Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mesa Verde NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Mon super voyage en Arizona et au Nouveau-Mexique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Mon super voyage en Arizona et au Nouveau-Mexique

Messagepar martial90 » Mer 13 Mai 2015 18:30

chère duke

je viens de lire tes déboires concernant la location de voiture, et cela ne me rassure pas trop. nous partons ma femme et moi du 31/07 au 28/08 dans l'ouest (arrivée à Salt Lake city) et je lis de plus en plus de commentaire faisant état de litige à la réception du véhicule. Aurais tu quelques conseils ou règles à me communiquer pour éviter tous soucis de surfacturations .D'avance merci, et nous attendons de voir les photos de ton voyage.
cordialement.Martial
martial90
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar duke » Mer 13 Mai 2015 19:52

Bonjour Martial90,

Je pense avoir fait le maximum pour éviter les mauvaises surprises.
En fait, il faut au départ avoir une bonne assurance française.
Je suis à la MAIF et bénéficie donc de l'IMA (ça, c'est pour l'assistance à l'étranger) mais en plus, j'avais pris avant ce
voyage une carte Visa Premier qui protège assez bien.
Je m'étais renseignée au tél pour avoir toutes les précisions afin de ne pas faire d'oubli.
Voici ce que chacune de ces assurances prévoit :
Maif :
- rapatriement et vol des biens (partout : ds avion, aéroport, hotel, auto, terrasse d'un café...)
- assurance responsabilité civile en tant que personne, pas en tant que conducteur d'un véhicule (en clair, on est assuré mais en dehors de la voiture) parce que c'est à l'étranger
- pas d'assurance annulation vol
- pas pour dommages corporels (= individuelle accident)
mais j'ai payé pour être assurée pour cela, dans le véhicule et en dehors du véhicule
+
Carte Visa Premier :
- rapatriement
- annulation voyage
- perte bagages (que dans la soute !)
- auto : dommages au véhicule (pas pour 4x4 ni camping car)
- dommages corporels pendant le voyage seulement, dans transports en commun, quand notion de voyage (donc fonctionne si on fait un circuit, pas si on fait un séjour en ville et qu'on fait des visites en voiture)
- si décès ou invalidité, prime
- pas responsabilité civile, que pour dégâts matériels
Conclusion : on m'a bien dit que j'étais assurée pour tout sauf qu'il faudrait m'assurer au moment de la location pour les dommages corporels que je pourrais causer aux autres (surtout en cas de procès, les Américains sont très procéduriers je crois et ça peut coûter des fortunes). Donc la seule assurance que je devais prendre là-bas était la SLI ou LIS ou ALI ou EP, c'est la même chose.
Mais la personne de Advantage voulait en plus que je prenne l'assurance RLP qui assure de 0 à 30 000$ (la SLI prenant la relève et assurant de 31 000 à 1 000 000$). J'ai dit que mon assurance m'assurait jusque 35 000$ (ce que je ne sais pas vraiment en fait, je ne me souvenais plus de la somme). Elle a paru surprise mais j'en suis restée à devoir payer la SLI et c'est tout.
ce qui m'a coûté 12.99$/ jour, soit 155$ pour 12 jours, sachant surtout que tous leurs tarifs sont HT et qu'ils ajoutent un tas de taxes. ( 11% 6.3 % 5% 4 %...) au total, je devais payer 259$, ça m'a coûté 500.60$ !
Bon courage ! Mais sache que je ne parle pas anglais, dans un sens c'est peut-être mieux, elle n'a pas pu trop discuter et surtout moi au début je lui ai dit que je ne voulais pas payer ce prix-là !! je suis restée là-bas 50mn quand même...
Pour t'aider, tu peux aller sur roadtrippin.fr/organiser/voiture.php où j'avais trouver les infos.
Après on oublie et on ne garde que les bons souvenirs ! Alors bon voyage !...et bon courage !
duke
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar duke » Mer 13 Mai 2015 20:19

Oups... "où j'avais trouvé les infos" !
duke

Messagepar duke » Jeu 14 Mai 2015 22:51

Bonjour à tous !
Pouvez-vous m'aider ??
Ca fait deux soirs que nous essayons, en vain, de mettre des photos.
D'abord on les a redimensionnées à 1200 pixels en largeur.
Puis on a essayé avec picasa, échec. :(
Donc ce soir on a essayé avec flickr, à nouveau échec parce qu'ils ne disent pas ce qu'il faut faire une fois qu'on a sélectionné les photos et qu'elles sont sur l'écran. :humm:
Et comment on fait pour retourner dans nos propres répertoires si on veut ensuite ajouter des photos ? impossible apparemment..Aucune touche n'est prévue pour ça. Je n'y comprends rien ou c'est mal expliqué. Ca commence à m'énerver et je crois qu'il n'y aura pas de photos... :grrrr:
Quand on clique sur la photo, j'ai lu qu'il était écrit "copier l'url de l'image", eh bien non, plein de choses sont écrites mais pas ça...
Merci pour votre éclairage. ! :super:
duke

Messagepar Jo89 » Ven 15 Mai 2015 06:49

Hello,

Sur Flickr, tu dois, une fois sur la photo, cliquer sur la flèche (flèche qui tourne vers la droite) (sélectionner une photo).

Ensuite, il faut choisir BBCode, sélectionner la taille de la photo (800x534), copier le code

Image

[img ]https://c4.staticflickr.com/8/7586/16946651482_81b6ceb241_b.jpg[/img ]

Et tu ne gardes que la partie entre les [ img]

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar duke » Ven 15 Mai 2015 12:25

Merci Jo pour ces infos. J'essaie ce soir !
Bonne journée à toi aussi et à bientôt avec des photos cette fois !
Duke
duke

Messagepar duke » Sam 16 Mai 2015 01:21

Image
duke

Messagepar duke » Sam 16 Mai 2015 01:21

C'était un essai !
duke

Messagepar kalista » Sam 16 Mai 2015 07:44

Hello Duke

Pour faire des essais, il te suffit de cliquer sur aperçu avant d'envoyer, tu verras tout de suite si c'est ok ou pas
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal original
Orignal original

Messagepar dommm063 » Sam 16 Mai 2015 09:04

Essai concluant, mais enlève le "_m" à la fin du nom de ta photo, pour avoir l'image en taille normale :

Image
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA