :mdre:

Roxinette a écrit:+1 :lol:

:coucou: Roxinette
:pprr: :mdre:

joelle21 a écrit:Coucou
C est tout simplement magnifique comme tout le monde je rêve d y retourner...
Moi aussi j ai aimé même si c était sous la neige.
@+

:coucou: Joëlle
Je pense que chaque saison vaut le détour à Yellowstone :clin: :love:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3849
Inscription: Lun 16 Mar 2015 18:49

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Messagepar Cessie » Mar 22 Aoû 2017 15:49

Ma copine ....

Je suis mortifiée de te dire que t es vraiment mais vraiment pas loin de remplir ton objectif :shock: :shock:

C est quoi ces photos de malade ! J en peux plus la c est trop beau :love: :love:

J avais déjà craqué sur le Grand Canyon sur le carnet d'Acaciane tu as fini de m'achever :lol:
Même Mammoth j adore :super:

Bref je ne dis plus Yellowstone bof je dis Yellowstone à envisager fortement :diable:

Gardes bien ton roadbook au chaud pour moi hein ;)

Bisous
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant
 
Messages: 5017
Inscription: Mar 5 Jan 2016 02:41

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Messagepar valerie49 » Mar 22 Aoû 2017 17:13

Cessie a écrit:Ma copine ....

Je suis mortifiée de te dire que t es vraiment mais vraiment pas loin de remplir ton objectif :shock: :shock:

C est quoi ces photos de malade ! J en peux plus la c est trop beau :love: :love:

J avais déjà craqué sur le Grand Canyon sur le carnet d'Acaciane tu as fini de m'achever :lol:
Même Mammoth j adore :super:

Bref je ne dis plus Yellowstone bof je dis Yellowstone à envisager fortement :diable:

Gardes bien ton roadbook au chaud pour moi hein ;)

Bisous


:coucou: Ma Copine :clin:
Mais c'est que je ne te veux aucun mal moi :lol: ....
Attention, la suite arrive avec 2 ou 3 clichés sympas... :diable:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3849
Inscription: Lun 16 Mar 2015 18:49

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Messagepar valerie49 » Mar 22 Aoû 2017 17:52

Jour 10 : Samedi 1ier Juillet 2017 - Partie 2

Première jolie pool qu’on ne peut voir que si on fait le Trail, on est 5 ou 6 personnes à prendre des photos quand tout à coup on a droit à un gros crachouillis de 2 secondes, on éclate tous de rire tellement on a été surpris.

Solitary Geyser

Image

Image

Image

On redescend vers le secteur de Geyser Hill avec

Beach Spring

Image

Aurum Geyser

Image

Image

et la très belle Doublet Pool. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors là je dois vous faire un aveu….j’avais en tête pour me souvenir des noms des pools et des geysers de photographier le panneau avec le nom puis le Geyser ou la pool….mais à un moment je me suis mélangée et j’ai pris les panneaux après les geysers d’autres avant, du coup je ne sais plus qui est qui !! Je noterai donc ceux dont je suis sûre :oops: :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Lion Geyser

Image

La ravissante Heart Spring

Image

Et voici que le vieux fidèle se réveille à nouveau

Image

Image

Spasmodic Geyser

Image

Image

Belgian Pool

Image

Image

et les autres ... :langue: :lol:

Image

Image

Image

Chromatic Pool

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Cela fait déjà 2 heures qu’on marche, il fait vraiment chaud, nos réserves en eau sont au plus bas et des toilettes seraient les bienvenues …. :humm:
Sur le plan je vois des restrooms près de Morning Glory Pool, on n’est plus très loin.

Seulement quand on arrive, les toilettes sont inaccessibles…Un bison est stationné devant et il n’a vraiment pas l’air commode. Un Ranger nous fait signe de nous écarter le plus possible. C’est bien notre veine…

Image

En attendant qu’il se décide à nous laisser entrer, on profite de Morning Glory Pool .

Image

Image

Image

Finalement le Bison se décide à partir, et prend le chemin du retour…le même chemin que tous les visiteurs ! :shock: On en profite pour courir aux toilettes.

S’ensuit, comment dire….un » Jacques a dit « en plein cœur de Yellowstone, le Bison qui mène le jeu et le ranger à vélo qui nous indique quand stopper et quand avancer… nous rentrerons comme cela presque jusqu’au General Store …. :hein: :lol:

Image

Chain Lakes

Image

et notre ami le bison ....
Image

Image

Image

Sur le chemin du retour nous assisterons à l’éruption de Castle Geyser…je l'ai bien aimé celui ci :love:

Image

Image

Image

Image

Les "taxis" du park :)

Image

On fera une halte à l’ombre au General Store, on redécouvre les glaces à l’eau, ça fait un bien fou. :bave: :chaud: :chaud:
Il est 16h45, on décide de continuer la visite par Black Sand Basin, qui normalement était prévu demain matin, puis Biscuit Basin.
C’est encore une fois un festival de couleurs, je m’amuse beaucoup avec les plans serrés.

Black Sand Basin

Ici ce doit être Iron Spring Creek
Image

Image

Image

Image

Emerald Pool :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Rainbow Pool :love:
Image

Image

Biscuit Basin

Black Opal Spring

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sapphire Pool :love: :love:

Image

Image

Shell Spring

Image

Image

Image


Mustard Spring
Image

Image

Image

Image

une dernière de Sapphire Pool

Image

et les dernières de Black Opal Spring en repartant

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et nous rentrerons tranquillement vers notre cabane, ce soir nous dinons au Old Faithful Inn.

Image

Nous passerons une très agréable soirée, même si comme déjà lu, la salle est un peu bruyante, nous avons bien ri et n'avons pas hâte de nous coucher sachant que demain est la dernière journée à Yellowstone, mais une dernière journée qui va réserver une surprise .....

To be continued....
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3849
Inscription: Lun 16 Mar 2015 18:49

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Messagepar SylandCo » Mar 22 Aoû 2017 18:18

Ohlala Valerie...ce n'est plus possible tout ça :non: ....on va manquer de qualificatifs pour exprimer la beauté de tes photos et de Yellowstone :clin:

C'est trop beau :love: :love:

Merci merci merci :super:

P.S. T'employes quoi comme appareil photo/objectif ?
Avatar de l’utilisateur
SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 471
Inscription: Lun 16 Déc 2013 08:44

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Messagepar JMZ45 » Mar 22 Aoû 2017 19:07

La concentration de geysers de Yellowstone est vraiment unique !
Très belle photographie
:super: :cool: :clap:
Avatar de l’utilisateur
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi
 
Messages: 2081
Inscription: Dim 1 Mar 2015 14:43

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Messagepar Fabian » Mar 22 Aoû 2017 19:10

Tes photos de la zone des Geysers sont M A G N I F I Q U E :love:
Vivement la suite

Fabian
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 748
Inscription: Ven 9 Sep 2011 11:50

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Messagepar DavidGP » Mar 22 Aoû 2017 19:17

Ma-gni-fi-que ! :clap: :super: :love:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
 
Messages: 952
Inscription: Ven 16 Oct 2015 17:35
Localisation: Lille

Re: Nos aventures de Denver à ....Denver !

Messagepar mickdep » Mar 22 Aoû 2017 19:26

:coucou: Valérie,

Tes photos sont superbes, les couleurs magnifiques des pools sont très bien rendues. :clap: :clap:

Vous avez raté l'éruption de Giant Geyser à quelques jours près:

Image
Mais bon, faut pas exagérer non plus, vous avez été déjà bien gâté, faut en laisser pour les autres. :mdr:

Trop marrant le bison qui squatte les toilettes et qui bloque tout le monde sur le chemin. :rotfl:
Comme sur la route, c'est eux qui imposent leur loi, mais bon, on est chez eux, faut s'adapter.

Cessie a écrit:Ma copine ....

Je suis mortifiée de te dire que t es vraiment mais vraiment pas loin de remplir ton objectif :shock: :shock:

C est quoi ces photos de malade ! J en peux plus la c est trop beau :love: :love:

J avais déjà craqué sur le Grand Canyon sur le carnet d'Acaciane tu as fini de m'achever :lol:
Même Mammoth j adore :super:

Bref je ne dis plus Yellowstone bof je dis Yellowstone à envisager fortement :diable:

Gardes bien ton roadbook au chaud pour moi hein ;)

Bisous

Bon Cessie,
si tu as encore quelques doutes, j'essaierai de finir de te convaincre avec mon carnet. :diable:
Avatar de l’utilisateur
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
 
Messages: 843
Inscription: Lun 11 Aoû 2014 13:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: kalista et 5 invités