Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Les tribulations d'1 Français et de 2 quasi Suédois aux USA!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Les tribulations d'1 Français et de 2 quasi Suédois aux USA!

Messagepar acaciane11 » Sam 22 Oct 2016 19:09

Sommaire :

Coucou à tous !

Voici le carnet de voyage du roadtrip de dix-huit jours que nous avons fait en juillet août 2016 dans le Colorado, le Wyoming et brièvement dans l’Utah et le Montana.

Nous sommes partis à trois dans le grand ouest américain:
    - Moi même: en fin de vingtaine et organisatrice en chef du voyage;
    - Le Chéri: en début de trentaine, responsable des aspects techniques (électronique, téléphonie, avions, voiture… les trucs qui m’ennuient en gros :) ) et principal conducteur de notre bolide;
    - Le Super Beau-Frère: qui a fêté ses 30 ans sur place! Responsable de la musique en voiture, imitateur d’animaux et préparateur de pass des parcs nationaux.

Nous avons effectué une boucle au départ de Denver (pour une question monétaire) et avec un long passage par Yellowstone, point d’orgue de notre séjour.
Voici une idée de nos étapes, que nous avons assez bien suivi:
J-2: Arrivée du Super Beau Frère en Suède
J1: Copenhague > Londres > Denver
J2: Denver
J3: Denver > Garden of the gods > Independence pass > Aspen
J4: Aspen > Colorado National Monument > Grand Junction
J5: Grand Junction > Dinosaur National Monument > Flaming Gorge
J6: Flaming Gorge > barrage > Jackson
J7: Jackson > Grand Teton > Jackson
J8: Jackson > Grand Teton > West Thumb > Black sand et biscuit basin > Firehole Canyon drive> West Yellowstone
J9: West Yellowstone > Grand prismatic > Upper geyser basin > Fountain paint pot > West Yellowstone
J10: West Yellowstone > Natural bridge > Yellowstone lake > Mud Volcano > West Yellowstone
J11: West Yellowstone > Artist paintpot > Norris geyser basin > Mammoth Hot Spring > Gardiner
J12: Gardiner > Yellowstone Canyon > Gardiner
J13: Gardiner > Lamar Valley > Cody
J14: Cody > Thermopolis > Rawlins
J15: Rawlins > Arapaho National reserve > Rocky Mountains > Grand Lake
J16: Grand lake > Rocky Mountains > Estes Park
J17: Estes Park > Georgetown > Denver > Avion
J18: Avion > Londres > Copenhague et Copenhague > Paris pour le Super Beau Frère

Image
4008 kilomètres en dix-huit jours.

Je reviens bientôt avec la préparation du projet.
@++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Les tribulations d'1 Français et de 2 quasi Suédois aux

Messagepar Nofra » Sam 22 Oct 2016 21:03

Hello

:super: , j'attends la suite avec impatience....
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JMZ45 » Sam 22 Oct 2016 22:22

:coucou: Je vais suivre ce carnet de voyage avec plaisir. :)
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar HPR38 » Sam 22 Oct 2016 23:40

Hello,

Les fantômes sont acceptés ?

Ou il faut que je suive planqué dans un coin ? :hihi:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Dim 23 Oct 2016 02:24

YES !!! :clap: :clap:
Tu te lances dans un carnet j suis contente :super:
Bien sur je suis là pour suivre :clin:
Les descriptions sont déjà sympas et les lieux me sont totalement inconnus , qui sait ça pourrait me donner envie :clin:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar joelle21 » Dim 23 Oct 2016 07:37

Moi aussi je me mets dans un coin de la salle ... mais si je m'endors, j'espère qu'il y aura quelqu'un pour me réveiller ... cette nuit je n'ai pas pu dormir avant 4 heures :non: et là les petits déjeuners 7 heures :shock:
@ bientôt :oui:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar acaciane11 » Dim 23 Oct 2016 10:34

Coucou,
merci à vous de me suivre. La suite arrivera dans l'après midi.

@Hubert : les fantômes sont même acceptés au premier rang vu que les rangs suivant vois àtravers. C'est pratique !
Et oublie les coins, je ne voudrais pas que tu finisses avec un torticolis.

@Cessie: j'ai attendu d'avoir écris quelques journées de mon voyage et trié les photos avant de me lancer. Sinon vous risquiez d'attendre très longtemps.

@ Joelle: Je te laisse faire la sieste. Mais je te conseille quand même de décaler l'horaire des petits déjeuner du dimanche ! Avant 10h, c'est inadmissible !!! :non:

++
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar valerie49 » Dim 23 Oct 2016 10:41

Super Acaciane !!!

Je pousse les personnes du premier rang pour m'y coller, car l'itinéraire m'intéresse au plus haut point !! Joëlle un coup de coude si je vois que tu piques du nez !! :langue:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar acaciane11 » Dim 23 Oct 2016 15:46

Introduction: un voyage presque annulé

Genèse du projet
Après un premier voyage extraordinaire de quatre semaines en 2014 (de la Californie à l’Utah) :love: , avec le Chéri, nous voulions absolument repartir.
Mais en 2015, un copain nouvellement installé au Québec nous invite à lui rendre visite. Ca ne se refuse pas et nous passons trois semaines dans la belle province. Le voyage aux Etats Unis est reporté d’un an.
Pour 2016, notre première idée était de partir quatre semaines aux Etats Unis et de se balader entre Seattle et Denver (en passant par Olympic, Mont Rainier, Glacier, Yellowstone…).
A cause de son boulot et de mes envies, les dates de prises de billet ont été repoussées plusieurs fois (mais l’itinéraire était validé sur roadtrippin et le roadbook débuté).
Jusqu’à ce qu’une super amie m’invite à son mariage en Chine, en septembre et nous propose de nous faire visiter son pays pendant deux semaines. :content: Mais ça sonnait la fin de nos quatre semaines aux USA en 2016! :snif:
Après pas mal de tergiversations, en décembre, nous nous décidons finalement à ne partir que deux semaines aux Etats Unis et je suis en charge de trouver un itinéraire de secours. Le Chéri a passé deux jours à Seattle avec son boulot et a vraiment très envie d’y retourner (et aussi pour visiter les usines Boeing). Moi, c’est Yellowstone qui me faisait rêver (sinon ce n’est pas drôle) mais les photos de Mt Rainier et d’Olympics me font approuver l’idée d’un séjour dans le Nord-Ouest.
Et voilà qu’à Noël, alors qu’on discutait de notre projet, le Super Beau-Frère nous fait part de son envie de nous accompagner aux Etats Unis. On ne s’y attendait vraiment pas car il n’avait jamais mentionné son envie d’Amérique avant. Mais comme on le savait sympa et (pas pénible) je veux dire conciliant, on s’est lancé.
On lui parle de notre projet initial, de nos nouvelles idées, on lui montre des photos et là il nous dit que ce qui le fait le plus rêver c’est Yellowstone! Après une courte discussion, mon Chéri se résigne, adieu Seattle, vivement Yellowstone! :fete: !

Le choix des dates (29 juillet - 15 août) a été fait pour répondre aux emplois du temps de tout le monde et car ça nous permettait de passer l’anniversaire du Super Beau-Frère sur place (enfin presque car c’est le jour du retour, mais l’avion ne décolle qu’à 19h40 alors ça compte!)
Une fois les dates choisies, tout a été fait dans la foulée et les hôtels ont été réservés avant fin janvier (mais c’était déjà trop tard pour dormir dans Yellowstone ou Grand Teton :( ).

Je me lance donc sur la planification des étapes et la rédaction du roadbook. Les garçons tranchent sur les différents choix de parcours.
Bien sûr j’ai posé mes interrogations sur le site de roadtrippin. Alors je dis un grand merci à Dom pour la conception de cette bible. Merci aussi à Jean Marc, Makhpiyauta, Philippe78 pour leurs conseils sur l’itinéraire, à Roxinette pour m’avoir signaler Red Canyon lodge, à Laurence qui à commencer le super sujet sur l’organisation à Yellowstone et à Hubert, Valérie, dany63, Kalista et Jean Marc pour l’avoir fait vivre. Merci à Joëlle pour ses encouragements. Et un merci tout spécial à Floran pour ses bons plans de dernière minute qui ont été de bons moments (même si on n’a pas pu tout faire).
Et un merci à tous ceux que j’ai oublié mais qui m’ont inspiré avec leurs carnets ou leur préparation d’itinéraire.
Contrairement à 2014, l’itinéraire est bouclé à la dernière minute avec la dernière activité réservée à J-3. Il m’a paru beaucoup plus difficile à organiser que précédemment sans que je ne puisse dire pourquoi.

Les doutes de dernière minute
Avant le départ, pas mal de doutes m’assaillent. Pas la classique peur des douaniers (ils ont été plutôt sympa avec nous la fois précédente) ni de blessure ou de perte de papiers importants (si j’avais su…).
Mais plus des idées stupides sur l’itinéraire du genre:
    - Et si les garçons n’aimaient pas les vacances? Ou étaient déçus par les paysages? (OK, on parle de Yellowstone, mais on ne sait jamais.)
    - ...

Mais heureusement, deux jours avant le départ le Super Beau-Frère est arrivé en Suède avec les trop beaux roadbooks qu’il avait imprimé et mon Chéri m’a demandé si on allait revoir des roches rouges de 2014 et mes inquiétudes se sont tues.

Nous étions prêt à partir.

J-1: la préparation à l’arrache
Le Super Beau-Frère est prêt depuis 2 jours.
Mais de notre côté, c’est moins ca.
Il faut faire la lessive réservée pour la veille (car en Suède, les immeubles d’habitation ont généralement une laverie utilisée par tous les locataires, qui n’ont donc ni machine, ni sèche linge à domicile et il faut réserver son créneau à l’avance).
Et nous avons égaré nos deux adaptateurs (qu’on avait pourtant préparé avec amour la semaine d’avant et que l’on retrouvera bien sûr le lendemain du retour). Tant pis, on en achètera un à prix d’or à l’aéroport :( (sur lequel nous branchons notre multiprise).

Nos places dans l’avion sont réservés à la minute de l’ouverture de l’enregistrement en ligne. British fait payer super cher la réservation des places sur ses vols :non: (de mémoire 15€/personne pour les vols européens et 50€/personne pour le tronçon transatlantique).

Let’s go !

Pour vous faire patienter avant la suite, une jolie photo de notre voyage. Serez vous trouver où elle a été prise?
Image

@++
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar gardol » Dim 23 Oct 2016 16:26

Salut Acaciane,
Je vais également suivre ton carnet avec attention :)

acaciane11 a écrit:Serez vous trouver où elle a été prise?
Image

Il me semble bien que c'est l'Independence Monument à Colorado NM ?
Bonne fin de weekend.

Séb
Séb

Roadtrip 2014 : 2 semaines à l'Ouest
Roadtrip 2018 : en cours de réflexion
gardol
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA