Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Messagepar JMZ45 » Mer 23 Aoû 2017 19:34

Félicitation pour Echo Park ! :super: :cool:
Nous avions aussi énormément apprécié la conduite et le site au bord de la Yampa River est grandiose.
Dommage que vous n'ayez pas eu le temps de parcourir le Harper's Corner Trail en supplément, car les panoramas sur les gorges y sont encore plus beaux.
Dinosaur mérite vraiment le détour :love:
Pour les formes de relief, tu n'as pas tort de comparer avec le Canyon de Chinle, car ce sont aussi des falaises de grès très compactes, donc les processus d'érosion sont assez similaires, mais dans le détail, c'est tout de même assez différent, car les roches ont une composition différente (la couleur n'est pas la même), le cours d'eau a ici beaucoup plus de puissance par contre.

Quoi qu'il en soit, bravo pour le récit, enthousiaste et amusant à la fois, et les beaux clichés. :clap: :clap: :clap:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar DavidGP » Mer 23 Aoû 2017 19:50

Salut Laurence !

Le parc de Dinosaur est rudement joli, dis donc ! Je te rejoins sur les ressemblances avec le Canyon de Chelly ; c'est assez bluffant. Echo Park Road me semble incontournable ; je ne l'avais jamais vue photographiée à ce niveau de détail.

Je note, je note ! :lol:

Merci ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Chewbaccabe » Mer 23 Aoû 2017 19:56

Moi j'aime ben les photos d'arbres morts, n'ecoute pas les mauvaises langues!
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar ebs68 » Mer 23 Aoû 2017 21:41

:coucou:

Ben ça valait le coup d'attendre! C'est bien joli tout ça! Et avec peu de monde, c'est top! :super:

Bises

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Cristophe » Mer 23 Aoû 2017 22:11

Vous avez du avoir l'impression d'avoir la région pour vous !
C'est juste :love: :love: :love:
ça valait vraiment le coup d'attendre :clin:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cessie » Jeu 24 Aoû 2017 00:55

Grrrr oui ben ça aussi c'est beau pfff :love: :love:
J'en ai marre je vais partir de ce forum parce que c'est une diablerie , on est tenté par tout et tout le temps :diable: :mdre:
Superbes photos , superbe site , super balade , super tout :super:
:cool:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar jlm47 » Jeu 24 Aoû 2017 10:33

:coucou: Laurence.

MORT !! En voila une histoire.
De cette simple brindille plus frêle qu'un jonc,
A ce corps robuste que l'on appelle tronc,
Tout ce temps passé parfois ci long.
Ah, si vous aviez pu me voir.

Si vous aviez pu voir ce jour ci lointain
Ou, ballotté, transporté par les vents,
Jusqu'à cette plaine ou je me pose enfin.
Sortant de cette terre aride,
Bravant
Cette chaleur si souvent torride,
Résistant
A ce froid brûlant comme l'acide.

Que diriez vous de moi ?

Si vous aviez pu voir, ce tronc, ces branches
Du bout de mes feuilles jusqu'aux racines
Cette courbe semblable a des hanches
A ma beauté vous auriez fait un hymne.

Que penseriez vous de moi ?

Alors, même si aujourd'hui
Mon fluide, cette sève m'a fuit
Sur moi, j'entend tout ce qui ce dit,
Quelle magnifique sculpture de VIE.

Jean-luc
jlm47
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar titio » Jeu 24 Aoû 2017 13:01

Toujours un plaisir de te lire :)
Je note Dinosaur :lol:
Petite question technique : Comment fais-tu tes photos "groupées"?

+

Laetitia
titio
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar TiphaineB » Jeu 24 Aoû 2017 15:47

Salut Laurence, :coucou:

Très vendeurs ton récit et tes photos sur cette partir du parc ! :super:

Florent n'était pas DU TOUT tenté par Dinosaur... il va sûrement changer d'avis en voyant votre journée.

Une journée avec des surprises :hihi: ... miam miam :clap:
TiphaineB
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar lgk31 » Jeu 24 Aoû 2017 17:39

@SylandCo : merci pour ton gentil retour ! Oui, nous avons beaucoup, beaucoup aimé ce que nous avons vu du Canyon de Dinosaur...
Et pour les photos dédoublées... je te renvoie au petit jeu en bas de ce post...

@JMZ45 : merci à toi également, à bien des égards : c'est notamment en partie grâce à toi que j'avais mis Echo Park Road sur ma "To do list"... j'aurais vraiment aimé pousser jusqu'à Harpers Corners, mais ayant profité à fond de la piste, et pris notre temps à chaque arrêt, nous avons malheureusement manqué de temps pour cela ! :(
Je pense que ça aurait été possible si nous avions eu moins de route le matin. Ca sera pour un autre voyage...

Et merci pour les explications géologiques ! Très intéressant ! :super:

@David : penses-tu avoir encore un peu de place pour Dinosaur dans ton "monstre" ??? :rotfl:

@Chewie : les mauvaises langues, ce sont mes enfants... ils en avaient tellement leur claque avec mes photos, que quand en plus je prenais des arbres morts... c'était le pompon !!! Mais je les trouve photogéniques ! et je ne suis pas la seule sur ce forum... :hihi:

@Emmanuelle et Christophe : Merci beaucoup à vous deux ! C'est effectivement une visite que nous avons vraiment aimée, notamment parce que nous avons eu l'impression d'avoir le parc pour nous à plusieurs endroits... très appréciable, surtout aux US !!!

@ma Cessie : pas de chichis entre nous, ne te sens pas obligée de dire que ça te tente si c'est pas vrai, hein... :diable: Pas vraiment de shopping possible à Dinosaur (si ce n'est 3 cartes postales qui se battent en duel)... quant au réseau... tu oublies également !!! :mdre:

@Jean-Luc :

De mieux en mieux !
Dis-moi, es-tu un demi-dieu,
Pour parvenir à faire mouche
Dès que quelques rimes tu couches ?

Je ne me sentirai bientôt plus digne
De livrer mes modestes lignes...

:clin:

@Laetitia : merci, merci, merci ! :love: Pour les photos groupées... voir mon petit jeu plus bas !

@Tiphaine : Hé hé, contente de t'avoir vendu Dinosaur ! :cool: Comme le souligne si bien Cessie, ce forum est mortel pour susciter des envies... :diable: Tu me diras ce que Florent en aura pensé ! :clin:

@tous: je vois que l'option "photo avec dédoublement de personnage" a plu à certains d'entre vous... Allez, je lance un petit jeu : est-ce que l'un d'entre vous a une idée de la façon dont nous nous y sommes pris ??? :lol:

Je commence ce soir le tri de mes 600 ( !!! ) photos de notre J6... De pire en pire !!! :hein: J'essaie de vous livrer la suite ce week-end... mais c'est pas gagné, hein !? :chaud:

Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA