Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

New York pour un retour aux USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: New York pour un retour aux USA :P

Messagepar Lorax » Dim 11 Sep 2016 15:40

Merci Cessie et Roxinette :)

La suite :)

Jour 6: Zoo du Bronx et Empire State Building de nuit
Je parlais hier d'une affiche dans la rue de l'hôtel qui allait ajouter une nouvelle activité à notre programme. Lors de mon aller-retour MoMA-hôtel, j'avais lu subrepticement "Law and Order" dessus. Mais pris par le temps, je n'avais pas pris le temps de lire. De toute façon, rien de vraiment intéressant me dis-je. En revenant de notre journée, ma femme et moi prenons plus de temps (bien que chargé comme des mules on a surtout envie d'aller à l'hôtel :langue: Et on découvre qu'en fait, va se dérouler dans notre ... le tournage de "Law & Order: SVU", soit New York unité spéciale :content: Ma femme aime bcp cette série, et j'avoue que pour ma part, je ne serais pas non plus mécontent de voir un tournage. C'est pas tous les jours qu'on en a l'occasion! La fameuse affiche précise que les voitures de la rue doivent se garer ailleurs à partir de 8h, pour laisser place au tournage qui commence 10h30 (à noter que si les gens ne bougent pas leur voiture, la production s'en occupe à leur place :hein: ). Petite tuile car on avait mis dans notre programme le Zoo du Bronx, qui ouvre à 10H. Qu'à cela ne tienne, on se dit qu'on ira voir avant de partir, juste au cas où ^^ Et comme on aime surcharger notre journée, on se dit qu'en soirée on irait bien aussi faire une pointe jusqu'à l'Empire State Building, histoire de monter tout en haut de nuit. Avec ça, on a de quoi être occuper de 8h du matin jusque minuit :langue:

Dans tous les cas, on est levé avant 8h. Dès le réveil, on jette un œil par la fenêtre, et vraiment juste en face de l'hôtel une grosse loge d'acteur est stationnée. A côté 2 autres camions. Des plots sont mis ds la rue. Pas d'autres traces du tournage. On se prépare pr la journée comme à notre habitude. Cette fois ci on vérifie quand même que la batterie est ds l'appareil photo :langue: On petit déjeune, et hop on sort voir le tournage. Là c'est un peu décevant il se passe rien. Il y a bien la loge, à côté un camion est en fait un food truck et à côté ils ont installé un buffet petit déjeuner. Zut, il est meilleur que celui de l'hôtel. Pas de chance :hihihi: On attend un petit voir si quelque chose va se passer. Là un gars de l'équipe de tournage vient nous voir, demande d'où vient, si on connaît la série, comment on sait qu'il y a un tournage, etc. Très sympa le gars! Il nous dit aussi que la loge est celle de Mariska Hargitay (Oliviea ds la série). Celle d'Ice T ne devrait pas tarder à arriver (et se garer juste à côté) et plus loin il y a celle de Kelli Giddish qui fait la moitié de celle de Mariska Hargita. Il dit aussi que Kelli Giddish est super sympa. Outre ces détails très croustillants, il nous dit que les acteurs ne devraient pas tarder à arriver! Du coup, on se dit qu'on va attendre :super:

On attend, on attend ... Ma femme fait quelques photos de la taverne juste en face de l'hôtel. Comme on est ds une période d'attente, on interprète un peu tout et n'importe quoi: une dame avec un matériel de coiffure qui rentre ds la loge, ça doit être un signe, non? Et cette grosse voiture luxueuse, c'est peut être Ice-t? Après une bonne demi-heure, tjrs rien, et on a un zoo à visiter! On pose la question à la personne qui nous avait parlé plus tôt, et il nous dit que les acteurs sont pas loin mais qu'ils sont bloqués par le trafic. Ils devraient arriver très bientôt. Du coup on se dit qu'on va encore patienter un peu. Quelque part ce serait bête d'avoir attendu tout ce temps pour rien. Heureusement, finalemet une voiture se gare juste en face (une grosse GMC noire), et sur le siège passer: Mariska Hargitay!!! Elle est au téléphone. Le chauffeur sort de la voiture, lui ouvre la porte l'accompagne ds sa loge. Sympa mais quasiment impossible de la prendre en photo car il est devant elle :grrrr: Ma femme arrivera quand même à prendre quelques photos. On aura vu une star de la télé :)

La fameuse affiche
Image
The Brazen Tavern
Image
Le propriétaire de la taverne lui donne un petit coup de neuf
Image
Image
Les membres de l'équipe ont un Tshirt dédié, classe
Image
Et la star est enfin là!
Image

Bien qu'Ice T était censé arrivé très bientôt, on se met en route. On a déjà perdu du temps avec ça, et le zoo du Bronx n'est pas une mince affaire. On prend le métro à Times Square, non sans prendre encore quelques petites photos. C'est peut être le seul endroit qu'on aura en photo chaque jour de notre séjour :hihihi: C'est quand même surprenant ce lieux où il y a tjrs, tjrs, tjrs plein plein de monde :hein: Il y a pas mal de métro jusqu'au zoo du Bronx et il faut 45min-1h pour y être (+ une petite marche jusque l'entrée, du moins pour celle du secteur asiatique). Le zoo du Bronx a une petite particularité, en tout cas pour nous: il y a 2 sortes de tickets semble-t'il. Un normal et un autre qui donne accès à des activités/secteurs particuliers (comme les gorilles). C'est la première fois qu'on voit ça (enfin moi je m'en suis rendu compte sur place, j'ai même pas fait attention quand j'ai acheté les places sur internet Image). Une des ses activités, qui est une des premières choses qu'on verra au zoo, c'est un tour en train, style attraction. C'est pas mal, surtout quand on a bcp marché (ds notre cas les jours d'avant :lol: ) mais question vue des animaux il y a mieux je trouve. Pour le reste, pas grand chose à dire. C'est un zoo réellement magnifique. Contrairement à ce que je croyais avant d'y aller, c'est pas du tout un zoo "urbain". Il est intégré dans un grand parc, de sorte que c'est aussi une belle balade dans un parc, avec des endroits très éloigné de la ville. Clairement un des plus beaux zoos que ma femme et moi ayons fait :oui:

Times Square
Image
Zoo du Bronx
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Une petite loutre
Image
Derrière ce tas de poils: un paresseux :lol:
Image
Ds le jardin aux papillons
Image
Image

Le zoo est dans tous les cas terriblement grand. Quand on arrive dans l'espace dédié aux gorilles (superbe au demeurant), une employée du zoo nous dit que cet espace ferme dans 15 minutes, soit à 17h15 (et le zoo à 18h). Hein, déjà :hein: Le pire c'est que pr aller jusqu'à cet espace on a "sacrifié" plein de lieux et qu'on a pas été voir bcp d'animaux. Et au matin on est pas arrivé si tard que ça non plus :shock: Bref un zoo qu'il semble impossible de faire en une journée. Peut être en 2 ... On se dépêche évidemment, histoire de ne pas être enfermer ds le zoo :hihihi: Le temps de voir encore quelques animaux sur le chemin, et une boutique souvenirs, (et être bloqué par des dromadaires qui traversent le chemin :lol: ) nous voilà à la sortie. Il est 18h finalement! On rejoint le métro, et on prend la direction Times Square. On va aller à l'hôtel se poser un peu. On a encore des choses de prévues dans le programme (et en premier lieu faire du repérage pour le lendemain matin ... c'est que j'ai encore le suspens de l'acteur plus jeune que George Clooney et au sourire plus ravageur qui trainait sur NY Image)

Un gorille qui se cache
Image
Petite surprise: il y a des bébés qui sont nés récemment!
Image
Image
Image
Une bulle de savon ds le zoo
Image
Le métro près du zoo. A savoir que le gars sur le quai d'en face nous voyant faire des photos prenait la pose par la suite :hihi:
Image
Le métro arrive, ouf on va pouvoir se rafraîchir *Merci climatisation*
Image
Photo prise pendant le "repérage" :lol:
Image

On se pose quelques instants à l'hôtel. Ensuite on va manger. Pas de fioritures ojd: ce sera Don Giovani Ristorante juste en face de l'hôtel. On a qu'à traverser la rue (ah oui je n'ai pas dit mais une journée dans le zoo ça tue les pieds :snif: ). Ma femme prend des pâtes et moi une pizza ... qui ne seront pas servis en même temps! C'est assez moyen en plus. Du coup choix peut être à éviter. Vu l'offre ds le coin ça ne doit pas être difficile de trouver mieux. Après ça, direction l'Empire State Building. C'est reparti pour le métro. On débarque à Herald Square comme la veille. Et comme la veille on ne résiste pas à faire quelques magasins. Là je dis à ma femme qu'il faut peut être qu'on se dépêche car ça doit surement fermer à 22h. Ben en fait non ça ferme à 23h et certains 2h du matin :hein:

Ambiance NY de nuit
Image
Image
Ds le métro on tente la photo expérimentale :lol:
Image
Nous voilà au même endroit qu'hier
Image
L'Empire State Building illuminé :love:
Image
Encore un peu d'expérimentale :lol:
Image

Après quelques achats c'est partis pour l'Empire State Building. On passe les contrôles (encore et tjrs), on prend l’ascenseur et nous voilà tout en haut. La vue est grandiose, magnifique, incroyable ... :love: Des lumières à perte de vue, des immeubles illuminés, les avenus qui se dessinent clairement ... C'est incroyable :love: :love: :love: On ne regrette pas du tout notre choix d'avoir fait l'Empire State Building de nuit, même si l'inconvénient c'est qu'on ne le voit pas illuminé du coup. On en prend plein les yeux!!! Mais comme on ne peut pas rester éternellement à admirer la vue (bon ce serait lassant aussi une éternité :lol: ), on finit par repartir. On reprend le métro où on verra pour la première fois du séjour une souris. La pauvre elle se débattait pour monter les escalier. De retour à l'hôtel, on est lessivé et on n'aura pas de mal à s'endormir. Grosse (superbe) journée (et celle du lendemain s'annonce longue aussi vu qu'il y a également un ajout imprévu au programme :) )

La vue depuis l'Empire State Building de nuit
Image
Image
Gros plan sur le Chrysler Building
Image
Wahouuuu :love:
Image
Image
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Dim 11 Sep 2016 15:43

très belle photos !
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Dim 11 Sep 2016 17:17

Oh purée law and order ma série préférée :love: :love:
Habituellement ils tournent downtown et oui j ai vu pas mal d affichettes mais jamais au moment où on y etait :(

Une amie à même participé au tournage de Gossip Girl a l époque , elle passait devant et ils lui ont demandé si elle voulait faire partie des figurants

Quelle chance là je vous envie grave :clap: :clap:
Jamais fait le zoo du Bronx mais celui de Central Park , effectivement il a l air superbe .

Je préfère comme toi la vue de nuit depuis l empire ;)

Encore une bien belle journée que vous avez vécu :super:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Vulmix » Dim 11 Sep 2016 17:43

:bave: :bave: Les photos ! :bave: :love:
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Lorax » Dim 11 Sep 2016 18:23

MiraBella, Cessie et Vulmix: merci :)

@Cessie: si tu n'as pas encore été au zoo du Bronx, cela te fait une bonne occasion de faire un 9ème voyage :lol:
Pr Law&Order c'est un sacré coup de bol! Par contre, je ne l'ai pas précisé mais en revenant du zoo du Bronx, les loges étaient encore là, ainsi que les voitures des acteurs (Ice-T a une Mercedes cabriolet, il se fait plaisir le coquin :langue: ). On a encore discuté avec le même gars que le matin et il nous a expliqué que le tournage avait lieu à l'hôtel Intercontinental (j'espère que je ne spoile pas un épisode :lol: ). C'était vraiment une bonne surprise :love:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Dim 11 Sep 2016 21:44

Lorax a écrit:MiraBella, Cessie et Vulmix: merci :)

@Cessie: si tu n'as pas encore été au zoo du Bronx, cela te fait une bonne occasion de faire un 9ème voyage :lol:
Pr Law&Order c'est un sacré coup de bol! Par contre, je ne l'ai pas précisé mais en revenant du zoo du Bronx, les loges étaient encore là, ainsi que les voitures des acteurs (Ice-T a une Mercedes cabriolet, il se fait plaisir le coquin :langue: ). On a encore discuté avec le même gars que le matin et il nous a expliqué que le tournage avait lieu à l'hôtel Intercontinental (j'espère que je ne spoile pas un épisode :lol: ). C'était vraiment une bonne surprise :love:

Ice T a aussi une Rolls :clin:
Tu ne crois pas si bien dire quand tu parles du 9ième séjour …. :clin: :clin:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar anonymous01 » Lun 12 Sep 2016 10:11

Encore de magnifiques photos. Ca donnerait des complexes :oops:
Non mais elles sont démentes des photos de gorilles ... Ils semblent ...humains.
(bon les photos de NYC sont chouettes aussi évidemment :lol: )
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Lorax » Mar 13 Sep 2016 18:32

Merci HikingAddict :)
On a aussi trouvé que les gorilles dégageaient bcp d'humanité, voir peut être plus que des humains :oops: On a eu de la chance, les bébés ont du naître il y a pas si longtemps que ça. Il y en avait 5 en plus, c'était vraiment chouette, d'autant plus qu'ils ont un très bel espace :love:

J'espère pouvoir poster la suite du carnet demain :)
En plus j'ai un suspense à lever :lol:
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar valerie49 » Mar 13 Sep 2016 19:05

:coucou: Lorax

SUPERBE les photos, effectivement les photos animalières sont très touchantes !!! :clap: :clap: :clap: :clap:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lorax » Mer 14 Sep 2016 17:36

Merci Valérie :)

Jour 7: Coney Island + Brooklyn Bridge
7ème jour de voyage, voilà déjà une semaine que nous sommes à New York. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne s'est pas ennuyé une second! Et ce jour va à nouveau le confirmer, puisqu'initialement nous avions prévus: Coney Island, le jardin botanique de Brooklyn, Grand Army Plaza et puis tant qu'être à Brooklyn, autant s'arrêter aussi au pont de Brooklyn qu'on a pas pu faire lors de notre 2ème jour sur place. Evidemment en voyant ce programme, ça nous semble un peu difficile après 7 jours de marche intensive dans les jambes ... On commencer à penser à laisser tomber le jardin botanique ( :snif: ). Surtout qu'au matin une nouvelle activité s'est rajoutée :oops:

L'avant veille nous avions lu une affiche spécifiant que New York Unité Spéciale allait être tournée dans la rue de notre hôtel. Du coup on avait regardé sur internet pour avoir plus d'informations. On a trouvé ce site: http://www.onlocationvacations.com/. Et on y lit qu'à 500m de l'hôtel va être tourné en ce 7ème jour... The Blacklist :content: Ni une, ni 2, le matin, on part vers le lieu du tournage qui est commencé à 7h. Ds la rue une question, des voitures avec une petite affiche Blacklist, et puis des loges. Mais pas de stars ni de tournage :grrrr: Par contre, plus loin au coin de la rue, plein de matériel par terre, et de l'activité. Une personne empêche aussi les gens de passer et leur demande de faire le tour. Il y a évidemment de l'agitation. On regarde, et ... on aperçoit Andrew Stewart Jones et Ryan Eggold (alias Tom Keen dans la série) en pleine discussion :content: :content: :content: On prend évidemment une série de photos . On attend un petit peu. On est surpris car on est quasiment les seuls à s'être arrêté pour regarder. Les autres passants font juste que passer (logique me direz vous :lol: ). Pr nous c'est un peu exceptionnel de voir un tournage en plein rue. Mais eux on dirait que c'est banal ... Après un petit temps, les acteurs rentrent ds un bâtiment et nous on part vers le métro direction Cooney Island. On serait prêt rester car d'après le site que j'ai mis plus haut James Spader devait venir mais bon ... C'était super sympa quand même :)

Matériel de tournage :lol:
Image
Ryan Eggold et Andrew Stewart Jones
Image
On s'amuse sur le tournage de Blacklist!
Image
On a l'air fin avec notre petit appareil photo ... :non:
Image

On prend donc le métro vers Cooney Island. C'est un direct. Il faut environs une heure si je me rappelle bien ... ou un petit peu plus si comme moi vous faîtes une petite bêtise. Je me rappelais qu'une ligne de métro était parallèle à la côte au niveau de Coney Island. Sauf qu'on était pas dans cette ligne. Du coup à la station Bay Parkway, en voyant tout le monde descendre, je dis à ma femme qu'on peut sortir ici ... ben en fait pas du tout :hihihi: Heureusement il y a des métros régulièrement, donc on n'a pas perdu trop de temps. Et après quelques minutes c'est reparti :)

Erreur de métro
Image
Arrivée à Coney Island
Image

Pr aller jusqu'à la plage de Coney Island depuis le métro, il faut marcher un peu. Mais d'emblée, le coin a une identité assez forte. Déjà il y a les attractions, et notamment la grande roue que l'on peut apercevoir, et puis les magasins. La marche n'est pas longue, et puis nous voilà sur la plage, avec évidemment la vue sur l'Atlantique. C'est super beau :love: C'est aussi assez incroyable tant c'est complètement différent de Manhattan. En plus arriver en métro là :hein: En tout cas, on aime bcp, et on trouve que ça fait une bonne pause dans ce séjour urbain (bien que c'est pas non plus nature :lol: ). On ne résiste évidemment pas à aller dans le sable, et on longe l'océan. Par contre, et bien qu'il fasse très chaud, et que l'eau a l'air d'en être de même, on ne se baignera pas: on est parti sans maillot de bain,serviette ni quoique ce soit Image. On longe un bon moment l'océan, en prenant un paquet de photos. Vers 12h30, on choisit de manger à Nathan's, goûté à ces fameux hot dog. En tout cas, moi, ma femme prendra un lobser roll (qu'elle trouvera bon mais moins qu'à Chelsea Market). Personnellement, j'ai été un peu déçu du hot dog. Je m'attendais à mieux. Je ne suis pas non plus trop fan des frites avec leur sauce fromage ...

Sur la route de la plage
Image
Coney Island
Image
Image
On aura un peu de compagnie :lol:
Image
La jetée
Image
L'océan
Image
Les vagues ne se fatiguent jamais, elles :hihi:
Image
Image
Les poubelles le long de la plage :hihihi:
Image
La rue principale
Image
Impossible de mourir de faim ici :langue:
Image
Image

On restera encore un peu sur la plage, et ensuite on choisit de rentrer sur Manhattan. Tant pis pour le jardin botanique de Brooklyn. On aurait bien aimé le faire mais ça risque de faire bcp .... Sur le chemin, petit arrêt pour voir Grand Army Plaza. Comme on est pas sur la bonne ligne de métro (décidément !), on doit sortir un peu plus loin, ce qui nous fait faire un peu de marche. Dans le mauvais sens car ça monte. Ca permet néanmoins de voir la vue sympa depuis Flatbush Avenue: on voit le sud de Manhattan! Grand Army Plaza est assez sympathique. On prend quelques photos, avant de se poser quelques instants sur un banc. On est bien :love: On reprend ensuite le métro, et on rentre à l'hôtel. Bien que la journée n'a pas été très intensive, on est quand même bien fatigué, des jours précédents notamment :oops: 3h plus tard, et cette fois-ci bien reposé, on ressort. Direction le pont de Brooklyn. C'est un peu revenir sur nos pas mais bon, faut bien profiter du pass métro :lol: L'objectif de le voir, ainsi que la vue sur Lower Manhattan lors du coucher de soleil, et puis de nuit. Quand on sort du métro, on ne sait pas trop où aller, mais on suit les touristes en supposant qu'ils vont au même endroit que nous :oui:

On fait un petit tour dans le parc le long de l'Hudson River, on prend plein de photos de Lower Manhattan. Cette vue est vraiment fantastique :love: On voit aussi le balai de bateaux, qui passent (et les hélicoptères dans le ciel). Quand le soleil est couché, on part manger. L'offre de restaurant dans le coin (= avec le moindre effort de marche :lol: ) n'est pas très grande. On a pas trop envie de pizza ni d'hamburger. Ni d'attendre trop longtemps pour entrer dans le restaurant car une file s'est formée à 2 d'entre eux. Quand au River Cafe, on est pas vraiment habillé pour ... Du coup on opte pour le 7 Old Fulton qui sera vraiment très moyen ... Quand on ressort la nuit est complètement installée, et toutes les lumières allumées à Lower Manhattan. Je disais que de jour la vue est déjà fantastique mais de nuit ça l'est encore plus :love:

Après une série de photos, on rentre à l'hôtel, ce qui clôture cette journée, qui fut encore une fois très belle. Très bonne surprise au matin avec le tournage de Blacklist :) Puis comme dit plus haut, Coney Island est une belle pause moins urbaine dans un séjour sur New York. Ambiance complètement différente! On est très content de l'avoir fait :) A Brooklyn, on a hélas pas pu faire tout ce qu'on aurait voulu faire (on aurait aimé aussi traverser le pont de Brooklyn à pied mais dans le programme ça aurait été dur :( ), mais on a eu un petit aperçu. Peut être pr une prochaine fois :)

Grand Army Plaza
Image
Le pont de Brooklyn
Image
Le soleil se couche sur Lower Manhattan
Image
Le soleil est couché sur Lower Manhattan
Image
Une vue extraordinaire :love:
Image
Lorax
Orignal original