Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Mère et fille à New York - épisode 2

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Mère et fille à New York - épisode 2

Messagepar cyrabele » Sam 6 Fév 2016 10:02

:coucou:

laramieke a écrit:Je suis tes carnets avec intérêts depuis le début et prend des notes pour un prochain voyage, un jour ... :lol:

Sinon, la mere et la fille y'a comme qui dirait un p'tit air de famille :super: :)

Pour l'air de famille, il paraît. C'est ce que tout le monde nous dit :clin:
Encore des bons plans à suivre...

Val37 a écrit:Ah le Charthouse j'en garde un souvenir mitigé, le resto je l'avais trouvé sympa (en effet pas aussi raffiné que ce qu'on peut trouver chez nous, mais bon quand même) et on était près des baies. Par contre un temps très brumeux et froid qui faisait que la skyline n'était pas aussi belle et surtout 1h à attendre un bus retour (on était arrivé par bateau et comme vous il a fallut marcher pas mal avant d'arriver)....

Nous retournons à New York en septembre mais nous ne retournerons pas au Charthouse... Je vais essayer de trouver une autre bonne adresse avec vue. Notre repas avait été très décevant. Pas à la hauteur des commentaires lus mais bon, c'était compensé par la vue :clin:

A tout de suite pour la suite...
cyrabele
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar cyrabele » Sam 6 Fév 2016 10:16

MERCREDI 26 SEPTEMBRE : East Harlem et Central park

L'an dernier, lors de notre précédent séjour à NY, nous avions approché Central park par l'ouest. Cette fois, nous décidons d'aller nous perdre dans East Harlem et une partie de Central Park non explorée. Nous prenons le métro direction Central park nord.

Image

Nous découvrons la monumentale statue de Duke Ellington.

Image

Sur la 106e rue, Saint-Cécilia's roman church.

Image

Une rue d'East harlem

Image

Dans le quartier, nous découvrons beaucoup de jardins communautaires comme celui-ci.

Image

Et pas mal de murs avec des graffitis ou graffs...

Image

Image

Image

Mine de rien, les rues montent pas mal dans ce quartier et donc descendent plus loin. L'exploration est plutôt fatigante.

A l'angle de Madison avenue et de la 95e, un château féodal normand.

Image

Nous poursuivons jusqu'au musée Guggenheim que nous ne visitons pas.

Image

Nous retraversons le quartier d'un bout à l'autre jusqu'au Carl Schurz park où pas mal de dogs sitters baladent les chiens. Nous nous posons quelques minutes pour la vue sur l'east river et Roosevelt island.

Image

C'est reparti dans l'autre sens pour Central park. Nous mangeons d'un hod dog sur un banc de Central park.

Bethesda terrace

Image

Et Bethesda fountain

Image

Image

Puis la statue d'Alice au pays des merveilles envahie par les enfants

Image

Avant le Metropolitan museum of art (que nous ne visitons pas non plus), cet obélisque dans Central park.

Image

Direction ensuite le réservoir Jackie Kennedy. Le temps se couvre. Ca n'augure rien de bon.

Image

Le temps de traverser Central park et de longer le réservoir qu'une énorme averse s'abat sur Manhattan.

Image

Nous nous abritons sous un hall d'immeuble en espérant que ça ne soit qu'une averse passagère. En effet, ça ne dure pas. Après un ¼ h d'attente, nous pouvons poursuivre vers West side community garden sur la 89e rue.

Image

Dans le quartier, nous tombons aussi par hasard sur cet ensemble de maisons au coeur d'un jardin dont certaines sont de style normand.

Image

Nous repartons à notre hôtel à pied. Nous devons rentrer pour nous préparer pour l'Amateur night à l'Appolo theater à 7.30 pm (70 $ pour deux).

Image

Image

Nous arrivons un peu en avance et en profitons pour acheter de quoi grignoter au supermarché voisin.

Dans la salle, nous sommes bien placées, ni dans les premiers, ni dans les derniers rangs. Au milieu sur le côté gauche. Parmi les familles des chanteurs...

DJ Jess anime la première partie. Le public est debout, chante et danse. Quelle ambiance !

Image

Image

Après l'entracte, le spectacle démarre. Des chanteurs se produisent sur scène et sont sélectionnés par le public à l'applaudimètre.

Image

L'humour du présentateur nous échappera parfois mais nous passons une agréable soirée à écouter les chanteurs et à vivre cette ambiance exaltée, encore jamais vue dans une salle de spectacle en France.

Nous rentrons à l'hôtel en métro (où il y a un monde fou malgré l'heure tardive). Ce soir encore, nous sommes HS. Complètement crevées.

Demain, nous allons quitter Manhattan. Pour ? A lire bientôt...
cyrabele

Messagepar Val37 » Sam 6 Fév 2016 16:07

cyrabele a écrit:Nous retournons à New York en septembre mais nous ne retournerons pas au Charthouse... Je vais essayer de trouver une autre bonne adresse avec vue. Notre repas avait été très décevant. Pas à la hauteur des commentaires lus mais bon, c'était compensé par la vue

Nous on avait beaucoup aimé la vue de Gantry Plaza dans le Queens, je ne sais pas si il y a des restos dans le coin, mais ça vaut le coup d'y aller rien que pour la vue, à faire de jour, au coucher du soleil et de nuit, vue imprenable sur l'ESB et le Chrysler Building (page 4 de mon carnet sur NY et WDc si tu veux voir ce que ça donne).
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar cyrabele » Dim 7 Fév 2016 09:30

Val37 a écrit:Nous on avait beaucoup aimé la vue de Gantry Plaza dans le Queens, je ne sais pas si il y a des restos dans le coin, mais ça vaut le coup d'y aller rien que pour la vue, à faire de jour, au coucher du soleil et de nuit, vue imprenable sur l'ESB et le Chrysler Building (page 4 de mon carnet sur NY et WDc si tu veux voir ce que ça donne).

Tu vas trop vite Solène. Gantry state park est au programme de la prochaine journée avec les photos qui vont bien. Je suis allée voir ton carnet et on a les mêmes photos :clin: J'ai adoré cet endroit et en septembre, comme nous logerons à Long Island par souci d'économie (Country inn and suites avec chambre vue ville), j'espère que tous les soirs je pourrai admirer la vue sur Manhattan. On aura en tout cas l'occasion de retourner à cet endroit.
De mémoire, il n'y a pas trop de restos dans le quartier. Il y a des restos au pied des hôtels... Je te raconterai à mon retour en octobre... :cool:
cyrabele

Messagepar cyrabele » Dim 7 Fév 2016 10:40

Aujourd'hui, on quitte Manhattan...

JEUDI 27 SEPTEMBRE : Coney Island et Brooklyn

Ce matin, nous avons décidé d'aller prendre le bon air de la mer. Nous prenons le métro direction Coney Island. Plus nous nous éloignons de Manhattan et moins il y a de monde dans la rame. Au bout d'un long trajet (une bonne demi-heure de mémoire), nous arrivons à Coney Island.

Image

Nous débutons la promenade par la partie russe (comme lu dans les guides, nous sommes cernées par des personnes parlant russe) puis le Luna park.

Image

Image

Image

Image

Maman adore les attractions et les manèges à sensations. Moi, un peu moins... Le parc n'est pas encore ouvert de bon matin. Nous ne faisons que passer.

Chez Nathans, célèbre pour ses hot dogs et ses burgers, le nombre du record de hot dogs engloutis est affiché pour les hommes et les femmes.

Image

Nous reprenons le métro pour Greenwood cemetery, dans le quartier de Brooklyn.

Image

Avant de partir, j'ai lu que depuis ce cimetière, on peut voir la statue de la Liberté et la Skyline. En effet mais nous ne sommes pas chanceuses au niveau de la météo. Le temps est brumeux et ce n'est pas comme j'ai pu le voir sur les blogs...

Image

Image

Image

Le gardien nous avait conseillé quelques tombes. Nous visitons rapidement.

Pour continuer notre exploration de Brooklyn, nous prenons le bus. Une première à New York en deux séjours. Le trajet n'est pas très rapide mais c'est le plus direct et ça permet de découvrir des quartiers que nous n'allons pas explorer.

Pour déjeuner (tardivement), nous avons choisi de nous poser chez Grimaldi's. Il faut attendre un peu pour avoir une table et j'en profite pour quelques photos dont la fameuse où l'on voit le pont de Brooklyn en arrière plan.

Image

Nous avons apprécié les pizzas de chez Grimaldi's et le service, efficace.

Image

Image

Le ventre plein, nous nous dirigeons vers Brooklyn bridge park.

Image

Nous succombons aux glaces (il fait encore très chaud) de Brooklyn ice cream factory que nous dégustons en admirant la skyline. Nous assistons aussi, amusées, à la séance photo d'un couple de jeunes mariés.

Image

Image

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers le carrousel de Jean Nouvel. Le ciel est passablement nuageux mais il fait lourd.

Image

Image

Nous reprenons le métro direction le quartier de Caroll Gardens toujours à Brooklyn.

Image

Dans ce quartier, des riverains ont érigé de vrais autels devant leurs maisons.

Image

Comme Halloween approche, des maisons sont déjà décorées. Nous passons pas mal de temps à marcher au hasard des rues et à nous imprégner de l'ambiance si particulière qui règne dans ce quartier.

Nous poussons jusqu'à Warren place dans le quartier de Cobble Hill, à Brooklyn toujours.

Image

Le complexe de 34 maisons en brique rouge regroupées autour d'espaces verts est fermé par des grilles. Un habitant sort et nous demande si nous voulons visiter et voir à l'intérieur. Ca serait en effet avec plaisir. Avant de partir à vélo, il nous ouvre la grille et nous dit de prendre le temps de parcourir l'allée qui rejoint deux rues (Warren street et Baltic street).

Nous reprenons le métro direction Long island city pour le coucher de soleil sur Manhattan depuis l'autre rive de l'East river. Nous nous posons au Gantry plaza state park, très bien aménagé avec des bancs. Nous attendons que le soleil se couche depuis cette rive.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le soleil couché et en route pour le métro, nous achetons de quoi dîner dans notre chambre. Nous sommes fatiguées. Nous avons déjeuné tard et nous n'avons pas envie de sortir dîner.

Nous rentrons en métro, direct jusqu'à Times Square. J'en profite pour refaire quelques photos de Times Square et nous rentrons à l'hôtel.
cyrabele

Messagepar cyrabele » Lun 8 Fév 2016 10:58

VENDREDI 28 SEPTEMBRE : la pluie s'invite, on revoit le programme

Avant hier, lors de notre exploration de Central park, nous avons été surprises par une averse. Ce matin, quand nous nous réveillons un peu tardivement, il pleut sur Manhattan. Je change donc les plans. Puisque les visites sont compromises, nous allons en profiter pour faire un peu de shopping. Direction Soho et toute une série de magasins sur Broadway et dans les environs découverts l'an dernier. Nous avons décidé de faire light car le rythme est soutenu depuis notre arrivée et nous commençons à ressentir la fatigue.

Image

Fresque dans le métro

Image

Nous posons nos achats à l'hôtel, mangeons un burger et retournons sur la 5e avenue et dans Midtown à la recherche d'un peu d'art de rue et d'art moderne... De parcs et lobbys cachés aussi.

Image

Image

J'avais lu que le vendredi, vers 16h, il y a un concert sur la terrasse du MET. Que nenni.

Nous retournons à Bryant park qui nous avait bien plus l'année dernière.

Image

Image

Image

Image

Nous poursuivons vers le fashion walk au fame à l'angle de la 7e et de la 39e. Là, il y a notamment la statue d'un ouvrier qui coud un vêtement ou bien encore un bouton géant avec le chas d'une aiguille et puis au sol, entre la 35e et la 40e rue, 28 plaques pour célébrer les couturiers.

Image

Ce soir, nous avons décidé de prendre un verre en terrasse, avec vue. Nous n'avons pas envie d'aller trop loin de notre hôtel. Nous décidons donc de tester le Skyroom, le bar au dernier étage du Marriott. Il fait plutôt frisquet pour boire le verre dehors. Alors, après avoir pris quelques photos depuis la terrasse panoramique avec vue sur l'immeuble du NY Times et l'Hudson river, nous trinquons d'une bière (on n'est pas chtis pour rien) à l'intérieur. C'est encore happy hour.

Image

Image

Image

Comme le repas du midi a été léger, direction Times Square et Bubba Gump. Il y a un peu d'attente. Nous nous posons sur des chaises de Times Square et observons la vie et le monde autour de nous.

Image

Nous dînons d'une clam chowder (qui ne vaut pas celle de San Francisco dans un pain) et d'une salade Caesar... Avant une bonne nuit de sommeil.

A bientôt pour la suite, à Harlem et Brooklyn encore...
cyrabele

Messagepar cyrabele » Dim 14 Fév 2016 08:50

Je suis de retour pour la suite et presque la fin...

SAMEDI 29 SEPTEMBRE :Harlem et Brooklyn

Ce matin, direction Harlem pour un coin non encore découvert.

Image

Image

Première halte à l'imposante Riverside cathedral.

Image

Puis au General grant memorial.

Image

Ici, les enfants du quartier ont réalisé des bancs en mosaïque.

Image

Nous redescendons jusqu'à l'université de Columbia. C'est samedi et du coup, il n'y a pas énormément d'étudiants. Nous déambulons sur le campus, immense.

Image

Nous le quittons par la 116e rue et tout à fait par hasard, nous tombons sur cet immeuble qui s'appelle La Valenciennes (pour mémoire, nous habitons la ville de Valenciennes). Je n'ai pas réussi à trouver sur Internet pourquoi cet immeuble s'appelle ainsi. Photos souvenirs.

Image

Image

Image

Nous admirons la vue panoramique depuis Morning side drive et traversons le pentu Morning side park.

Image

Achat de cookies chez Levain Bakery tout proche et métro direction Brooklyn. Nous déjeunons d'une pizza (impossible de me souvenir où). Sans doute encore Grimaldi's.

En marchant dans le quartier, nous découvrons la Plymouth church avec la cloche déposée au pied de l'église.

Image

Image

Dans le quartier, il y a une brocante et un peu plus loin, dans une autre église, une mariage. Les mariés sortent d'une immense limousine blanche...

Image

Nous allons nous balader au Brooklyn bridge park pour la vue sur la skyline.

Image

Image

Image

Image

Nous continuons à pied jusqu'au Borough hall de Brooklyn. Juste en face, se trouve une statue en hommage à Christophe Colomb. Ou bien encore en hommage au sénateur Robert Kennedy.

Image

Nous prenons le métro direction Prospect park, l'équivalent de Central Park à Brooklyn.

Image

Un mini flatiron

Image

Un marché paysan se tient à Grand Army plaza.

Nous découvrons le parc (où pas mal de familles pique-niquent et fêtent des anniversaires d'enfants) mais aussi les maisons cossues tout autour.

Image

Maman n'en peut plus et me demande de rentrer à l'hôtel. La fatigue commence à se faire sentir... Nous rentrons à l'hôtel en métro. Comme il est tôt, nous prenons un verre au bar de notre hôtel. Nous nous installons en terrasse et profitons de la vue sur Manhattan.

Pleine de courage, nous décidons d'aller dîner d'un homard au chelsea market mais le temps d'arriver et les boutiques ferment. Tant pis, ça sera pour la prochaine fois.

Du coup, on en profite pour faire à nouveau des statues de Tom Otterness à la station de métro 8e avenue. Et faute de homard, ça sera pique-nique dans la chambre !

Image

Image

[img][https://lh3.googleusercontent.com/-d-NL9FANCtw/Vp6V9whBQQI/AAAAAAAAEVA/gb7xTbtul1Q/s800-Ic42/P1130404.JPG/img]

Image

Image

Image

Image

A bientôt pour la fin de ce carnet...
cyrabele

Messagepar cyrabele » Dim 21 Fév 2016 20:32

Bon ben, il faudrait peut-être que je songe à terminer ce carnet de voyage. C'est parti pour la fin de notre semaine new yorkaise...

DIMANCHE 30 SEPTEMBRE : dernière heures new yorkaises

Notre avion décolle en soirée et nous devons donc laisser nos bagages en consigne. Au Yotel, la consigne est assurée par un robot, le Yobot. Il suffit de placer les valises et le robot se charge de les stocker. Ce robot est d'ailleurs l'attraction dans le hall de l'hôtel.

Image

Image

Nous lui confions donc nos bagages avant d'aller à l'office à la Times square church. Après quelques recherches sur Internet, j'avais choisi d'aller à la Brooklyn tabernacle mais il est tard et nous n'arriverons pas à l'heure. On fait donc le choix de Times Square, proche de notre hôtel et malgré ce que j'avais pu lire sur Internet.

Comme à Harlem, l'année précédente, une dame nous demande si nous venons pour les gospels ou tout l'office. Comme nous voulons assister à toute la messe, nous sommes placées en bas, parmi les fidèles et non pas au balcon. Ici, les gospels sont sous-titrés. Tout comme le prêche du pasteur. Nous constatons moins de transes que l'an dernier à Harlem. Ce n'est d'ailleurs pas du tout la même ambiance. En sortant, je ne sais pas vraiment quoi penser de cette messe pas tout à fait comme les autres.

Pour notre dernier repas à NY, nous avons une fois de plus opté pour Shake skack. Avant notre navette, nous nous baladons un peu dans midtown à la recherche de rues pas encore explorées.

Quelques clichés au hasard des rues et des façades...

Image

Image

Image

Par hasard, nous tombons sur des nouvelles statues de Tom Otterness, dans un passage sur la 56e et 57e rue.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le Yobot nous rend nos valises placées en consigne sans souci. J'avoue que je me demandais, quid si souci avec le robot...

Image

Nous sommes les premières à monter dans la navette (supershuttle). Nous récupérons deux couples dans un hôtel tout proche. Nous allons tous à Newark et nous prenons tous le même avion pour Bruxelles. Eux, pourtant, habitent Toulouse mais le vol le moins cher les a fait passer par Bruxelles.

A notre arrivée au comptoir de la jetairways, une hôtesse nous tend un papier. Je lis avec stupeur que notre vol est annulé en raison d'un incident technique. Une pièce doit être acheminée et l'avion ne peut pas décoller ce soir. Une chambre d'hôtel nous est proposée pour la nuit et une place sur le vol du lendemain. Seul souci, je dois reprendre le travail et la nounou du chat n'est pas prévue pour un jour de plus...

Au comptoir, je négocie un vol pour les Toulousains. Ils peuvent quitter New York via Francfort et arriveront même plus tôt chez eux. Ils me remercient. Reste à régler notre cas. Pour être allée en Inde (le personnel de la jetairways est Indien), je sais qu'il ne faut pas s'énerver, ne pas hausser le ton et rester ferme... L'hôtesse en sol n'en démord pas. Pas de vol pour Bruxelles et si nous atterrissons à Paris, à nous de nous débrouiller pour aller à Bruxelles où nous attend la voiture. Hors de question. Les gens au comptoir me demandent parfois de l'aide pour traduire. Excédée, l'hôtesse me prend en part et me glisse à l'oreille qu'elle m'a trouvé un vol pour Bruxelles avec United airways mais il faut qu'on parte vite car ce n'est pas dans le même aérogare et le vol décolle un plus tôt que le nôtre initialement prévu. :content:

Nous voilà donc parties en courant. Je cours plus vite que maman qui arrive au métro quand la porte se referme. Je la bloque pour la laisser passer et je me fais eng... par le monsieur chargé de la sécurité sur le quai. :non: Nous passons les contrôles de sécurité à vitesse grand V et nous arrivons à la porte à l'heure de l'embarquement avec un grand ouf de soulagement. :super:

Le vol sera sans aucun incident. Beaucoup plus calme qu'avec jetairways. La nourriture est ma foi correcte. Nous sommes finalement arrivées à Bruxelles plus tôt que si nous avions voler avec Jetairways.

La voiture récupérée au parking, il est temps de rentrer, récupérer le chat et se préparer pour reprendre le travail. Nous savons que nous reviendrons à New York. Ca sera donc en septembre de cette année... Pour quatre petits jours. j'ai déjà des petites idées pour de nouveaux quartiers à explorer mais ça, ça sera une autre histoire...

Merci de m'avoir lue. Merci d'avoir commenté et rendez-vous au prochain carnet de voyage en octobre-novembre...
cyrabele

Messagepar Cessie » Lun 22 Fév 2016 01:58

Bonjour :coucou:

Je viens de finir , c'est toujours un bonheur de voir des photos de NYC , j'adore le sculptures de Tom Otterness dommage qu'il n'en fasse pas en miniatures :lol:
On a beau revenir plusieurs fois dans cette ville il y aura toujours un truc à découvrir , elle nous prend , elle nous envoute , on l'aime ou on la deteste mais elle ne laisse personne indifférent .
Pour le retour cela a du être chaud le retour au travail le lendemain non ? :lol:
Merci beaucoup pour le partage :coucou:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Val37 » Lun 22 Fév 2016 14:01

Merci pour ce carnet et vivement le prochain.

Pour les sculptures de Tom Otterness, certaines ne sont vraiment pas grandes 10cm mais elles font parties d'un ensemble lui plus grand comme toutes celles que l'on peut voir sur les tables pour jouer aux échecs à Battery Park.
Val37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA