Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

New York pour un retour aux USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: New York pour un retour aux USA :P

Messagepar Cessie » Jeu 22 Sep 2016 19:37

:coucou:

Chouette journée encore :clap: :clap:
Je ne suis jamais allée au magasin Chrstmas in NY j vais le noter :clin:
Tes photos sont extra , on ressent bien l'ambiance de Little italy :love:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar sebetman » Jeu 22 Sep 2016 21:54

:super: quelles photos ...
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar lgk31 » Ven 23 Sep 2016 07:49

Je suis d'accord avec tout le monde pour dire que tes/vos photos sont tout simplement sublimissimes !!! Quel talent !!! :love:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar DavidGP » Ven 23 Sep 2016 15:46

lgk31 a écrit:Je suis d'accord avec tout le monde pour dire que tes/vos photos sont tout simplement sublimissimes !!! Quel talent !!! :love:

Oui, à côté, on se sent tout pitit pitit. Lorax, ça suffit. :lol:

Superbes instantanés de New York ; on le vit, ton carnet. :super:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP

Messagepar Lorax » Ven 23 Sep 2016 19:02

Merci beaucoup à tous :)

La suite du carnet, et les dernières photos. C'est déjà le dernier jour sur place :(

Jour 9: Musée d'histoire naturelle et retour :snif:
Neuvième jour à New York, et déjà le dernier. Evidemment c'est à ça qu'on pense quand on se réveille. Ca y est, c'est fini. Il reste encore une journée, mais bon qu'est-ce qu'une journée quand on sait que sa fin sera le départ? :( Bon, ceci étant dit, on retrouve vite du courage: l'avion est à 19h15, ce qui nous laisse encore du temps de profiter encore un oeu de New York :) Le programme du jour est le musée d'histoire naturelle. Mais avant, on retourner petit déjeuner chez Amy's Bread juste à côté de l'hôtel. Bien qu'on ne prenne pas la même chose que la veille, c'est tjrs aussi bon. Vraiment une bonne adresse! Ensuite, on retourne à l'hôtel, histoire de faire les valises et le check-out. Au niveau des valises, petite inquiétude de ma part. On a pris une grosse valise pour partir, et elle pesait déjà ... 20 Kg :oops: Bien qu'on ai prévu un bagage main supplémentaire pour le retour, je me demande quand même si tout ce qu'on a acheté va passer. Il y a bcp plus d'achats que prévu :langue: C'est Madame qui s'occupe du rangement, et je ne sais pas comment elle a fait mais tout rentre, et la grosse valise ne fait au final que 21 Kg! Il doit y avoir de la magie là dessous :lol: Le check-out se fait en 2 minutes. On demande à la réception si ils peuvent garder notre valise. Ils disent oui mais que jusque 17h30. Ok pour nous. C'est parti pour le musée :)

On prend la route du métro. On va à celui du Port Authority Terminal de la 42ème rue. On avait pris un pass 7 jours la semaine avant, mais évidemment il n'est plus bon. Du coup on doit se recharger nos cartes ... J'essaie, et zut il faut payer par carte! Et j'ai jute avant j'avais retiré du liquide pour terminer la journée. Bon qu'à celà ne tienne on va aller à un autre. Sauf que c'est pas si simple: impossible de récupérer notre carte métro! L'option pour annuler la transaction n'est pas disponible quand on met la machine en français :grrrr: Bon tant pis ... On cherche un autre endroit où acheter les tickets de métro. Evidemment pas à l'endroit où on est. C'est donc parti pour le métro à Times Square ... (en fait après coup on verra qu'il aurait suffi de traverser la rue et prendre le métro de l'autre côté :oops: ). Là pas de soucis. On prend le métro, et peu de temps après nous voilà au musée. Il y a 2 entrées: une qui donne directement dans le métro, et une, plus traditionnelle, dehors. On prend celle de dehors histoire de voir le bâtiment, qui est bien beau :)

Tout comme le MET, ce musée est très grand. On a pas la force ni le courage de tout faire (pas le temps non plus). On choisit nos salles: les dinosaures, les mammifères, et la section Pacifique car je veux voir leur Moaï. Evidemment on fera plus que ça car ce musée ressemble à une dédale. Finalement je me demande si on sera pas passé par toutes les galeries :hihihi: La collection est évidemment très grande, et les dinosaures très impressionnants. On restera en tout 2h30 dans le musée. Après ça, on va direction Paper Source, un magasin que ma femme avait repéré. Sur le chemin, on voit un shake shack, ce qui nous fait penser qu'on y a tjrs pas goûté. Hélas, ce ne sera pas encore cette fois-ci. Il est plein à craquer, et on a pas trop envie de manger debout ou dehors. Après quelques emplettes au magasin, retour à la station de métro pr rejoindre l'hôtel et déjeuner au restaurant de burger à côté qui nous avait bien plu. Sur le chemin (juste à côté du musée) on verra des loges. Ils tournent une série ou un film pas loin .... Pas encore impossible de dire quoi, sur les affiches il y a un nom de code :non: On ne terminera donc pas notre voyage par une star .... pfff tout se perd je vous le dis :lis:

Après avoir déjeuner, on reprendre nos valises. Il est environ 2h. Notre vol est à 19h15. Si on compte un peu plus de 1h de trajet jusque l'aéroport, on sera bien à l'avance, mais soit. On appelle un taxi, et ça y est. C'est vraiment le départ. Heureusement il faut encore un peu de temps avant de quitter Manhattan. Dans le taxi, on peut encore en profiter :love: Vient le tunnel, et là c'est vraiment l'au revoir à Manhattan :snif: Après une heure de route, nous voilà à notre terminal de JFK. On se demande où on a atterrit car il y des caisses d'enregistrement dehors :hein: On se dit que si on doit attendre 4h dehors ça va pas le faire :hihihi: Heureusement les américains ils pensent à tout: il y a la même chose à l'intérieur :hihi:

On s'enregistre pour notre vol, et on dépose nos bagages. Là petite stupeur: on et pas placé l'un à côté de l'autre :hein: On demandera à la porte d'embarquement. Mais là deuxième stupeur: mon ticket marche pas aux différents contrôles ... Je passe quand même. Ouf. Ces contrôles se passent d'ailleurs bien, et on peut rejoindre la porte d'embarquement. Qui est à l'autre bout du terminal .... et je peux vous dire qu'il est grand :censored: Arrivé à la porte d'embarquement, je me demande pour nos tickets et nos places. C'est le vol pour LA, donc faut attendre que les gens pour Bruxelles soient là ... Ok. Quand ils sont là je retourne, et le gars me dit qu'il faut attendre 1h avant le départ. Bon soit. Quand vient enfin cette heure avant le départ, le même gars me dit qu'il ne sait rien faire pour nous :grrrr: Heureusement, ma femme est à une place au milieu d'une rangée de 3 donc forcément il y a une personne seule. Ce qui est le cas, et une fois dans l'avion, j'ai à peine le temps de lui demander qu'il accepte d'échanger nos places. 8h d'avion c'est déjà long, mais si on ne peut même pas être ensemble en plus!!!

19h15 l'avion démarre. Avant de décoller, il attend un peu sur la piste atterrissage. Sans doute un bouchon. Mais à cet endroit là on a une super vue sur Manhattan ... et c'est l'heure où le soleil se couche ! Et ce coucher de soleil est particulièrement beau avec son ciel rougeoyant. La vue est donc magnifique :love: Hélas, pas de photo vu qu'on est dans la rangée du milieu (pour la première fois depuis qu'on prend l'avion, trop dégoûté :grrrr:). L'avion reprend sa course, et décolle ... Ca aura été un beau au revoir :love:

Roosevelt
Image
Des dinosaures dès l'entrée: ça donne le ton!
Image
Beau petit bétail!
Image
Le "titanosaurus" plus grand dinosaure connu
Image
Du bois pétrifié .... ou comment envie de retourner en arizona :lol:
Image
Un Moaï
Image
Les appartements San Remo
Image
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Sam 24 Sep 2016 09:09

Suite et fin du carnet :(

Jour +10: retour à la maison :snif:
J'ai terminé le carnet hier avec le décollage de l'avion. Il faut moins de 8h de vol pour rejoindre Bruxelles. Bien que ce soit plus court qu'à l'aller, le temps paraît plus long. On essaie de dormir mais c'est difficile. A chaque fois qu'on est proche de dormir, quelque chose nous réveille ... :grrrr: Quand au écran individuel, celui de ma femme ne marchera plus à la moitié du chemin, et moi j'ai du mal à me concentrer suffisement de temps pour regarder un film :oops: Bref, le retour est long! L'arrivée à l'aéroport de Bruxelles arrive enfin. Comme lors du retour de l'ouest, c'est tjrs un choc. Tout était bien organisé aux USA, ici c'est un peu le Bronx ( :lol: ). Une heure de route et on est chez nous. Là c'est complètement terminé les vacances :snif: Le premier sentiment est un peu étrange. Le contraste est saisissant avec NYC: pas de bruit, pas de voiture, pas de mouvement, pas vraiment de trucs à faire ... Il y a comme un vide. On défait nos valises, non ps pour déjà les ranger, mais pour trier les souvenirs qu'on a ramené :lol: Le plus insolite est très certainement cette barre de chocolat au bacon (quoique les pantoufles renard de ma femme sont pas mal non plus :) ).

Outre une petite mélancolie, ce sera aussi dur physiquement. Vu qu'on a pas dormi de la nuit, et qu'on subit le décalage horaire, ce jour du retour sera dur. C'est un samedi. Contrairement à l'ouest, où on était donné 4 jours de repos avant de reprendre le boulot, ici on avait décidé de se limiter à 2: reprise dès le lundi, histoire de vite occuper son esprit avec autre chose que les USA ^^ La stratégie n'a pas semblé mauvaise ... bien que ça ne chasse pas les USA de l'esprit, les pensées allant juste ailleurs: au prochain voyage :)

En tout cas, on est très très très heureux d'avoir eu l'occasion de voir NYC! Je dois dire que ça a dépassé nos espérances. Comme vous l'aurez sans doute constaté dans le carnet, on a vraiment adoré la ville. J'ai du mal à trouver un truc qui nous a déplût ... Cette ville a vraiment l'air inépuisable, tant il y a des choses à faire et à voir. Evidemment le corollaire c'est qu'elle est aussi épuisante. Bcp de marches (plus que ds l'ouest j'ai trouvé!), du bruit, des gens, ... Mais c'est si incroyable :love: Ma femme et moi n'aimons pas trop retourner 2 fois au même endroit. Le monde est tellement vaste. En outre, il y a tjrs cette peur qu'en y retournant, il n'y aie plus l'étincelle de la première fois. Mais pour NYC, je pense que nous ferons une exception. On y retournera, c'est certain :love:

Petit aperçu de ce qu'on a ramené de là bas :love:
Image
Image
Image
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar valerie49 » Sam 24 Sep 2016 09:23

:coucou: Lorax

Merci mille fois de ce carnet et de ces photos magnifiques !! NY reste ma ville préférée des US pour l'instant, on y est allé deux fois et nos pieds nous démangent d'y retourner, je vois bien cela poindre pour 2018.... :clin:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lauryne » Sam 24 Sep 2016 09:40

Merci pour ton récit et tes photos :love:

Bon, c'est bientôt mon tour (dans 4 semaines), j'ai pris plein de notes et j'essaierai aussi d'écrire mon premier carnet à mon retour.

A tout bientôt :coucou:
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Lorax » Sam 24 Sep 2016 11:58

Merci Valérie :)
Pour nous , NYC est une de nos villes préférés, mais pas que des USA (j'ose pas dire la ville préférée car il est difficile de comparer certaines). C'est vraiment incroyable, les grattes ciels, la diversité, l'offre culturelle .... Inépuisable! Je crois que quand on accroche, il est difficile de ne pas y retourner :love:
Et je dois dire qu'avec son carnet Cessie donne envie de voir ça à Noël :oops:

Merci Lauryne :)
J'espère que tu apprécieras NYC autant que nous! J'ai hâte de lire ton ressenti, et lirais bien sur ton carnet, histoire de me replonger ds mes souvenirs, et découvrir des choses que nous aurons mangé :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Roxinette » Sam 24 Sep 2016 12:19

Super!
NY nous tente aussi avec les enfants, on y pense pour fin 2017 ou 2018 :lol: . Valérie c'est peut être la qu'on se verra :hihihi:
Tu as su donner envie encore plus :love:
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA