Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Un mois au Canada... et aux USA !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Un mois au Canada... et aux USA !

Messagepar isaleelee » Jeu 28 Avr 2016 12:08

Super la playlist ! Merci pour lien ! :super: :super:
J'avais prévu de relire les commentaires mais à la toute fin, donc ça m'arrange (d'autant plus que je me garde ces petits rendez-vous pour le matin, avant d'aller travailler, et que je les regarde sur ma tablette ; la navigation sera plus aisée sur YouTube).

Et ainsi, impossible de louper un épisode (j'avais aussi loupé le chapitre 13 ! Tsss tsss tsss !)
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar SylandCo » Ven 29 Avr 2016 17:29

@ Sylvie : superbe voyage en perspective ! Pas mal de vols intérieurs aussi, ce qui n'est pas banal. Juste par curiosité : pourquoi avoir mis DC->Floride->NY dans cet ordre-là, et pas comme ça : NY->DC->Floride (ou Floride->DC->NY) ?

Parce que depuis DC et NYC il y a des vols directs pour Amsterdam (ce qui n'est pas le cas depuis Miami ou Orlando) et on trouvait ça plus sympa que de finir par New York plutôt que par DC.

Donc c'était plus d'un point de vue pratique. Et on n'aura que deux vols internes, DC-Orlando et Miami-NYC ^^
SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar isaleelee » Ven 13 Mai 2016 11:42

Samedi dernier j'ai filé le lien de ta playlist à ma petite maman, persuadée que ce voyage aux Amériques en ta compagnie et celle de ta sympathique petite famille la divertirait absolument. Dimanche elle avait terminé.

Je crois que l'on peut dire que cela lui a bien plu ^^

Elle a notamment apprécié le choix de musique, Talk Talk, Moby, Robbie Williams et TFF en tête.

Une fan de plus :cool:
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar DavidGP » Sam 14 Mai 2016 10:00

Je savais que j'aurais du publier le film de notre roadtrip en triple coffret DVD-collector ; nous serions aujourd'hui riches ! :hihi:

Merci à ta maman d'avoir suivi nos pérégrinations jusqu'au bout. Et merci à toi, Isaleelee, pour l'intérêt que tu portes à toutes nos (més)aventures ! J'espère pouvoir monter rapidement le film de notre prochain voyage cet été - Hugo a bien grandi depuis 2014 (il me dépasse le bougre, et il a une grosse voix ! Un vrai scandale) ; Clémence itou (... sauf pour la voix - et heureusement :clin: ). J'ai un paquet d'autres films traités de la même façon sur les aventures de Clémence et Hugo en vacances, mais là, on est carrément hors-sujet par rapport au forum (montagne / ski l'hiver (découverte d'une nouvelle station tous les ans) ; quant à l'été, c'est très variable - en 2015, c'était un tour de Corse. Quelle île splendide.)
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar isaleelee » Dim 15 Mai 2016 12:11

DavidGP a écrit:Je savais que j'aurais du publier le film de notre roadtrip en triple coffret DVD-collector ; nous serions aujourd'hui riches ! :hihi:

Le périple mériterait bien le blu-ray :clin:

Merci à ta maman d'avoir suivi nos pérégrinations jusqu'au bout. Et merci à toi, Isaleelee, pour l'intérêt que tu portes à toutes nos (més)aventures !

Merci plutôt à toi de les avoir partagées. Ma maman a aussi vécu le petit pincement au cœur que nous connaissons presque tous ici, arrivés à la fin d'un carnet qui nous a tant fait voyager.

J'espère pouvoir monter rapidement le film de notre prochain voyage cet été

Le moment venu, nous le découvrirons avec plaisir. Comme je l'ai déjà dit, j'ai super hâte mais, aaah, je serai forte, je saurai attendre :hihihi: !

Hugo a bien grandi depuis 2014 (il me dépasse le bougre, et il a une grosse voix ! Un vrai scandale) ; Clémence itou (... sauf pour la voix - et heureusement :clin: ).

Eh oui, à ces âges ils changent vite, les petiots ^^ Je suis curieuse de les "revoir" tels qu'ils sont aujourd'hui (et de les entendre, surtout Hugo, donc)

J'ai un paquet d'autres films traités de la même façon sur les aventures de Clémence et Hugo en vacances, mais là, on est carrément hors-sujet par rapport au forum (montagne / ski l'hiver (découverte d'une nouvelle station tous les ans) ; quant à l'été, c'est très variable - en 2015, c'était un tour de Corse. Quelle île splendide.)

Mais si tu es tenté de nous en faire profiter, en ce qui me concerne, sans hésitation c'est en voiture ! J'adore les voyages et présentées ainsi, même des destinations qui ne m'attirent pas spécialement me plairaient. Pour la Corse, que je ne connais pas encore mais où mon frère était plusieurs fois et dont il vante la beauté, j'irai un jour... Lorsque nous serons un peu sevrés de l'Amérique et disposés à accorder à ailleurs un morceau de notre budget voyage.

Bonne journée :coucou:
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar DavidGP » Dim 15 Mai 2016 16:25

Ok, Isa : je vais voir ce que je peux faire pour publier quelques uns de nos autres périples. Je ne promets rien car, d'un point de vue purement technique, la mise en ligne du roadtrip “Canada USA 2014” a posé plein de problèmes qu'il m'a fallu régler au fur et à mesure qu'ils survenaient – entre autres choses, la violation des droits d'auteur qui, sur Youtube, peut entraîner la coupure totale de la bande-son. Les plus observateurs ici auront peut-être constaté des incohérences dans les titres de chanson apparaissant dans le générique de fin ; c'est parce qu'il m'a fallu effacer certaines musiques pour les remplacer par d'autres, mettant parfois en l'air ma synchro image/son... Un moindre mal, certes, mais un mal qui prend du temps.

D'un point de vue purement personnel ensuite, certains de ces films, bien que traités de la même façon que celui du Canada, sont parfois plus intimes - notamment en raison de remarques ou blagues que seuls nos proches peuvent comprendre. Dans le film du Canada, j'ai procédé à des coupes visant à rendre l'ensemble parfaitement clair pour n'importe qui. Je ne ferai toutefois pas cet effort pour mes anciens films (pas le temps !), mais je suis tout à fait prêt à éclairer la lanterne des quelques uns qui voudront, par exemple, voir à quoi peut bien ressembler la Corse prise d'assaut par Clémence et Hugo !

Pour des raisons bien compréhensibles, je ne transmettrai les liens des films qu'à ceux qui m'en feront la demande par MP. Ces montages n'ont évidemment pas leur place sur un forum traitant des USA et, surtout, cette méthode me permettra de transmettre aux personnes vraiment intéressées les infos nécessaires pour saisir certaines blaguounettes. :clin:

Mais faisons les choses dans l'ordre, et attendons de voir comment réagit Youtube à mes nouvelles mises en ligne. Je reviendrai ici avec le résultat des courses dès que possible.

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP

Messagepar elis » Mar 17 Mai 2016 16:39

Bonjour David, j'ai adoré suivre vos aventures et c'est avec grand plaisir que je découvrirais la corse(que je ne connais pas) à travers vos yeux....
elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar DavidGP » Mer 18 Mai 2016 14:10

De retour.

J'ai pu mettre en ligne la première partie de notre Corse 2015 (ce qui équivaut à 45 minutes). La deuxième partie coince à cause de trois morceaux : un de Foals (je suis furax - je suis fan de ce groupe), un autre de Mew, et un instrumental des studios Ghibli. Il faudra donc patienter pour voir la suite (et la fin) de nos aventures de l'été dernier car je dois faire de très grosses manips pour contourner l'obstacle.

Au programme de la partie 1 (45 minutes) :
LE SUD, avec entre autres :
- Porto-Vecchio
- Bonifacio
- Les plages
- Les piscines naturelles près de Solenzara
- La montagne (Aiguilles de Bavella)
- Quelques curiosités, comme les ruines d'un hôtel plastiqué par le FLNC (ambiance !)
- Des cochons et un cochon d'Inde

Au programme de la partie 2 (2h30) :
LE NORD, avec entre autres :
- Saint-Florent
- Ile-Rousse
- Bastia
- Le Cap Corse
- Le Désert des Agriates
- En bonus : Nice, Toulouse et Carcassonne avant de remonter sur Lille (oui, nous aimons les détours).

La partie 1 est beaucoup plus courte que la 2 car j'avais déjà monté un film en 2012 sur les régions de Porto-Vecchio, Calvi et Cargese (film dispo un jour si ça vous intéresse). Pour ne pas faire redite, j'ai décidé de traiter rapidement de cette région, en m'imposant comme restriction de suivre un album complet d'une durée de 45 minutes. L'album, complètement inconnu au bataillon, est un album-concept qui ne m'a pas subjugué la première fois que je l'ai écouté, mais que j'ai appris à aimer, et que je trouvais parfait pour accompagner nos balades. J'aurais pu choisir un bon Pink Floyd, mais pas sûr que la musique aurait collé aux images ! :hihi:
Par la force des choses, cette partie 1 est traitée un peu différemment que le film du Canada : exit le déroulé chronologique ; l'organisation est désormais plus thématique, quitte à tordre le coup au continuum espace-temps ! ^^
Moins d'interactions humaines également ; il s'agissait de caser un maximum de choses en un minimum de temps.

Le déroulement de la partie 2 sera beaucoup plus en adéquation avec le film du Canada.

J'envoie le lien aux personnes m'ayant contacté par MP. :coucou:

DavidGP

Messagepar DavidGP » Mer 18 Mai 2016 20:55

@ gegaparis et elis : les MPs que je vous envoie restent dans ma "boîte d'envoi". Votre boîte aux lettres est-elle pleine ?

DavidGP

Messagepar elis » Jeu 19 Mai 2016 13:15

DavidGP a écrit:@ gegaparis et elis : les MPs que je vous envoie restent dans ma "boîte d'envoi". Votre boîte aux lettres est-elle pleine ?

Ben non j'ai bien le lien dans ma boite, je vais de ce pas visionner, merci beaucoup. :)
elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA