Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Mère et fille à New York - épisode 2

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Mère et fille à New York - épisode 2

Messagepar cyrabele » Mar 2 Fév 2016 08:58

:coucou:

Souvenez-vous, j'avais dit que j'irai fêter mes 40 ans à New York. Etant née au mois d'août, j'oublie l'idée de souffler mes 40 bougies là-bas. Le prix des billets d'avion est exorbitant à cette époque. On choisit donc une saison différente pour nous rendre à nouveau à New York. L'an dernier, nous étions parties en avril. Cette fois, ça sera septembre avec des températures que nous espérons plus clémentes (25° à notre arrivée). Et surtout, nous prions pour ne pas avoir de pluie. L'an dernier, nous avons été chanceuses à ce niveau-là.

Pour le voyage de mes 40 ans, j'ai trouvé des billets d'avion pas chers avec la compagnie indienne Jetairways (830 € pour deux). J'ai choisi l'aéroport de Newark pour l'arrivée à NY avec vue et je n'ai pas eu à le regretter.

Pour l'hôtel, nous avons décidé de nous faire plaisir en logeant au Yotel, un hôtel moderne et branché (1400,18 € pour 7 nuits) à deux pas de Times Square.

Comme l'année précédente, j'avais réservé le shuttle (compagnie supershuttle) pour les transferts AR de et vers l'aéroport : 47,20 € pour deux + le tip.

DIMANCHE 23 SEPTEMBRE : Manhattan

Notre avion décolle de Bruxelles à 10h10. Ce matin, la circulation est infernale sur le ring de Bruxelles et nous mettons un temps fou pour arriver jusqu'à l'aéroport, un peu à la bourre. Mais Bruxelles a l'avantage d'être un petit aéroport où tout va vite. J'avais d'ailleurs enregistré en ligne la veille.

Le vol jusqu'à New York va être horrible. Impossible de fermer l'oeil en raison d'un enfant Indien qui n'arrête pas de crier. Il ne pleure pas. Il pousse des petits cris. C'est insupportable et ça casse les oreilles. D'ailleurs, les hôtesses devront demander plusieurs fois aux parents de le faire taire car les passagers sont excédés. Depuis lors, je ne prends plus jamais l'avion sans des bouchons d'oreille ! Et je ne parle même pas de la nourriture. J'ai déjà séjourné plusieurs fois en Inde et j'adore la nourriture mais celle de l'avion est immangeable. Heureusement que j'ai emmené des biscuits... Nous atterrissons à Newark complètement crevées et pas du tout reposées mais avec une vue imprenable sur la skyline. De quoi faire oublier le vol sans repos.

Comme pour notre premier séjour à New York, nous avons réservé un transfert en shuttle. Le transfert est rapide car nous sommes les premières déposées au Yotel, notre hôtel sur la 41e rue. Quand nous pénétrons dans le hall de l'hôtel, c'est fidèle aux images sur Internet. C'est moderne. L'enregistrement se fait sur une borne aidé par un concierge. Notre chambre est au 19e étage et dispose d'une vue imprenable (notamment depuis les WC et dans la douche, si, si) sur les gratte-ciels. C'est petit mais très fonctionnel (le lit se replie pour libérer plus de place dans la chambre).

Image

Les fenêtre ouvertes sont celles des chambres de l'hôtel sur lesquelles se reflète l'immeuble d'en face

Image

La vue depuis notre chambre

Image

Image

J'avais prévu d'aller jusqu'à Staten island en descendant Broadway à pied. J'ai été ambitieuse car le vol nous a achevées. Je change mes plans et direction le Lincoln Center. On part de l'hôtel et on se rend direct à Times Square où se tient une brocante.

Image

Image

Sur place, l'incontournable naked cowboy que nous n'avions pas vu l'an dernier. Sans doute faisait-il trop froid en avril ?

Image

Image

Image

Au Lincoln center

Image

Image

De là, direction le Pythian temple, cet immeuble à la façade richement décorée sur la 70e rue.

Image

Nous poussons jusqu'à la 74e rue pour aller acheter des cookies chez Levain Bakery. Ils ne sont pas donnés mais en même temps, ils sont énormes et délicieux.

Nous redescendons jusqu'à Columbus circle par Amsterdam avenue et Broadway. On passe devant les studios d'ABC.

Image

En chemin

Image

A Columbus circle, on rentre à l'intérieur du Times Warner center mais on en ressort vite. On part à l'hôtel en zigzaguant entre les 7e et 8 avenue pour découvrir les immeubles du quartier.

Image

Image

Image

Il est encore tôt mais nous sommes rincées. Nous allons dîner d'un burger chez Shake Shack, adresse découverte l'an dernier, et rentons à l'hôtel. Le jour se couche sur Manhattan et on voit la ville s'illuminer depuis les larges baies vitrées de notre chambre.

Image

Il ne faut pas longtemps pour nous bercer mais notre sommeil ne va pas être de tout repos.
cyrabele
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Mère et fille à New York - épisode 2

Messagepar Val37 » Mar 2 Fév 2016 13:59

Et bien l'épisode deux n'a pas tardé super!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar cyrabele » Mer 3 Fév 2016 09:25

Val37 a écrit:Et bien l'épisode deux n'a pas tardé super!

Il faut battre le fer quand il est encore chaud :clin: Plus sérieusement, je suis en vacances donc j'ai un peu de temps ^^
cyrabele

Messagepar cyrabele » Jeu 4 Fév 2016 10:27

Et c'est parti pour le jour 2 !

LUNDI 24 SEPTEMBRE : Manhattan

En plein milieu de la nuit, une alarme se met à résonner et un homme parle. Le temps de réaliser où nous sommes, que l'on me parle en américain, et il a déjà fini son laïus. J'ai juste eu le temps de comprendre qu'une alarme incendie s'est déclenchée... Que faire ? Nous sommes au 19e et je me vois mal descendre les escaliers en pyjama... On écoute. Personne ne bouge. Personne ne sort. Alors, on fait de même et on attend. Quelques minutes plus tard, la même voix nous dira que c'était une fausse alerte et que l'on peut se rendormir... Damned...

Le Yotel ne propose pas de petit-déjeuner à proprement parlé mais le matin, il est possible de prendre un café (à chaque étage, il y a aussi une pièce où il est possible de se servir de l'eau et du café gratuitement. Il y a aussi des petits biscuits à disposition) et de manger des muffins aux multiples saveurs.

Image

Il y a un monde fou et en ce premier matin, nous avons du mal à trouver une table pour nous poser. Pas mal de personnes remontent d'ailleurs dans leur chambre avec un plateau.

Ce petit-déjeuner englouti, nous prenons le métro direction le sud de Manhattan.

Image

Pour me guider, j'ai en main l'itinéraire verticalité du Lonely planet New York. Nous prenons le temps à Battery park.

Image

Image

Image

Nous y étions l'année précédente mais nous découvrons de nouvelles choses comme ce jardin communautaire que des écoliers sont en train de découvrir.

Image

Image

Photo de la sphère avec en arrière plan le OTC qui a bien grandi en un an et demi.

Image

Image

Image

Nous nous attardons sur l'esplanade avec vue sur miss Liberty. Des enfants s'ébattent avec leurs nounous.

Image

Image

Pour la vue sur le chantier de reconstruction, nous allons jusqu'au World financial center.

Image

Nous continuons jusqu'au quartier Tribeca.

Image

Un peu voyeuse, j'ai envie de découvrir l'ancien domicile New Yorkais de DSK et cette adresse (153 Franklin Street) devenue célèbre.

Image

Direction ensuite le palais de justice (logique, non je déconne) et l'hôtel de ville.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous déambulons jusqu'au Pier et en chemin, nous arrêtons pour déjeuner d'un burger chez Burger Burger sur Pearl street.

Image

Image

Image

Image

Nous nous promenons dans le sud de Manhattan jusqu'à la visite réservée au mémorial du WTC (pour 14h30).

Image

Image

Image

Image

Image

A 13h30, nous sommes déjà sur place.

Image

Image

Nous pouvons accéder au site après de multiples contrôles et fouilles. Comme bien souvent aux USA, la patriotisme s'affiche.

Image

Il y a du monde sur le site... Et je suis consternée de voir l'attitude de certains touristes. Des gardes les rappelleront d'ailleurs à l'ordre car ils sont avachis sur les plaques avec les noms des victimes ou que le sac à dos est posé dessus. Parfois, ils leur demanderont de se taire et d'être respectueux des lieux.

Image

Image

Image

Image

Le musée n'est pas encore ouvert sur place mais à travers les baies vitrées, on aperçoit des vestiges découverts dans les décombres.

Image

Comme d'autres je vais faire des photos mais la gorge nouée. Surtout quand nous croiserons le chemin d'un parent de victime venu pour parler des événements du 11-Septembre. Maman et moi sommes secouées par cette visite, très émouvante.

Image

Image

Image

Direction le métro (j'ai oublié de dire que le matin j'ai acheté une métrocard chargée pour sept jours) et Union square park.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cet après-midi, East village, Lower East side et Alphabet city sont au programme. Le circuit débute à Union Square avec en chemin des jardins communautaire comme celui-là.

Image

Dans le Lower east side, petite pause glace à Il Labotorio del gelato (188 Ludlow street). Je ne me souviens plus des parfums choisis mais je me rappelle que c'était un régal. Cette pause fraîcheur est la bienvenue car depuis notre arrivée à NY, il fait très chaud. Ca nous change de l'an dernier en avril. Ce glacier est situé pas très loin du célèbre Katz delicatessen. A deux pas de là, halte aussi à l'étonnant magasin Economy candy (108 Rivington street).

Image

Image

Image

Image

Nous nous perdons un peu dans Alphabet city mais c'est aussi ça qui fait le charme des découvertes. Nous avons décidé de finir la journée par la traversée gratuite jusqu'à Staten Island. Pleines de courage, nous redescendons donc Broadway jusqu'à l'embarcadère.

En chemin...

Image

Comme c'est la fin de journée et que le soleil se couche, il y a un monde fou. Cette fois, j'ai un appareil photo de meilleure qualité et mes photos ne seront pas ratées comme l'année précédente. Je trouve cette traversée avec vue sur Manhattan, la statue de la Liberté et le Verrezano bridge toujours aussi magique surtout au soleil couchant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je fais quelques photos dans la station de métro Times Square 42e rue toute proche de notre hôtel.

Image

Image

A Times Square, un opéra est retransmis sur un écran géant. Nous trouvons deux chaises pour nous poser et assistons à une partie du spectacle avant de regagner notre chambre non loin de là.

Pour dîner, nous nous arrêtons dans une supérette proche de notre hôtel pour pouvoir grignoter dans la chambre.
cyrabele

Messagepar valerie49 » Jeu 4 Fév 2016 13:27

:coucou: Très belle journée , les photos de fin de soirée sont très chouettes !!! :super:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Val37 » Jeu 4 Fév 2016 18:53

Toujours sympa de voir des photos de NY et la traversée vars Staten Island au coucher de soleil est effectivement à faire (nous ne l'avions pas fait, car trop de chose à voir au coucher du soleil et pas assez de soirées et encore moins de soirées en présence du soleil).
Val37

Messagepar cyrabele » Ven 5 Fév 2016 09:21

:coucou: Valérie et Solène

Je confirme que les couchers de soleil sur NY (quand soleil il y a) sont souvent magiques... Vous en verrez d'autres au fil de jours... Tout de suite, la suite :clin:
cyrabele

Messagepar cyrabele » Ven 5 Fév 2016 09:51

MARDI 25 SEPTEMBRE : Roosevelt island – Manhattan et repas d'anniversaire

Ce matin, le temps est un peu brumeux. J'avais prévu d'aller jusqu'à Roosevelt island par le téléphérique et nous maintenons quand même le programme.

En chemin...

Image

On commence par la visite de la cathédrale Saint-Partrick qui était en travaux l'an dernier.

Image

Puis nous remontons la 5e avenue que nous avions négligée lors de notre premier séjour.

Image

Image

Image

Nous rentrons dans des halls d'immeuble attirées par ce que l'on voit de dehors.

Image

L'immeuble Van Cleef and arpels est emballé.

Image

Image

Image

Nous pénétrons aussi à l'intérieur du Waldof Astoria pour tester les WC !

Quelques photos sur Park City.

Image

Cette tour en construction fera la une quelques semaines plus tard lors de la tempête Sandy. La grue que vous voyez s'est effondrée et a menacé plusieurs immeubles...

Image

La lecture des guides m'a un peu fait peur pour la traversée en téléphérique jusqu'à Roosevelt island. En gros, personne sujette au vertige s'abstenir. Ce n'est pas du tout impressionnant... Ne pas croire ce qui est écrit dans les guides :non:

Le trajet se fait avec la métrocard. C'est donc inclus dans le forfait sept jours.

Image

La traversée rapide permet d'avoir une vue dégagée sur Manhattan et la skyline.

Image

Image

Image

C'est un autre point de vue sur NY. Je n'avais pas prévu de passer beaucoup de temps sur l'île. Je fais quelques photos depuis la rive opposée à Manhattan et nous reprenons le téléphérique dans l'autre sens. A l'heure de notre retour, il y a davantage de touristes.

Image

Image

Image

Pour continuer, j'ai prévu d'explorer une partie de Midtown east non faite l'an dernier.

Image

Clin d'oeil à mon prénom :clin:

Image

Le quartier est bouclé par un sommet qui se tient à l'ONU en présence de nombreux présidents étrangers dont le président Hollande. Il faut donc composer avec les forces de sécurité qui barrent pas mal d'accès. Un exemple : une voiture qui fonce vers l'ONU.

Image

Image

J'avais envie d'aller visiter la très moderne Holy family church. Mais le périmètre est bouclé. Le policier me dit que si je ne vais qu'à l'église, c'est bon, je peux passer. Il surveille que je me contente de l'église. Je ne vais quand même pas abuser de sa gentillesse...

Image

Au détour d'une rue

Image

Image

Découverte ensuite de Tudor city, un complexe résidentiel construit dans les années 20.

Image

Puis de l'immeuble de l'ONU envahi par des équipes de TV du monde entier.

Image

En chemin découverte de la magnifique façade et du hall du News building.

Image

Petit coup d'oeil au Chrysler, mon immeuble préféré à NYC.

Image

Direction ensuite l'ESB toujours à pied

Image

Puis la High line, le tout à pied bien sûr.

Image

L'an dernier, nous avions découvert une partie de la High line et cette année, comme le tronçon s'est agrandi, nous l'empruntons d'un bout à l'autre avec une petite halte au Chelsea market.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

The Standard hotel, très bien placé...

Image

Image

Le Chelsea market dans l'ancienne usine Oreo...

Image

Le long de la High line encore

Image

Image

Image

Image

On quitte la High line sur la 30e rue et on rejoint notre hôtel, pas très loin. Enfin tout est relatif...

Image

Ce soir, nous avons réservé un resto pour fêter mes 40 ans : le Charthouse, de l'autre côté de l'Hudson river, à Weehawken. Pour y aller, deux possibilités : le bus ou le bateau. Nous optons pour cette deuxième solution plus sympa pour aller sur l'autre rive. On se rend donc au pier, point de départ des bateaux, à pied. En chemin, nous tombons sur un drôle de toboggan de Tom Otterness et le tournage d'une série américaine.

Image

Pour aller sur l'autre rive, j'ai étudié l'itinéraire et j'ai lu qu'il ne fallait pas se tromper. Forcément, nous n'allons pas prendre le bon bateau et nous retrouver à Port Imperial et non pas à Lincoln harbor. N'empêche que la traversée est quand même très sympa...

Image

Forcément quand on accoste, je ne m'en rends pas compte tout de suite. D'après le plan, pour aller au Charthouse, il faut se diriger à droite mais à droite il n'y a pas de resto. Un monsieur est en train de laver sa voiture. Je l'interroge et il me dit que nous nous sommes trompées de ponton et qu'il faut marcher plus de deux miles (c'est pas comme si on n'avait pas marché de la journée). Au pas de charge, nous nous dirigeons donc vers le resto. En chemin (le jour tombe), on croise un rat. :grrrr: Je hurle. Des jeunes jouent au basket sur une aire de jeu. Je vérifie mon chemin. L'un d'eux m'indique le resto qu'en effet, on aperçoit au loin. :content: On avait pris une marge pour arriver au resto mais là, nous sommes carrément à la bourre.

Quand nous arrivons sur le quai, nous prenons le temps d'admirer la vue sur la skyline. Les immeubles sont désormais éclairés et la vue est magique. Une serveuse nous installe à notre table et c'est la déception : nous ne sommes pas le long des larges baies vitrées mais deux rangs derrière, un peu en hauteur.

Image

Je demande à la serveuse s'il y a moyen d'être près d'une baie mais c'est impossible. Tout le repas, je vais être dépitée, car les couples installés devant les baies ont les yeux rivés sur … leur téléphone portable. A croire d'ailleurs qu'ils échangent via leurs téléphones.

Nous avons opté pour le menu de mémoire à 30 $ (avec un verre de vin) et nous sommes un peu déçues par les plats. Ce n'est pas la qualité et le raffinement que l'on avait pu lire sur différents sites. La vue, magnifique, même de là où nous sommes installées, est imprenable sur Manhattan. On ne s'en lasse pas et on passe le repas à regarder au loin.

Image

Pour trouver le bon embarcadère, je demande mon chemin à l'accueil du resto.Le ponton est à 5-10 minutes à pied ! Ca change de l'aller. Quand on arrive, le bateau est à quai mais le matelot nous claque la barrière au nez en nous disant qu'il faut acheter les tickets ailleurs. Il ne les vend pas en direct ! A l'embarcadère, une affichette indique qu'on peut les acheter au Sheraton voisin. Normalement ils sont réservés aux clients de l'hôtel mais la réceptionniste ne fait aucune difficulté pour m'en vendre deux... Il faut maintenant attendre le prochain bateau prévu une ½ heure plus tard. Nous nous posons sur un banc et admirons la vue sur l'autre rive.

Image

La soirée s'est bien rafraîchie et quand le bateau arrive, nous passons la traversée à l'intérieur, au chaud.

Ce soir, pas besoin de nous bercer... Nous sommes HS.
cyrabele

Messagepar laramieke » Ven 5 Fév 2016 11:09

Je suis tes carnets avec intérêts depuis le début et prend des notes pour un prochain voyage, un jour ... :lol:

Sinon, la mere et la fille y'a comme qui dirait un p'tit air de famille :super: :)
laramieke
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Val37 » Ven 5 Fév 2016 11:54

Ah le Charthouse j'en garde un souvenir mitigé, le resto je l'avais trouvé sympa (en effet pas aussi raffiné que ce qu'on peut trouver chez nous, mais bon quand même) et on était près des baies. Par contre un temps très brumeux et froid qui faisait que la skyline n'était pas aussi belle et surtout 1h à attendre un bus retour (on était arrivé par bateau et comme vous il a fallut marcher pas mal avant d'arriver)....
Val37

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA