Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Messagepar Cristophe » Sam 2 Sep 2017 15:22

:coucou: Laurence

Tu fais durer le suspens ... :clin: la suite, la suite, la suite !!!! :oui: :oui: :oui:

PS : tu m'a un peu rassuré concernant le monde sur les sites, mais ça m'inquiète quand même un peu :pprr:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar lgk31 » Sam 2 Sep 2017 16:57

:coucou: tout le monde,

Je ne vous oublie pas ! Merci à tous pour vos messages qui me vont droit au coeur ! :love: Vous êtes au top !
J'essaierai de prendre le temps de vous répondre individuellement demain, avant de publier la suite...

J'ai eu une semaine assez intense au boulot, et je suis en train de finaliser mon parcours et mes résas pour la Floride en Avril prochain... Ce soir, j'ai des invités donc je ne vais pas avoir le temps de travailler sur la suite, mais je m'y mets demain...

J'espère donc pouvoir vous livrer la suite demain soir !!! Let's wait and see ! :coucou:

@Christophe : concernant le monde sur les sites, on a pas été trop gênés cette année. Et globalement, ça se gère ! Il faut juste éviter de se retrouver derrière un groupe de Chinois ! :mdre:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Fabian » Sam 2 Sep 2017 17:02

Encore une belle journée :super:
Fabian
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar peanuts32 » Dim 3 Sep 2017 07:34

:coucou: ,
après quelques soucis de santé du côté de l'homme et les préparatifs de la rentrée pour les loulous je suis grave en retard, je vais essayer de rattraper mon retard:)
peanuts32
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar joelle21 » Dim 3 Sep 2017 18:19

:coucou: Laurence,
Ce parc sera dans ma liste :love: :love: tes photos me font rêver MERCI :love: :love: ...Sait on jamais .... Comme tu le sais, nous avons du annuler mais c'est partie remise ... Bob parlait de novembre :pprr: Moi je préfèrerais attendre mai l'année prochaine :???: :pprr: :oops: Mais nous devrons surement revoir le parcours ... ...On verra bien ...Vivement la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar lgk31 » Dim 3 Sep 2017 18:23

@Milka, Sylvie, FloreM, pinpon, Mickdep, JMZ45, Hélène, Valérie, Christophe, Fabian : Merci d'être toujours là ! Désolée, je ne vous fais pas de réponse individuelle cette fois-ci, mais le prochain épisode est prêt à être publié dans la foulée de ce post... j'ai passé quasiment la journée entière à le préparer... et maintenant, il faut que je m'occupe de mes enfants qui font leur rentrée demain ! Mère indigne je suis, 19h15 et le dîner n'est pas encore prêt ! :oops:

@Emmanuelle : oui, des Red Canyons, il y en a beaucoup, aux US ! Ils n'ont pas été très originaux quand ils ont nommé leurs endroits ! :clin:

@Jo89 : j'ai bien compris que le sort de ton teuton préféré t'intéressait au plus haut point, mais sinon... ce carnet-ci, tu en penses quoi ??? Et ne t'inquiète pas, tu auras des nouvelles d'Erwin... un jour ! :mdre:

@ma Cessie : on n'aime pas tous les mêmes choses, heureusement ! C'est ce qui fait la richesse et la variété humaine !!! :love:

@Jean-Luc :

Avec tes mots
A nouveau
Tu m'as bluffée ! :clap: :clap: :clap:

De temps, ce soir
Je vais manquer
Pour moultes rimes ajouter

Mais ne perds pas espoir
Je vais tout tenter
Pour bientôt, me rattraper !!!

@dommm63 : Contente de te voir par ici, ô, grand chef ours !

Et de quelques rimes tu m'as honorée,
Que dire de plus, je suis flattée... :)

@Nonia : bienvenue et merci énormément pour tes gentils mots qui me vont vraiment droit au coeur ! :love:

@BenePierrot : vous n'avez pas vu Flaming Gorge, mais Salt Lake City doit être pas mal non plus ! C'est une bonne option en remplacement ! :clin: Je suis contente que vos soucis de carte bleue aient été résolus, en tout cas !

@peanuts : ravie de te voir par ici !!! Bienvenue ! J'espère que ton homme va mieux, et que ses soucis de santé sont oubliés ! Bonne rentrée à tes loulous, c'est un moment important pour eux !!!

@ma Joëlle: merci, merci, merci ! Je sais que c'est compliqué en ce moment ! Novembre, est-ce bien raisonnable ??? tu as peut-être raison de préconiser la prudence même si je sais ta déception pour ce voyage annulé... non, reporté !!! restons optimistes ! Je vous embrasse tous les deux !

Allez, la suite, c'est... tout de suite ! J'espère que vous apprécierez !
:coucou:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

J7-De Flaming Gorge à Jackson: Bye bye UT, WY here we are!

Messagepar lgk31 » Dim 3 Sep 2017 18:24

Image

Dans les sources chaudes de Steamboat Springs et de Thermopolis, nous sommes baignés
A Dinosaur, un grand livre d'histoire à ciel ouvert, avons dévoré
Les beaux paysages de Flaming Gorge, de Red Canyon et du Grand Teton, avons admiré...

Dans les sympathiques villes western de Jackson et Cody, avons flâné
Au cours d'une folle virée en rafting sur la Snake River, avons frissonné
Par l'incroyable travail de mère nature à Yellowstone, avons été émerveillés !

Scène 1 : Où l'on profite encore un peu de Red Canyon Lodge

Nous avons bien dormi, cette nuit, dans notre petite "cabin" à Red Canyon Lodge. Ce matin, nous laissons le réveil se faire naturellement : mis à part la longue route vers Jackson, le programme du jour n'est pas chargé...

... ou plutôt, il ne l'est plus ! J'avais initialement prévu de faire un détour pour aller visiter l'ancienne ville minière de South Pass City, qui, avec ses cinq habitants à l'année, est devenue une ville fantôme. Mais la route entre Red Canyon et Jackson est assez longue comme ça, et l'intérêt de South Pass City ne me semble pas justifier le gros détour qu'il faut faire pour y aller. En accord avec moi-même :clin: , j'ai donc abandonné l'idée de cette visite.

Ce matin, nous traînons donc un petit peu dans notre "cabin". Comme dans la plupart des hôtels, nous avons de quoi se faire du bon café ! Nous en profitons donc, et accompagnons notre breuvage "coup de fouet" de viennoiseries achetées la veille au supermarché de Vernal. :super:

Une fois tout le monde habillé, nous décidons d'aller faire un tour du côté du petit lac qui se trouve en face du lodge principal. Hier, lorsque nous avons récupéré les clés de notre logement, le monsieur de l'accueil a donné à chacun des enfants un sachets de nourriture pour poissons, et nous a expliqué qu'il y en avait beaucoup dans le lac. :cool: Les enfants ont hâte de voir ça !

Nous sortons et prenons la direction du lac. Nous passons devant les vieilles "cabins" historiques du lodge, les premières à avoir accueilli des visiteurs il y a plusieurs dizaines d'années...

Image

De petits chiens de prairie ont élu domicile sous les maisonnettes, et jouent à cache-cache avec nous... impossible de les prendre en photo, les coquins ! :hihi:

Image

Puis nous arrivons au lac. L'environnement est très paisible. :cool:

Image

Des canoës sont à la disposition des clients du lodge. Quelques personnes profitent d'une sortie matinale sur le lac.

Image

De bon matin, les oiseaux sont de sortie.

Image

Canards, hérons et autres volatiles semblent se plaire, ici !!!

Image

Et ils ont raison ! Si j'étais un canard, je crois bien que j'élirais domicile ici, moi ! :super:

Image

Dans le genre "animaux volants", on trouve aussi des libellules bleues de toute beauté. Il est très difficile de les prendre en photo car elle sont très rapides... mais quand d'aventure, elles se décident à copuler, elles sont quelques peu ralenties dans leur élan... :lol:

Image

Les enfants sortent la nourriture pour poissons et jettent les granules à l'eau. Il y a bien quelques poissons qui viennent en chercher, mais les principaux intéressés sont plutôt les canards !!!

Image

Nous passons une bonne heure à profiter du calme et de la sérénité de l'endroit tout en nourrissant les canards... ooops, les poissons !!!

Puis vient l'heure de prendre la route pour Jackson...

Scène 2 : Où l'on passe par Flaming Gorge Dam

Nous prenons la 191 en direction du Nord.

Image

Notre premier arrêt se fait juste avant le pont qui enjambe le réservoir formé suite à la construction du barrage.

Image

Nous sommes aux alentours de Flaming Gorge National Recreation Area.

Image

Les gens (des Américains, pour la plupart) viennent ici se détendre et pratiquer toutes sortes d'activités, nautiques principalement.

Image

Franchement, c'est magnifique ! Comme je comprends ceux qui viennent se ressourcer dans un cadre pareil !
Ces roches rouges et cette eau d'un bleu profond, qui fait écho à celui du ciel... :love:

Image

Je resterais bien des heures à contempler un paysage pareil, mais il nous faut repartir, car nous avons de la route à faire ! Nous allons traverser le pont... Mais avant cela, je demande à Chéri-chéri de faire quelque chose qu'il déteste absolument : s'arrêter à l'arrache sur le bord de la route alors qu'il n'y a aucun endroit prévu pour ce faire... Chéri-chéri râle, un peu... beaucoup ! :grrrr: Mais il s'arrête... Merci Chéri-chéri ! :love:

Vous avez deviné pourquoi ? Hé oui, je voulais absolument prendre une photo de ce pont que je trouve fort esthétique !!! :oui:

Image

Peu après ce pont, se trouve le barrage de Flaming Gorge. Nous nous y arrêtons.

Image

Nous pénétrons dans le Visitor's Center. L'année dernière, nous étions arrivés trop tard au Glen Canyon Dam pour pouvoir visiter le barrage, alors j'ai vaguement espoir que cette année, nous pourrons visiter celui-ci...

Image

Il est 12h35. Une visite est partie il y a quelques minutes à peine, et la prochaine est à 13h30. Qui plus est, la visite dure une heure. Nous ne pouvons pas attendre, nous avons encore beaucoup trop de route à faire ! C'est bien notre veine ! :(

C'est les enfants qui sont contents ! Ils n'avaient aucune envie de la faire, cette visite. Prétexte ? Il fait bien trop chaud pour eux... Et il est vrai que la température commence sacrément à monter ! :chaud:

Allez, ça n'est pas bien grave... (et puis d'abord, ma copine acaciane a dit que cette visite n'a rien d'extraordinaire, na ! :langue: )

Nous reprenons la voiture et traversons le "dam".

Image

Puis nous arrivons à un point de vue qui donne de l'autre côté du barrage.

Image

Nous faisons à nouveau un stop.

Scène 3 : Où l'on n'arrête pas de s'arrêter :siffler:

Les enfants commencent à en avoir un peu leur claque de tous ces arrêts point de vue... :grrrr:
Allez, les enfants, promis, c'est le dernier arrêt ! :oui: (A moins que... ? :siffler: )

Image

D'où nous sommes, on voit bien l'usine qui se trouve au pied de la structure.

Image

J'ai même droit à une petite photo souvenir... Louloutte, qui souffre du vertige, n'est pas très rassurée, mais fait contre mauvaise fortune bon coeur pour faire face à l'objectif.

Image

Nous reprenons à nouveau la voiture. Cette fois-ci, c'est la bonne, et on ne s'arrête plus jusqu'à ce qu'on arrive à Rock Springs, où nous comptons déjeuner... Promis, les enfants ! :siffler:

Mais ça, c'était sans compter sur le fait que, dans la région, ils mettent des arrêts point de vue tous les kilomètres ou presque ! :diable:

Image

Et à chaque fois, ça vaut le coup de s'arrêter...

Image

Les enfants n'ont pas voulu descendre de voiture, ce coup-ci...

Image

Avouez que c'est bien dommage, quand même, de louper ça ! :lis:

Image

Je suis littéralement sous le charme des paysages du réservoir de Flaming Gorge... :love: (Et vous avez vu ce sommet enneigé, derrière ?)

Image

Gros coup de zoom sur le pont... Je suis à la limite des possibilités de mon appareil, là...

Image

Petit clin d'oeil aux copines du forum : un arbre mort comme on les aime sur roadtrippin ! :clin:

Image

Allez, zou, c'est reparti pour de bon ! :oui:

Ah, bein non, en fait... Encore un arrêt point du vue ! Décidément ! :oops: Les enfants me maudissent, moi et mes photos... :grrrr:

Image

Mais franchement, Chéri-chéri et moi ne pouvions pas nous empêcher de faire cet arrêt pour jeter un dernier coup d'oeil, plus lointain, au magnifique réservoir de Flaming Gorge.

Et en zoomant, ça donne ça...

Image

Et voilà, cette fois-ci, nous reprenons la route et c'est vraiment la bonne, plus d'arrêt ! Promis de chez promis ! :oui:

Image

De toutes façons, y'a plus rien à voir... :diable:

Scène 4 : Où l'on dit "Bye bye Utah, Hello Wyo!"

Nous ne tardons pas à quitter l'Utah...

Image
(Oui, j'avoue, j'ai fait faire demi-tour à Chéri-chéri pour aller prendre ce panneau qui en fait était dans notre dos, puisque nous nous dirigions dans l'autre direction, celle du Wyoming... Mais vous avez vu, le sommet enneigé ? C'est le même que celui que nous avions vu depuis notre overlook sur le réservoir ! Merci Chéri-chéri, pour l'arrêt !)

Irréelle, cette neige éternelle !

Image

Nous avons quitté l'Utah, et nous sommes donc entrés dans... le Wyoming ! :fete:

Image

J'en ai rêvé de cet état-là ! :content:

Image

Et pour l'instant, je ne suis pas déçue...

Image

Les paysages que l'on observe de la route sont juste à tomber !

Image

Ooops, il semblerait que nous soyions o-bli-gés de faire à nouveau un petit arrêt point de vue... :siffler:

Image

Bein oui, quoi, vous seriez passés sans vous arrêter là, vous ? :pprr:

Image

Comment vous dire... ? On vient juste d'arriver dans le Wyoming, mais je kiffe déjà !

Image

Nous faisons un arrêt ravitaillement à Rock Springs... A boire pour la voiture, à manger et à boire pour nous...

Image

La ville affiche haut et fort son appartenance à la nation américaine et à l'état du Wyoming... un état où être cowboy, c'est une philosophie, et où le ranch est un mode de vie...

Image

Une fois le réservoir de la voiture et nos estomacs bien remplis, nous reprenons la route... et nous nous faisons doubler par un gros camion !

Image

A croire qu'on ne roule pas assez vite, tout occupés qu'on est à admirer les paysages ! :lol:

Au loin, on commence à deviner la chaîne des Tetons ! :fete:

Image

Oui, oui, c'est bien elle, là bas... On s'en approche !

Image

Mais pour l'instant, les paysages autour de nous sont assez plats...

Image

Paysages plats que certains qualifieraient de monotones, mais Chéri-chéri et moi... on adore ! :love:

Image

Désolée de toutes ces photos, mais cette arrivée dans le Wyoming a été un grand moment pour moi... et j'ai eu un gros coup de coeur !

Les paysages changent de plus en plus, et le temps se couvre dangereusement...

Image

Et toujours, au loin, les Tetons qui nous font de l'oeil...

Image

Bon, je vais arrêter avec mes photos, je crois que vous avez compris que je kiffe...

Image

Enfin, une petite dernière, je suis obligée... avec une luminosité très étrange car au loin il faisait beau, mais au-dessus de nos têtes, le ciel était noir, mais noir ! :hein:

Image

Bon, les photos, c'est comme les arrêts point de vue, finalement... quand y'en a plus... y'en a encore !!! :diable:

Image

Nous parvenons enfin en vue de la Bridger-Teton National Forest, qui nous annonce l'arrivée dans la grande région de la chaîne des Tetons... Un wapiti est là, au bord de la route, comme pour nous accueillir chez lui... :)

Image

Scène 5 : Où l'on est à Jackson !

Et puis enfin, après avoir essuyé un gros orage, nous arrivons à Jackson sous un ciel redevenu bleu...

Image

Nous prenons nos quartiers dans notre hôtel. Il s'agit du Jackson Hole Lodge, que nous avons payé assez cher pour trois nuits (en même temps, j'ai trouvé les hébergements très chers à Jackson !). Mais l'hôtel disposait d'une piscine, et je voulais faire plaisir aux enfants. Après nos deux journées de visite au Grand Teton, je nous voyais bien, le soir, faire trempette dans la piscine... :plage:

A peine installés dans notre chambre, nous enfilons donc nos maillots de bain et courons découvrir la piscine !

La piscine, vous avez dit ? La voilà, la piscine :

Image

What !? Piscine en travaux et innacessible depuis qu'elle a été endommagée suite à de fortes pluies cet hiver... Vous croyez que la direction de l'établissement aurait prévenu les clients qui avaient réservé dans leur établissement ? Que nenni !!! :non:

Vous imaginez la déception des enfants, évidemment... Vous imaginez également Bibi débarquer à la réception de l'hôtel, furieuse, et bien décidée à obtenir réparation !? :grrrr:

Ce que vous imaginez probablement moins, c'est l'air de n'en avoir absolument rien à battre du petit jeune de la réception... Et encore, je suis polie. Bref, pas moyen d'avoir ne serait-ce qu'un mot d'excuse... Quant à obtenir quelque dédommagement que ce soit, j'ai bien senti que c'était peine perdue. Et je vous avoue avoir eu la flemme de taper un scandale et de demander à faire venir le manager... Bref, j'en suis donc restée là, mais je me suis promis de ne pas leur faire de pub...

Conclusion : le Jackson Hole Lodge, je ne recommande pas ! (Même si notre chambre était tout à fait correcte.)

Bon, bein... pas de piscine... les enfants en profitent pour geeker un peu car ici, contrairement au Red Canyon Lodge, il y a du wifi ! Au moins un bon point pour cet hôtel ! :clin:

Après un peu de repos, nous décidons de sortir dîner en ville. Nous nous garons dans le centre-ville et faisons le tour des restaurants. Notre choix se porte sur le Liberty Burger. Il est blindé, mais l'hôtesse d'accueil nous donne un bip qui nous préviendra quand une table sera disponible pour nous, d'ici une trentaine de minutes.

Nous en profitons pour aller nous balader un peu du côté du Jackson Square.

Image

Evidemment, arrêt-photo obligé devant les arches faites avec les bois que les wapitis perdent chaque année : c'est quand même un symbole de Jackson !

Image

J'avoue, j'aime bien ces arches. Je trouve cet enchevêtrement de bois très esthétique. :oui:

Image

La ville est très animée, on sent qu'elle attire beaucoup de touristes !

Image

Notre buzzer sonne. Nous prenons la direction du restaurant. Notre burger est bon, le cadre est sympa, mais au final, l'addition se révèle assez salée car les frites ne sont pas comprises dans le prix du burger... en ajoutant les boissons, on en a pour assez cher, finalement, pour de pauvres burgers !!! (Désolée, mais je ne me souviens plus du prix exact...)

Après notre dîner, nous nous baladons encore un peu dans les rues de la ville. Nous passons par une jolie petite église dont j'ai oublié le nom...

Image

Mon impression sur Jackson ? C'est une petite ville sympa, soit, mais je ne dirais pas que j'ai eu un coup de coeur. Un peu trop de monde pour moi, probablement... Je crois que je préfère les bleds paumés ! :lol:
Trouduculand, on y prend goût ! :mdre:

Il est désormais l'heure de reprendre la direction de l'hôtel et d'aller nous coucher...

Image

Demain, nous allons visiter Grand Teton National Parc. C'est une des visites que j'attends avec le plus d'impatience... Ce parc sera t'il à la hauteur de mes espérance ? Vous le saurez, si vous continuez à me suivre ! :clin:
Laurence

Carnets
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar joelle21 » Dim 3 Sep 2017 18:43

:coucou: Laurence,
Que de belles photos encore :super:
C'est vrai que tous ces points de vue sont magnifiques :love:
Jackson ...Nous n'avons fait que d'y passer (repas de midi) et sous la pluie du coup petit goût de trop peu :siffler:
Vivement la suite @+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Nofra » Dim 3 Sep 2017 18:54

Hello
Une bien belle journée, même si c'était une journée de route, et quelle route :love:
J'aurais fait comme toi, des arrêts photos toutes les 5 minutes :hihi:
Superbes photos :super:
Nonia
Nofra
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA