Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Un mois au Canada... et aux USA !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Un mois au Canada... et aux USA !

Messagepar Cessie » Ven 11 Mar 2016 05:03

Ben voilà c'est fini :snif:
Un énorme merci pour avoir partagé tout ça :clap: :clap: :clap:
j'ai l'impression de faire partie de la famille ça fait bizarre :hein:
Un peu triste que vous n'ayez pas apprécié nYC plus que ça bon en même temps visiter ce monstre à la fin c'était sur que la fatigue allait vous emporter :lol: Bon moi cette ville j'en suis gaga et je l'ai dans la peau et contrairement à beaucoup je pourrais y vivre ( il y a des quartiers assez cool à manhattan comme Greenwich ou Chelsea ) , la vue du TOR comme toi est ma préférée j'y ai d'ailleurs passé mon réveillon de noël cette année :clin: et j'ai été vraiment touchée et émue par le retour sur les Twin's :super:
Par contre QUOI ! Hugo n'a pas gouté au fameux Shake shack burger à NYC :shock: C'est le meilleur burger du monde !! Après ça Wendy's lui aurait paru bien fade :lol: :lol:
Sérieusement je n'ose imaginer votre budget bouffe , avec les miens c'était déjà pas mal mais nous on sautait le repas du midi :clin:
Pour Niagara je suis bien contente de ne pas avoir fait Behind the Falls j ne m'étais pas trompée c'est pas terrible et pour le reste même sentiment les chutes sont magnifiques mais l'environnement et le mini Vegas ne m'ont pas du tout emballé .
Par contre je n'ai pas compris pourquoi vous n'êtes pas repartis de Toronto ? Question de budget ou la ville ne vous intéressait pas plus que ça ?
Bref j'arrêtes d'en écrire une tartine juste encore un grand BRAVO :clap: :clap: et un énorme merci j'ai voyagé et dans le temps en revoyant des lieux que je connaissait et avec vous pendant une semaine c'était vraiment génial :super:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar DavidGP » Ven 11 Mar 2016 16:39

Waouh, tu as traversé le carnet à la vitesse de l'éclair, dis donc ! :hein:

Content que tu aies apprécié le voyage.

C'est vrai que les enfants ne sont pas sortis totalement émerveillés par New York - ou par toute autre ville ayant jalonné notre périple d'ailleurs. Ils les ont appréciées, mais ils n'ont pas eu le coup de coeur que beaucoup auraient eu à leur place. Il faut dire qu'ils ont toujours été beaucoup plus attirés par la nature que par les milieux urbains.

Il en va un peu de même pour nous, les parents. Pendant longtemps accros à la ville, nous avons déménagé à la campagne peu de temps avant qu'Hugo ne naisse. Nous y avons trouvé avec bonheur le calme qui nous faisait de plus en plus défaut au boulot. C'est pourquoi après avoir vécu dans l'hyper centre de Lille, je n'imagine plus vivre ailleurs qu'en périphérie. C'est pourquoi, aussi, une ville comme New York, malgré la fascination universelle qu'elle peut susciter, ne m'attire pas au point d'y vivre : trop d'agitation, trop de bruit...

Shake Shack, je n'en ai entendu parler que trop tard - lorsque je suis arrivé sur roadtrippin en octobre dernier. Je n'en avais jamais entendu parler auparavant ! Ce n'est pourtant pas faute d'être allé à New York ces dernières années... L'enseigne est-elle récente ? En trouve-t-on partout ? Et puis surtout : les burgers y sont-ils aussi bons qu'on le prétend ? Je pose la question en toute honnêteté, car on m'a déjà fait le coup du "va là-bas, tu verras : les burgers sont vraiment excellents", pour au final tomber de haut (dernier lieu en date : la Californie et ses "In-N-Out" qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable !)

Enfin c'est sûr que si on avait su, on s'y serait rendu illico ! Ce n'est vraiment pas ce qui aurait fait peur à Hugo. Ce garçon est devenu un gouffre sans fond, une sorte de créature insatiable avalant le moindre hamburger comme on avalerait une cacahuète ! A l'heure où j'écris ces lignes, il m'a bien dépassé en taille (1m85 à tout juste 14 ans) et engloutit les double steak house du Burger King en une dizaine de bouchées maximum. Je suis terrifié ! :lol:

Heureusement qu'il fait beaucoup de sport pour compenser. Il est toujours aussi mince.

Pour répondre à ta question sur Toronto, la raison du retour sur Montréal tient à la compagnie aérienne que nous avions choisie, Corsair, qui propose des prix défiant toute concurrence à l'arrivée et au départ de cette ville. En outre, j'imagine que nous aurions payé une surtaxe en déposant la voiture ailleurs que dans sa ville d'origine. Dommage car un retour depuis Toronto aurait effectivement été idéal !

Encore merci pour l'intérêt que tu as porté à ce carnet ; cela fait vraiment plaisir de pouvoir partager sur les choses qui nous tiennent à coeur. :coucou:

PS : je crois avoir lu au détour d'un sujet sur le forum que tu étais beaucoup allée en Floride. Cette région étant peu représentée sur le forum, je me demandais si tu en avais parlé via un carnet, ou si tu comptais en parler à l'avenir. Cela m'intéresserait beaucoup !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Gegaparis » Sam 12 Mar 2016 10:42

Avissss à la population des gourmands:

Puisqu'il est question de hamburgers, je me permets de vous recommander celui que l'on peut déguster (eh oui, j'ai bien dit déguster) au 6ème étage je crois de chez Macy's à San Francisco au Burger Bar, sur Union Square.

https://www.tripadvisor.fr/ShowUserRevi ... ornia.html

Le chef est Alsacien, et il vous prépare un hamburger Rossini: Un bun délicieux, moelleux et croustillant à la fois, un steak de viande Wagyu d'Australie, style Kobe, cuit selon votre demande, surmonté d'une épaisse tranche de fois gras frais juste poëlée, le tout abondamment recouvert de tranches de truffes noires, tuber melanosporum.
Une sauce dite "riche" l'accompagne. Inutile à mon goût.

Riche, il faudra l'être car la bête coûte la bagatelle de $ 65.00, mais un dessert vous est offert sans supplément.

Avis aux amateurs... :super:
Gegaparis
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar DavidGP » Sam 12 Mar 2016 12:04

Merci pour le tuyau ! J'en ai l'eau à la bouche. Maintenant, c'est sûr : $65 pour un burger, il faut tout de même être sacrément motivé.

Le burger est devenu tellement à la mode que même dans les restos français, on en trouve dans toutes les cartes. Surtout, pour se démarquer et, sans doute, attirer à lui un nouveau public constitué de fins gastronomes (!), le burger se compose d'ingrédients plus nobles et, forcément, plus onéreux. Dans mon coin, les restos à l'ADN américain poussent comme des champignons. Ils tentent systématiquement de proposer des recettes originales, n'hésitant pas à affubler leurs créations de termes réservés à la haute cuisine.

C'est drôle... mais ça ne me déplaît pas ! On trouve désormais des hamburgers de qualité vraiment supérieure, ce qui nous change des choses généralement affreuses servies par les traditionnels MacDo et autres Quick (vivement que Burger King achève la reconversion totale de la marque belge sur le territoire français ; ça remontera un peu le niveau).

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP

Messagepar SylandCo » Mar 12 Avr 2016 16:20

Hello,

En cherchant des carnets sur NYC, je suis tombée sur le tien....et en 3 jours j'ai "dévoré" la saison 1 !!

Et je ne vais pas être très originale... mais un grand Bravo pour la réalisation, le montage, la musique et bien entendu les acteurs... :clap:

Mes filles et moi avons adoré suivre les aventures (gastronomiques) d'Hugo et de Clémence...nous avons été très impressionnées par les quantités ingurgitées, car durant notre voyage dans l'Ouest, mes filles se sont toujours partagé une assiette, tellement que les proportions étaient énooooormes (enfin, pour elles !) ^^

J'ai eu du plaisir de revoir la partie concernant le Québec....en 1996, mon mari et moi avions fait une boucle de Montréal, Québec ville en passant par la Gaspésie (comme vous), sauf qu'après Carlton on est retourné sur Rimouski, d'où on a traversé le Saint-Laurent, Tadoussac (on avait été voir les baleines sur un zodiac). Par contre on n'est pas allé du côté de Chicoutimi. A cette époque internet n'existait pas...on n'avait que le Routard et les guides touristiques locaux pour nous informer. En tout cas, la région n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé ! :hihi:

J'ai bien aimé le zoo, le village Acadien, votre escalade de la mort ainsi que la grande marée :super:

Et quelle différence de voir New York en film plutôt qu'en photos...ça donne un autre aperçu, que je trouve très bien. Merci pour la séquence avec les Twins Tower, comme Catherine et toi, j'y suis aussi montée, en 1993, et bien que j'ai vu des photos des fontaines plusieurs fois, de les voir "en vrai" via ton film, fut un gros choc émotif !!

Nos filles découvriront la Côte Est pour la première fois cet été.

Et ne te fais pas de soucis pour votre voyage dans l'Ouest, c'est tellement différent de l'Est, les paysages changent tout le temps et les enfants râlent toujours au début et finalement ils sont tout contents. Les nôtres ont râlé quand elles ont su le grand tour qu'on allait faire ainsi que les grandes balades et une fois qu'on était sur place et en route, on ne les a jamais entendues...et pourtant tous les matins c'était le même rituel...refaire les sac, départ, balades et dodo ! Deux ans plus tard, elles en parlent toujours avec nostalgie :clin:

Sans te mettre la pression, et comme les autres, j'attends la saison 2 avec impatience et d'ici là, bon voyage dans l'Ouest :fete:

P.S. en Suisse, on soupe aussi le soir, mais un peu plus tard que 18h :hihihi:
SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar DavidGP » Ven 15 Avr 2016 22:28

Salut Sylvie !

Content d'avoir pu te rappeler de bons souvenirs ! Je vois assez bien le circuit que toi et ton mari avez du suivre, exception faite du trajet entre Québec et la Gaspésie. Sur quelle rive avez-vous suivi le Saint-Laurent ? Comme la logique voudrait que vous soyez passé par la rive est (via Saint-Jean-Port-Joli), je ne peux pas m'empêcher de te demander à quoi ressemble cette route, n'y étant pas passé du tout ! Idem pour la route allant de Tadoussac à Montréal : avez-vous eu le temps de faire quelque chose dans la région de Charlevoix ? Je regrette d'avoir tiré un trait sur ce coin à priori superbe !

SylandCo a écrit:A cette époque internet n'existait pas...on n'avait que le Routard et les guides touristiques locaux pour nous informer. En tout cas, la région n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé ! :hihi:

Comme vous à l'époque, je me suis essentiellement servi de deux guides : celui du Routard, et celui de Lonely Planet. Je les trouve bien foutus et assez complémentaires. J'ai ensuite affiné en navigant sur Tripadvisor et en lisant les avis des voyageurs - très pratique quand des sites comme roadtrippin version Canada n'existent (à priori) pas !
C'est d'ailleurs grâce au message d'un utilisateur de Tripadvisor que j'ai appris l'existence de roadtrippin en octobre dernier ! Dommage : mon circuit prévu pour cet été était bouclé depuis déjà quelques semaines. :grrrr:

A quoi ressemblera votre circuit dans l'est cet été ? Ferez-vous dans le très urbain ou vous aventurerez-vous un peu dans l'intérieur des terres ?

A très vite ! :coucou:

DavidGP

Messagepar SylandCo » Sam 16 Avr 2016 19:04

Je vois assez bien le circuit que toi et ton mari avez du suivre, exception faite du trajet entre Québec et la Gaspésie. Sur quelle rive avez-vous suivi le Saint-Laurent ? Comme la logique voudrait que vous soyez passé par la rive est (via Saint-Jean-Port-Joli), je ne peux pas m'empêcher de te demander à quoi ressemble cette route, n'y étant pas passé du tout ! Idem pour la route allant de Tadoussac à Montréal : avez-vous eu le temps de faire quelque chose dans la région de Charlevoix ? Je regrette d'avoir tiré un trait sur ce coin à priori superbe !

Nous sommes partis 2 semaines début septembre. On est resté quelques jours à Montréal (la vieille ville, le Mont-Royal, le biodôme, jardin japonais, balade dans les rues, ville souterraine) puis on a pris la voiture et en route sur l'autoroute 20 jusqu'à Rivière-du-Loup, puis escale à Rivière-au-Renard (très long !!), le lendemain on a visité le Cap Gaspé (nous sommes seulement allés où il y a le phare) et avons dormi à Percé. Puis escale à Carlton-sur-Mer, le lendemain visite du Parc National du Miguasha, et escale à Rimouski. De là on a prit le bateau à Trois-Pistoles pour traverser le Saint-Laurent et escale à Tadoussac, où on a vu les baleines depuis un zodiac, car je n'ai pas aimé l'idée de me retrouver sur un bateau rempli à raz-bord d'autres touristes (même si j'en étais aussi une :hihi: ).
Ensuite direction Québec, avec un arrêt sur l'ile d'Orléans pour la belle vue sur la ville de Québec et promenade des chutes Montmorency. On est resté quelques jours à Québec (ville haute et basse, apéro avec vue dans le Château de Frontenac, Musée de la Civilisation, Citadelle) et retour à Montréal puis retour en Europe.

On a certainement loupé d'autres choses à voir/à faire...mais je garde de très bons souvenirs, même si les distances étaient grandes et des fois monotones. On n'est pas allé dans la région de Charlevoix.

A quoi ressemblera votre circuit dans l'est cet été ? Ferez-vous dans le très urbain ou vous aventurerez-vous un peu dans l'intérieur des terres ?

Cet été on atterrira à Washington DC (4 nuits), puis vol jusqu'à Orlando (3 nuits), Cocoa Beach, Fort Lauderdale, Islamorada Island, Key West (2 nuits), Miami (3 nuits), vol à NYC (6 nuits) et retour en Europe.
Donc il y aura de l'urbain, de la Floride et du très urbain :clin:
SylandCo

Messagepar isaleelee » Mar 26 Avr 2016 11:54

Il y a quelques jours, toujours en quête d'évasion dans l'attente de notre voyage (y'a le temps), je me suis dit que je "revivrais" volontiers votre voyage et l'idée de retrouver ta sympathique petite troupe me disait bien.

Je suis donc, avec plaisir, en train de visionner une seconde fois tes petits films si pleins de sérénité et de bonne humeur et de trucs marrants. Bonne idée car en plus je me suis aperçue que j'avais sauté un chapitre (où Clémence se fait tyranniser par des insectes).

Je viens de terminer l'épisode JOUR 8 (partie 1 Saint-Félicien) qui est vraiment super beau, c'est vraiment très émouvant ce "woman in chains" de TFF sur ces images d'animaux qui vivent leur vie paisiblement, à peine captifs (si peu), tranquilles et heureux.

Enfin c'est chouette quoi. :love: :super:
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar DavidGP » Mer 27 Avr 2016 15:40

Super sympa, ton message - merci !

Pour te faciliter la vie, j'ai créé une playlist qui te permettra d'enchaîner les épisodes plus naturellement. Evidemment, tu zapperas mes CR écrits, mais je pense que tu les connais, donc...

Ca se trouve là : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... AMI8rO3zEZ

@ Sylvie : superbe voyage en perspective ! Pas mal de vols intérieurs aussi, ce qui n'est pas banal. Juste par curiosité : pourquoi avoir mis DC->Floride->NY dans cet ordre-là, et pas comme ça : NY->DC->Floride (ou Floride->DC->NY) ?

DavidGP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA