Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

New York pour un retour aux USA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: New York pour un retour aux USA :P

Messagepar Cessie » Ven 9 Sep 2016 22:10

:coucou:

J'ai honte de mes photos quand je vois les tiennes :oops:
Moi aussi je préfère le Top le matin :love:
La croisière reste un moment magique gravé dans les souvenirs :love:
Oui l'Empire c'était pour les MTV Music Awards et en fait je l'ai suivi sur le net car il y avait de la musique qui rythmait les changements de couleurs :super: Ils font ça 2 ou trpis fois par an , pour le 4 juillet aussi tu peux le suivre sur la page de l'ESB sur Facebook :clin:
J'adore les quartiers de Harlem trop souvent oubliés à mon avis :clap: :clap:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar joelle21 » Ven 9 Sep 2016 22:19

lgk31 a écrit::coucou: Lorax, je prends ton carnet en cours de route... :super: et :clap: pour tes photos, elles sont absolument magnifiques, tu as vraiment l'oeil !!!

Et puis la rencontre avec Melissa Giorgio, c'est vraiment extra !!! Je ne connais pas cet auteur, mais ta femme devait être ravie :)

joelle21 a écrit:Image
Image
j'adore faire aussi ce genre de photos avec la sélection de couleur :super: les tiennes sont particulièrement réussies :love: :love:

Vous faites ça comment ???

:coucou: Laurence

Moi sur mon Nikon, j'ai une touche dans le programme retouche ou je peux choisir la couleur qui doit rester et le reste est en noir et blanc ... :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar joelle21 » Ven 9 Sep 2016 22:51

:love: j'adore toutes tes photos avec un petit + pour celle ci

Image

la croisière le soir super bon plan ... :clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Sam 10 Sep 2016 19:23

Merci à tous :)

La suite :)

Jour 5: MoMA, Empire State Building, Flat Iron Building
5ème jour sur New York, et jour un peu spécial. Comme on reste 9 jours, cela signifie qu'une fois à la mi-journée, on sera plus proche de la fin que du début ... En plus c'est un lundi, du coup une nouvelle semaine commence, ce qui marque la dernière semaine de vacances ... Bon heureusement, on ne pense pas à tout ça, mais plutôt au remaniement de notre programme! On avait en effet prévu de faire le MoMA, suivi de Midtown. Or, on a déjà vu une partie de ce qu'on devait voir sur Midtown. Par contre, après 4 jours entiers sur place, on a tjrs pas vu l'Empire State Building de près, ni même le Flat Iron Building ... oui, on peut le dire: c'est un peu la lose là :oops: Le programme est donc tout fait. On garde cependant Union Square, d'autant plus qu'il y a un petit Barnes&Nobles dans le coin (+ Strand Book un autre super grand magasin de livres conseillé par Melissa Giorgio le samedi). Le programme fait, on peut partir dans notre jungle urbaine préféré. Ça commence mal, puisque à peine sorti de l'hôtel, je plonge mon pied ds une grosse flaque d'eau ... zut ... Rien de bien grave, mais ça annonce la couleur pour la matinée ... hélas ...

Premier déboire (second si on compte la flaque d'eau :non: ) à la poste où on souhaitait aller avant le MoMA. On a aucun soucis pour la trouver, mais malgré une ouverture à 7h (et il est presque 9h), aucun guichet n'est ouvert. Et il y a déjà une petite fil. On attend. Les minutes passent. Je trouve ça un peu long, et je dis à ma femme, qu'on va essayer via les machines. On va donc à une machine. Mais paiement par carte seulement. Je voudrais payer en liquide, donc on va retourner faire la file, sauf qu’entre temps elle s'est rallongé. Grrrr :grrrr: On prend notre mal en patience, et au bout de très longues minutes, ça y est enfin, on peut acheter nos pauvres malheureux timbres. Et c'est parti pour le MoMA! On prend le métro, on sort juste en face, on entre et on se met dans la fil pour échanger notre ticket City Pass contre un ticket d'entrée ... Et là nouveau déboire: on regarde dans notre carnet et pas de ticket City Pass pour le MoMA ?!? Je regarde à nouveau, et rien :help: Un employé du musée qui dirige les gens vers les comptoirs nous dit que le MoMA ne fait plus partie du City Pass. Ben zut alors :pprr: On est bon pour 50€ d'entrée. C'est pas un soucis mais au final vu notre programme, le City Pass risque de ne pas être avantageux ...

Munis de précieux sésame, on dépose nos sac au vestiaire, et on entre dans le musée, après un petit contrôle de sécurité. Le musée est décomposé en étages à thème. On décide de commencer par le haut, et de, logiquement, donc terminer le bas. On arrive au dernier étage, et on voit la première grosse oeuvre: les 32 boîtes de soupe d'Andy Warhol. Ma femme veut prendre une photo ... et là dernier déboire de la journée: il ne marche pas !!! Et pour cause: la veille on a rechargé la batterie et on a oublié de la remettre ... Image Le truc c'est que la batterie est à l'hôtel. Comme je voulais que le carnet roadtrippin soit complet, je me dévoue pour aller la chercher. Heureusement l'hôtel n'est pas loin, et je n'en aurais que pour une demi-heure l'aller-retour (en plus j'ai eu une vague parfaite: le métro est tjrs arriver en quai en même temps que moi ^^ ). A noter qu'en me rendant à l'hôtel, j'ai vu une personne mettre des affiches sur les arbres de la rue. Me dépêchant, je ne lis pas ce qui est écrit, mais capte 2-3 mots qui m'interpellent, et qui auront de l'importance pour le lendemain :oui: Une fois de retour au MoMA, je repasse les contrôles de sécurité, ce qui me stresse un petit peu. Avoir une batterie ds son sac, c'est peut être pas top :langue: Je rejoins ma femme et la visite peut commencer! En tout cas pour ceux à qui le même tour arriverait: on peut sortir et puis rentrer le même jour avec le même ticket (on avait quand même demandé avant, ça m'aurait fait mal de payer 25€ pr quelques photos :non: ).

La visite du dernier étage du MoMA est très agréable. Ce sont des tableaux du fin 19ème et début 20ème siècle principalement. Tous les artistes connus y sont: Picasso, Van Gogh, le Douanier Rousseau, etc. C'est très agréable et fidèle à nos attentes. Les autres étages par contre ont des œuvres qui nous laissent plus pantois ... Il y a certaines oeuvres qui sont quand même plus difficile à apprécier que d'autres (je pense à cette pièce avec des boîtes en carton :hein: ). En plus de ça, un étage est en travaux et ne peut pas se visiter. La visite est donc plus rapide qu'on ne le pensait, ce qui n'est pas plus mal vu notre programme. Avant de sortir du musée, on va se restaurer dans le restaurant du musée. On prend chacun un sandwich, qui sera bon, mais quand même un peu cher.

"Le rêve" du Douanier Rousseau
Image
"Nuit étoilée" de Van GoghImage
Pas une oeuvre d'art mais la vue depuis une fenêtre
Image
"Carré blanc sur fond blanc" de Malevitch
Image
"No. 3/No. 13" de Rothko
Image
"Number 1a" de Pollock
Image
Le drapeau américain par Jasper Johns
Image
Celui là je crois que tout le monde le connait :)
Image
Là je me rappelle plus du tout de l'artiste ni du titre ... :oops:
Image
... et ici encore moins :oops: :oops:
Image

Une fois sorti du musée, c'est parti pour l'Empire State Building! Comme on a envie de le voir ojd, on y va bien sur en métro :lol: On sort à Herald Square. Très sympa ce petit "square". Pas mal de boutiques aussi. On en fait quelques uns, ainsi qu'un petit tour à Macy's, qui s'autoproclame plus grand magasin du monde, rien que ça! Aucun achat pr contre. On est fort :langue: Après ça, on rejoint l'Empire State Building. Evidemment plus on est près, moins on le voit, vu que le sommet devient caché. On rejoint alors le métro pour aller à notre prochaine destination. De toute façon, ce n'est qu'un au revoir à l'Empire State Building, vu qu'on a prévu d'aller tout là haut (mais de nuit :love: ).

L'Empire State Building
Image
Juste la rue :lol:
Image
Herald Square
Image
La bête de plus près :lol:
Image

Petit saut de puce de métro de nous voilà à Union Square. Oui je sais, entre Herald Square et Union Square il y a le Flat Iron mais on a oublié de sortir :oops: On le fera en remontant vers l'hôtel du coup . En sortant du métro, petite surprise: il y a un marché sur la place. On ne savait pas ça! Très belle surprise, car il y a l'air d'avoir plein de bons produits! On a envie d'acheter mais que ferait-on d'une courgette ou de tomates? :oops: Bon par contre j'aurais peut être du craquer pour des myrtilles au lieu du cookie :oops: Très très sympa ce marché en tt cas! On fait le tour de la place, et on s'arrête au Barnes& Nobles, magasin de livres assez grand. Ma femme va à son étage et moi au mien (comme vous l'aurez compris, on a pas les mêmes goûts niveau lecture). Ils ont du choix, particulièrement dans ce que j'aime, car pour une femme c'est ma femme qui a du m'attendre :lol: On ressort avec 3 nouveaux livres, à mettre dans le sac à dos de ma femme (moi j'ai déjà le sac avec l'appareil photo + un très utile téléobjectif à trimbaler). Parmi les boutiques d'Union Square il y a aussi une boutiques de bonbons. On y trouvera du chocolat au bacon .. Ca nous rappelle la série Raising Hope où ils en mangent. On achète pour essayer (perso j'ai pas aimé, mais ma femme ne trouve pas ça mauvais). Mais comme c'est 3+1 gratuit, ben on prend 4 chocolats (mais pas tous au bacon je rassure :langue: ). On essaie de trouver l'autre magasin de livres mais on ne le verra pas (ce qui n'est pas plus mal: on aura quand même 10 livres à trimbaler ds nos bagages au retour :lol: )

[i]Union Square ...

Image
... et son marché
Image
Image
Ambiance New Yorkaise: taxi et pompier
Image
Une façade
Image

Après Union Square, on reprend le métro pour un petit saut de puce jusqu'à la 23ème rue, où il y a le Flat Iron Building. Là aussi le métro débouche sur un parc (le Madison Square Park). Il y en a quand même bcp, plus qu'on ne pourrait le penser! Là aussi on fait un petit tour du coin. Evidemment on va voir le Flat Iron. On le prend en photo de face et de profil. Un beau petit immeuble ici aussi! Tout le coin est très beau d'ailleurs, et il serait dommage de ne le réduire qu'au Flat Iron!

Après ça, on décide de rentrer à l'hôtel. La journée aura été bien remplie! On rentre via le métro, jusqu'à l'arrêt Times Square. Sur le chemin de l'hôtel, on s'arrête à un supermarché. Nous devons faire le plein d'eau car on a épuisé notre stock. On en profite aussi pour acheter de quoi manger le soir, comme ça on ne devra pas sortir. On ressort donc au final avec le repas pour le soir, 2 bouteilles d'un gallon d'eau (donc près de 8l), quelques canettes d'ice tea pour ma femme, et une bouteille de Fanta bleu pour moi (et je confirme que le bleu pr les boissons c'est bof :hihihi: ). C'est donc chargé comme des mulets qu'on arrive à la rue de l'hôtel. Cette fois ci on prend le temps de lire les affiches qui ont été mises au matin sur les arbres. Un ajout vient de se faire au programme du lendemain :)

Au final, malgré les déboires du matin, on aura encore passé une très chouette journée à New York! Le MoMA est un beau musée, bien qu'au vu de ce qu'on fera par la suite ce n'est pas celui à faire si on ne devait en faire qu'un. De notre côté, pas de soucis, car on est là 9 jours. Quand à l'Empire State Building, Union Square, le Flat Iron et leur quartier respective, rien à dire, c'est superbe. NY comme on l'aime depuis le début du séjour :love:

Statue au Madison Square Park
Image
Le Flat Iron Building
Image
Un peu de côté
Image
Classic New York
Image
Image
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar lgk31 » Sam 10 Sep 2016 19:51

Moi je ne sais pas !!!

Mais en tout cas :clap: pour les photos !!!
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar sebetman » Sam 10 Sep 2016 20:02

Superbes photos
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Lorax » Sam 10 Sep 2016 20:25

Cessie a écrit:Je sais ce que c est les affiches !!! :clin: :clin:
Promis je ne dis rien :lol:

Merci de rien dire, je suis content de mon suspense :langue: Je me doutais que tu saurais. En 8 séjours, tu as du en voir des tas :content: En tout cas, ce fut une (ou plusieurs :langue: ) belle(s) surprise(s) pr nous! Plus de détails demain ^^

Merci lgk31 et Sebetman :)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Sam 10 Sep 2016 20:38

J ai hâte quand même de savoir .. Le suspens est quand même la ;)
Ah et oui les photos elles sont extras :super:
J adore ta façon de photographier les détails , les façades ect ;)
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Roxinette » Sam 10 Sep 2016 21:56

Ça me donne de plus en plus envie d'emmener la famille la bas :lol:
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA