Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Julia Pfeiffer Burns SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

New York New York Newwww York !!! (by night)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

New York New York Newwww York !!! (by night)

Messagepar MiraBella » Mar 6 Sep 2016 14:35

:coucou:

bon, petite présentation pour résumer ce premier voyage.... couple approchant la trentaine, nous nous sommes mariés dans l'ouest américain ( nous avons réalisé un de nos rêves :love: ). première fois pour nous deux sur le sol américain, je rêvais d'un roadtrip, mais aussi d'aller à new york ... comment faire ?

et bien... un vol multidestination :super: => je ne regrette pas !!!

Nous avons décollé de Paris, avons atterrir à Vegas... nous avons bien profité de vegas, et avons fait un roadtrip ( excursions depuis Las Vegas pour Grand Canyon, rive ouest : magnifique mais frustrés de ne pas avoir vu la rive sud... ), Bryce Canyon, région Moab ( canyon lands, dead horse point, arches canyon ), monument vallée ( mon coup de coeur :love: ) , région de page ( horseshoebend, antelope canyon : lower , Lake Powell dont virée en bateau ), Zion, à nouveau Las Vegas, puis Los Angeles.

et avons repris l'avion depuis LA pour finir sur une semaine à New york.

j'ai fini il y a peu qq films de notre voyage/ mariage, car nous avons refait un mariage en france avec nos proches fin août ... et nous avons réalisé qq films ( qui nous ont pris BCP de temps ) . j'étais ravie de voir que ça a autant plu, et nous avons donné envie à certains de visiter l'ouest américain, et new york ... ( tout comme certaines personnes m'avaient donné envie :bave: )

que dire à part que c'était fabuleux ? ! je crois que le simple fait de préciser que qq semaines après être rentrés, nous avons repris des billets pour l'été prochain annonce la couleur :love:

je vais déroger aux règles, et pour l'instant ne présenter que New york, et d'une façon assez spécifique, de nuit !!!

en effet, nous sommes bcp sortis ( une façon aussi de fêter notre mariage :content: :fete: ). mais au delà de l'esprit festif, nous avons adoré contempler new york de nuit. j'ai effectué pas mal de recherches au préalable pour savoir quels endroits privilégiés, et quels lieux étaient susceptible de nous plaire .... nous n'avons jamais été déçus.

je ne vais pas forcément présenter les endroits dans le bon ordre. mais je me dis que ça peut donner des idées, les rooftop sont parfois "oubliés" ( j'ai pu le constater auprès de nos proches, une fois qu'ils ont vu nos photos regrettaient de ne pas l'avoir fait, peut être pas autant, mais un ou deux ). aussi, il est difficile de profiter des rooftop le soir avec enfants...

je dirai que la journée, nous avons fait les visites classiques.... ;) .

les endroits que je vais vous présenter :

les rooftop :

* 230 fifth

* le bain

* the press lounge

* skyroom

* uptstairs at the kimberly

nous avons aussi diner dans un lieu d'exception : le river café ( restaurant au pied du pont de brooklyn )

et enfin, un diner croisière sur un yacht ( magnifique pour contempler tout new york .... )

bref, nous avons adoré new york de nuit. les rooftop offrent une vie imprenable sur la ville. :)

si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre :) :cool:

assez parlé ! le premier :

230 fifth :

adresse : 230 5th Ave, New York, NY 10001, États-Unis

Image

le nom de ce rooftop indique son adresse... certainement le plus connu ! cadre très sympathique, du monde, malgré tout, nous trouvons des places assises facilement. très beau panorama... bar sympathique, de nombreux cocktails proposés, musique agréable. des new yorkais nous entendent parler français, et commencent à discuter avec nous, ( un point que nous avons vraiment adoré la bas. les américains sont accessibles, et j'ai constaté qu'ils aimaient les français ! ils sont très sociables, et nous avons adoré échanger avec bon nombre d'entres eux ).

belle et agréable soirée.

on entre dans le hall, et on est fiers d'être sur le sol américain :langue:

Image

point positif : les rooftop ne sont pas si chers que ça, dans le sens où l'entrée est souvent gratuite pour accéder au rooftop, ils ne poussent pas du tout à la consommation ( nous étions obligés de les solliciter pour boire un verre, et pour en prendre d'autres ) aucun serveur quelque soit le rooftop auquel nous avons été est venu auprès de nous pour prendre commande.

c'est agréable comme sensation. d'ailleurs, les vestiaires sont gratuites !

possibilité de manger ou grignoter à la plupart des rooftop, c'est le cas de celui ci où nous y avons diné. et d'ailleurs, avant d'accéder au rooftop, on traverse cette pièce où nous avons été installés pour diner :

c'est moderne, classe, branché, ( il était encore tôt, nous voulions nous assurer une place , et surtout nous poser, car ce n'était pas vraiment des vacances.... reposantes :lol: )

Image

Image :hihihi:

il y a déjà du monde, nous trouvons néanmoins des places assises.

Image

j'ai bcp aimé ce rooftop en partie pour la vue imprenable qu'il offre sur l'empire state building...

une photo pour donner un aperçu de "l'ambiance" du bar :

Image

Image

la nuit commence à tomber, et new york s'embellit à mes yeux..... tout illuminé ...

Image

Image

et une dernière avec mon mari :love:

Image

ambiance très agréable, belles vues, new yorkais très accessible et "contents" de discuter avec des français.

belle soirée... nous avons fini la soirée à Times Square :super:
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Re: New york New york Newwww York !!! ( by night )

Messagepar Vulmix » Mar 6 Sep 2016 20:47

Très bonne idée que ce carnet... :super:
Bon c'est pas vraiment ma tasse de thé :hihi: mais comme ça je pourrai voir ce que j'ai raté :clin:
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar joelle21 » Mar 6 Sep 2016 21:28

:coucou: Mirabella
Bon début de carnet ... cela intéressera surement les plus jeunes...
:cool:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Mer 7 Sep 2016 00:08

Hé hé j'ai vu New York j'ai pas pu résister :lol:
J'ai fais les mêmes rooftops que vous donc bien sur j'adore le sujet :cool:
Hâte d'avoir ton avis , pour moi le 230th reste le 1er mais le press lounge le talonne :super:
Le river café reste un endroit à faire donc ton point de vue de l'intérieur m'interesse beaucoup :clin:
NY la nuit c'est magique :love:
Merci pour cette excellente idée de carnet on va en prendre plein les mirettes :love:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar tk67 » Mer 7 Sep 2016 08:35

Bon début de carnet, pas fan de New York mais je sens que ça va me plaire :)
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago --> Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / N-Mexique
tk67
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar MiraBella » Mer 7 Sep 2016 09:27

question peut être bête :o mais comment on fait pour citer plusieurs messages en même temps ?
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Mer 7 Sep 2016 09:31

MiraBella a écrit:question peut être bête :o mais comment on fait pour citer plusieurs messages en même temps ?

Je pense que tu ne peux le faire que via des balises.

Il faut écrire [quote="nom de l'auteur que tu cites"] message [ /quote] (mais sans espace entre [ et /)
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Mer 7 Sep 2016 09:39

sinon en attendant : :D

jo89 > en effet ! ce n'est pourtant pas franchement dans nos habitudes. mais on a vraiment adoré new york de nuit.

j'ai tout de même cette sensation de ne pas en avoir profité assez, j'ai vraiment eu le blues en quittant l'ouest américain.

j'éviterai de comparer new york avec l'ouest américain ... c'est tellement différent ..! mais ... l'ouest est tellement magique, la nature y est tellement sublime, que la transition avec new york est assez rude. mais j'ai aimé new york, et j'aimerais bcp le refaire en hiver, sous la neige !

vulmix > en commençant ce carnet, j'avais presque l'impression de faire un HS comparé à tous ces magnifiques compte rendu essentiellement sur l'ouest américain ... lol . je me dis que ça peut intéresser et servir. pour ma part, j'ai cherché pas mal d'infos au sujet des rooftop avant de partir.

je conçois que ça puisse "moins" intéresser, c'est très ciblé, et en plus, ça "exclue" les familles. mais si ça vous plait quand même... je vais continuer :D

Joelle > :coucou: . d'ailleurs, c'est bientôt pour vous l'ouest américain non ? :love:

Cessie > merci pour ton intervention !!!!!!!!!!! cool ! nous pourrons échanger sur les rooftop, pour ma part, mon numéro 1 serait "le bain". et oui le river café c'était vraiment chouette :) j'adorerai faire tout ça, à nouveau de nuit :lol: mais en hiver....

tk67 > merci pour ton intervention !!!

bon vos commentaires m'ont donné envie de poursuivre... je ferai qqch de plus classique par la suite sur l'ouest américain :)

et je ferai un "vrai" carnet l'année prochaine, je vois dois bien tout ça, surtout avec les aides ( précieuses !!!!!! ) dont j'ai bénéficié . j'ai parcouru en long en large et en travers vos comptes rendus noté bcp d'hôtels, et réservés ( pour certains d'entres eux, grâce à vos aides :o )
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Mer 7 Sep 2016 09:55

merci lorax !!! :)
MiraBella
Orignal original
Orignal original

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA