Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canaan Mountain WildernessRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Messagepar ebs68 » Mar 22 Aoû 2017 16:25

:coucou: Laurence...

T'as raison, trop de choses à faire... si on pouvait rajouter 2h à chaque journée ce serait pas mal, spécial préparation/souvenirs de vacances !? :mdre:

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
 
Messages: 634
Inscription: Mar 17 Juin 2014 18:58


Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Messagepar Cessie » Mar 22 Aoû 2017 16:56

Coucou ma belle ;)

Bon alors je pensais avoir au moins 4 épisodes de retard :siffler: :siffler:
En fait j ai mis plus de temps à lire tous les commentaires que Le carnet mdrrrr !
Pour le portefeuille toi et ta jumelle vous n en ratez pas une quand même :mdre: ça me rassure y a pire que moi :diable:
Bon sinon sur le "peu" que j ai eu à rattraper j aime tout :super: et en plus y a du shopping :cool:

Bises
Cessie
Bison fûté
Bison fûté
 
Messages: 4996
Inscription: Mar 5 Jan 2016 02:41

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Messagepar lgk31 » Mer 23 Aoû 2017 15:17

@Emmanuelle : En ce qui me concerne, ça n'est pas deux heures "préparation/souvenirs de vacances" qu'il faudrait ajouter à chaque journée, mais... au moins cinq !!! Comme dit mon Chéri-chéri : "tu ne penses qu'aux vacances !" :lol: Bein oui, mais c'est bien pour ça qu'on bosse, non ??? :mdre:

@Cessie : Joker pour le temps que j'ai mis à publier la suite, mais j'ai plein d'excuses !!! :oops:

Bon, allez, cette fois-ci, je suis prête à publier la première partie de mon J5. Il y a tellement de photos, que je suis obligée de séparer, encore une fois, le récit en 2 parties !!!

J'espère parvenir à en convaincre certains que la partie Canyon de Dinosaur National Monument vaut vraiment la peine qu'on aille y faire un tour !

:coucou:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
Avatar de l’utilisateur
lgk31
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1910
Inscription: Lun 13 Juil 2015 16:14

J5- Visite de Dinosaur NM, Canyon Area (Colorado)

Messagepar lgk31 » Mer 23 Aoû 2017 15:18

Image

Dans les sources chaudes de Steamboat Springs et de Thermopolis, nous sommes baignés
A Dinosaur, un grand livre d'histoire à ciel ouvert, avons dévoré
Les beaux paysages de Flaming Gorge, de Red Canyon et du Grand Teton, avons admiré...


Scène 1 : Où l'on passe par NoWhereLand, America

Ce matin, le réveil sonne à 8h, mais ma petite troupe a un peu de mal à se lever et à décoller... Nous parvenons à descendre déjeuner avant l'heure limite de 9h, mais comme hier, une fois le petit dèj terminé, tout le monde est sur son smartphone et je ne sens pas une grosse motivation pour bouger... :humm:

Hier, c'était journée détente et on pouvait se le permettre, mais aujourd'hui, nous avons de la route à faire pour rejoindre Dinosaur National Monument ! 130 miles et 2h15 selon GoogleMaps jusqu'au Visitor Center de la partie Canyon qui se trouve dans le Colorado... :lis:

Je laisse Chéri-chéri et les enfants geeker un peu pendant que je finis de boucler nos valises et de remplir la glacière. Vers 10h, tout le monde a (presque) eu son compte de wifi et enfin... nous faisons le check-out, chargeons la voiture, et décollons de l'hôtel !!!

Nous passons par de vertes prairies.

Image

Ici et là, on voit quelques ranchs en bord de route.

Image

Chéri-chéri et moi retrouvons ce sentiment de liberté incroyable que seul un roadtrip aux Etats-Unis semble pouvoir offrir. :love:

Image

Au bout d'une cinquantaine de minutes, nous faisons un arrêt à Craig... C'est que la jeep et Chéri-chéri ont besoin de carburant ! :lol:

Craig, c'est le genre d'endroit que nous qualifions de trouduculandesque, dans notre famille... :clin:

Image

Nous reprenons la route.

Evidemment, au bout d'un moment, avec tout le coca qu'il a descendu, Chéri-chéri finit par avoir besoin de faire une petite "pause technique". :lol: Pas de station-service ou de petit bled à l'horizon... Qu'à cela ne tienne, nous bifurquons sur notre droite à la première petite route, et nous arrêtons au bout de quelques centaines de mètres...

Image

Nous avons bien fait ! Nous sommes encore dans trouduculand, au milieu de nulle part... et le paysage qui s'étend à perte de vue est à tomber par terre ! :super:

Image

Les quelques arbres morts ne me laissent pas de marbre, bien évidemment...

Image

Louloutte passe en mode Chinoise pour me faire plaisir !

Image

On rigole également quelques minutes à tenter des photos-concept.

Image

Vous avez déjà testé l'option "Dédoublement de personnages" de votre appareil photo ? Essayez, vous verrez, c'est rigolo ! :hihi:

Image

Après cette petite pause sympa, nous ne tardons plus à arriver en vue de l'entrée Est de Dinosaur National Monument. Attention, le panneau n'est pas très visible de la route, et la bifurcation est facile à rater !
(Je précise, parce que évidemment, on l'a tout d'abord loupée et c'est en arrivant à la ville de Dinosaur que nous nous sommes rendus compte de notre méprise et avons dû faire demi-tour... :lol: )

Image

Nous prenons la route qui part à droite.

Image

Les paysages commencent à changer ! :super:

Image

Ca commence à sentir bon !

Scène 2 : Où l'on entre à DinosaurLand, America

Quand nous arrivons au Visitor Center de Dinosaur, il est déjà quasiment 13h30. Nous y faisons un arrêt rapide pour récupérer les livrets de Junior Rangers.

Petit aparté : si vous ne connaissez pas encore le programme de Junior Rangers, je vous renvoie à mon carnet de l'année dernière, dans lequel j'explique en détails de quoi il s'agit : Le Junior Ranger Program : késako ?

Si vous avez des enfants, je recommande ce programme. En revanche, ça prend du temps à faire, prévoyez donc en conséquence ! :clin: A éviter si vous êtes en mode roadtrip pressé. Comme nous sommes en mode roadtrip qui prend son temps, pour nous, ça le fait ! :cool:

Mon intention est de faire les activités tranquillement, et de faire valider les livrets complétés au Quarry Visitor Center de Dinosaur où nous passerons demain.

La ranger qui nous accueille nous propose, outre le programme de Junior Ranger de Dinosaur, de prendre les livrets de Junior Paleontologists. Au vu de la complexité de ce livret-là, j'émets un doute quant au fait que nous aurons le temps de compléter les deux livrets d'ici à demain... :???:

La ranger nous explique alors que si nous manquons de temps pour faire le Junior Paleontologist, nous pourrons faire valider ce programme dans n'importe quel parc ou monument national où se trouvent des fossiles de dinosaures... Je réfléchis 30 secondes (ça m'arrive ! :oui: ) et me souviens qu'aux Badlands, on trouve des fossiles... Nous devrions donc sans souci pouvoir rendre nos livrets là-bas. C'est vendu ! Nous repartons avec nos deux livrets. :cool:

Image
NB : cet assemblage mélange les photos du visitor center et de notre pique-nique.

Je me renseigne aussi sur l'état des pistes... car j'ai une petite idée en tête ! :diable: Et c'est tout bon, les pistes sont en bon état ! :cool:

C'est pas tout ça, mais les estomacs crient famine ! Nous reprenons la voiture pour trouver un endroit sympa pour pique-niquer. Nous sommes étonnés de voir des troupeaux de bovins. La route passe en effet par des terres privées.

Image

Nous faisons un petit arrêt à l'Escalante Overlook, qui offre une vue époustouflante sur le panorama qui s'ouvre à l'Ouest du parc.

Image

Un panneau nous apprend que la brume qui floute parfois l'horizon est une brume de pollution... Même si on devine effectivement cette brume au loin, la pollution semble limitée aujourd'hui, car la vue est assez dégagée.

Nous reprenons la route.

Image

Nous choisissons de pousser jusqu'au Canyon Overlook, où nous devrions trouver des tables de pique-nique.

Quand nous arrivons sur place, nous sommes agréablement surpris de constater qu'il n'y a presque personne ! Seule une autre voiture est garée sur le parking.

La vue depuis Canyon Overlook est tout bonnement à couper le souffle. :love:

Image

On trouve également de jolis arbres morts... :)

Image

Il y a deux tables de pique-nique : l'une au soleil, l'autre à l'ombre. Un couple de touristes est déjà installé à la table de pique-nique ombragée. Nous voyant hésiter à poser nos affaires sur l'autre table (il fait sacrément chaud, et nous ne le sentons pas trop, de déjeuner en plein cagnard !), ils nous proposent de nous installer à l'ombre avec eux. :cool: Ce sont des californiens : toujours aussi sympas, les américains ! Nous papotons quelques minutes, puis ils lèvent le camp et nous nous retrouvons seuls pour finir de pique-niquer. Dans cet environnement paisible, nous avons l'impression d'être seuls au monde !!! :love:

Une fois rassasiés, nous avons deux options : soit pousser jusqu'au bout de la Harpers Corner Road et tenter le Harpers Corner Trail, soit prendre la Echo Park Road : il s'agit en fait d'une piste qui descend dans le canyon. Nous sommes équipés d'un 4x4 et les conditions météorologiques sont idéales aujourd'hui.

Vous devinez quelle option on a choisi, bien sûr ? :clin:

Scène 3 : Où l'on prend la piste...

Hé oui, le choix est assez vite fait : tout d'abord, Chéri-chéri adore conduire sur des pistes, et puis il fait beaucoup trop chaud aujourd'hui pour envisager de marcher dans de bonnes conditions. Avec Louloutte qui supporte mal la chaleur, on se méfie !!!

Voici ce qui nous attend... :cool:

Image

Et c'est parti mon kiki !

Image

La voiture laisse une trainée de poussière impressionnante !

Image

Chéri-chéri s'éclate sur la piste !

Image

Assez rapidement, le paysage change et on passe entre des formations rocheuses.

Image

La piste est en bon état et ne pose aucun problème avec un 4x4. (En revanche, avec une voiture, méfiez-vous : on a vu un gars au volant d'une berline galérer pour remonter... :hihi: )

Image

Le paysage est splendide, et nous avons l'impression de l'avoir pour nous tout seuls ! :love:

Image

C'est comme si on changeait d'endroit à chaque détour de virage !

Image

On ne sait plus où donner de la tête !

Image

Vous en avez peut-être assez, des photos de Echo Park Road ? Allez, une dernière et j'arrête...

Image

Nous arrivons à une intersection, et prenons la bifurcation sur la gauche.

Scène 4 : Où l'on s'invite chez la famille Chew

Notre premier arrêt, peu après la bifurcation, se fait au Chew Ranch. Nous sommes tout seuls ici ! Avoir un endroit comme ça pour soi, c'est vraiment très appréciable. :cool:

Je fais ici un aparté pour vous dire que globalement, la visite de cette partie de Dinosaur est très agréable, car loin des foules. Ce parc donne vraiment l'impression d'être "confidentiel". Ca n'est pas ici que vous croiserez un car de touristes chinois ! :lol: Fin de l'aparté.

Une fois descendus de voiture, nous constatons les "dégâts" de la piste sur notre bolide : il est bon pour passer au lavage ! :lol: Mais c'est Avis qui s'en chargera pour nous quand on leur rendra la voiture ! :clin:

Image

C'est en 1910 que Jack Chew s'installa ici, à Pool Creek, avec sa femme, six de ses enfants (il en avait douze) et son bétail. L'endroit lui offrait les ressources nécessaires : de l'eau, des pâturages, du bois...

Image

Il bâtit tout de ses mains, avec les ressources qu'il trouva à proximité. Il commença modestement, avec une "cabin" à une pièce.

Image

Au bout de quelques années, il était parvenu à irriguer correctement son ranch, à mettre en place vergers et potagers, et à construire une maison un peu plus grande.

Image

Trois générations de Chews vécurent ici, jusqu'à ce Rial, le fils de Jack, vende les 1900 acres de terre se trouvant dans les limites de Dinosaur National Monument au National Park Service.

J'adore ce genre de découverte. Je suis toujours admirative quand j'imagine la vie de ces pioniers qui s'installaient dans des endroits reculés et parvenaient, à partir de rien, à se construire une vie meilleure...

Après cet arrêt instructif, nous remontons en voiture...

Image

Nous ne sommes pas encore au bout d'Echo Park Road et de nos découvertes !!! Est-ce que je vous embarque avec moi pour la suite ?
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
Avatar de l’utilisateur
lgk31
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1910
Inscription: Lun 13 Juil 2015 16:14

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Messagepar Chewbaccabe » Mer 23 Aoû 2017 15:29

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la suite, la suite
Avatar de l’utilisateur
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 19 Jan 2014 11:26
Localisation: Belgique

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Messagepar titio » Mer 23 Aoû 2017 15:29

:coucou:

Oui,Oui!! Je suis prête pour la suite :lol:

Laetitia
titio
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 461
Inscription: Mer 1 Juil 2015 13:04

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Messagepar phoenix16 » Mer 23 Aoû 2017 16:52

Embarquement immédiat :D
phoenix16
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
 
Messages: 615
Inscription: Jeu 22 Oct 2015 20:42

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Messagepar lgk31 » Mer 23 Aoû 2017 18:06

@Chewie et titio : pour une fois, vous n'aurez pas eu à attendre très longtemps pour avoir la suite !!! Les enfants étant en vacances avec leur mamie, j'ai eu tout loisir aujourd'hui, d'avancer mon carnet ! (je rappelle que je ne travaille pas le mercredi !) :clin:

@phoenix16 : tu ne crois pas si bien dire, dis donc... C'est parti !!! :oui:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
Avatar de l’utilisateur
lgk31
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1910
Inscription: Lun 13 Juil 2015 16:14

J5 (suite) - Visite de Dinosaur NM, Canyon Area (Colorado)

Messagepar lgk31 » Mer 23 Aoû 2017 18:08

Image

Dans les sources chaudes de Steamboat Springs et de Thermopolis, nous sommes baignés
A Dinosaur, un grand livre d'histoire à ciel ouvert, avons dévoré
Les beaux paysages de Flaming Gorge, de Red Canyon et du Grand Teton, avons admiré...


Scène 1 : Où l'on passe par Valley of Fire et Canyon de Chelly :clin:

Après notre arrêt au Chew Ranch, nous voici à nouveau sur Echo Park Road.

Image

Plus ça va, et plus les paysages sont à tomber par terre !!! :love:
A certains endroits, se croirait presque à Valley of Fire !

Image

Puis ça change à nouveau, et on revient dans des paysages plus classiques de canyons.

Image

Nous faisons notre deuxième arrêt sur Echo Park Road et descendons à nouveau de voiture.

Image

Nous nous rapprochons des parois du canyon. De plus près, on voit mieux le travail de l'érosion sur les roches. C'est assez fou, quand on y pense, ce que l'eau et le vent peuvent sculpter...

Image

Ces stries verticales sont tout bonnement incroyables ! Je n'ai pas d'explication à ce phénomène, alors si quelqu'un ici peut éclairer (simplement) ma lanterne, je lui en serai reconnaissante ! :cool:

Image

Mais nous ne nous sommes pas arrêtés ici pour voir le travail de l'érosion, même si nous l'apprécions. En fait, nous sommes ici pour voir les pétroglyphes créés par les indiens Fremont, il y a un millier d'années...

Le pétroglyphe ci-dessous représente une coiffe ou un collier, et combine deux types de motifs : les motifs à pois et les motifs écaillés. Il est gravé assez haut dans la roche. A l'époque, des rochers (qui se sont depuis érodés) se trouvaient à cet endroit, et les indiens se hissaient dessus pour sculpter leurs oeuvres.

Image

Nous nous en retournons vers la voiture... qui est de plus en plus sale, soit dit en passant ! Le gars d'Avis qui sera chargé de la nettoyer va s'amuser deux minutes ! :mdre:

Image

C'est à ce moment-là qu'un sentiment étrange nous envahit. Tous les quatre, à ce moment-là, à cet endroit-là, nous avons l'impression de faire un flash-back d'un an en arrière !

Tout à l'heure, sur la route, nous nous sommes presque crus à Valley of Fire... Maintenant, nous avons l'étrange impression d'être de retour au Canyon de Chelly !!!

Image

Hé oui, l'endroit où nous nous trouvons ressemble étrangement à certains coins du canyon de Chelly que nous avions eu l'occasion de voir lors de notre balade en jeep l'été dernier.

Image

C'est vraiment très étrange, comme impression ! En même temps, ça n'est pas si suprenant que ça, quand on y réfléchit : après tout, nous sommes dans un canyon. Et j'imagine qu'en termes de reliefs, le Canyon de Chelly et le Canyon de Dinosaur doivent être assez similaires... (des spécialistes comme JMZ45 pourront peut-être confirmer, infirmer, ou compléter, mon hypothèse !)

Bref... Nous reprenons la voiture et laissons derrière nous les fantômes de l'an passé...

Scène 2 : Où l'on murmure à notre oreille...

Quelques centaines de mètres plus loin, nous faisons notre troisième arrêt sur Echo Park Road. Et pendant que Chéri-chéri montre on ne sait quoi à Louloutte...

Image

... Loulou part en éclaireur !

Image

Puis Louloutte se presse de rejoindre son frère.

Image

Nous sommes à Whispering Cave, la grotte qui murmure à l'oreille des roadtrippeurs ! :clin:

En effet, les fentes qui se trouvent au-dessus de nos têtes laissent s'échapper un vent frais qui produit un murmure assez impressionnant !

Image

Accessoirement, l'intérieur offre également au roadtrippeur qui prend le temps d'y pénétrer une climatisation naturelle très appréciable. Alors qu'il fait très chaud dehors, dès que l'on pénètre dans la grotte, il fait soudainement si frais qu'on supporterait un pull !!! Je me prends à imaginer qu'il y a un siècle, Jack Chew et sa famille venaient se rafraîchir ici quelques instants, après avoir sué sang et eau à travailler en plein cagnard ! :chaud:

On en profite pour se rafraîchir ici quelques minutes tout en découvrant ces phénomènes étranges ! Très sympa comme découverte. :cool:

Whispering Cave se prête bien à quelques photos de famille rigolottes.

Image

Avant de reprendre la voiture, je m'accorde quelques photos supplémentaires de la vie au fond du canyon.

Image

Le vent qui balaie les herbes... la piste qui s'en va au loin... les fourmis rouges qui s'affairent...

Image

Scène 3 : Où l'on fait une jolie rencontre

Nous parvenons enfin au bout de la piste, à Echo Park. Nous prenons la direction du célèbre méandre formé par la Green River à cet endroit, mais sommes stoppés net dans notre élan par du bruit dans les fourrés...

Un mule deer est en train de brouter et nous observe, craintif... Quand il constate que gardons nos distances et ne tentons pas de l'approcher, il recommence à manger, rassuré. Il nous permet de rester ainsi quelques minutes à l'observer...

Image

Les enfants se rendent compte de la chance que nous offre cet animal de nous laisser l'observer ainsi, et chuchotent pour ne pas l'effrayer.
Un moment magique !!! :love:

Image

Quand notre ami se décide à partir, nous reprenons notre chemin vers Steamboat Rock, encore sous le charme de cette rencontre imprévue à cet endroit !!!

Au bout de quelques mètres à peine, Steamboat Rock apparaît, se découvrant petit à petit...

Image

Telle la proue d'un bateau, le rocher s'élance, droit vers le ciel.

Image

Nous croisons un groupe de jeunes qui s'apprêtent à faire une sortie en kayak. Ca doit être chouette, de faire du bateau à cet endroit !!! :oui:

Il commence à se faire un peu tard, il est temps de songer à rebrousser chemin. Nous reprenons la piste en sens inverse, et repassons par ses paysages superbes, que nous découvrons sous un autre angle.

Image

Arrivés en haut d'Echo Park Road, j'étudie rapidement la carte du parc. Nous n'avons plus le temps de pousser jusqu'à Echo Park Overlook et Harpers Corner, car nous avons encore pas mal de route à faire pour aller jusqu'à Vernal, notre étape pour la nuit. Et puis, avouons-le, les enfants commencent à être fatigués et à râler un peu...

Scène 4 : Où l'on s'accorde quelques arrêts supplémentaires...

Il y a encore deux points de vue pas très loin, et on décide de pousser jusque là... Le premier, c'est Island Park Overlook.

Image

Avouez que ça aurait été dommage de ne pas s'arrêter ! :clin:

A cet endroit, nous faisons également une rencontre sympathique... un petit dinosaure, à Dinosaur !!! :lol:

Image

En reprenant la voiture, nous tombons sur des chiens de prairie !

Image

C'est fou comme ces petits animaux sont gracieux !

Image

Nous nous garons sur le bord de la route (on ne gêne pas, vu qu'il n'y a personne ici ! :lol: ) et les observons quelques minutes avec plaisir.

Image

Puis nous prenons la direction du prochain (et dernier) point de vue.

Image

De la voiture, la vue est toujours aussi jolie !

Image

Une fois arrivés à Iron Springs Bench Overlook, ça n'est pas sur des chiens de prairie que nous tombons, mais... sur des arbres morts ! :oui:

A ce sujet, laissez-moi vous dire que les enfants ne comprennent pas ma passion pour de bêtes troncs d'arbre (partagée par certaines copines qui se reconnaîtront)... Pendant toutes les vacances, j'ai eu droit à des moqueries et des sarcasmes dès qu'on croisait un arbre mort ! :clin:

Image

A cet endroit, un panneau nous apprend qu'un dénommé David Brower a bataillé dans les années 1950 pour faire capoter un projet de barrage qui aurait innondé tout le canyon, changeant radicalement le paysage originel de la région...

Ce projet fut abandonné... et à la place, on construisit les barrages en des endroits "peu connus" [sic], Flaming Gorge et Glen Canyon ! :lol: Leurs barrages, et les lacs qu'ils ont contribué à former, se sont chargés de forger une réputation à ces endroits "inconnus"...

Avouez que ça aurait été dommage d'innonder ça !

Image

Vous ne trouvez pas ? :love:

Image

Me voyant galérer pour faire un selfie de Chéri-chéri et moi, Louloutte s'empare à nouveau de l'appareil photo.
Elle se débrouille bien, non ? :)

Image

Et voilà... Il est vraiment temps de prendre la direction de Vernal, maintenant !

Image

En chemin, nous repassons par ces fabuleux paysages croisés à l'aller, et pouvons les envisager différemment.

Image

Je ne résiste pas à l'appel des fleurs sauvages...

Image

Scène 5 : Où toutes les bonnes choses ont une fin...

Nous avons quitté le parc et traversons la ville de Dinosaur. Les noms de rues sont... appropriés, c'est le moins que l'on puisse dire !

En revanche, cette ville trouduculandesque laisse vraiment une impression de désolation... Il ne doit pas faire bon vivre ici ! :non:

Image

Nous pénétrons dans l'Utah. Là encore, on est mis dans l'ambiance préhistorique ! :lol:

Image

Le ciel se charge.

Image

La végétation est éparse et broussailleuse.

Image

En chemin, nous faisons un petit arrêt à un point de vue.

Image

Quand nous arrivons à notre hôtel, le Days Inn de Vernal, il est 20h passées. L'hôtel ne paie pas vraiment de mine, mais notre chambre est simple et propre. Ca fera parfaitement l'affaire pour une nuit.

Après une journée pareille, les enfants n'ont qu'une envie, tester la piscine ! Elle est à l'image de l'hôtel, assez miteuse... A cette heure-ci, il fait encore affreusement chaud sous la verrière... et l'eau n'est pas hyper propre... Nous faisons nous-même un petit peu de ménage pour enlever quelques insectes morts de l'eau. Puis les enfants se mettent à l'eau, et profitent d'avoir la piscine pour eux tout seuls, pendant que Chéri-chéri et moi, nous bullons un peu !

Image

Quand nous parvenons enfin à faire sortir les enfants de la piscine, il fait nuit et il est plus de 21h30. Fatalement, à cette heure-là, nous n'avons pas trop l'espoir de trouver beaucoup de restaurants ouverts... et à vrai dire, nous n'avons pas le courage d'en chercher car nous sommes crevés. Nous nous traînons au premier fast-food que nous trouvons à côté de notre hôtel, et, une fois rassasiés, nous rentrons nous coucher (non sans avoir un peu geeké avant l'extinction des feux ! :lol: ).

Demain, 4 juillet, jour de fête nationale aux Etats-Unis, nous ne serons pas en mesure de célébrer avec les américains l'indépendance de leur pays, puisque nous prévoyons de visiter la partie Quarry (carrière) de Dinosaur National Monument, celle qui est consacrée aux fossiles... avant de nous rendre à Flaming Gorge.

Mais cette journée nous réservera quelques surprises...
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
Avatar de l’utilisateur
lgk31
Orignal original
Orignal original
 
Messages: 1910
Inscription: Lun 13 Juil 2015 16:14

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Messagepar SylandCo » Mer 23 Aoû 2017 19:03

Ca valait largement la peine d'attendre...ce canyon est superbe, quelle diversité dans les couleurs et paysages. Trop beau :love:

Elles sont drôles tes photos avec les déboublements...mon appareil reflex n'a "que" 7 ans, mais il a l'air d'un dinosaure à côté du tien :hihi:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP
 
Messages: 470
Inscription: Lun 16 Déc 2013 08:44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bluemesa et 8 invités