Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Messagepar JMZ45 » Dim 27 Aoû 2017 06:06

:super: :cool:
Non, ce n'est pas trop détaillé.
Et dire qu'avec des ressources pareilles, ce pays compte près de 1/3 de créationnistes qui s’insinuent jusqu'à la Maison Blanche (le VP Mike Pence est un créationniste !) :shock:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar ebs68 » Dim 27 Aoû 2017 07:52

:coucou:

Super les fossiles! C'est vrai que le plan de parc à l'air de montrer qu'il est énorme!
Une journée bien remplie! :super:

Et non ne raccourci pas, j'adore tes récits!

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chewbaccabe » Dim 27 Aoû 2017 08:10

Super visite, vous avez vu des squelette du dino gay? Le tripotanus
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar jlm47 » Dim 27 Aoû 2017 09:09

:coucou: Laurence.
Super ces petites vidéos. Et puis Bruce en fond sonore....

Un petit délire sur ton j6.

Quel est donc ce frisson par mon échine parcouru ?
Je me retourne, ils sont partout
Je les vois, je les ai reconnus
Majestueux dans leur déplacement qui semble ci doux
Balançant la tête dans ces arbres feuillus.
Les petits réunis, encadrés par des garde-fous
Attentifs à l’apprentissage inculqué, mais ne l’ont ’il pas toujours su.

C’est l’emballement, que ce passe t’il tout-à-coup
Une masse sombre surgit, des tyrannosaurus !
Plus qu’une solution, cour, cour, cour
Mais de leur grand pas ils me sont déjà dessus
Leur souffle je sens dans mon cou.
Un cul-de-sac, de marche arrière je ne peux plus
Allez courage, je me battrais jusqu’au bout,
Je saute, rampe, esquive, mais à la fin, fourbus
Après tant d’effort, je ne tiens plus debout
Ils se rapprochent, vont me manger tout cru.

Enfin je me réveille, je suis en transe
Je n’aurai pas dû lire le j6 de Laurence.

A+
Jean-luc
jlm47
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar HPR38 » Dim 27 Aoû 2017 09:41

mickdep a écrit:
HPR38 a écrit:J'ai compris pourquoi vous avez plutôt aimé Dinosaur partie Colorado et pas nous (sur Quarry y'a pas photo : c'est très intéressant)

:coucou: Hubert,
Vous n'avez pas aimer la partie Colorado? :hein: :pprr:

Hello,

Tu as raison Mickael : un peu d’info complémentaire serait utile.

Donc :
- Laurence à pris la echo park road et ses photos montrent que c’est effectivement très beau. Néanmoins depuis le visitor center il faut quand même 40mn (41km à faire) sur la Harper corner road (sans compter les petits arrêts aux quelques points de vue) avant d’arriver jusqu’à l’embranchement pour la prendre
- de notre côté nous avons été jusqu’au bout de la Harper corner road pour faire le Harper corner trail. Depuis le visitor center il faut au moins 50mn (51km à faire), aussi sans les arrêts, pour arriver au départ du trail.

Les quelques points de vue le long de la Harper corner road (Escalante overlook et Canyon overlook pour la partie avant l’embranchement de la piste, puis ensuite Island Park overlook, Iron spring Bench overlook et Echo park overlook) donnent de très jolies vues (voir les photos de Laurence) mais rien d’exceptionnel à notre avis (on devient difficile :hein: ) et cela fait peu sur 51km

Alors certes ensuite le point de vue au bout du Harper corner trail est très beau (les photos arriveront avec le carnet de Nicole dans quelques mois :oui: ) mais avant d'arriver au départ du trail il faut faire tous ces km (51 qu’il faudra refaire au retour soit quand même près de 2h de route sans compter les arrêts) sur un plateau ou nous n'avons pas trouvé grand intérêt malgré ces overlook sympas et la vue dégagée
Bref : à mon sens beaucoup de route pour pas assez d'exceptionnel

La descente de la piste (visiblement d’après Laurence il faut si possible avoir une voiture avec 4 roues motrices) vaut probablement plus le coup.
Je n’avais pas prévu de la faire car avais cru comprendre que la piste était plus compliquée que ce que Laurence nous montre. Dommage car j’avais bien un véhicule 4*4 et cela aurait surement été plus sympa

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar jlm47 » Dim 27 Aoû 2017 09:57

Chewbaccabe a écrit:Super visite, vous avez vu des squelette du dino gay? Le tripotanus

:shock: Elle est bonne, mais je la trouve éculée... :mdr: :mdr: :mdr:
jlm47

Messagepar mickdep » Dim 27 Aoû 2017 10:51

HPR38 a écrit:
mickdep a écrit:
HPR38 a écrit:J'ai compris pourquoi vous avez plutôt aimé Dinosaur partie Colorado et pas nous (sur Quarry y'a pas photo : c'est très intéressant)

:coucou: Hubert,
Vous n'avez pas aimer la partie Colorado? :hein: :pprr:

Hello,

Tu as raison Mickael : un peu d’info complémentaire serait utile.

Donc :
- Laurence à pris la echo park road et ses photos montrent que c’est effectivement très beau. Néanmoins depuis le visitor center il faut quand même 40mn (41km à faire) sur la Harper corner road (sans compter les petits arrêts aux quelques points de vue) avant d’arriver jusqu’à l’embranchement pour la prendre
- de notre côté nous avons été jusqu’au bout de la Harper corner road pour faire le Harper corner trail. Depuis le visitor center il faut au moins 50mn (51km à faire), aussi sans les arrêts, pour arriver au départ du trail.

Les quelques points de vue le long de la Harper corner road (Escalante overlook et Canyon overlook pour la partie avant l’embranchement de la piste, puis ensuite Island Park overlook, Iron spring Bench overlook et Echo park overlook) donnent de très jolies vues (voir les photos de Laurence) mais rien d’exceptionnel à notre avis (on devient difficile :hein: ) et cela fait peu sur 51km

Alors certes ensuite le point de vue au bout du Harper corner trail est très beau (les photos arriveront avec le carnet de Nicole dans quelques mois :oui: ) mais avant d'arriver au départ du trail il faut faire tous ces km (51 qu’il faudra refaire au retour soit quand même près de 2h de route sans compter les arrêts) sur un plateau ou nous n'avons pas trouvé grand intérêt malgré ces overlook sympas et la vue dégagée

La descente de la piste (visiblement d’après Laurence il faut si possible avoir une voiture avec 4 roues motrices) vaut probablement plus le coup.
Je n’avais pas prévu de la faire car avais cru comprendre que la piste était plus compliquée que ce que Laurence nous montre. Dommage car j’avais bien un véhicule 4*4 et cela aurait surement été plus sympa

Ok, je comprends mieux
C'est vrai que la visite d'echo park, qui est magnifique, est vraiment complémentaire de la partie Harper's corner est permet de rentabiliser les km.
Dommage que vous ne l'ayez pas fait car la piste ne présente pas de problème (s'il ne pleut pas).
Désolé de remuer le couteau dans la plaie. :siffler:
Mais bon, les points de vue le long de Haper's Corner Trail sont quand même superbes.
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar HPR38 » Dim 27 Aoû 2017 11:15

Sur la fiche j'ai vu écrit : "La Echo park road est une piste uniquement accessible au véhicules 4x4."

Donc en plus de ne pas être certain d'avoir un 4x4, je me suis imaginé que ce serait difficile. Donc je ne l'ai pas mis au programme :pprr:

J'aurais du penser à regarder la fiche sur la conduite aux USA ou elle est indiquée comme nécessitant un SUV et pas un vrai 4x4

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar JMZ45 » Dim 27 Aoû 2017 12:31

HPR38 a écrit:
Donc :

Comme quoi, même pour les visites de parcs naturels, la vitesse tue... le plaisir du voyage, CQFD :rotfl:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar acaciane11 » Dim 27 Aoû 2017 13:13

Coucou,
super journée ! Le défilé est très sympa (et bien sûr que ta vidéo est appréciée). :super:

Et le Quarry hall tient ses promesses. C'était vraiment bien de pouvoir toucher les os de dinos si vieux !!! :shock:
Et non il n'y a pas trop de photos ni de détails. :)

Je pense en effet que le livret des juniors rangers dans certains parcs. Déjà qu'en français, on est pas toujours calé en géologie, biologie... Mais là en peu de temps et en anglais...

Maintenant j'attends la fin de la visite et Flaming gorge avec impatience car je suis sûre que ca a dû vous plaire !
++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA