Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Antelope Canyon Tours... Rendez-vous sur la page Bons plans et promos !

Un mois au Canada... et aux USA !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Un mois au Canada... et aux USA !

Messagepar Cessie » Mar 8 Mar 2016 00:26

DavidGP a écrit:Ah oui, donc tu avances assez vite ! La vague (je l'appelle maintenant "the wave" ; ça fait tout de suite très classe - les connaisseurs, en général, me regardent avec envie lorsque je leur annonce avoir eu la chance de voir "the wave" :lol: ) est une belle erreur de débutant qui aurait pu nous coûter cher.

:hihi: :hihi: :hihi: :hihi:

Quel dommage que tu sois sortie de ton voyage avec un avis mitigé du Canada. Le temps joue hélas beaucoup dans la perception d'un lieu. J'ignore à partir de quel moment le temps commence à sérieusement se gâter au Québec, mais sous le soleil, c'est réellement magnifique. La ville de Québec vaut vraiment le détour. J'imagine toutefois sans mal que sous la pluie et dans le froid, elle présente un intérêt plus restreint.

Nous y étions mi Octobre donc nous avions prévu les pulls mais à Boston grand soleil avec 22 degrès .. Du coup arrivés à Quebec déjà pluie et froid , il y avait déjà des gelées le matin , la visite des chutes de Montmorency sous la pluie au moins on étaient déjà douchés en s'approchant en bas des escaliers ( d'ailleurs on voit ton fils à la fin du film et j'ai la photo du mien au même endroit :) )
Le temps changeait très vite , au Mont Royal nous sommes arrivés sous le soleil j'étais super contente :content: le temps de rentrer dans l'espèce de petite cabane en bas près du lac aux castors pour une pause pipi , on ressort il neigeait :shock: , bon c'était sympa quand même sous la neige mais on apprecie pas pareil evidemment :)

Je vois que tu as visité Ottawa : qu'en as-tu pensé ?

Ottawa c'est super sympa car plus américanisé donc plus de choses à faire le soir ( shopping , restos ) mais une journée suffit pour voir la colline du parlement , le belvédère , le canal Rideau et les différents sites vu qu'ils sont tous regroupés au même endroit , nous nous avions 2 musées à faire ( War Museaum et Air Space Muséum ) du coup 2 jours c'était bien :clin:
C'est un peu le mini Washington du Canada je dirais mais je ne regrette pas du tout cette étape

Bon je continue là c'est des coins que je ne connais pas et j'ai hâte de voir la réaction des enfants à NYC :lol:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Mar 8 Mar 2016 00:53

Ah ben voià je parlais justement de la météo changeante :lol: Je viens de finir l'épisode Rimouski et l'arrivée en Gaspesie :super:
J'ai éclaté de rire avec la pub Subway du homard celle là j l'attendais pas :clap: :clap:
Super contente pour les enfants surtout que vous ayez enfin vu les baleines et avec le bonus des Belugas et autres :cool:
En fait c'est un vrai film avec rebondissements , suspens , humour franchement j suis fan :super:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar DavidGP » Mar 8 Mar 2016 12:50

Cessie a écrit:En fait c'est un vrai film avec rebondissements , suspens , humour

En même temps, c'est une énorme production, avec des millions de dollars investis par Hollywood et le syndicat du tourisme canadien. Une armée de scénaristes a bossé jour et nuit pour en arriver à ce résultat ! :lol:

Ravi en tout cas que tu y trouves ton compte. Tu arrives en Gaspésie, le moment du voyage qui m'a le plus plu. La pointe de la péninsule est vraiment sublime (Forillon, Percé). Cette région mériterait qu'on y passe plusieurs semaines (nous n'avons pas pris le temps de visiter le Parc National de la Gaspésie, à mon grand regret).

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Cessie » Mar 8 Mar 2016 20:20

DavidGP a écrit:
Cessie a écrit:En fait c'est un vrai film avec rebondissements , suspens , humour

En même temps, c'est une énorme production, avec des millions de dollars investis par Hollywood et le syndicat du tourisme canadien. Une armée de scénaristes a bossé jour et nuit pour en arriver à ce résultat ! :lol:

Ravi en tout cas que tu y trouves ton compte. Tu arrives en Gaspésie, le moment du voyage qui m'a le plus plu. La pointe de la péninsule est vraiment sublime (Forillon, Percé). Cette région mériterait qu'on y passe plusieurs semaines (nous n'avons pas pris le temps de visiter le Parc National de la Gaspésie, à mon grand regret).

J'ai fini la Gaspesie je me suis arrêtée au parc aquatique et la route "magnétique " , effectivement c'est magnifique celà me réconcile avec le Quebec bon sauf l'île bonaventure je déteste les oiseaux enfin ils me font flipper donc je pense que je n'aurais pas aimé et j'imaginais l'odeur :shock:
En tout cas vos enfants sont extras , ils ne se plaignent jamais et ont l'air super complices ça fait plaisir à voir .
Je rattaque ce soir en fait c'est comme une série alors bravo aux réalisateurs :lol: :lol:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar DavidGP » Mar 8 Mar 2016 22:55

A cette allure-là, tu auras fini demain. ^^

Les enfants ont été super pendant ce voyage. J'espère qu'ils seront tout aussi enthousiastes pour leur deuxième visite des USA cet été ! Je crains simplement que le combo pierre+chaleur ne leur tape sur le système (un problème que l'on n'a pas connu au Québec, où l'on respire si bien).

Si les oiseaux ne te plaisent pas, oublie l'Ile Bonaventure et, de fait, Percé. Les environs sont jolis (cette longue descente sur le village, avec le rocher qui se détache au milieu de l'eau sur la gauche, restera à jamais gravé dans ma mémoire), mais Percé lui-même ne présente que très peu d'intérêt.

Reste tout de même Forillon, qui justifie à lui-seul qu'on fasse le tour de la Gaspésie. Ca, et la route qui, entre terre et mer, présente suffisamment de panoramas époustouflants pour qu'on y passe un bon moment.

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP

Messagepar Cessie » Mer 9 Mar 2016 05:49

J'arrive à Boston mais je le garde pour demain :clin:
Quelle beauté l' Acadian National Park :love: , bon sujette au vertige la première randonnée pour moi même pas en rêve :hihi:
Nous avons fait les whites Mountains nous pour aller de Boston à Sherbrooke puis Quebec et en automne c'était le plus beau moment de notre voyage vraiment splendide toutes les couleurs des arbres :cool: ( j ferais bien un carnet tiens de ça aussi ) .
Je redoute à chaque fois les passages culinaires de tes films je suis au REGIME depuis une semaine du coup j'ai faim à chaque fois :lol:
Alors tu posais la question pour le passage à l'immigration … Et bien oui mon mari a eu un problème lors de notre 1er voyage :super:
Je le raconte dans mon carnet (voir ma signature ) , passeport tout neuf , 1ère fois aux USA et ben ils l'ont embarqué bien 1h dans leur bureau pour lui poser toujours la même question : Vous êtes surs de ne jamais être venu aux USA ? moi je ne savais pas ce qui se passait , car pas le droit de l'accompagner, j'en menait pas large :(
Il l ont relaché ensuite on n'a jamais su le pourquoi peut être un homonyme mais c'est flippant et malgré les 14 séjours qui ont suivi j'ai toujours un stress arrivée devant le méchant Monsieur :lol:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Jeu 10 Mar 2016 04:21

Hello :coucou:

Je m'arrête aujourdh'ui à la fin de la croisière Circle Line :clin:

Quel bonheur de revoir Boston , j avais l'impression de marcher avec vous :love:
Par contre je ne peux m'empêcher de te contredire concernant la visite de Boston .. NON une demi journée ne suffit pas pour visiter la ville , pour faire le Freedoom Trail ok mais Boston ne se résume pas qu'à ça , même si on survole les quartiers il en manque pas mal :clin:
Nous y sommes restés 3 jours pleins et nous n'avons pas tout vu :)
Quand à NYC votre premièr après midi quel marathon :shock: ça ne m'étonne pas que vous ayez été crevés à la fin :lol:
Toujours aussi fan dommage que j'arrive à la fin :super:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar DavidGP » Jeu 10 Mar 2016 20:55

Cessie a écrit:1ère fois aux USA et ben ils l'ont embarqué bien 1h dans leur bureau pour lui poser toujours la même question : Vous êtes surs de ne jamais être venu aux USA ?

Tout pareil ! Première fois aux USA et BAM ! "Bonjour ! D'où venez-vous ? Vous n'avez pas de pâté dans votre sac ?" (véridique) ; s'en est suivie une fouille minutieuse de mes bagages PUIS quelques exercices d'équilibre dans une pièce isolée ET un petit interrogatoire, pour la forme.

Super accueil ! :super:

je ne peux m'empêcher de te contredire concernant la visite de Boston .. NON une demi journée ne suffit pas pour visiter la ville

Et tu as raison, bien sûr.

Ce que je voulais dire, c'est que Boston étant une ville américaine à taille humaine (au contraire de beaucoup d'autres), il est possible d'en avoir un bon aperçu en très peu de temps. Après, si on veut y passer plus de temps pour approfondir, c'est clair : on peut y passer la semaine sans problème ! Une bien belle ville.

DavidGP

Messagepar Cessie » Ven 11 Mar 2016 05:03

Ben voilà c'est fini :snif:
Un énorme merci pour avoir partagé tout ça :clap: :clap: :clap:
j'ai l'impression de faire partie de la famille ça fait bizarre :hein:
Un peu triste que vous n'ayez pas apprécié nYC plus que ça bon en même temps visiter ce monstre à la fin c'était sur que la fatigue allait vous emporter :lol: Bon moi cette ville j'en suis gaga et je l'ai dans la peau et contrairement à beaucoup je pourrais y vivre ( il y a des quartiers assez cool à manhattan comme Greenwich ou Chelsea ) , la vue du TOR comme toi est ma préférée j'y ai d'ailleurs passé mon réveillon de noël cette année :clin: et j'ai été vraiment touchée et émue par le retour sur les Twin's :super:
Par contre QUOI ! Hugo n'a pas gouté au fameux Shake shack burger à NYC :shock: C'est le meilleur burger du monde !! Après ça Wendy's lui aurait paru bien fade :lol: :lol:
Sérieusement je n'ose imaginer votre budget bouffe , avec les miens c'était déjà pas mal mais nous on sautait le repas du midi :clin:
Pour Niagara je suis bien contente de ne pas avoir fait Behind the Falls j ne m'étais pas trompée c'est pas terrible et pour le reste même sentiment les chutes sont magnifiques mais l'environnement et le mini Vegas ne m'ont pas du tout emballé .
Par contre je n'ai pas compris pourquoi vous n'êtes pas repartis de Toronto ? Question de budget ou la ville ne vous intéressait pas plus que ça ?
Bref j'arrêtes d'en écrire une tartine juste encore un grand BRAVO :clap: :clap: et un énorme merci j'ai voyagé et dans le temps en revoyant des lieux que je connaissait et avec vous pendant une semaine c'était vraiment génial :super:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar DavidGP » Ven 11 Mar 2016 16:39

Waouh, tu as traversé le carnet à la vitesse de l'éclair, dis donc ! :hein:

Content que tu aies apprécié le voyage.

C'est vrai que les enfants ne sont pas sortis totalement émerveillés par New York - ou par toute autre ville ayant jalonné notre périple d'ailleurs. Ils les ont appréciées, mais ils n'ont pas eu le coup de coeur que beaucoup auraient eu à leur place. Il faut dire qu'ils ont toujours été beaucoup plus attirés par la nature que par les milieux urbains.

Il en va un peu de même pour nous, les parents. Pendant longtemps accros à la ville, nous avons déménagé à la campagne peu de temps avant qu'Hugo ne naisse. Nous y avons trouvé avec bonheur le calme qui nous faisait de plus en plus défaut au boulot. C'est pourquoi après avoir vécu dans l'hyper centre de Lille, je n'imagine plus vivre ailleurs qu'en périphérie. C'est pourquoi, aussi, une ville comme New York, malgré la fascination universelle qu'elle peut susciter, ne m'attire pas au point d'y vivre : trop d'agitation, trop de bruit...

Shake Shack, je n'en ai entendu parler que trop tard - lorsque je suis arrivé sur roadtrippin en octobre dernier. Je n'en avais jamais entendu parler auparavant ! Ce n'est pourtant pas faute d'être allé à New York ces dernières années... L'enseigne est-elle récente ? En trouve-t-on partout ? Et puis surtout : les burgers y sont-ils aussi bons qu'on le prétend ? Je pose la question en toute honnêteté, car on m'a déjà fait le coup du "va là-bas, tu verras : les burgers sont vraiment excellents", pour au final tomber de haut (dernier lieu en date : la Californie et ses "In-N-Out" qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable !)

Enfin c'est sûr que si on avait su, on s'y serait rendu illico ! Ce n'est vraiment pas ce qui aurait fait peur à Hugo. Ce garçon est devenu un gouffre sans fond, une sorte de créature insatiable avalant le moindre hamburger comme on avalerait une cacahuète ! A l'heure où j'écris ces lignes, il m'a bien dépassé en taille (1m85 à tout juste 14 ans) et engloutit les double steak house du Burger King en une dizaine de bouchées maximum. Je suis terrifié ! :lol:

Heureusement qu'il fait beaucoup de sport pour compenser. Il est toujours aussi mince.

Pour répondre à ta question sur Toronto, la raison du retour sur Montréal tient à la compagnie aérienne que nous avions choisie, Corsair, qui propose des prix défiant toute concurrence à l'arrivée et au départ de cette ville. En outre, j'imagine que nous aurions payé une surtaxe en déposant la voiture ailleurs que dans sa ville d'origine. Dommage car un retour depuis Toronto aurait effectivement été idéal !

Encore merci pour l'intérêt que tu as porté à ce carnet ; cela fait vraiment plaisir de pouvoir partager sur les choses qui nous tiennent à coeur. :coucou:

PS : je crois avoir lu au détour d'un sujet sur le forum que tu étais beaucoup allée en Floride. Cette région étant peu représentée sur le forum, je me demandais si tu en avais parlé via un carnet, ou si tu comptais en parler à l'avenir. Cela m'intéresserait beaucoup !

DavidGP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA