Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

New York pour un retour aux USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: New York pour un retour aux USA :P

Messagepar Cessie » Mer 14 Sep 2016 18:05

:coucou:

Non mais Black List maintenant !
Vous avez vraiment eu de la chance je suis jalouse :lol:
Belle journée en tout cas , j adore Brooklyn :love:
Et superbes photos de la skyline illuminée , moment magique pour moi à chaque fois .
Dommage d être retournés à l hôtel mais nyc est une ville épuisante et déconcertante je comprends votre fatigue mais c est l'occasion d y retourner encore et encore :clin: :clin:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar valerie49 » Mer 14 Sep 2016 21:02

:coucou:Lorax

Quelle chance avec les tournages !!! Coney Island par encore eu l'occasion d'y aller mais tu me donnes envie !! :super:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar joelle21 » Mer 14 Sep 2016 22:15

:coucou: Lorax, mais quelle chance avec les tournages, c'est chouette ... tes photos sont très belles :love: j'adore celles du zoo et celles de nuit :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Jeu 15 Sep 2016 07:01

Merci à vous :)
Oui, on a eu bcp de chances avec les tournages :hein: Enfin la chance c'est qu'ils soient si près de notre hôtel au moment où on y était. Je vais encore de temps en temps sur le site http://www.onlocationvacations.com/ (la nostalgie :langue: ), et tous les jours il y a des tournages :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar DavidGP » Jeu 15 Sep 2016 12:20

Ca fait un petit moment que je lis ton carnet tranquillou, Lorax. Je sors donc de ma tanière pour te dire mon admiration face à nombre de tes photos. Elles sont, pour l'essentiel, sen-sa-tion-nelles. Tout simplement belles, mais aussi pleines de poésie... Le récit est la cerise sur le gâteau. :love:

Merci ! :clap:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar anonymous01 » Jeu 15 Sep 2016 12:56

Je suis d'accord avec David, les photos sont vraiment d'une grande qualité.
C' est amusant d'avoir vu ausant de tournageson. Ça vous fait de chouettes souvenirs.
Coney Island, ça me rappelle les Warriors (oui j'ai des références cinematographiques de dingue !!). Ca me branche beaucoup d'y aller.
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Lorax » Jeu 15 Sep 2016 14:43

Merci DavidGP :)
Je suis très heureux que les photos plaisent :)

Merci HikingAddict :)
Pr Coney Island, je recommande, mais je suis d'accord avec la fiche du site. C'est à faire si on a le temps, ou si on a déjà vu le principal. C'est complètement différent de Manhattan, et peut être moins "hors du commun". Dans un séjour comme le nôtre, sur 9 jours, je trouve que ça s'intercalait bien, et était une bonne addition. En plus, une heure de métro c'est encore assez rapide, et il y a moyen de combiner avec une visite de Brooklyn.

Je posterai la suite du carnet la semaine prochaine car ce ne sera pas possible ce week-end.
(ça me permettra aussi de faire le durer le plaisir, et de ne pas tourner un peu plus vite la page New York .... c'est que j'y serais bien resté moi :love: )
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar anonymous01 » Jeu 15 Sep 2016 15:35

C' est amusant d'avoir vu ausant de tournageson

Oui alors, ne faites pas attention ... c'est pas de ma faute, c'est le smartphone (si si c'est vrai).

Pour Coney Island, tu dis, c'est à faire si on a le temps. Mais on n'a jamais assez de temps pour tout visiter ! C'est une question de choix. Bref, il faut surtout penser qu'il y a aussi Coney Island. On doit aisément faire l'impasse alors que c'est quand même quelques chose de spécial.

Bon, ben, on a rester sage et on va attendre alors. :coucou:
anonymous01

Messagepar Lorax » Jeu 22 Sep 2016 18:43

Me voilà de retour, pour la suite du carnet :)

Jour 8: MET + Chinatown et Little Italy
Huitième et avant-dernier jour à New York. A l'mage des jours précédents, on chamboule le programme prévu. Malheureusement, cette fois-ci ce n'est pas pour aller voir des stars de la télé, mais à cause du temps: de la pluie est annoncée pour toute la journée, et dès le réveil on se rend compte que la météo n'a pas menti. Bon dans l'absolu, ce n'est pas bien grave. De toute façon, on avait de plus en plus envie de faire le MET, et en plus, on a l'entrée comprise dans notre pass (ce qui permettra de le rentabiliser vu que le MoMA était pas inclus :oops: ). C'est donc décidé: on opte pour le MET! Mais avant d'y aller, on s'assure que la batterie de l'appareil photo est bien là où elle doit être, c'est à dire dans l'appareil photo (on ne sait jamais qu'on aie une malédiction lié aux musées :hihi: ), et on va prendre notre petit déjeuner. La veille déjà, on ne l'avait pas pris à l'hôtel bien qu'il soit gratuit. Envie de changer .. On avait fait un Starbucks, et ojd on choisit de faire un Amy's Bread. Bien nous a pris car c'était excellent! Je recommande :)

Amy's bread est ouvert: ouf on va pouvoir petit déjeuner :content:
Image

C'est parti donc pour le MET. La veille en prévision je m'étais un peu renseigné, et sur un site il conseillait de choisir les collections que l'on souhaite voir car ce musée est trop immense. Il ne faut que quelques secondes dans le bâtiment pour comprendre ce conseil! On prend donc un plan, et sélectionnons ce qu'on veut faire. On fera ainsi la collection africaine et d'océanie, l'art moderne, la section japonaise et l'Egypte. Au final, pas forcément grand chose par rapport au musée (surtout qu'on ne s'arrêtera pas à tout non plus), mais ça nous prendra une bonne partie de la journée! C'est en tout cas une visite qui nous aura bien plu. Le musée est vraiment impressionnant (ça doit valoir un pognon tout ça :langue:), et surtout avec une collection mondiale. Tous les types d'art y sont représentés (y compris ... des robes de Karl Lagerfeld :hein: ). A mon avis, si il ne fallait en faire qu'un seul, ce serait celui là! La seule déception sera rapport à la collection japonaise. On y a surtout été pour voir "La Grande Vague de Kanagawa" mais hélas elle était pas exposée :( L'occasion d'y retourner, je vous le dis :langue:

On est au MET!
Image
Ingres - Odalisque en gris
Image
Gros plan
Image
Les chaussures de Van Gogh :lol:
Image
Van Gogh himself by himself, ou autrement dit autoportrait :lol:
Image
Pour aller à la section japonaise, on passe par la section sur l'Inde
Image
Image
Section Égyptienne
Image

Quand on sort du MET, il pleut tjrs ... et après quelques seconde de marche il se met à pleuvoir encore plus! Il tombe alors de véritables cordes (il drache comme on dit chez nous :lol:) Du coup on choisit de rentrer à l'hôtel, car impossible de visiter Soho, Chinatown ou Little Italy sous ce temps. On a déjà toutes les peines du monde à rejoindre le métro ... On le fait en effet par sauts de puce en s'abritant sous ce qui est disponible (échafaudage, ou les devant d'hôtels ... on ira même jusqu'à entrer ds un magasin :help: ). On arrive à l'hôtel, et là on attend que ça passe. Heureusement ça finira par passer et pas trop tard non plus. Fin d'après-midi on est reparti. On choisit de faire Chinatown et Little Italy. Tant pis pour Soho ("ce sera pr la prochaine fois", ce qui devient une rengaine :hihihi: ).On prend donc le métro direction Canal Street. On remonte la rue jusqu'au Manhattan Bridge. Ensuite demi-tour et passage par Little Italy. On y fait les boutiques souvenirs et en achetons plusieurs, pour nous et nos proches. Jusqu'à présent on en avait pas acheté, mais là vu que le lendemain on part, il est grand temps d'en acheter :oui: On ira aussi à la boutique Christmas in New York. On est en plein été mais l'ambiance marche à plein régime: on a envie de tout acheter :lol:

Après ça, retour sur Times Squares. Là on fera aussi quelques boutiques souvenirs, ainsi que du shopping. On mangera dans le coin, au Roxy Dinner, qui sera sans plus. Ensuite retour à l'hôtel pour la dernière nuit à NYC ... déjà :snif:

Canal Street
Image
Chinatown
Image
Image
Little Italy
Image
Image
Image
Image
Image
Une devanture New Yorkaise
Image
Image
Retour à Chinatown
Image
Image
Image
Et puisque Cessie est actuellement en train de présenter NYC à Noël: il y a aussi moyen de saisir l'ambiance en été à Little Italy :lol:
Image
Image
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar valerie49 » Jeu 22 Sep 2016 19:17

:coucou: Lorax !!

cette journée me rappelle une des miennes en 2008 , il a plu des seaux toute une journée, on s'est réfugié au MET ...et on y a passé la journée !!! on est ressorti il pleuvait toujours autant !! :lol:

Photos vraiment toujours très sympa, j'aime beaucoup :love:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA