Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Messagepar mickdep » Ven 25 Aoû 2017 11:56

:coucou:

Quel beau "reportage" sur Dinosaur NM. :clap: :clap:

Ca me replonge quelques semaines en arrière. :love: :love:
Nous avons trouvé ce parc magnifique et le fait qu'il y ait peu de monde, en particulier sur Harper's Corner et Echo Park est vraiment appréciable.
mickdep
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar lgk31 » Ven 25 Aoû 2017 21:31

:coucou: les roadtrippeurs,

un petit mot tout d'abord pour vous dire que le sommaire de mon carnet est à jour en page 1 !!! :cool:

J'ajoute que j'ai commencé à travailler sur la suite, et qu'il y aura une surprise !!! ^^ Publication demain dans la journée, si tout va bien...

@Valérie : je crois que nous avons tous énormément d'idées en attente d'un futur roadtrip... :siffler:

@Michelle : merci pour tes compliments, ça me va droit au coeur ! :love:

@Emmanuelle : bravo :clap: :clap: :clap: , tu est la première à avoir trouvé "l'astuce" pour le dédoublement de personnages !!!

Il s'agit en fait de lancer le mode panoramique (par balayage) de l'APN, et que les personnages passent derrière le photographe en courant une fois la pano en cours, pour se positionner de l'autre côté à la fin du balayage...
Loupés et fous rires garantis, pour un résultat toujours rigolo !... Nous, on aime bien ! :cool:

@phoenix : Bravo à toi aussi ! :clap: :clap:

@Christophe : merci, merci, merci ! :love: L'Amérique, c'est le top !!!
Et ne t'inquiète pas pour le monde : ça n'empêche absolument pas de s'en prendre plein les yeux ! :clin:

@Stéphanie : oui, je sais que toi aussi, tu aimes les arbres morts ! C'est vrai qu'ils sont photogéniques ! :oui:

@acaciane : JMZ45 est pour beaucoup dans la réussite de cette journée dans le canyon de Dinosaur, mais toi, tu es pour beaucoup dans la réussite des jours qui viennent, alors reste encore un peu !!! :love:

@Lorax : oui, je pense que tu as compris que nous avons adoré ce parc et cette journée, et je suis contente de t'avoir convaincu !

La Jeep Renegade n'est pas très grande effectivement. Nous ne sommes pas gros, donc à 4 nous étions à l'aise dedans (sans que ça soit le grand luxe non plus), en revanche, le coffre était très très juste... et pourtant nous voyageons léger et les valises des enfants étaient petites !!! Impossible avec 4 grosses valises !!!

@Sylvie : Bravo à toi aussi, trop forte ! :clap: Et tu as maintenant compris que je rigolais quand je parlais de l'option "dédoublement de personnages" de mon APN ! :lol:

@Mickaël : Merci beaucoup ! :love: Je vois que tu as le même ressenti que nous sur cette partie du parc. Vous avez eu le temps de pousser jusqu'à Harper's Corner, quelle chance ! En même temps, vous avez peut-être "perdu" moins de temps que nous sur Echo Park Road. Je dois dire que nous y avons vraiment pris notre temps !!!

Je vous souhaite une bonne soirée à tous, et vous promets la suite rapidement, probablement demain !!!
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

J6- Défilé du 4th of July à Vernal, Utah

Messagepar lgk31 » Sam 26 Aoû 2017 09:18

Image

Par de chaleureuses retrouvailles avec ma famille américaine, notre voyage avons débuté... (et terminé !)
En partant de Denver, une boucle de cinq mille kilomètres, avons effectué
Le Colorado, l'Utah, le Wyoming et le Dakota du Sud, avons traversé.

Scène 1 : Où l'on a un peu de mal à décoller...

Ce matin, le réveil est un peu compliqué pour mes petits roadtrippeurs... et le petit déjeuner pitoyable de notre hôtel n'aide pas vraiment ! Heureusement, nous ne tardons pas à découvrir l'appareil à gaufres... Ca fera parfaitement l'affaire ! :cool:

Il n'y a pas foule à l'hôtel, c'est le moins que l'on puisse dire. En fait, nous sommes seuls avec la dame de l'accueil et ses deux enfants... qui prennent leur petit déjeuner en même temps que nous !
C'est à la cool ici, apparemment ! :clin:

Hier soir, nous sommes arrivés tard et avons profité de la piscine jusqu'à pas d'heure. Les enfants n'ont donc pas touché à leurs livrets de Junior Rangers. Ce matin, plus le choix : si les enfant veulent leur badge, il faut travailler ! :lol:

Je me sers un deuxième café et aide les loulous à comprendre les instructions afin qu'ils puissent faire les activités. Pour être honnête, la motivation n'est pas au top : les enfants préféreraient nettement faire comme leur père, qui donne le "mauvais" exemple en geekant sur son iPhone... :clin: La promesse d'un beau badge tout neuf aidant, ils s'y mettent quand même. Mais à l'image du réveil, le remplissage du livret est un peu laborieux...

Image

Une fois les activités terminées, les enfants réclament de pouvoir regarder quelques vidéos avant de partir... Hé oui, leurs YouTubeurs préférés ne font pas relâche pendant les vacances, apparemment, et on dirait que tous les jours, il y en a un, voire deux, pour sortir une nouvelle "must-see" vidéo... :grrrr:

Bon, bein... comme tout le monde est scotché à son écran, je vais faire pareil, hein !? Je profite donc de la pause geekerie généralisée pour faire un petit tour sur le forum, et envoyer un mail de news aux mamies... Ce qui est fait n'est plus à faire. Mais on a quand même un programme à tenir aujourd'hui, et des kilomètres à faire pour rejoindre Flaming Gorge ce soir !!! Au bout d'un moment, je parviens enfin à descotcher la troupe de ses écrans...

Une fois que nous en avons fini avec le rituel "check-out et chargement de la voiture" (en mode Tetris car le coffre de la Jeep Renegade n'est vraiment pas grand !), il est quasiment 11h... Nous pouvons enfin partir !

C'est de pire en pire chaque matin, et encore une fois, j'ai une pointe d'inquiétude quant à la suite du voyage ! :humm: Il va falloir se reprendre car si nous continuons à ce rythme-là tous les jours, nous ne pourrons jamais tenir le planning de mon roadbook, que j'ai pourtant veillé à ne pas trop charger cette année... :(

Mais bon, je ne vais pas me stresser, nous sommes en vacances, en route pour Dinosaur National Monument, et rien ne peut plus nous arrêter !!!

Rien, avez-vous dit ???...

Scène 2 : Où l'on se met dans l'ambiance patriotique !

Au bout de quelques centaines de mètres à peine, nous arrivons près du centre-ville de Vernal et sommes arrêtés car la rue est barrée... Des gens débarquent de tous les côtés, avec parasols, chaises pliantes, glacières...

Que se passe t'il ? :???:

Le défilé du 4 juillet, pardi ! Ni une, ni deux, Chéri-chéri décide de garer la voiture... Nous descendons et suivons les gens... Nous sommes à deux pas de la rue principale où le défilé a lieu... Il y a de la musique, ça a commencé !

Image

Nous nous faufilons à travers la foule et parvenons sans encombre à trouver une place parmi les familles rassemblées ici.

Image

Et c'est parti pour la parade !

Image

Les propriétaires des voitures les plus stylées de Vernal se sont donnés le mot pour participer au défilé ! :lol:

Image

Chaque bolide y va de son drapeau américain...

Image

L'ambiance est clairement bon enfant, c'est vraiment sympa ! Et on a vraiment l'impression qu'il suffit d'avoir envie de participer à ce défilé pour y être autorisé.

Image

Il y a des flottes vraiment improbables... Certaines personnes jettent des bonbons pour les enfants. :cool:

Image

Le camion des pompiers passe et arrose la foule, les enfants sont ravis !!!

Image

Les scouts sont là également, et affichent leurs valeurs. :cool:

Image

Même le croque-mort et son corbillard sont de la partie !

Image

Certains ont vraiment mis le paquet sur la bannière étoilée ! :super:

Image

J'en connais qui ont dévalisé le magasin de fanions aux couleurs des USA ! :mdre:

Image

Dans le style "Patriote", certains préfèrent un style un peu plus sobre... :lol:

Image

Nous sympathisons avec un couple de jeunes américains qui se trouvent à côté de nous. La femme, très belle, rigole quand Louloutte et moi nous extasions au passage de la Homecoming Queen de Vernal... C'est elle-même une ancienne miss !

Nos nouveaux amis nous proposent de nous prendre en photo pour immortaliser ce moment en famille ! :cool:

Image

Scène 3 : Où je vous ai préparé un petit bonus... :oui:

Et pour finir ce défilé du 4 Juillet, je l'espère, en beauté, je vous ai compilé une courte vidéo (1mn 40s) qui vous donnera probablement une meilleure idée de l'ambiance que des photos... Vous pourrez constater que c'est très familial et bon enfant ! :)

Voilà, après ce grand moment de patriotisme à l'américaine, nous reprenons la voiture. Il est midi quinze !!!

Moi qui comptais être à Flaming Gorge en milieu d'après-midi pour profiter de notre lodge, je sais que je vais pouvoir revoir mes ambitions à la baisse. Mais nous ne regrettons pas du tout d'avoir laissé place à l'improvisation, car c'était vraiment super d'être ainsi baignés dans la culture américaine !!!

La suite bientôt, peut-être dans la journée, avec encore quelques surprises ! Mais dites-moi... avez-vous apprécié le petit bonus de cet épisode ? Est-ce que vous en voulez encore ? :clin:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar ebs68 » Sam 26 Aoû 2017 10:04

:coucou: Laurence !

:super: la vidéo ! Autant je ne fais que des photos, autant j'aime bien regarder les vidéos, ça fait des souvenirs "plus vivants"... Mon mari filme de plus en plus... reste à faire les montages! Il a fini celui du roadtrip d'il y a 2 ans... juste avant de partir cet été ! C'est pas gagné !!! :mdre:

Vivement la suite...

Bises

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar lgk31 » Sam 26 Aoû 2017 17:43

:coucou: Emmanuelle !

Merci, je suis contente que ma vidéo t'ai plu ! C'est clair que ça prend un temps fou, ça ne m'étonne pas que ton mari ait mis autant de temps.

J'ai dû passer deux heures rien qu'à monter cette vidéo d'une minute 40...

Mais j'ai dans l'idée de continuer à mettre quelques vidéos dans ce carnet de temps à autre, quand le sujet s'y prêtera particulièrement. Je pense également que des vidéos courtes "passent" mieux que des vidéos plus longues...

Et puis clairement, je passe déjà tellement de temps sur mon carnet que je ne peux pas doubler le temps que j'y investi à faire du montage vidéo ! Mais ça fait des souvenirs sympas, et les enfants adorent ! (Hé oui, Maman est une YouTubeuse ! Et ça, ça le fait grave ! :mdre: )

Allez, la suite arrive !!! Pas sûre de tenir ce rythme dans les prochains jours... :chaud:
Laurence

Carnets
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

J6 (suite) - Visite de Dinosaur NM, Quarry Area (Utah)

Messagepar lgk31 » Sam 26 Aoû 2017 17:43

Image

Dans les sources chaudes de Steamboat Springs et de Thermopolis, nous sommes baignés
A Dinosaur, un grand livre d'histoire à ciel ouvert, avons dévoré
Les beaux paysages de Flaming Gorge, de Red Canyon et du Grand Teton, avons admiré...

Scène 1 : Où l'on prend le chemin des écoliers

Lorsque nous prenons la route après la parade du 4 juillet dans les rues de Vernal, il est donc midi quinze. Nous avons du retard sur mon planning, mais ça n'est pas bien grave. Ce sont les vacances, après tout, et nous avons passé un chouette moment, 100% américain !!! :cool:

Nous prenons la direction de la "Quarry Area" de Dinosaur National Monument. Nous sommes passés devant hier soir, en venant de la partie Canyon. Mais quelque chose me chiffonne : nous sommes arrivés par une grande route, l'US40, et celle sur laquelle nous nous trouvons me semble plutôt être une route secondaire...

Image

Je ne reconnais pas non plus les paysages ! Nous traversons des coins carrément bucoliques !

Image

Petit moment de doute... :???: Après vérification du GPS, nous sommes bien dans la bonne direction... mais nous passons par Brush Creek Road, au lieu de l'US40. Le GPS nous aura fait perdre quelques minutes, mais nous ne lui en tenons pas rigueur, bien au contraire : nous croisons beaucoup d'animaux !

La plupart sont des animaux de la ferme, soit, mais nous avons quand même l'occasion de voir un "mule deer" en train de faire pipi ! :lol: Il nous regarde comme s'il avait honte de se trouver face à nous dans cette position ! Autant vous dire qu'on se paye une bonne tranche de rire, dans la voiture ! :mdr: :mdre:
Pardonnez la mauvaise qualité de la photo, mais il était loin et j'ai dû zoomer à fond...

Image

Nous ne tardons pas à arriver à proximité de l'entrée est de Dinosaur.

Image

D'ici, la vue sur la vallée de la Green River est vraiment chouette ! :super:

Image

Puis nous pénétrons dans le parc à proprement parler.

Image

Les paysages sont sacrément jolis, ici encore ! :super:

Scène 2 : Où l'on suit les traces du passé

Nous arrivons en vue du Visitor Center. Arrêt obligé !

Image

Nous faisons un petit tour rapide du V.C. Je m'intéresse à la représentation schématisée des différentes zones couvertes par le parc.

Image

Nous n'aurons clairement même pas vu la moitié du parc ! Il est très étendu... Il faudra envisager de revenir ! :diable:

Une petite expo présente la vie des "Homesteaders", ces pionniers qui, à l'instar de la famille Chew dont nous avons visité le ranch hier, s'installaient dans ces zones reculées et travaillaient dur dans l'espoir d'une vie meilleure... Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai énormément d'admiration pour ces gens-là... :oui:

Image

Une autre de ces "homesteaders", c'est Josie Morris. Elle a vécu pendant une cinquantaine d'années dans une petite "cabin" située sur des terres appartenant désormais au parc. Nous visiterons sa propriété tout à l'heure...

Image

Mais pour l'instant, nous avons une navette à prendre pour nous rendre au Quarry Exhibit Hall, l'endroit où sont exposés les fossiles de dinosaures qui font la renommée du parc. L'arrêt pour la navette se trouve à l'arrière du Visitor Center. Encore une fois, il n'y a pas grand monde qui attend... Nous n'avons pas beaucoup à patienter : une navette arrive rapidement, et au bout de quelques minutes à peine, nous dépose en haut de la colline où se trouve le hall d'exposition.

Image

Nous pénétrons dans le hall. Nous voyons tout d'abord des reproductions au 1/10è des différents types de dinosaures dont les fossiles ont été retrouvés ici. Il y en a eu un paquet, quand même ! :hein:

Nous apprenons aussi que c'est un dénommé Earl Douglass qui découvrit des os de dinosaures sur ce site, le 17 Août 1909. A peine cinq jours plus tard, les curieux avaient commencé à affluer ! Cet intérêt des foules pour les fossiles n'était pas prêt de s'arrêter...

Image

De là où nous nous trouvons, nous surplombons le "mur" de fossiles. Nous nous en approchons afin de mieux en appréhender les dimensions.

Image

La hauteur de ce mur est impressionnante !

Image

Tout aussi impressionnant est le fait de s'imaginer qu'on se trouve face à un passé vieux de centaines de millions d'années...

Image

Certains fossiles sont tellement "parlants" qu'on s'attendrait presque à voir les grosses bébêtes se réveiller !

Image

D'autres fossiles, en revanche, nous interrogent... Nous nous sommes demandé ce qu'était celui-ci (oui, j'avoue, je suis nulle en anatomie ! j'ai dû dormir pendant quelques cours à l'école... :siffler: ). Renseignement pris, il s'agit d'os des côtes, mais je vous avoue avoir oublié de quel dinosaure il s'agissait (un grand herbivore, si mes souvenirs sont exacts...).

Image

Une fois parvenus au bout de la plateforme sur laquelle nous sommes, nous descendons pour nous retrouver au pied du mur.

Image

A cet endroit, il y a nombreuses présentations sur les différents types de dinosaures trouvés sur ce site. Elles sont bien faites et informatives.

Image

Parfois, il faut répondre à des devinettes. Vous savez que j'adore les devinettes ! Ici, il s'agissait de trouver à quel dino cet os a appartenu, et de quel type d'os il s'agit... A votre avis ? :clin:

Image

Il s'agit d'un fémur de camarasaurus ! Aviez-vous deviné ?

"Tout, tout, tout, vous saurez tout sur l'allosaure..." :clin:

Image

On trouve aussi des expos sur différents sujets liés à la vie des animaux qui vivaient là jadis avant de devenir des fossiles...

Image

Hé oui, on n'a pas trouvé ici que des fossiles de gros dinosaures ! Il y avait aussi tout un tas de fossiles beaucoup plus petits, comme celui ci-dessous, qui ne doit pas faire plus de 15 cm de long, et se trouve dans la vitrine orange que vous voyez dans l'assemblage plus haut intitulé "Life on the Ground", "La vie au sol"...

Image

Certains moulages de fossiles ont été reconstitués, et sont mis en situation.

Image

On dirait presque des oeuvres d'art, pour certains !

Image

Enfin, vous imaginez bien que face à des fossiles de dinosaures, on est très tenté de les toucher... mais on ne veut pas les endommager ! Hé bien, à notre grande surprise, ici, c'est autorisé ! :cool:

Image

Scène 3 : Où les enfants prêtent serment

C'est pas tout ça, mais les enfants ont fini de compléter leurs livrets de Junior Rangers ce matin, et la dame du Visitor Center nous a dit qu'au Quarry Exhibit Hall, nous trouverions un ranger qui se chargerait de vérifier leur travail...

Nous nous mettons en quête du ranger et ne tardons pas à le trouver. Il s'agit de Ranger Bill. Comme d'hab, le ranger vérifie d'abord le travail des enfants et leur pose quelques questions afin de valider qu'ils ont compris les activités, et qu'ils n'ont pas triché... Une fois qu'il a vérifié que le travail a été bien fait, Ranger Bill installe les enfants devant le grand squelette d'allosaure, pour le serment de Junior Ranger et la remise des badges. :super:

Et parce qu'un film est parfois bien plus parlant qu'une photo, j'ai préparé une petite vidéo (1 mn) immortalisant ce moment solennel... ^^

Les loulous, très fiers de leur nouveau statut de Junior Ranger de Dinosaur posent avec Ranger Bill pour la traditionnelle photo-souvenir ! :cool: J'adore leurs grands sourires et leurs mines ravies ! :love:
Des moments comme ça laissent des souvenirs impérissables ! :love: :love: :love:

Image

Voici le trophée du jour ! Ils l'ont largement mérité, car ils ont bien travaillé pour l'avoir, ce badge-là ! :oui:

Image

Et je vous laisse sur cette photo de mes Junior Rangers, très fiers !!! :)

Image

Notre journée est loin d'être terminée, et j'ai encore plein de choses à vous raconter... Ce jour-là, nous avons vécu plusieurs journées en une, en fait ! A venir, donc, la suite de notre visite de Dinosaur, et la fin de la journée à Flaming Gorge... Pour l'instant, je ne sais pas s'il s'agira d'un ou de deux épisodes... J'ai encore beaucoup à dire, et énormément de photos à partager !

Mais je suis assaillie d'un doute... Je me rends compte que je vous ai fait un véritable reportage-photos sur la partie Quarry de Dinosaur : ça n'est pas trop ? Trop de photos, trop de détails ? :???:
J'ai peur de vous perdre !!! Alors, si vous voulez que je réduise la voilure, dites-le moi et je ferai au mieux !!!
Laurence

Carnets
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar titio » Sam 26 Aoû 2017 18:37

Non non, ne réduis pas! :lol:

Je note ce parc dans mes tablettes :clin:

A bientôt

Laetitia
titio
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: J6 (suite) - Visite de Dinosaur NM, Quarry Area (Utah)

Messagepar famille74 » Sam 26 Aoû 2017 20:06

lgk31 a écrit:Image

Mais je suis assaillie d'un doute... Je me rends compte que je vous ai fait un véritable reportage-photos sur la partie Quarry de Dinosaur : ça n'est pas trop ? Trop de photos, trop de détails ? :???:
J'ai peur de vous perdre !!! Alors, si vous voulez que je réduise la voilure, dites-le moi et je ferai au mieux !!!

non, non, non , on veut des photos et encore des photos :love: J'adore lire ton carnet (comme le précédent d'ailleurs)
Le programme Junior Ranger est vraiment chouette mais notre niveau d'anglais pitoyable nous a découragé : une prochaine fois :siffler:
merci pour ce partage
famille74
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar HPR38 » Dim 27 Aoû 2017 00:05

Hello Laurence,

Superbes tes photos du défilé :super:

Et idem pour la vidéo qui rend effectivement très bien pour ce sujet très vivant :oui:

J'ai compris pourquoi vous avez plutôt aimé Dinosaur partie Colorado et pas nous (sur Quarry y'a pas photo : c'est très intéressant)

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar mickdep » Dim 27 Aoû 2017 01:44

Salut Laurence,

Sympa l'arrêt imprévu à Vernal et la vidéo permet de mieux se rendre compte de l'ambiance. :clap: :clap:

Toujours très bien tes reportages, continue comme ça. :super:

HPR38 a écrit:J'ai compris pourquoi vous avez plutôt aimé Dinosaur partie Colorado et pas nous (sur Quarry y'a pas photo : c'est très intéressant)

:coucou: Hubert,
Vous n'avez pas aimer la partie Colorado? :hein: :pprr:

mickdep

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA