Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White PocketRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Messagepar Fabian » Dim 27 Aoû 2017 18:16

Beau retour sur Dinosaur.

Et le "petit dinosaure" est terrible. Belle petite bête. Vous ne l'avez pas ramené ? :clin:

A+
Fabian
Fabian
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar SylandCo » Dim 27 Aoû 2017 18:31

Il n'y a jamais trop de texte et de photos, crois-nous ! :)

Bravo à tes loulous pour leurs badges des Juniors Rangers :super:
SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Pellok1 » Dim 27 Aoû 2017 19:27

Magnifique visite de Dinosaur NM.
Ca donne vraiment envie! C'est un très gros candidat pour mon prochain roadtrip! Merci du partage!
A + Pascal
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar joelle21 » Dim 27 Aoû 2017 22:46

:coucou: ma Laurence,
Voilà je rattrape mon retard ...
Je suis sous le charme de Georgetown Image
C'est une ville où j'aimerais flâner pendant des heures :clin:

Ah ça moi aussi j'adore ... et c'est vrai que dans ces petites villes je trouve que nous sommes souvent gâtés au point de vue sculptures

Image

Image

Image

merci pour la "Minute Histoire-Culture de Tata Lolo". C'est toujours instructif :clin:

et bien tout cela devrait bien t'aller ... :super:

Image

F.M. Light & Sons , j'adore ce genre de boutique ...

Purée l'histoire du portefeuille flippant Image

Ah oui quand même pour 72$. c'est pas donné Image

mais vous aviez l'air de bien apprécier donc c'est le principal ...

Image

par TiphaineB » Jeu 17 Aoû 2017 16:40

Salut Laurence :coucou:

Grâce a un rendez-vous manqué avec le marchand de sable, j'ai dévoré ton carnet depuis le début la nuit dernière (et celui de Valérie :) )... j'en ai eu de la lecture !!! :lol:

C'est toujours un grand plaisir de suivre vos histoires, vos rencontres et vos découvertes :love:

Maintenant, c'est vrai qu'on aimerait bien savoir où s'est glissé ce portefeuille :langue:

Au retour du séminaire, Florent m'a fait la même blague... impossible de remettre la main sur son porte cartes :help: On a donc obligé le gérant de notre hôtel à retourner notre chambre et à Bison à arpenter le parking des roadtrippeurs à la lumière de sa lampe torche... le(s) boulet(s) :oops:

Tout ça pour le retrouver coincé dans le siège de la voiture... :siffler:

@Tiphaine, je suis :mdre: :mdre: :mdre: j'imagine notre cher Bison en train de chercher ... :mdre: :mdre: :mdre:

Image

C 'est marrant de s'amuser avec ce genre de photo ...Quand ma fille était petite, du temps de l'argentique j'ai fait quelques photo de ce genre mais avec une superposition de photos sur la même pélicule soit sur un fond noir, soit à contre jour, soit avec un filtre ... :hihi:

Comme beaucoup j'adore :love:

Image

Image

Super sympa j :love: et comme tu le sais j'aime les petites histoires dans l'Histoire :super:

Et bien tu m'as vraiment donné l'envie de visiter le Dinosaur NM ... :love: c'est très diversifié comme parc ... il faut au moins trois jours pour le visiter correctement ?
Et surtout ne réduis rien plus il y a de photos et d'explications mieux c'est ... :love: :cool: :super:

Et bien voilà j'ai pu rattraper mon retard :chaud: :chaud: Et ce fut vraiment une joie ...j'ai adoré :love: :love:
@+ pour la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon
joelle21
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Lun 28 Aoû 2017 00:10

:coucou:

J'adore les parades et le 4 juillet c'est quand même super chouette de le vivre là bas :super:
Bon je suis moins fan des dinosaures , bien sur Alexis nous accompagnerait je ferais l'effort mais pour Willy et moi je pense qu'on peut zapper :clin:
Comme Joelle j'adore Georgetown :love:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Chewbaccabe » Lun 28 Aoû 2017 08:16

C'est une idée ou louloutte t'a rattrapée et est aussi "grande" que toi?
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar valerie2615 » Lun 28 Aoû 2017 14:58

bonjour,

j'adore votre récit et vos photos. Je me présente, valérie nouvelle sur ce site que je vais suivre de façon assidue. Voilà nous envisageons de partir aux USA en roadtripp avec nos deux enfants, et je rêve déjà d'y être en lisant tous ces magnifiques récits (vous et les autres également)...je m'y prends en avance (c'est pour dans 3-4 ans) mais étant tous les deux novices, mieux vaut s'informer avant de partir à l'aventure....j'ai hâte de lire la suite
valerie2615
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar lgk31 » Lun 28 Aoû 2017 18:18

:coucou: Hello les roadtrippeurs !

A la majorité absolue de ceux qui ont exprimé une opinion :clin: , je vais donc continuer comme j'ai commencé, à savoir avec plein d'explications et plein de photos... vous l'aurez voulu, hein ! Faudra pas vous plaindre ! :diable:

@Laetitia : Je crois qu'on a tous beaucoup de choses dans nos tablettes pour des futurs voyages... j'espère vivre très très vieille et très très en forme !!! :lol:

@famille74 : hello ! ravie de t'accueillir sur ce nouveau carnet, et je suis contente si le précédent t'a été utile !
Pour le programme des Junior Rangers, c'est vrai effectivement qu'il nécessite qu'au moins une personne de la famille maîtrise assez correctement l'anglais pour pouvoir traduire les instructions et éventuellements les réponses (parfois, pour les réponses qui avaient besoin d'être détaillées par des phrases, je disais aux enfants d'écrire en français et que je traduirai au ranger s'il demandait à vérifier ce qui était écrit - aucun ranger n'a jamais demandé la trad ! :clin: )

@Hubert : Merci pour les photos du défilé !

Pour la vidéo, j'ai également plusieurs petits films de la piste d'Echo Park et j'avais envisagé de faire un petit montage, mais franchement, je ne pense pas prendre le temps de le faire. C'est encore plus chronophage que le carnet, les vidéos !!!

@Mickaël : le défilé a été une très bonne surprise : j'avais (à regret) fait une croix sur les festivités du 4 juillet en pensant manquer de temps ce jour-là, mais comme on est partis tard... on est tombés dessus, et on n'a plus eu le choix que de rester ! Comme m'a dit Chéri-chéri : "tu vois, si on était parti plus tôt, on aurait loupé le défilé !" Conclusion : pour une fois, la grosse pause geekerie du matin a eu du bon !!!

En tous cas, merci pour ton retour ! :)

@Hubert et Mickaël : en phase avec Mickaël, les deux visites d'Echo Park et Harper's Corner doivent être complémentaires, nous n'avons pas eu le temps, à mon grand regret, de pousser jusqu'à Harper's Corner car la journée était déjà trop avancé et nous avons pris tout notre temps sur la piste.

Petite précision concernant la piste : comme je l'ai dit, nous avons vu une berline galérer et patiner un peu pour remonter, donc même si sèche la piste n'a pas l'air de poser de souci particulier, je me méfierais quand même... Perso, nous étions bien contents d'avoir 4 roues motrices ! Donc Hubert, si vous n'aviez pas la voiture qui va bien, ne regrette pas trop de ne pas l'avoir prise !...

@JMZ45 : Merci, merci !!!

En ce qui concerne les créationnistes : tu ne penses pas que certains le sont parce que ça les arrange ??? (Je parle des plus "éduqués" comme Mike Pence). Pour mieux manipuler les autres ?

Ca m'évoque cette fameuse citation de Marx : "La religion est l'opium du peuple"...

@Emmanuelle : Merci ! :love:

Les fossiles, c'était très intéressant et impressionnant. Ca a beaucoup intéressé les enfants, surtout Loulou qui, dans ses jeunes années, était absolument incollable sur les dinosaures (on a tous appris beaucoup de choses grâce à lui !). Depuis, il est passé à d'autres passions, mais il garde toujours un intérêt pour la paléontologie !

@Chewie : Tripotanus : histoires de safaris :clin:

@Jean-Luc :

De rimes et de temps je vais manquer
Pour pouvoir ton génie égaler...

De poème en poème tu t'améliores
Alors que mes réponses se détériorent...

Mais n'hésite pas, continue
Sur ta lancée parfois saugrenue,
Mais toujours bienvenue !!!

J'adore,
J'adore,
J'en veux encore,
Encore !!!

:clap: :clap: :clap:

@Jean-Marc : je n'ai pas du tout compris à quoi tu faisais référence quand tu disais que "même pour les visites de parcs naturels, la vitesse tue... le plaisir du voyage, CQFD :rotfl: " ???? Une private joke entre Hubert et toi ? :pprr:

@acaciane : merci d'être toujours là alors que tu as tant à faire et à préparer pour THE day!!! :love:

Comme je l'ai déjà dit, tu as grandement contribué à la réussite de certaines journées avec ton carnet, tes conseils... merci encore !

@Fabian : c'est rigolo que tu me demandes si on n'a pas ramené le petit dino... parce qu'on a pensé à ramener des animaux de ce voyage, les chiens de prairie qu'on a vu juste après par exemple... et des animaux beaucoup plus gros, qu'on a vu un peu plus tard dans le voyage, aussi... mais ça, c'est pour la suite !!! pas de spoil ! :clin:

@Sylvie : merci et merci !!! :love: Le message est passé aux loulous ! :cool:

@Pascal : C'est bizarre, je pensais que vous étiez passés par Dinosaur ! J'ai dû confondre ! Oui, il faudra le mettre à votre programme suivant ! :oui:

@Joëlle : merci d'être toujours là, et mille merci pour tes gentils commentaires toujours adorables ! :cool: Ca me fait plaisir de te revoir sur le forum, et sur mon carnet, c'est la preuve que ça va mieux et que les soucis sont un peu mis de côté pour l'instant... Gros bisous !!! :love:

@Cessie : hé hé, oui Dinosaur Quarry, si vous ne vous intéressez pas aux vieux fossiles (enfin, ça, c'est si on considère qu'un char d'assaut de WWII n'est pas un vieux fossile ! :lol: ), je pense que vous pouvez zapper, hein !!! :mdre:

@Chewie : oui, tu as totalement raison ! Ca y est, à 13 ans et quelques mois, ma Louloutte fait désormais officiellement ma taille (mesures prises par le docteur il y a un mois...)... ça fait un peu bizarre, j'avoue !

@Valerie2615 : Bonjour et bienvenue sur le forum !!! Je suis ravie que mon carnet te plaise ! La préparation d'un voyage aux Etats-Unis est toujours un grand moment de bonheur, surtout quand on a la chance d'être tombé sur roadtrippin ! :oui: :clin:

En fonction de ce que tu prévois comme circuit, mon carnet de l'année dernière, axé principalement sur les "grands classiques" des parcs de l'Ouest et la Californie du Sud peut également t'intéresser... et grâce au sommaire en première page, tu peux facilement accéder aux récits des jours qui t'intéressent particulièrement, sans forcément lire les 90+ pages du carnet...

N'hésite surtout pas si tu as des questions...

La suite et la fin de notre J6 n'arriveront pas ce soir... peut-être demain, mercredi au plus tard ! Les photos sont triées et en ligne, maintenant il faut que je rédige le texte...
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Floran » Lun 28 Aoû 2017 20:52

Beaux articles.

Dinosaur NM a l'air vraiment sympa.
Evidemment et sans surprise, la partie Colorado est beaucoup plus belle, intéressante et magique que celle de l'Utah. :siffler:
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cessie » Mar 29 Aoû 2017 02:00

lgk31 a écrit:@Cessie : hé hé, oui Dinosaur Quarry, si vous ne vous intéressez pas aux vieux fossiles (enfin, ça, c'est si on considère qu'un char d'assaut de WWII n'est pas un vieux fossile ! :lol: ), je pense que vous pouvez zapper, hein !!! :mdre:
.

Han je vais lui diiiiiire !!! :mdre: :mdre:
Bon ben la suite c'était pas pour ce soir on dirait :langue: enfin je peux parler je sors du garage et mes photos sont chargées aussi mais grosse flemme ce soir :oops:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA