Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Un mois au Canada... et aux USA !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Un mois au Canada... et aux USA !

Messagepar HPR38 » Sam 23 Jan 2016 18:04

Hello David,

Superbe fin.

Et encore de belles découvertes dont la Skylon tower. J'ai noté qu'il y avait d'excellent légumes dont on pouvait se servir avec parcimonie :lol:

Merci beaucoup pour tout : récit, commentaires écrits, musiques, paysages et toutes les autres infos :cool:

Euh ! Vous repartez quand pour que nous retrouvions nos acteurs préférés ? :)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar DavidGP » Sam 23 Jan 2016 20:27

Merci à tous les cinq ! :super:

J'ignore encore s'il y aura vraiment une saison 2... Depuis que j'ai commencé il y a 5 ans à filmer tous nos faits et gestes, chaque retour de vacances est un véritable calvaire : trop de temps passé sur le montage, et trop d'activités sacrifiées... J'avoue que la tâche commence un peu à me lasser, non par désintérêt, mais bien parce que tout mon temps libre y passe, et ce, pendant plusieurs mois.

... On verra bien ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Gegaparis » Sam 23 Jan 2016 21:34

Bonjour David,

Il est vrai que nos demandes peuvent sembler un peu égoïstes. Tranquillement assis devant nos écrans, on se laisse charmer par ton récit.

On en devine la charge colossale pour arriver à un tel aboutissement. Que dire de plus que ce qui a déjà été fort bien dit par d'autres ? On se sent déjà un peu de ta famille, ou de tes amis, nous qui n'avons rien fait d'autre que de regarder avec passion tes récits cinématographiques.

Alors, silteuplé, la saison 2...on compte sur toi.

La bise à Madame et aux enfants,

Gérard :clap:
Gegaparis
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar DavidGP » Dim 24 Jan 2016 11:11

Merci Gérard et Jean-Marc. Vos propos et autres :clap: me touchent. Ils me persuadent évidemment de ne pas laisser tomber ces montages qui, pour ma famille et moi (et apparemment quelques autres :) ), comptent beaucoup.

Je ne peux de toute façon pas imaginer repartir en roadtrip sans caméscope à la main. Filmer ces moments uniques est, pour moi, devenu une évidence. Il faudra en revanche être vraiment très patient pour voir cette fichue saison 2 (j'en peste à l'avance :help: ) : il y aura tant de choses à faire pendant ces 5 semaines dans l'ouest que je crains de dépasser très largement les 7 heures du montage final consacré à notre circuit au Canada et au nord-est des USA (z'avez été courageux, les gens, pour vous enfiler ça !)

Je ne publierai donc sans doute rien avant 2017. D'ici là, refaites-vous une bonne série de films à la sauce roadtrip US ; il y en a un paquet de qualité, et vous y gagnerez certainement au change. Je ne compte évidemment pas changer mon casting : Clémence, Catherine, Hugo et moi serons toujours les acteurs principaux. Du coup, comme nous n'avons pas prévu de prendre de cours de théâtre, attendez-vous, encore une fois, à beaucoup de médiocrité ! En espérant que les eaux du Colorado soient moins froides que celles du Saint-Laurent. :lol:

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP

Messagepar isaleelee » Dim 24 Jan 2016 13:11

Voilà, j'ai terminé le dernier épisode, avec - c'est tout bête - un petit pincement au cœur.

Quelle jolie fin (avec toujours ce choix musical méticuleux) !

Pour m'être déjà amusée à faire des mini-films de quelques minutes (le temps d'une chanson) avec des extraits de films/séries que j'aime, j'imagine pleinement le boulot que fut le tien. C'est agréable à faire et quel beau résultat mais si chronophage qu'à force, c'est vrai, l’écœurement peut prendre le relai.

Merci une dernière fois pour ce sympathique partage :super: (et pour les conseils en caméscope). Un de ces jours, je reprendrai tout du début.

Ahlala , ce que j'aime les voyages !
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar DavidGP » Lun 25 Jan 2016 21:45

:coucou: Isa ! Merci d'être allée au bout de nos pérégrinations ! Je vois que nous avons tous deux ressenti le même dégoût pour le montage... Je me suis déjà amusé à estimer le temps passé sur les séquences les plus "complexes" (celles pour lesquelles je pars de la bande-son pour y coller les images en respectant le rythme), et le constat est sans appel : 1 minute de film réclame 1 heure de boulot. C'est dingue, en fait.
Pour les séquences plus simples (qui consistent à monter d'abord les images puis à coller une musique de durée équivalente), ce n'est pas forcément beaucoup, beaucoup mieux, mais je gagne tout de même un peu de temps.

Petite preview de la (possible) saison 2 : exit le nord-est ; on tombe dans le très classique. Nous prendrons aussi plus notre temps. Espérons que tout se passera bien ! :)

Image

La même carte, en plus grand

DavidGP

Messagepar ebs68 » Mar 26 Jan 2016 07:35

Sacré parcours pour cet été! Vous partez combien de temps et combien de kilomètres au programme? Nous avons fait la partie ouest de ta boucle l année dernière et c était juste "waouh"... Notre fille a adoré!
Tout est déjà ficelé? Le roadbook est prêt?
Moi j avance tout doucement pour le quebec mais c est plus compliqué de trouver l info que pour l ouest des USA! Pas de roadtrippin canadien!!!
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar DavidGP » Mar 26 Jan 2016 18:50

Nous partons 5 semaines, pour un circuit d'un peu moins de 4000 kilomètres - soit davantage de temps pour une distance moindre. Tout est réglé depuis septembre - dommage, je n'ai découvert Roadtrippin qu'en octobre ! Cela dit, même avec toutes les nouvelles infos glanées ici, je ne regrette pas mon planning. Je devrais parvenir à caser toutes les visites essentielles.

J'espère que les enfants apprécieront ce voyage autant que ta fille ; j'avoue craindre que l'absence totale de mer ainsi que la surreprésentation du couple désert/montagne les lasse. Je compte sur l'effet "Waouh" pour faire passer la pilule !

Où en es-tu exactement dans ton planning pour le Québec ? Quel est ton programme ? Je meurs d'envie de le lire ! :)

DavidGP

Messagepar licare » Mar 26 Jan 2016 22:57

Hello,

Alors d'abord, chapeau pour le boulot de montage des films (nous avons des bouts de films de nos périples, mais pas montés... trop d'investissement !) : vos enfants auront de chouettes souvenirs !

Et puis, beau voyage en perspective !
Pour motiver vos enfants, pensez à leur proposer les Junior Ranger Programs dans les parcs nationaux :super: (enfin, au moins à Clémence qui est plus jeune ; les nôtres ont adhéré à fond lors de notre premier road-trip, même l'aînée qui avait alors 13 ans... par contre, à 15 et 17 ans on n'en a même pas parlé) : il suffit de récupérer un livret au Visitor Center, de le compléter (même partiellement), de le rapporter au Ranger, de prêter serment... et on repart avec un insigne et le livret en souvenir. Les enfants ont ainsi leur carnet de voyage perso et ont visité le parc en observant la nature et en apprenant plein de choses ! :cool:

Quant à la mer, de toute façon, le Pacifique est trop froid pour se baigner et la côte souvent dans la brume en été ! J'imagine que vous avez prévu quelques piscines... et que vous baignerez dans le Lake Powell.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage à deux 2017 : Islande : des Hautes Terres à la côte sud
licare
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA