Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Goblin Valley SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Un mois au Canada... et aux USA !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Un mois au Canada... et aux USA !

Messagepar DavidGP » Jeu 19 Mai 2016 15:43

:coucou: Phoenix16 m'a expliqué (merci à lui ! :super: ) que les messages restaient dans la boîte d'envoi tant qu'ils n'avaient pas été lus par leurs destinataires. No worries, donc !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar elis » Jeu 19 Mai 2016 21:01

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé ta petite famille,et la corse waouh faut vraiment que j'y aille, notamment Bonnifacio J'attends la suite avec impatience....
elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar DavidGP » Ven 20 Mai 2016 15:15

Merci Elis.

On distingue mieux la position exceptionnelle de Bonifacio dans mon montage de 2012 - la balade qui longe la côte par l'est, que nous n'avons pas refaite cette année, permet d'admirer les spectaculaires falaises blanchâtres au sommet desquelles le village semble tenir en équilibre.

Cette photo prise en altitude illustre assez bien ce que je veux dire.

Image

Un coin magnifique ! :love:

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP

Messagepar elis » Sam 21 Mai 2016 16:25

ah oui effectivement on se demande comment tiennent les maisons au bord de la falaise, perso je voudrais pas y habiter!!! La photo est très belle, bon comme le voyage dans l'ouest américain sera qu'en 2017, la corse nous fera peut être patienter l'année prochaine, a voir!!! en tout cas merci de ton partage
elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar elis » Dim 22 Mai 2016 20:00

elis a écrit:ah oui effectivement on se demande comment tiennent les maisons au bord de la falaise, perso je voudrais pas y habiter!!! La photo est très belle, bon comme le voyage dans l'ouest américain sera qu'en 2017, la corse nous fera peut être patienter l'année prochaine, a voir!!! en tout cas merci de ton partage

Je voulais dire 2018
elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar AzzU » Mar 23 Mai 2017 13:12

Bonjour David!!
J'ai adoré lire (et relire) et regarder (re-regarder :) ) votre carnet de voyage au Québec!
Il m'a beaucoup inspiré pour mon futur voyage du 9 au 29 août prochain, dont l'itinéraire ressemblera fort au vôtre! Nous nous arrêterons dans le Maine pour remonter vers Sherbrooke et n'irons donc pas jusqu'à New-York ou Niagara mais sinon ce sera très semblable!
Merci beaucoup pour tout ce travail!! Et bonjour à toute la famille (qu'on a l'impression de connaître un peu à travers les vidéos!!)
Lisa
AzzU
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar DavidGP » Mer 24 Mai 2017 14:33

Coucou Lisa !

Merci pour ton gentil message. Un carnet qui réapparaît, c'est autant de souvenirs qui remontent à la surface ! Je me rends compte un peu plus chaque jour à quel point j'ai adoré ce circuit dans le nord-est. Tu as beaucoup de chance de t'y rendre cet été ! As-tu parlé de ton circuit quelque part sur le forum ? Si tel n'est pas le cas, je serais très curieux d'en savoir un peu plus sur ton futur parcours ! Tu ne descends pas jusqu'à NY, mais comme tu passes par le Maine, iras-tu à Acadia NP ?

:coucou:

DavidGP

Messagepar AzzU » Mer 24 Mai 2017 15:25

Hello David!!

Oui j'ai vraiment de plus en plus hâte d'y être!

J'ai déjà eu la chance de faire deux voyages dans l'ouest des États-Unis, un peu atypiques car j'ai de la famille qui habite près de San Francisco et je n'ai donc pas fait les circuits habituels :) Nous avions fait ensemble le Yellowstone, San Francisco, Los Angeles, mais aussi la côte au nord de SF ou le Parc national volcanique de Lassen dont on entend peu parler ici mais que je recommande fortement! :oui:

Cette année ce sera donc le Canada, en amoureux!! Je n'ai pas posté mon circuit sur ce forum mais le voilà :
J1 : CDG - Montréal
Jours 2, 3 : Montréal
Jours 4, 5 : Québec
Jours 6, 7, 8 : Saguenay
Jour 9 : Traversier aux Escoumins, nuit à Sainte Flavie. J'aimerais faire avant le Canyon des portes de l'enfer.
Jour 10 : Cap chat
Jours 11, 12 : Forillon
Jour 13 : Bathurst
Jour 14 : Fredericton
Jour 15 et 16 : Acadia National park! Tu m'as vraiment donné de le découvrir! :clap:
Jour 17 : Portland
Jours 18 et 19 : Magog (cantons de l'Est)
Jours 20 : Montréal
Jour 21 : Montréal et CDG

Nous n'avons que trois semaines et il a fallu faire des choix (difficiles!!), d'autant que nous voulions passer quelques jours dans le Maine :)

Petite anecdote qui me donne déjà envie d'y être : cette année, pour fêter le 150ème anniversaire du Canada certains endroits sont gratuits et j'ai donc commandé la carte d'entrée découverte. Je l'ai reçue hier et ils me proposent de faire, non pas un "selfie" avec ma carte, mais un..."égo-portrait"! Tellement bien dit!

Merci encore pour ton magnifique carnet!!

Bon weekend!
Lisa
AzzU
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar larosalie » Mar 25 Juil 2017 18:36

qu'est ce que je vais faire les deux prochains jours ? :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: Certainement me créer une envie de partir au canada l'année prochaine :fete: :bave: allez hop je file regarder la video 1
larosalie
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar DavidGP » Mar 25 Juil 2017 20:58

Salut larosalie !

La remontée soudaine de ce carnet me rappelle que je n'ai intégré aucun sommaire à mon premier message... Je débutais sur le forum, faut pas m'en vouloir ! :)

Je vais essayer d'y remédier.

Tu verras : les épisodes sont de longueur très variable. Je n'ai pas conçu ce film dans l'optique de le publier sur un site comme roadtrippin ; exit donc le "format" des 20 minutes. Mais si le film "USA 2016" t'a plu, celui-ci le devrait aussi car il reprend exactement le même procédé narratif ! Non, je ne me foule pas vraiment... :siffler: Et puis les acteurs sont toujours aussi exceptionnels, évidemment. :hihi:

Le Canada, c'est autre chose que les USA malgré de nombreux points communs. Le terrain paraît connu, et pourtant... Un bien bel endroit, dont je garde de merveilleux souvenirs ! :love: Si tu as besoin d'infos, on est un petit nombre sur le forum à avoir arpenté les routes du Québec. N'hésite donc pas ! :oui:

:coucou:

DavidGP

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA