Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Messagepar olive54fr » Lun 31 Juil 2017 13:50

Bonjour Laurence

J'ai loupé la bande annonce, et les lumières se sont éteintes, heureusement le film n'a pas commencé, je cherche une place, je m'installe, pil poil et je suis prêt!! :lol:

@ bientôt pour la suite
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet (En cours), le Roadbook
olive54fr
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Floran » Lun 31 Juil 2017 17:39

Salut Laurence,

weird que ton top 1 n'est pas été le Colorado dans son ensemble :???: :lol:

Pour Loulou, ma supposition est : il a gagné la course au mouton au rodeo de Cody !

Bonne redaction ! (vu ton enthousiasme, je devrais te sous traiter la redaction de mes propres carnets. Tu me fileras le numéro de ton agent stp).
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar DavidGP » Lun 31 Juil 2017 17:46

Salut Laurence !

Ton carnet ? Déjà ? Mais... Jamais tu ne te reposes ? :lol:

Le début est prometteur, pour ne pas dire époustouflant (dans tous les domaines). Et alors ce roadbook... Mazette ! Les agences de voyage auraient bien des leçons à prendre.

Merci d'avance pour ce nouveau carnet !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar lgk31 » Lun 31 Juil 2017 21:16

ebs68 a écrit:Yellowstone est forcément hors compétition ! Je me demande si un autre parc peut le dépasser dans les "top 5 de tout ce qu'on a déjà vu aux USA"??? Pas sûre... love: :love:

:coucou: Emmanuelle !!! Totalement d'accord avec toi sur ce coup-là ! Les enfants ont été moins sensibles que nous à l'attrait de la partie géothermie (ou plutôt, au bout du troisième ou quatrième bassin de geyser, ils ont commencé à se lasser...) mais le Grand Canyon a scotché tout le monde, et la vie sauvage... nous a tous laissés sans voix !!!! :love:

pinpon33 a écrit:quelle plume :love:

Pour une entrée en matière, je dois dire que tu fais très fort . :super: :super: :super:

Heureusement que tu avais dit à Mimi de prendre plusieurs places, sinon j'aurais du rester debout pendant toute la scéance :humm:

ebs68 a écrit:Yellowstone est forcément hors compétition ! Je me demande si un autre parc peut le dépasser dans les "top 5 de tout ce qu'on a déjà vu aux USA"??? Pas sûre

Yellowstone est un beau parc, mais de là à le mettre hors compétition, je ne suis pas tout à fait d'accord :non: :non: Moi, ce qui m'a dérangé, c'est le monde et surtout les GC :grrrr:

Merci pinpon, c'est vraiment très gentil de ta part ! :love:
Et je suis contente que tu aies réussi à te trouver un siège dans la salle ! :lol:

Pour te répondre concernant le monde, bizarrement, nous n'avons pas du tout été dérangés ! Il y avait du monde, oui, mais nous avons souvent eu l'impression de faire notre parcours à contre-sens de la foule... et quant aux GC... autant l'année dernière on en a vu des vraiment pas cools (souvent voyageant en groupe), autant cette année, ceux qu'on a croisés avaient souvent l'air d'air en voyage individuel et n'étaient pas désagréables... et puis... à partir du moment où on décide d'aller à Yellowstone pour toutes les raisons qui font son succès, on ne peut pas reprocher à ce parc d'attirer les foules !!!

SylandCo a écrit:Ton roadbook est digne d'un guide de voyage ! Quel travail ! :clap: ...et merci pour le lien...je ne manquerais pas d'aller le feuilleter (une fois mes vacances finies et mon Mac retrouvé).

Je suis admirative des roadtrippeurs capables de se projeter 15 mois à l'avance pour leurs vacances, car je suis incapable de le faire ! On a dans l'idée d'aller aux USA l'année prochaine (un peu comme vous et Val)...mais pour l'instant, à part lire des carnets et réfléchir au meilleur parcours, je n'ai encore rien fait/regardé, alors que d'autres ont déjà finalisé leurs vacances 2019 ! :???: :clin:

Et pour les flops de tes enfants je connais ça...je marche toujours 3kms derrière eux ! :mdre:

:coucou: Sylvie, merci vraiment pour tes commentaires sur mon roadbook !!! j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire ! :oui:

Quand au fait de se projeter aussi longtemps à l'avance : pas sûre que ça soit si bien que ça, en fait ! ça a été pratique pour assurer des logements au coeur de Yellowstone, mais sinon... mon mari me dit souvent qu'il n'arrive pas à se projeter aussi longtemps à l'avance que moi, et du coup, je fais généralement chou blanc quand je parle du "prochain" voyage... :oops:

Pour les flops... je me sens soudain moins seule, ouf, tu me rassures !!! :lol:

gege062 a écrit:je n'ai presque pas raté le départ :content:

Je suis prête !! :super: :fete:

:coucou: gege, comme on dit : Welcome on board!!! J'ai fini de copier toutes mes photos sur mon ordinateur, mais comme j'ai repris le boulot aujourd'hui, je n'ai pu me mettre à la rédaction du carnet que ce soir...

Sp44 a écrit:quelle mise en bouche :clap:
Bon , je ne joue pas aux devinettes parce que je connais déjà la réponse ..mais promis je ne vendrai pas la mèche :siffler:
Bon , allez , on attends la suite maintenant !!

...et bon courage pour la reprise , on sera solidaire demain matin :snif:

:coucou: Stéphanie, merci ! :) et surtout, merci de ne pas vendre la mèche !!! :clin:

j'espère que la reprise s'est bien passée !!! J'ai été contente de retrouver mes collègues, mais 495 mails boulot à trier, dont à peu près une centaine attendant une action ou une réponse... dur dur le retour !!! :(

acaciane11 a écrit:
ebs68 a écrit:Yellowstone est forcément hors compétition ! Je me demande si un autre parc peut le dépasser dans les "top 5 de tout ce qu'on a déjà vu aux USA"??? Pas sûre... love: :love:

Coucou,
pour moi, mon chéri et le super beau-frère, Yellowstone en temps que tel n'est pas notre parc préféré.
Le GC of Yellowstone et la faune nous ont fait adoré ce parc. Mais pour le reste même si les geysers sont très sympa et étonnants, on préfère les roches rouges tels que Colorado NM, Canyonlands, Bryce...
(Même si on y a quasiment pas vu de Chinois.)

@ Laurence: Je retente ma chance car j'adore ma chance les cartes postales.
Il a fait du rodéo sur un bison fougueux ?
Il a tourné dans un film ? (Figuration)
Il a découvert qu'un lieu de Cody servait de décor dans un jeu vidéo qu'il aime beaucoup.
Il a rencontré quelqu'un qu'il admire ?

Et franchement, le bison, c'est plus cher et sensément meilleur pour la santé mais à 3, il y en a pas un qui a senti la différence avec le bœuf ! :hein: (Donc on a payé le surplus que 2 fois, la première pour tester, la deuxième pour vérifier qu'on avait pas été dupé la fois d'avant. :hihi: )

:coucou: acaciane, je comprends votre ressenti concernant Yellowstone. Mais pour moi, ce parc est tellement unique par rapport aux autres, à tous points de vue, que justement "it stands out from the crowd". Je ne dis pas que je n'aime pas les roches rouges, loin de là !!!

Un bon point pour avoir retenté ta chance... j'admire ta pugnacité... bravo pour toutes tes propositions qui auraient toutes pu le faire... mais ça n'est pas encore ça ! :lol: Un troisième essai ???

Pour le bison, pareil : on en a mangé 2-3 fois mais c'est vrai que la différence n'est pas flagrante... :???:

jlm47 a écrit:Reste dans la salle avec nous, je sens que tu vas nous mettre de l'ambiance !!! :diable:

Bien sur que je reste
Et je joint la parole au geste
je m'assied au fond dans le rocking-chair
Avec d'un coté un bon pack de bière
Et de l'autre mélangés dans un grand pot
Des donuts bombons et autres chamollows
Tout comme acaciane a ton énigme je réfléchi
Mais que peut on donc bien faire a Cody?
J'imagine ton Loulou sur la croupe d'un cheval monté
S’entraînant au lasso avec dextérité
Quand au loin un braqueur d'une banque s'échappe
Le poursuivant, ton Loulou avec sa corde l’attrape
Revenant, droit sur ses étriers la foule salut avec son chapeau
Beaucoup plus fier que s'il avait attrapé un simple veau.

:clap: :clap: :clap:

Jean-Luc, tu m'as scotchée...
Devant tant de créativité,
On ne peut qu'être bouche bée !
Pour l'énigme, il y a de l'idée.
Je dirais même plus, il y a DES idées !

Mais la solution t'a échappé,
Malgré ton imagination débridée...

Afin que tu retentes ta chance
De pouvoir rester dans la danse,
Un petit indice
A ton attention je glisse :

Du côté des passions de Loulou il faut chercher...
Du côté des passions de Loulou tu peux trouver !

:clin:

gege062 a écrit:@jm47 :clap:

+1 !!!

noumaios3 a écrit:Je m'installe aussi.......

:coucou: bienvenue à toi !!! :)

lamouette56 a écrit:Hop hop hop je prends le train en marche également et franchement bravo pour la rédaction express de ton carnet de voyage, je ne sais pas comment tu fais Laurence pour être aussi réactive, je me remet à peine de notre tripp que toi tu es déjà dans l'écriture ! En tout cas je suis bien installée également et je vais à nouveau me régaler avec ton récit, et je sens que tu vas me donner des envies de repartir !!! :clin:
Pour l'activité de Loulou, j'avoue que je sèche un peu sur ce coup là, mais peut etre activité lasso , attraper des bisons ...
Allez j’attends avec impatience la suite...

:coucou: lamouette, contente de te retrouver !!! Merci beaucoup pour ton commentaire ! Comme je l'ai déjà dit, le fait d'avoir lancé ce carnet dès mon retour m'aide à ne pas déprimer sec !... L'inconvénient, c'est que je n'ai pas encore tout "digéré"... mais l'avantage c'est que les souvenirs et ressentis sont encore bien frais dans ma tête ! :clin:
En tous cas, si je peux susciter des velléités de voyage de ta part, j'en serais ravie ! :)

Pour l'activité de Loulou, là encore, il y a de l'idée, mais ça n'est pas ça du tout !!! D'autres idées ???

Si personne ne trouve, il faudra attendre le récit de notre J17 pour avoir la réponse... :lol:

Titiamag a écrit:Ton roadbook est génial.

J'ai hate de lire la suite. Je ne sais pas comment tu fais pour écrire le compte rendu si tôt après ton retour.

:coucou: Titiamag, merci beaucoup, vraiment !

L'écriture étant ma grande passion depuis toute petite, et accessoirement mon métier, je n'ai pas beaucoup de mérite à trouver la motivation pour jouer de la plume !!! :)

olive54fr a écrit:J'ai loupé la bande annonce, et les lumières se sont éteintes, heureusement le film n'a pas commencé, je cherche une place, je m'installe, pil poil et je suis prêt!! :lol:

:coucou: olive ! effectivement, je crois qu'il restait des places du côté de chez Mimi... tu as réussi à te servir en pop-corn au passage, ou les copains n'ont rien laissé ??? :lol:

Floran a écrit:weird que ton top 1 n'est pas été le Colorado dans son ensemble :???: :lol:

Pour Loulou, ma supposition est : il a gagné la course au mouton au rodeo de Cody !

Bonne redaction ! (vu ton enthousiasme, je devrais te sous traiter la redaction de mes propres carnets. Tu me fileras le numéro de ton agent stp).

:coucou: Floran, je suis vraiment ravie de te voir par ici, toi qui m'a été d'une si grande aide pour la préparation de ce voyage !
En ce qui concerne le Colorado, au risque de te décevoir, je le place personnellement à égalité avec le Wyoming... :lol:

Pour Loulou... c'est pas ça, essaie encore !!! Un petit effort, quoi ! Surtout toi qui connais bien les américains, tu devrais réussir à trouver ! :clin:

Et pour mon agent... pas de souci, je t'envoie son numéro en MP, je pense que vous devriez pouvoir faire affaire (note quand même que mes honoraires sont substentiels... il faut bien vivre, mon bon monsieur...)

DavidGP a écrit:Ton carnet ? Déjà ? Mais... Jamais tu ne te reposes ? :lol:

Le début est prometteur, pour ne pas dire époustouflant (dans tous les domaines). Et alors ce roadbook... Mazette ! Les agences de voyage auraient bien des leçons à prendre.

Merci d'avance pour ce nouveau carnet !

:coucou: David ! Ravie de t'avoir parmi nous également ! Bienvenue !

Se reposer alors qu'on peut écrire... ?! quelle drôle d'idée ! :???:

En tout cas, merci beaucoup pour tes compliments, qui me touchent d'autant plus qu'ils viennent du maître roadtrippin de la vidéo, et de quelqu'un qui met toujours un soin particulier à bien faire les choses... un expert en son domaine, devenu référence pour tant d'autres, un pro du détail qui tue !!! Quand est-ce que tu donnes des conférences à l'université ? :clin:

Bon, allez, c'est pas tout ça !!! Je suis prête à vous livrer le récit de notre J1. Je pensais qu'il ne serait pas trop long, mais comme d'hab, j'ai eu du mal à réfréner mes ardeurs rédactionnelles... Même si ça n'est pas le plus passionnant des épisodes (jour du voyage et de l'arrivée aux US...), j'espère qu'il vous plaira quand même !!!

Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

J1- Départ de Paris, escale à Londres et arrivée à Denver

Messagepar lgk31 » Lun 31 Juil 2017 21:21

Image

Par de chaleureuses retrouvailles avec ma famille américaine, notre voyage avons débuté... (et terminé !)
En partant de Denver, une boucle de cinq mille kilomètres, avons effectué
Le Colorado, l'Utah, le Wyoming et le Dakota du Sud, avons traversé.

Scène 1 : Où l'on va prendre l'avion

Après des mois d'attente, le Jour J est enfin arrivé !
Bye bye Paris, Denver here we come!

Image

L'un des avantages d'habiter la région parisienne (il faut bien en trouver ! :clin: ), c'est la proximité des aéroports internationaux... Nous n'habitons qu'à une vingtaine de minutes de voiture d'Orly (enfin, quand ça roule ! :lol: ), mais comme un fait exprès, nous partons souvent de Roissy, et c'est tellement l'expédition pour s'y rendre que quand nous y arrivons enfin, chargés de tous nos bagages, nous sommes généralement déjà crevés !!! :chaud:

Par chance, cette année, notre vol British Airways part de l'aéroport d'Orly ! :cool: Je me suis chargée de faire notre enregistrement en ligne la veille au soir, et nous avons donc nos cartes d'embarquement. Comme nous savons que le voyage va être long (avec un transfert, ce que j'essaie en général d'éviter...), nous avons décidé de réserver un taxi pour nous emmener à l'aéroport.

Levés à 5h30, il est 6h45 quand nous montons dans le taxi. Comme l'année dernière, Louloutte est prête jusqu'au bout des ongles...

Image

Comme d'hab, nous arrivons bien trop tôt à l'aéroport :lol: : 7h15 pour notre vol qui est à 10h20. Comme d'hab encore, les enfants râlent de devoir attendre 3 heures :grrrr: , et comme d'hab toujours, nous leur promettons de leur acheter un magazine à chacun afin de tromper l'attente... :lol:

Direction le comptoir de British Airways pour enregistrer les bagages et satisfaction pour Bibi :
- Valise de Loulou : 10 kgs
- Valise de Louloutte : 12 kgs
- Valise de Chéri-chéri et moi : 19 kgs
- Sac contenant les cadeaux pour la famille américaine, THE BIG glacière Decathlon et quelques autres bricoles : 10 kgs.

Hé oui, on sait voyager light dans la famille ! (Au retour, toujours beaucoup moins ! :???: )

Nous ne traînons pas pour passer la sécurité et nous retrouvons dans la salle d'embarquement à 7h45. Nous partons en quête d'un point presse. Malheureusement, le terminal est assez peu fourni en magasins, le choix est donc relativement maigre. Nous aurions mieux fait de faire nos achats avant de passer la sécurité ! Loulou et Louloutte parviennent néanmoins à trouver leur bonheur.

Image

Il ne reste plus qu'à attendre... Comme d'hab enfin, ça semble long, très long (et ça l'est !). Mais nous sommes heureux de partir : y'a qu'à voir nos trombines réjouies !!!

Image

A bout de quelques heures d'attente, nous embarquons et décollons enfin vers Londres. Le vol durant moins d'une heure, on a à peine le temps de boire un coup qu'on est déjà arrivés ! :) En revanche, l'attente va être longue car l'escale est prévue pour durer près de 4 heures !

Scène 2 : Où l'on fait escale à Londres

Nous arrivons au Terminal 5 à Heathrow. Il faut prendre une navette pour nous rendre au Terminal 3 d'où part notre vol pour Denver, et... repasser les contrôles de sécurité. Avec tout ça, il est aux alentours de midi heure locale (13h pour nous), et il commence à faire faim ! Nous nous posons dans un pub/restaurant du terminal pour déjeuner. Il est très bruyant (comme tout le reste du terminal d'ailleurs) mais au regard du reste de l'offre de restauration, c'est le meilleur choix... Fish and chips pour les enfants, premier (et pas dernier) burger du voyage pour Chéri-chéri, première (et pas dernière) salade pour Bibi.

Puis nous rejoignons la salle d'embarquement. Notre vol a du retard... Nous finissons par embarquer, pour devoir à nouveau attendre dans l'avion... Au final, quand nous décollons enfin, c'est au moins avec une heure de retard sur le planning ! :grrrr:

Scène 3 : Où l'on a hâte d'arriver à Denver

A savoir pour ceux qui volent avec BA : la plupart des films disponibles sur les écrans individuels sont en anglais... et les quelques films en français ne sont pas tops. Il n'en faut pas plus pour faire râler les enfants et Chéri-chéri sur le choix de la compagnie ! :lis: Heureusement, nous sommes équipés de solutions de rechange : téléphones portables, tablette, ordinateur, consoles 3DS... :lol: Tout ça fait l'affaire pour occuper toute la troupe pendant le vol... qui nous paraît quand même bien long parce que nous ne dormons pas du tout ! C'est le problème des vols de jour...

Pour m'occuper et me dégourdir les jambes pendant le vol, je me lève pour aller prendre des photos...

Image

Effet art moderne en passant au sud du Groënland.

Image

Et enfin, enfin, apparaissent les grandes plaines agricoles du Nord des Etats-Unis ! Ca commence à sentir vraiment bon, là ! :cool:

Image

Scène 4 : Où l'on arrive enfin

Nous arrivons finalement à Denver avec 30 minutes de retard... Mais ce n'est pas grave, nous sommes enfin aux Etats-Unis et je suis HAPPY ! :content:

Image

La suite est rapide et sans douleur : passage de la police des frontières avec très peu de queue (et maintenant on maîtrise les machines de validation des ESTA ! :clin: ), attente des bagages, navette pour aller chez Avis...

Chez Avis, le latino qui nous reçoit, constatant que nous sommes étrangers, essaie bien entendu de nous la faire à l'envers. Tout d'abord il tente de nous vendre ses assurances supplémentaires (ok, c'est de bonne guerre) que je refuse comme il se doit. Puis il cherche à nous placer des sièges autos (non, mais t'as vu la taille de mes enfants, mec ?! :lis: ).

Et enfin, en désespoir de cause, il nous sort que comme la réservation a été faite à mon nom, je suis la seule personne assurée pour conduire la voiture, et qu'il faut prendre une assurance supplémentaire (à 10 ou 15 USD/jour, je ne sais plus bien...) pour que Chéri-chéri puisse conduire. Moment de doute... Quelle gourde !!! Hors de question que ça soit moi qui conduise tout le temps (Chéri-chéri aurait vingt attaques cardiaques par jour, non pas que je sois mauvaise conductrice, mais parce que Monsieur est bizarrement très nerveux quand ça n'est pas lui, mais moi qui tient le volant... :???: ).

On hésite, ne sachant pas trop quoi faire. Puis je me souviens des discussions sur roadtrippin par rapport aux arnaques chez Avis à Denver. Et en y réfléchissant à deux fois, je sais que le nom du conducteur, c'est le genre de truc auquel je fais toujours attention au moment de la location. Je revérifie donc mon voucher, effectivement à mon nom, et je constate que c'est bien Chéri-chéri qui est indiqué en tant que conducteur principal. :grrrr:

Je fais remarquer au gars son erreur avec mon américain le plus street possible :lis: , pour lui montrer qu'il n'a pas intérêt à me la faire à nouveau... Dans ces moments-là, on est content de maîtriser la langue du pays !!! :diable:

Bref, au final, on repart avec tous nos papiers en ordre (tous les montants à 0, merci DavidGP !!!) et les clés de notre Jeep Renegade !!!

On fight un peu en mode Tétris avec les bagages pour trouver la meilleure configuration pour les faire rentrer dans le coffre (quand la glacière sera sortie de notre gros sac, gonflée et remplie, ça va être une autre histoire...)

On s'installe dans la voiture. Direction chez Todd, mon "frère" américain (pour ceux qui ont suivi la saison 2016 de nos aventures aux US : il s'agit du fils de Mike et Teresa, et donc du frère de Linds)... Chéri-chéri va pour rentrer l'adresse dans son appli GPS Cigic et là... le GPS est dans les choux ! Hé oui, Chéri-chéri se rend compte qu'il a oublié de télécharger la carte du Colorado (et des autres états qu'on doit traverser, par la même occasion !)

Qu'à cela ne tienne... On lance Waze... pour se rendre compte qu'on n'a pas de réseau...

Bon, bein... On va se débrouiller avec mon roadbook, alors ! Après tout, si Bibi a pris la peine de mettre tous les trajets GoogleMaps, autant que ça serve à quelque chose ! :lol:

Et c'est parti mon kiki, la Jeep Renegade file sur l'autoroute ! Le soleil est en train de se coucher dans un ciel chargé... et je suis au paradis !

Image

Avec les montagnes Rocheuses en toile de fond, le spectacle est juste à tomber par terre... Et tout d'un coup, je sens les larmes monter... cela fait des années et des années que je rêve des Rocheuses, et elles sont là, majestueuses, à l'horizon !!! On dirait que ce soleil qui se couche nous a attendu pour tirer une révérence glorieuse...

Image

Arrivés dans le centre de Denver, je suis les indications de mon roadbook pour trouver la maison de Todd... Sauf qu'on arrive dans une impasse, et que je ne vois rien qui ressemble à la maison que j'avais vue sur Google Street View !!! :???:

On revient en arrière, on tourne un peu, mais non, décidément, ça n'est pas là... :( Fichu GPS sur lequel on ne peut pas compter !
Et pas de réseau... On ne peut pas appeler Todd. On ne peut pas appeler Todd ? Eureka ! On n'a qu'à appeler Todd ! :fete:

On s'arrête sur le premier parking, devant le premier restaurant qu'on trouve... je m'engouffre dedans et demande à la gentille dame de l'accueil si elle a un téléphone que je pourrais utiliser. Une fois qu'elle a ravalé sa surprise, elle m'indique un téléphone à l'ancienne (avec le numéroteur séparé de l'écouteur par un "câble tortillon", si si j'vous jure, ça existe encore ! :hein: )

Après m'être enquérie de l'adresse du restaurant, je téléphone chez Todd qui commençait sérieusement à s'inquiéter (j'avais dit qu'on serait probablement chez lui vers 19h-19h30 et il est quasiment 22h...).

Scène 5 : Où l'on retrouve des êtres chers

Quinze minutes plus tard, on voit un truck débarquer sur le parking... mon coeur bondit, je le reconnais tout de suite, c'est lui, mon petit "frère" américain ! Il avait huit ans et moi dix-sept quand j'ai passé une année dans sa famille... Maintenant nous en avons 28 de plus !!! La dernière fois que nous nous sommes vus, c'était au mariage de sa soeur Linds 10 ans plus tôt... mais c'est toujours pareil, j'ai l'impression de retrouver mon petit frère et lui sa grande soeur.

Nous nous faisons un gros hug, et pendant qu'il embrasse à son tour Chéri-chéri et les loulous, je découvre ses enfants, qui l'ont accompagné, et que je ne connais pas encore. Son plus grand, Logan, me fait beaucoup penser à son papa au même âge ! Son plus petit, Dylan, avec son air d'oisillon tombé du nid, est littéralement à croquer !!! Après quelques hugs, embrassades, rires, larmes... il est temps de reprendre les voitures et de suivre Todd chez lui.

Une fois arrivés chez Todd, on embrasse Britt, sa femme, que nous avons rencontrée à l'occasion du mariage de Linds.
On fait également la connaissance de River, le chien... Entre les Loulous et River, ça accroche tout de suite ! :)

Todd et sa famille ont déjà mangé, mais il nous ont gardé de la pizza au chaud pour le dîner... A l'américaine, c'est cool ! :cool:
Nos estomacs crient famine (on ne peut pas dire qu'on en ait eu ras la panse avec British Airways...), et on apprécie notre première pizza aux pepperonis !

Puis vient le moment de sortir de notre gros sac de voyage le carton plein de cadeaux. Tout d'abord, des bricoles franchouillardes à grignoter... Puis un coffret Nuxe "Love from Paris" pour la coquette Britt. Apparemment, elle apprécie ! :super:

Image

Pour les garçons, chacun son camion Citroën (pompier et gendarmerie) rempli de galettes normandes... chacun ses puzzles sur le thème de la Tour Eiffel ou des monuments parisiens... Chacun son livre sur le thème de Paris...

Image

Pour Todd qui aime aussi prendre soin de lui, un coffret Nuxe Men.

Image

Figurez-vous que nous aussi, nous avons droit à des cadeaux ! :love: Un t-shirt Colorado pour Chéri-chéri et moi !

Image

Pour Louloutte, un bandeau Colorado et des jumelles pour observer les animaux ! :cool:

Image
Message spécial à l'attention de Cessie : tu reconnais les boucles d'oreille de Louloutte ??? :love:
Au total, elles auront traversé trois fois l'Atlantique !!! :lol:

Et pour Loulou, une casquette Colorado (qu'il ne quittera plus des vacances), et des jumelles également ! (Faut pas faire de jaloux ! :clin: )

Image

Et voilà... Il est presque minuit, nous sommes définitivement cuits. Nous ne ferons pas plus long feu ce soir... Nous ne tardons pas trop à aller prendre nos douches et à nous coucher dans nos chambres fraîchement aménagées dans le "basement" (sous-sol) de la maison. Ce soir, le sommeil viendra bien vite, et c'est avec les étoiles du drapeau américain plein la tête que nous glissons vers de doux rêves...

PS : Il commence à être tard et je voudrais publier cet épisode ce soir, aussi je ne vais pas vous en dire plus, mais si quelqu'un peut penser à me rappeler que j'ai une consternante anecdote à vous raconter au sujet du basement de Todd, ça serait cool... !
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Floran » Lun 31 Juil 2017 21:25

lgk31 a écrit:
ebs68 a écrit:
Pour Loulou... c'est pas ça, essaie encore !!! Un petit effort, quoi ! Surtout toi qui connais bien les américains, tu devrais réussir à trouver ! :clin:

Il est devenu champion de Beer Pong ?
Il a rencontré Joe Biden ?
Est ce que ca a un rapport avec Cody en particulier ou il aurait pu le faire ailleurs ?

AAAAAAAAHHHHHHHHH je veux trouver ! :grrrr:

Debarquement a Denver : bienvenus a la maison ! :super:
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Fabian » Lun 31 Juil 2017 21:43

Salut Laurence,

On dirait qu'a Londres c'est un peu comme à l'aéroport de Manchester :mdr: Il peuvent être compliqués les Anglais parfois. Enfin vous êtes arrivés à Denver, c'est l'essentiel. Par contre la panne du GPS, je suis content de ne pas l'avoir eu celle là. Moi qui y avait encodé 250 POI numérotés je l'aurais eu mauvaise. Tu m'aurais entendu crier jusqu'à Paris. :mdr:

Vivement la suite

Fabian
Fabian
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Cessie » Mar 1 Aoû 2017 04:00

:chaud: :chaud: :chaud: poussez vous j'arrive , je suis en retard !!

Ah ben non pas tant que ça finalement :mdre:

Bon alors c'est quoi ce bin's vla que tu te transforme en poête maintenant ! :shock:

Très belle entrée en matière comme d'habitude oserais je dire :love:

Bon tu m'a déjà tiré une larmichette avec ton ressenti à la vue des rocheuses :love: ça va pas commencer hein :lol:

Ca me touche beaucoup que Louloutte porte toujours ses boucles d'oreilles :love: et à la vue de ses ongles ça me donne une idée , vive NYC :diable: :diable:

Bon ben avec tout ça tout le monde s'est barré chez toi alors j fais quoi moi avec mes palmiers et mes plages paradisiaques ? :mdre:

Je plaisante bien sur :clin: vivement la suite je sens qu'on ne va pas s'ennuyer :diable:

Bises

Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar ebs68 » Mar 1 Aoû 2017 05:59

:coucou: Laurence!

Que d'émotions déjà pour une première journée de voyage!
Les ongles de Louloutte, le top! Ca doit être du boulot! :super:

Vivement la suite!

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar acaciane11 » Mar 1 Aoû 2017 08:44

Coucou,
c'est moi ou Loulou et Louloute ont encore grandit ? :hein:

Le départ à bien commencé et les retrouvailles ont dû être super émouvantes. Je n'arrive pas à croire que chéri-chéri ait oublié de télécharger la carte du Colorado !!! :mdre: :mdre:
Et c'est bizarre que vous n'ayez pas eu de réseau à Denver, nous on n'a pas eu de problème. :???:

Par contre je dois être un peu à la masse car je ne connais pas du tout Nux... :oops:

Revenons au plus important, l'activité Loulouienne. Si ca reprend une de ses passions, je pense aux animaux, à l'escalade de rocher, aux dinosaures ? à l'exploration de fourrés et de forêts ? est ce que je chauffe ?
Et vu que Floran pourrait trouver avec sa connaissance des américains, je proposerai quelque chose en rapport avec les micro-brasseries :mdre: , une rencontre avec des américains super sympas (pas Buffallo Bill quoi), du tir au pistolet ou autre chose du genre qui fait Pan-Pan (ca marche pour l'adrénaline, le côté typique) ? Et là, je chauffe ???

Vivement la suite !
++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA