Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Un mois au Canada... et aux USA !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Un mois au Canada... et aux USA !

Messagepar MathieuM » Jeu 14 Jan 2016 01:46

Hello!

Vraiment magnifiques ces randonnées , entre Montagne et Mer les paysages sont somptueux.

Encore un grand bravo pour toute vidéos David!
MathieuM
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar ebs68 » Jeu 14 Jan 2016 09:22

Superbe! Bravo !
Hâte de voir votre retour de cet été!!!
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Gegaparis » Jeu 14 Jan 2016 17:48

Bonjour,

Tout arrive: Voici ma première image que j'insère sur le site.
Nul le Gégaparis, mais fier si cela fonctionne.

Image

Quand je disais qu'il fallait se méfier de certaines petites bêtes!

:coucou:
Gegaparis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar HPR38 » Jeu 14 Jan 2016 20:09

Hello David

Toujours superbes tes petits films. :super:

Et là c'est très rafraichissant.

En plus c'est une étape en principe prévue pour notre voyage de New-York + Niagara + Adirondacks de septembre. Donc bien utile pour moi (j'ai d'ailleurs noté le Super 8)
Nicole m'a déjà prévenue qu'elle aimerait marche dans cette forêt le long de la rivière. Et comme ce que femme veux ... :hein:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar DavidGP » Jeu 14 Jan 2016 23:13

Merci à tous pour vos commentaires, c'est super sympa ! ^^

@ Hubert : les sentiers au Robert Treman SP ne sont pas très nombreux, mais il y a de quoi y passer un petit moment. Un sentier était fermé : celui qui longe la fameuse Lucifer Fall, que l'on remarque assez bien sur le plan large de la cascade (vers 7'27) Il a été aménagé à même la falaise, mais un mur s'y était effondré. J'aurais bien voulu y faire un tour !

De même, en haut du Buttermilk Falls SP, il y a un grand lac, que nous n'avons pas eu le courage d'atteindre. Vous pouvez y faire un tour en voiture si la montée à pied est trop rude.

Bon à savoir : l'entrée au Robert Treman SP permet d'entrer gratuitement au Buttermilk Falls SP !

@ Mathieu : as-tu une idée du circuit que tu vas suivre lors de ton prochain voyage au Québec ?
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : un mois au Québec, en Ontario, dans le Nouveau-Brunswick et dans le Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah). 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar DavidGP » Ven 15 Jan 2016 16:30

Je vous avais promis une mise à jour rapide ; la voici. Pour fêter notre départ des Etats-Unis, rien de mieux qu'un épisode très malbouffe !

JOUR 27 : Ithaca (2ème partie), Niagara Falls

Au programme : Wendy's le retour, Yogurtland, Arby's, tour d'horizon rapide de Niagara Falls

L'épisode où nous frôlons l'infarctus - surtout Hugo (durée : 11'59)

Débriefing

Il est drôle de voir à quel point notre séjour aux USA a complètement déréglé notre régime alimentaire. Ce n'était déjà pas très glorieux au Canada, mais pendant nos dix jours chez les Américains, les choses ont bien, bien, bien empiré. Les principaux coupables sont les fast-foods, si omniprésents qu'il nous a été bien difficile de ne pas succomber à la facilité ! Encore heureux que notre voyage touchait à sa fin, car si nous avions passé notre mois entier à manger ainsi, nous aurions pris une bonne dizaine de kilos chacun (pour info, Hugo en a pris trois) !

Sans surprise, le passage de la frontière ne s'est pas déroulé de façon parfaitement fluide, le douanier nous ayant fixés, nos passeports en main, pendant vingt (20) secondes sans dire le moindre mot. C'était assez étrange. Attendait-il qu'on fonde en larme et qu'on avoue nos crimes ? Qu'on redémarre pied au plancher dans un ultime baroud d'honneur ?... Qu'on saute du pont ?? Je me le demande encore. Toujours est-il qu'après avoir fini par nous demander si nous ramenions des armes à feu des USA (véridique), nous avons obtenu l'autorisation de franchir la frontière. S'il y a des douaniers dans la salle, je veux bien connaître les stratégies qu'on vous a enseignées pour faire craquer les malheureux touristes qui n'ont absolument rien à se reprocher (moi, traumatisé ? Meuh non).

Le choix de notre logement à Niagara Falls s'est très vite porté sur un motel en particulier. Cherchez les meilleurs hôtels sur Tripadvisor, et vous trouverez immédiatement le Blue Moon, plébiscité car étonnamment bon marché. Normal : il est situé assez loin du centre, au milieu d'une très longue avenue menant tout droit aux chutes. Cela ne l'empêche pas d'être plutôt soigné, en plus d'être situé juste à côté de la ligne principale du réseau Wego – le réseau de bus de la ville. Très efficace, il permet de se rendre en quelques minutes où l'on désire ! A ne pas négliger, d'autant que son accès est inclus aux « Adventure Pass » qui permettent d'accéder, pour un prix « modique » (notez les guillemets), à l'essentiel des attractions de la ville.

En bons touristes que nous sommes, nous opterons pour le « Pass Classic » qui nous offrira, entre autres choses, de monter sur le Hornblower, l'équivalent canadien du Maid of the Mist. Nous nous lèverons très tôt le lendemain pour éviter le monde, et les files d'attente qui vont avec. Une idée lumineuse ! Nous ne serons qu'une poignée sur le bateau, libres de nous déplacer comme bon nous semble au milieu de la tourmente (... car mine de rien, en bas, c'est la tempête !)

Bilan

Les plus : la première fois que l'on s'approche des chutes, mémorable. Toute cette eau, tout ce bruit, ces teintes émeraudes... Un grand moment.
Les moins : bienvenue à Niagaraland ! Si vous recherchez l'authenticité, passez votre chemin.

Canada USA 2014 : un mois au Québec, en Ontario, dans le Nouveau-Brunswick et dans le Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah). 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP

Messagepar Gegaparis » Ven 15 Jan 2016 23:22

@David:

La photo de mise en garde a été prise quelque part entre Grand Canyon et Page.

Voici ce que j'avais noté sur notre road book:

Quitter Grand Canyon par la 64 E, Desert View Drive, sur laquelle il existe différents points de vue sur le canyon : Moran Pt, Tusayan Ruin Pt, Lipan Pt et Navajo Pt.
Rejoindre la 89 N puis la 89T N jusqu’à PAGE.

Ce que l'on aperçoit au fond, ce sont des "mini" canyons, comme on en trouve des kilomètres à la ronde du "Grand".
On a parcouru Desert View Drive, la 64E, et l'on s'est arrêté de nombreuses fois car il y a plein de fractures dans le sol à admirer.

Bon week end et merci pour cet épisode Niagaresque.

:cool:
Gegaparis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar ebs68 » Sam 16 Jan 2016 10:12

Ah le wendy's.... Ma fille est désespérée car il n y en a pas en France! SA grande découverte US! Pourtant elle n est pas fan du MacDo (on doit y aller une fois par an!)... Et pareil pas de wendy's au Québec! Que ne lui avais-je pas annoncé!
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar DavidGP » Sam 16 Jan 2016 11:33

Merci pour les infos, Gegaparis ! :super:

@ Emmanuelle : c'est marrant, cette fascination qu'ont nos jeunes pour Wendy's. Je n'y vois pourtant aucune raison particulière...

Sinon, il n'y a effectivement aucun Wendy's au Québec, sauf à Montréal ! Mais il faut être motivé pour aller les chercher, car aucun ne se trouve dans le centre même (comprendre : autour de la rue Sainte Catherine).

DavidGP

Messagepar Pericles » Dim 17 Jan 2016 12:55

DavidGP a écrit: Encore heureux que notre voyage touchait à sa fin, car si nous avions passé notre mois entier à manger ainsi, nous aurions pris une bonne dizaine de kilos chacun (pour info, Hugo en a pris trois) !

C'est amusant, parce je pensais que comme ça vous est arrivé, le régime alimentaire US me ferait grossir, alors qu'au contraire, après 25 jours sur place, j'avais maigri de 3 kilos !

Disons que les trails et randonnées effectués ont largement contrebalancé les défauts du régime diététique US... et soyons honnête, que je ne "baffre" pas comme un ado en pleine croissance :lol:
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA