Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Newberry NVMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Mère et fille à New York - épisode 1

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Mère et fille à New York - épisode 1

Messagepar HPR38 » Dim 31 Jan 2016 12:39

Hello Claire

Le lien vers ton carnet est évidemment dans mes favoris :hihi:

Il va m'être aussi bien utile :super:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Pericles » Dim 31 Jan 2016 13:22

Bravo pour le début de carnet.
J'attends la suite avec impatience...

cyrabele a écrit:Nous nous dirigeons donc vers Burger joint, un petit (riquiqui même) resto caché derrière un rideau rouge dans le hall du Parker méridien. J'ai vu un reportage sur ce resto à la télé et je tenterai bien. Là encore, il y a la queue et cette fois 45 minutes d'attente. Des Américains nous expliquent que ça sera partout pareil et qu'ici il faut aller manger très tôt ou très tard pour ne pas avoir à attendre... Bien nous en a pris car ce premier burger est délicieux. :content:

J'ai également un excellent souvenir du Burger Joint : une carte hyper réduite, mais un des meilleurs hamburgers de ma vie ! :super:
Etonnnant de trouver ce lieu dans le hall de l'hôtel Méridien !
Pericles
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar cyrabele » Dim 31 Jan 2016 15:13

licare a écrit:Hello Véro,

Sympa ce carnet hivernal sur NY (oui, oui, j'ai bien compris que vous y étiez en avril, mais avec les arbres nus et le froid que tu décris... :humm: ).

Et comme vous allez y retourner :clin: ...
- Pour l'accès à la couronne de Miss Liberty, nous avions réservé en avril pour fin août. Et je confirme qu'Ellis Island est à voir...
- Et si cela vous dit de revoir une comédie musicale, nous avons vu et beaucoup aimé "An American in Paris" (qui ne devrait rien avoir à voir avec Mamma Mia) : assez classique, de la danse à la musique de Gershwin, mais très beau avec notamment des changements de décors superbes. J'avais réussi à avoir des prix promo sur Ticketmaster 6 semaines avant la date du spectacle.

A+

Début avril, c'était encore l'hiver à NY. Le printemps est arrivé quand nous sommes parties. :( Les marchands de rue avaient d'ailleurs ressorti écharpes, bonnets et gants et il y avait de quoi !
Merci pour ces deux conseils. Je vais surveiller l'ouverture en ligne des réservations pour la couronne (et il faut surtout que je réserve mes billets d'avion pour être calée sur les dates...). :clin:

Pericles a écrit:Bravo pour le début de carnet.
J'attends la suite avec impatience...

cyrabele a écrit:Nous nous dirigeons donc vers Burger joint, un petit (riquiqui même) resto caché derrière un rideau rouge dans le hall du Parker méridien. J'ai vu un reportage sur ce resto à la télé et je tenterai bien. Là encore, il y a la queue et cette fois 45 minutes d'attente. Des Américains nous expliquent que ça sera partout pareil et qu'ici il faut aller manger très tôt ou très tard pour ne pas avoir à attendre... Bien nous en a pris car ce premier burger est délicieux. :content:

J'ai également un excellent souvenir du Burger Joint : une carte hyper réduite, mais un des meilleurs hamburgers de ma vie ! :super:
Etonnnant de trouver ce lieu dans le hall de l'hôtel Méridien !

Nous avons aussi beaucoup apprécié ces burgers mais depuis, nous en avons aussi mangé de très bons dans l'ouest américain... Impossible désormais de manger des burgers en France dans des chaînes. Ils sont si insipides...
Ce lieu caché derrière le gros rideau rouge est en effet très étonnant. Ce côté adresse secrète est très surprenant et j'ai aussi beaucoup aimé le cadre même si très confiné...
cyrabele
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar cyrabele » Dim 31 Jan 2016 15:40

Envie d'un petit tour à Harlem. C'est parti...

DIMANCHE 10 AVRIL : Harlem et Central park mais pas que...

Ce dimanche matin, nous avons prévu d'assister à un office à Harlem. Celui de 8h car tous les guides et les sites web disent que celle de 10h est beaucoup plus touristique. Nous prenons donc le métro direction Harlem. J'avais repéré plusieurs églises dans les guides et finalement on va suivre les Américains vers la First Corinthian baptist church.

Image

C'est drôle de voir les dames (et les messieurs) endimanchés. Certaines dames ont d'ailleurs un chapeau. On se croirait en France, dans le temps... quand j'étais plus jeune. :clin:

A la porte de l'église, une charmante dame nous demande si nous sommes venues pour les gospels ou assister à tout l'office. Et oui beaucoup de touristes se lèvent à la fin des gospels et partent... Nous le constaterons même si nous ne sommes pas bien nombreux. Comme nous avons décidé de rester pour tout l'office, nous sommes placées parmi les fidèles. Nos voisins nous demandent d'où l'on vient et pourquoi on est là en ce dimanche matin.

Je vais avoir un peu de mal à décrire cet office. Les gospels sont prenants. Je comprends la moitié du sermon que je traduis à maman comme je peux. Mais nous sommes frappées par les états de transe de certains fidèles. Nous n'avions pas compris pourquoi une dame se baladait avec une boîte de mouchoirs dans les allées. Nous avons l'explication un peu plus tard en voyant ces transes. Et puis il y a cette étreinte, la paix du Christ comme on dit à la messe en France. Et là, tous veulent venir nous faire un big hug et nous remercierd'être là et d'être restées. Contrairement à d'autres. Nous sortons un peu sonnées par cette messe et nous nous posons un peu avant de poursuivre la journée.

En sortant, nous constatons que la file de touriste pour la messe de 10 h est longue comme le bras. Interminable. Nous avons bien fait de venir à 8h...

Nous nous baladons dans Harlem. Je veux notamment aller voir l'Appolo theater (où nous reviendrons en soirée dans un an mais ça c'est une autre histoire) et découvrir ce quartier animé en ce dimanche matin.

Image

En chemin pour Central park...

Image

Avant d'aller à Central park, nous nous arrêtons chez Levain bakery (la succursale de Harlem - 2167 Fredercik Douglas boulevard) pour un plein de cookies et notre petit-déjeuner du matin...

Nous rejoignons Central park en passant par The Cathedral church of Saint-John the divine. Là aussi, c'est l'heure de la messe mais ce n'est pas du tout la même ambiance qu'à Harlem ! C'est aussi « coincé » qu'en France (désolée si je choque les pratiquants). Nous restons un peu pour voir comment se passe l'office.

Image

En marchant vers Central park

Image

Nous traversons Central park du nord au sud par le côté ouest avec les incontournables de ce côté-là.

Image

Image

Image

Le fameux immeuble de John Lennon et Yoko Ono

Image

Et le non moins célèbre mémorial Strawberry Fields

Image

Columbus circle

Image

Comme nous ne sommes pas encore écoeurées par les burgers, nous déjeunons, tardivement, chez Five Guys.

Nous continuons, toujours à pied, en direction de Grand Central et de mon immeuble préféré à NY : le Chrysler building.

Image

Image

Image

La salle des pas perdus de Grand Central

Image

Image

Nous poussons jusqu'au bâtiment de l'ONU que je trouve trop massif et sans charme...

Image

Image

Direction ensuite Bryant park

Image

Et la New York public library. La bibliothèque est absolument magnifique. Il y a des ordinateurs à disposition. J'en profite pour réserver le shuttle pour le lendemain et confirmer les billets d'avion. Petite photo souvenir prise par maman...

Image

J'imprime les cartes d'embarquement. Quand le bibliothécaire voit que je me rends en Belgique et que je suis française, il m'offre les sorties imprimantes. Les New Yorkais sont vraiment très sympas.

Avant d'aller à l'ESB, un petit tour pour Times Square qui provoque lors de ce premier voyage comme un pouvoir attractif...

L'immeuble marron au centre de l'image, le long du mur d'images, est le Novotel

Image

Image

Image

Image

Image

Ce soir, nous avons décidé de monter à l'Empire States Building. C'est parti. A pied bien sûr...

Image

Il y a un peu plus de monde qu'au TOR le premier jour mais l'attente est tout de même raisonnable (plus que dans les restos :clin: ). La montée me paraît plus impressionnante qu'au TOR et une fois, au sommet, j'ai l'impression que ça bouge. Là encore, je n'ai pas du tout le vertige. C'est magique de voir le soleil se coucher sur Manhattan, Brooklyn, Long Island et Jersey city. Nous allons passer pas mal de temps à attendre qu'il fasse nuit noire. Plus la nuit tombe et plus la foule afflue et plus il est difficile de trouver le bon angle pour des photos.

Image

Image

La veille, on était assises sur un banc, là juste en bas...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quand nous redescendons, nous sommes mortes par cette journée. Nous rentrons à Times Square en métro et nous passerons même de dîner, trop épuisées par cette avant-dernière journée. Et quelle journée encore...
cyrabele

Messagepar licare » Dim 31 Jan 2016 20:48

:super:
Aaah... la tombée de la nuit du haut de l'ESB... on ne s'en lasse pas !

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage à deux 2017 : Islande : des Hautes Terres à la côte sud
licare
Orignal original
Orignal original

Messagepar Pellok1 » Lun 1 Fév 2016 06:14

Superbe visite de New York. Les photos sont sympa. Vous avez fait de grandes distances à pied, j'ai l'impression !
Bonne rédaction,
A+ Pascal
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar cyrabele » Lun 1 Fév 2016 09:09

licare a écrit::super:
Aaah... la tombée de la nuit du haut de l'ESB... on ne s'en lasse pas !

A+

C'est vrai Claire que c'est vraiment magique de voir la nuit tomber sur New York. En 2012, nous ne sommes pas remontées mais en septembre, je pense que l'on remontera en haut du TOR. Pour notamment la vue sur l'ESB. Quoique maintenant depuis l'ESB, il y a aussi la vue sur OTC... Ca se discute donc.. :humm:

Pellok1 a écrit:Superbe visite de New York. Les photos sont sympa. Vous avez fait de grandes distances à pied, j'ai l'impression !
Bonne rédaction,
A+ Pascal

Merci Pascal. Les photos ont pourtant été prises avec un appareil photo compact bien différent du bridge de cette année pour Yellowstone. Quand nous visitons des villes (et notamment Paris), nous marchons beaucoup. Marcher permet de voir des choses que l'on ne voit pas quand on est enfermés dans le métro. Et NY se prête vraiment à la découverte à pied, avec une bonne paire de chaussures :clin:
cyrabele

Messagepar Val37 » Lun 1 Fév 2016 09:46

Vous avez eu droit à une beau coucher de soleil en haut de l'ESB, c'est vrai qu'on ne s'en lasse pas de cette vue.

Et pour les burgers c'est vrai qu'après avoir testé les shake shack, les burger joint et autre five guys il est impossible d'aller dans les chaines en France (même si Five guys et shake shack vont arriver en France (si ce n'est déjà fait pour le premer) mais à Paris....) Mais on arrive maintenant à trouver de bons burgers dans des petits restos.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar cyrabele » Lun 1 Fév 2016 10:28

Val37 a écrit:Vous avez eu droit à une beau coucher de soleil en haut de l'ESB, c'est vrai qu'on ne s'en lasse pas de cette vue.

Et pour les burgers c'est vrai qu'après avoir testé les shake shack, les burger joint et autre five guys il est impossible d'aller dans les chaines en France (même si Five guys et shake shack vont arriver en France (si ce n'est déjà fait pour le premer) mais à Paris....) Mais on arrive maintenant à trouver de bons burgers dans des petits restos.

Désormais, les burgers en France, je les mange dans un food truck de ma ville. Les jeunes qui le tienne ont mis au point la recette du pain avec un boulanger. Et leurs recettes, c'est un délice... J'avais entendu parler de l'arrivée de Shake shack mais pas de Fives guys... A suivre :clin:
cyrabele

Messagepar cyrabele » Lun 1 Fév 2016 10:37

Déjà la dernière journée à New York et l'heure de rentrer... pour mieux revenir :clin:

LUNDI 11 AVRIL : Shopping et vol retour

Pour notre dernière matinée à New York, nous avons décidé de faire un peu de shopping. J'ai un mariage cet été et j'ai bien envie de trouver ma robe au NY. Pas question de revivre la même situation qu'au dernier mariage : avoir la même robe qu'une convive ! Pour cet achat, direction Macy's dont les vitrines sont décorées de fleurs.

Image

Image

J'ai l'embarras du choix et je craque pour une robe bustier à 27 $ !!! Nous retournons sur Broadway à Soho pour des jeans et des Converse. Un dernier petit tour au Chelsea Market pour des boîtes de gâteaux notamment pour la nounou de notre chat...

En rentrant à Times Square

Image

Image

Image

Derniers achats de M&M's.

Image

Pour ce dernier repas, devinez ? Un burger bien sûr. Nous nous attablons au Shake Shack à proximité de Times Square.

Le matin, nous avons laissé nos bagages à la consigne du Novotel. Nous le récupérons et attendons le shuttle qui doit passer sur le coup de 15h. En attendant la navette, nous enlevons les différentes couches qui ne nous ont pas quittées depuis notre arrivée. Nous sommes passées de 5° les jours précédents à 21°. De quoi avoir des regrets de quitter la ville. De quoi avoir envie de revenir...

En chemin, nous allons « ramasser » trois autres clients dans Midtown avant de prendre la route de JFK. La nostalgie nous gagne alors que nous ne sommes pas encore parties. Nous n'avons qu'une envie : revenir. Ca sera pour mes 40 ans, l'année suivante donc. Mais cette fois, nous resterons plus longtemps pour avoir plus de temps et avoir moins l'impression de courir.

En cinq jours, nous avons vu un maximum de choses mais nous rentrons complètement KO d'avoir beaucoup marché (j'aurais dû emmener un podomètre pour compter le nombre de kilomètres) et décalées par le jetlag...

A peine rentrées, avec maman, nous avons zieuté les billets d'avion pour repartir la même année. Et oui, nous sommes atteintes par le virus de la grosse pomme. Un virus qui semble très contagieux... Mais les prix des billets ne sont plus au même tarif. Plus aussi attractifs... Nous attendrons donc un peu pour revenir...

Voilà ce carnet de 2011 est terminé. Je m'attèle maintenant à celui de 2012 qui sera un peu plus long. Nous sommes parties cette fois une semaine...

A bientôt. Merci de m'avoir lue.
cyrabele

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA