Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Messagepar Milka781 » Mar 29 Aoû 2017 09:10

Hello Laurence
Je rattrape mon retard en direct de Madere et j'avoue que mon avion qui part dans quelques heures devrait changer de destination, ça donne tellement envie.
Continue avec toutes ces photos j'adore.
Milka781
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Cristophe » Mar 29 Aoû 2017 23:10

:coucou: Laurence, me revoilà !

Ce défilé du 4 juillet dans un bled perdu au fin fond des USA est quand même un grand moment à vivre ! :super:
Je vais peut-être passer pour un ringard, mais cette Amérique profonde me fait autant envie que New York !

J'ai commencé à lire la suite de votre journée à Dinosaur NP de façon assez distraite (pas vraiment intéressé pour être honnête :lol: ) et voilà qu'au fil de la lecture j'ai trouvé cet endroit vraiment passionnant :oui:

Par contre, ne change rien, beaucoup de photos, quelques vidéos et une belle prose, on ne demande pas mieux pour continuer ce beau voyage :clin:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar lgk31 » Mer 30 Aoû 2017 18:13

@Floran : Merci ! Si Hélène et toi ne connaissez pas encore Dinosaur NM, foncez-y, ça n'est pas très loin de chez vous quand même ! (un poil chauvin, quand même, non ???)

@Cessie : ça y est, la suite arrive ! C'est compliqué, cette année... je sens que mon carnet sera fini moins rapidement que celui de l'an dernier...

@Milka : bon courage pour le retour, ma belle !!! et pense aux prochaines vacances... :hihi:

@Christophe : Oh la la Christophe, merci beaucoup ! :love: Me dire que tu n'étais pas plus intéressé que ça par Dinosaur, et que tu as fini par trouver l'endroit passionnant, quel beau compliment que celui-là ! Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir !!! :)

Alors, je ne change rien, et je continue à vous mettre beaucoup de photos, quelques vidéos quand le sujet s'y prête... et à écrire du mieux que je peux !!!

La suite, c'est.... maintenant !!! :coucou:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

J6 (fin) - De Dinosaur NM (Utah) à Flaming Gorge

Messagepar lgk31 » Mer 30 Aoû 2017 18:14

Image

Dans les sources chaudes de Steamboat Springs et de Thermopolis, nous sommes baignés
A Dinosaur, un grand livre d'histoire à ciel ouvert, avons dévoré
Les beaux paysages de Flaming Gorge, de Red Canyon et du Grand Teton, avons admiré...

Scène 1 : Où l'on casse la croute en bonne compagnie

Nous quittons le hall d'exposition de Dinosaur Quarry et reprenons la navette en direction du Visitor Center. La journée n'est pas encore terminée, et nous sommes loin d'avoir fait tout ce que j'avais mis au programme dans mon roadbook ! Mais avec la parade du 4 juillet, nous avons eu droit à un super bonus imprévu au planning ! :cool:

J'avais prévu de faire le petit Fossil Discovery Trail pour aller voir d'autres fossiles de dinosaures, mais le trail est fermé : a priori, il a été endommagé par de grosses pluies cet hiver et des travaux de restauration sont en cours... Ce n'est pas très grave, nous avons déjà vu pas mal de fossiles ! :clin:

J'avais également envisagé deux autres petits trails d'environ 1h chacun, Sound of Silence et Desert Voices, mais il fait très chaud aujourd'hui, et je n'ai pas envie de nous imposer à tous une marche en plein cagnard. J'abandonne donc, sans grand regret, cette idée.

Quand nous reprenons la route, il est plus de quatorze heures... Le thermomètre de la voiture indique 39°C. La chaleur n'était pas une vue de l'esprit ! :chaud:

Notre petit déjeuner n'est plus qu'un lointain souvenir, nous avons faim ! Nous reprenons la voiture et prenons la Cub Creek Road, qui s'enfonce dans le parc.

Image

Nous cherchons un coin ombragé pour pique-niquer. J'ai repéré un endroit prometteur : le campground de Split Mountain ! L'environnement est plutôt pas mal, non ? :love:

Image

En arrivant, nous nous rendons vite compte que ça va être parfait ! Pour la table, comme il n'y a personne, nous avons l'embarras du choix... :cool: Nous en choisissons une bien à l'ombre, car il fait chaud, chaud, chaud ! :chaud:

Image

Nous ne tardons pas à découvrir que notre arrivée suscite un intérêt certain chez les habitants du coin... :lol:

Image

Hé oui, nous avons de la compagnie ! Ici, les chipmunks ont visiblement l'habitude des visiteurs, et cherchent à grapiller quelque chose de comestible... On peut les admirer sous toutes leurs coutures ! :hihi:

Image

Regardez celui-là, qui nous a chipé un morceau de pomme, vraiment trop choupi ! Je craque ! :love:

Image

Ils ne sont vraiment pas farouches, c'est dingue !!!

Image

Ca se fait, de rapporter un chipmunk comme souvenir des Etats-Unis ??? :clin:

Image

Il y a également quelques oiseaux, dont certains n'hésitent pas à s'approcher pour venir récupérer des miettes de pain... Nous évitons cependant de laisser des miettes à dessein, car nous savons qu'il est interdit de nourrir les animaux sauvages.

Image

Quelqu'un s'y connaît, en oiseaux ? Une idée de ce que c'est ?

Image

Je crois que nous avons passé une bonne heure à pique-nique en profitant de la compagnie des chipmunks et des oiseaux... Une fois notre pique-nique terminé, et nos déchets remballés, nous reprenons la voiture.

Scène 2 : Où l'on fait encore un saut dans le passé

De la route, on peut bifurquer vers un lookout offrant un beau panorama sur le Green River Campground et ses environs...

Image

On voit bien que certaines terres sont cultivées. C'est ce qui nous a surpris à Dinosaur : on croise beaucoup de terrains et de champs privés...

Image

Nous continuons à nous enfoncer plus avant sur la Cub Creek Road. Les paysages sont variés, et offrent un mix de nature sauvage et de champs !

Image

Green River, la bien nommée !!!

Image

Nous arrivons à un petit embranchement qui donne sur un terrain privé. Un petit chemin en terre le traverse. Apparemment, ce chemin semble mener vers des pétroglyphes et on a l'autorisation d'y accéder... pour peu que l'on remette bien en place la barrière qui délimite la propriété. Pas de souci ! :cool:

Nous prenons donc ce petit chemin, sans trop savoir où cela va nous mener... ^^ Nous, on aime bien les surprises, dans la famille... surtout quand elles sont bonnes ! :lol: :clin:

Image

On se rapproche de l'endroit...

Image

Bein comment vous dire !?

Image

On a drôlement bien fait de se donner le plaisir de la découverte, car ces pétroglyphes sont superbes !!! Encore des traces des indiens Fremont !

Image

Encore une fois, l'endroit nous évoque des coins déjà vus... esprit petit canyon, toujours...

Image

Mais qu'est-ce qu'il fait chaud ! :chaud: On ne va pas traîner là !

Image

Tout le monde rembarque en voiture... Comme d'hab, je suis à la traîne, avec mon appareil photos... :siffler:

Image

On pousse un tout petit peu plus loin sur ce chemin.

Image

Puis on décide de faire demi-tour.

Dans le style "souvenir d'une époque révolue", aujourd'hui nous avons eu la totale : du très, très, très, vieux avec les fossiles... de l'ancien avec les pétroglyphes... et du un peu plus récent !!! :clin:

Image

Nous fermons cette parenthèse et reprenons la route principale.

Image

Je suis toujours scotchée par la variété géologique de ce parc...

Image

Nous arrivons à un autre point de vue sur des pétroglyphes. Ce rocher-là se trouve directement sur la route, et il y a un endroit où garer les voitures.

Image

Les pétroglyphes sont dans le même style que ceux que nous avons vu quelques minutes auparavant.

Image

Encore une fois, nous avons bien fait de nous arrêter ! :oui:

Image

Et la vue depuis notre promontoire est chouette !

Image

Les enfants n'ont pas voulu descendre, cette fois-ci... ils ont trop chaud ! Dommage ! :(

Image

Et c'est reparti !

Scène 3 : Où l'on saute de passé... en passé moins lointain !!!

Nous arrivons sur le site où vécut une dénommée Josie Morris.

Image

Josie Morris naquit dans le Colorado. Sa famille vivait dans un ranch, et recevait régulièrement des invités, y compris des hors-la-loi comme Butch Cassidy.

Femme de caractère, Josie fit cinq mariages et quatre divorces. Elle s'établit à Cub Creek pendant la Première Guerre Mondiale, juste après son dernier divorce. Elle avait alors une quarantaine d'années. Elle construisit elle-même sa maison. Pendant une cinquantaine d'années, elle éleva du bétail, et fit pousser un potager et un verger. Hormis une période de sa vie pendant laquelle son fils et sa belle-fille vécurent avec elle, elle habita seule ici jusqu'à sa mort en 1964.

Mais Josie Morris était loin d'être une sauvage marginale et associale... On apprend qu'elle se rendait fréquemment à Vernal à cheval, pour rendre visite à ses amis. Elle aimait également beaucoup recevoir de la visite, notamment celle de ses petits-enfants.

Image

Je trouve l'histoire de la mort de Josie Morris assez triste : elle tomba de son cheval et se cassa la hanche fin 1963. Elle ne se remit jamais de cet accident et mourut de complications quelques mois plus tard. :( Elle avait néanmoins atteint l'âge tout à fait respectable de 90 ans. (Dire qu'elle montait encore à cheval quelques mois avant son décès !!! :hein: Quelle mamie incroyable ! :super: )

Scène 4 : Où j'aime, j'aime, j'aime, encore et encore !... :love:

Et voilà... nous en avons terminé avec la cabane de Josie Morris. Etant donné la chaleur et l'heure déjà avancée, nous ne tentons pas les deux petits trails (Box Canyon et Hog Canyon) qui partent de la cabin de Josie Morris. Il est temps de sortir du parc et de prendre la route en direction de Flaming Gorge.

Image

Je ne me lasse réellement pas de ces paysages !!!

Image

Qu'on ne vienne pas me dire que ce parc ne vaut pas le détour !!!

Image

Non, mais franchement, hein, c'est pas magnifique ? :love:

Image

Certains rochers s'amusent même avec nous... Ici, nous avons eu droit à la tête de tortue (j'ai découvert par la suite que ce rocher est identifié sur la carte du parc, il s'appelle effectivement Turtle Rock... très bien vu ! :clin: )...

Image

Et voilà, nous ne sommes plus très loin du Visitor Center et de la sortie du parc...

Image

Dernières photos souvenirs, pour ce parc qui fut une très belle découverte en ce qui nous concerne !!!

Image

Terminer un roadtrip où l'on a déjà vu beaucoup de sites grandioses par Dinosaur NM peut peut-être laisser un petit goût de trop peu... En revanche, commencer par ce parc, comme nous l'avons fait... c'est une très, très belle mise en bouche ! :love:

Image

Pour moi, ce site, à la beauté peut-être moins évidente que certaines "stars" comme Bryce Canyon, ou Antelope, vaut vraiment un détour... pour qui souhaite prendre le temps d'apprivoiser sa beauté "brute" et sans fard.
Une star au naturel, sans maquillage, en quelque sorte... ^^

Image

Nous faisons un arrêt rapide à Vernal pour nous approvisionner pour le dîner de ce soir, et les quelques petits-déjeuners et pique-niques à venir. Pas de Safeway dans la ville, nous nous rabattons sur une autre chaîne.

La ville arbore toujours haut et fort ses couleurs du 4 juillet !

Image

Nous sommes maintenant en route pour Flaming Gorge !

Image

Nous faisons un petit arrêt à un point de vue sur Dinosaur et sa région.

Image

Les reliefs sont assez modeste, vus d'en haut, mais la vue n'en est pas moins sympathique !

Image

Les paysages ne tardent pas à changer, et à se faire moins arides.

Image

Nous pénétrons dans Ashley National Forest.

Image

Nous essuyons une grosse pluie ensoleillée ! :clin:

Image

Et enfin, nous ne tardons pas à arriver en vue de Red Canyon...

Scène 5 : Où l'on est subjugués par Red Canyon et Flaming Gorge

Vu de loin, le rouge de la roche n'est pas évident...

Image

Nous arrivons enfin au Red Canyon Lodge, découvert grâce à roadtrippin, et où nous allons loger pour la nuit. J'avais réservé notre logement au mois d'Août 2016, et avais eu confirmation par le carnet d'acaciane quelques mois plus tard que c'était un bon choix... :super:

Effectivement, je valide ! Le lodge, l'environnement, les cabins... tout est super ici !

Image

Il y a même des colibris !

Image

A peine installés, nous partons, mes deux hommes et moi, nous balader un peu aux alentours de notre "cabin". Louloutte n'a pas envie de marcher et a décidé de rester bouquiner.

Le lodge mettant du bois à disposition de ses "guests", nous passons tout d'abord chercher de quoi faire un feu ce soir... C'est dans cette cabane qu'on trouve tout ce qu'il faut : impossible à louper grâce à la déco sur les murs extérieurs... :clin:

Image

Puis nous passons devant le lodge et le petit lac qui lui fait face. C'est très calme. Nous entamons le petit chemin qui longe le canyon et mène au Visitor Center de Red Canyon. Acaciane m'avait fait bien envie de cette balade, dans son carnet !!! :cool:

Image

Mais le jour commence à décliner et Louloutte est seule à la "cabin". Nous avons peur d'en avoir pour un bout de temps à faire l'aller-retour à pied et ne voulons pas la laisser trop longtemps toute seule, surtout une fois la nuit tombée... Nous décidons donc de faire demi-tour, de passer récupérer Louloutte, et d'aller tous en voiture jusqu'au point de vue principal sur Red Canyon.

Lorsque nous arrivons tous les quatre sur le parking du Red Canyon Visitor Center, il n'y a personne. Le jour a sacrément décliné, le Visitor Center est fermé... Nous avons bien fait de prendre la voiture, car, à pied, nous serions probablement arrivés après la tombée de la nuit.

Nous avons la surprise d'être accueillis par quelques big-horn sheep qui sont venus brouter ici ! :cool:

Image

Nous, eux, et le soleil qui décline... C'est magique ! :love:

Image

Comme hier avec le mule deer à Steamboat Rock, les big-horn sheep nous laissent les observer à distance... Les enfants sont ravis de cette rencontre imprévue ! Et moi donc ! :fete:

Notre ami semble apprécier les derniers rayons du soleil. On a même l'impression qu'il esquisse un sourire... :)

Image

Puis, nous laissons les animaux à leur repas du soir et allons découvrir Red Canyon. On croise une faille très impressionnante. Imaginez si ça se décrochait ! :hein:

Image

Puis nous arrivons sur le point de vue... C'est un gros effet WAOH ! Le soleil qui ne va pas tarder à ce coucher fait ressortir les couleurs du canyon et de l'eau, c'est absolument superbe ! :love:

Image

Les photos ne rendent absolument pas l'effet "souffle coupé" qu'on a face à ce paysage magnifique !

Image

Le soleil décline de plus en plus, et l'ombre du canyon commence à descendre sur la rive d'en face...

Image

Chéri-chéri immortalise ce moment en famille... bon, il y en a un des trois qui était moins motivé que les deux autres pour être sur la photo ! :mdre: Cherchez qui ! :clin:

Image

Je n'ai pas tenté le selfie ! Je n'étais pas loin de la grosse faille dans la roche, là... :shock:

Image

Difficile d'équilibrer la luminosité des photos entre le premier plan et l'arrière plan...

Image

Bon, je crois que vous avez assez vu ma tronche de roadtrippeuse ! :lol:

Une dernière photo, spéciale dédicace à mes copines du forum qui aiment les arbres morts... Celui-ci est vivant, mais avouez qu'il n'est pas mal quand même, hein ? :clin:

Image

Il est temps de prendre le chemin du retour, et d'aller profiter de notre petite "cabin" pour la soirée.

Scène 6 : Où l'on finit parfaitement une journée parfaite

Mais nous avons encore un arrêt à faire... A l'aller, Louloutte a repéré quelque chose et nous presse d'y faire un stop ! Il s'agit du centre équestre qui se trouve à proximité du Red Canyon Lodge. :)

Louloutte profite donc des derniers rayons de soleil rasant pour aller caresser les chevaux... Certains sont plus sociables que d'autres, et viennent réclamer des papouilles !

Image

Louloutte est ravie de cette petite pause en compagnie des chevaux... et a d'autant plus hâte de faire halte au ranch dans quelques jours !!! :oui:

Nous voilà maintenant de retour au lodge. Pendant que Chéri-chéri et Loulou nous allument un petit feu de camp, je fais réchauffer au micro-ondes des plats que nous avons achetés à Vernal : burritos et riz mexicain pour Chéri-chéri et moi, spaghettis bolognaise pour les loulous...

Image

Et pour achever de parfaire cette journée bien remplie, avant un repos qui se promet d'être réparateur, nous nous installons devant le feu allumé par mes hommes. :love:

J'en profite pour faire quelques essais photos (je ne maîtrise pas encore toutes les techniques photographiques...). Voilà ce que donne notre feu de camp avec un temps d'exposition très court (pas de trépied) :

Image

Et voici le même angle de prise de vue avec un temps d'exposition plus long (toujours pas de trépied :lol: ) :

Image

Nous profitons ensemble du spectacle des flammes qui lèchent le bois, et du crépitement des braises...

Image

Pas de s'mores ce soir, mais franchement... ça ne nous a pas manqué, cette soirée était juste parfaite ! :love:

Demain, une longue journée de route nous attend : nous quitterons (déjà) Red Canyon et Flaming Gorge et prendrons la direction de Jackson, la porte d'entrée de Grand Teton NP !
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Milka781 » Mer 30 Aoû 2017 19:10

Definitivement Dinosaur Park vraiment très beau

Hâte de lire la suite et voir les photos qui vont me rappeler des souvenirs :snif:
Milka781
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar SylandCo » Mer 30 Aoû 2017 19:23

Il vaut vraiment le détour ce parc, autant du côté Colorado que de l'Utah. Les paysages sont superbes, merci pour toutes ces photos :oui:

Et que dire de l'overlook de Flaming Gorge avec le soleil couchant :love:

Comme tu l'as écris...journée parfaite :super:
SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar ebs68 » Mer 30 Aoû 2017 19:45

:coucou: Laurence!

:super: pique nique
:super: journée
:super: coucher de soleil
:super: tout quoi!

Des "red canyon" il y en a un peu partout non? Près de Las Vegas il y a un red canyon et avant Bryce Canyon aussi non?

À+

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Jo89 » Mer 30 Aoû 2017 20:01

Est ce que je peux demander quand est-ce qu'on aura des nouvelles de notre allemand préféré? :lol: :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Mer 30 Aoû 2017 20:07

:coucou:

Superbes ce red Canyon et le paysage de Dinausor ou vous avez déjeuné :clap: , tu sais que j'adore le rouge ( je ne parle pas du vin hein :diable: ) donc ce n'était pas difficile de me convaincre sur ce coup là :clin:

Bon alors le souci c'est que contrairement à beaucoup je suis moins sensible aux animaux des bois , des biches , des daims , des bisons j'en ai déjà vu pleins et cela ne m'emeut pas autant que ça :oops:
je suis plus sensible aux animaux marins , aux ours et coyotes aussi et aux chimpmunks donc je ne choisirais pas un lodge exprès pour ça surtout si y a pas de wifi :mdre: :clin:

Evidemment un Ranch alors là ça se discute :bave: :bave:

Par contre non mais ALLO QUOI ! Un feu de camp et pas de Marshmallows :lis: ça ne va pas mais pas du tout ça :lol:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar FloreM » Mer 30 Aoû 2017 20:53

Une journée comme on en rêve tous!

Mamamia, flaming gorge! Juste grandiose.
FloreM
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA