Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Messagepar nanie19 » Dim 30 Juil 2017 09:14

À mont tour de m'installer avec un peu de retard :clin:
:coucou:
nanie19
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar phoenix16 » Dim 30 Juil 2017 09:33

Bonjour,

Ah ah, je crois savoir comment tu as fait pour poster ce poème d'introduction si tôt après ton retour... :lol:
Je me réjouis de voir ce nouveau roman arrivé si vite, mais pense à laisser l'ordinateur à Louloutte et Loulou pour qu'ils puissent finir leur carnet :clin:

Bon courage pour le tri des 10.000 photos ! :hein:
phoenix16
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar co64 » Dim 30 Juil 2017 10:03

Hola :coucou: ,

J'en reviens pas d'être déjà en retard... Tu es bluffante de te mettre si tôt à l'écriture du carnet, même pour combattre le blues du retour!
Il me tarde de lire toutes vos aventures, les lieux ont l'air magnifique!

Bon courage pour l'écriture, le jet lag and see you next weekend :content:
Coco
New York 2012
West USA 2013
South East USA 2014
East Coast USA 2015

West USA again 2016 - 28 jours dans le grand Ouest
West USA 2017 again & again
North East USA 2017: how lucky I am :)
co64
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar lgk31 » Dim 30 Juil 2017 10:53

SylandCo a écrit:Attend-moi Laurence pour le début...je m'installe aussi !

Sacré début de carnet...bravo :super:

:coucou: Sylvie ! Bienvenue et installe-toi, ça ne va pas tarder à commencer !!! Et merci ! :)

HPR38 a écrit:Je m'installe aussi (en retard mais j'ai un retard d'enfer de partout, autant à la maison que sur le forum avec déjà 3 pages de carnets en retard :lis: )

Désolé d'avoir dérangé

:coucou: Hubert, mais tu ne déranges pas du tout, mon cher ! D'ailleurs, tu as pu constater qu'on vous avait gardé, à Madame et toi, des places devant ! Installez-vous bien confortablement !!!

nanie19 a écrit:À mont tour de m'installer avec un peu de retard :clin:

:coucou: Stéphanie, pas de souci, tu n'as pas tant de retard que ça, ça n'a pas encore commencé ! Bienvenue !!!

phoenix16 a écrit:Ah ah, je crois savoir comment tu as fait pour poster ce poème d'introduction si tôt après ton retour... :lol:
Je me réjouis de voir ce nouveau roman arrivé si vite, mais pense à laisser l'ordinateur à Louloutte et Loulou pour qu'ils puissent finir leur carnet :clin:

Bon courage pour le tri des 10.000 photos ! :hein:

:coucou: phoenix, aïe aïe aïe, zut, serais-je démasquée ???

Pour l'instant, Louloutte et Loulou, tout occupés qu'ils sont à retrouver leurs affaires, manquent de motivation pour se remettre à leur carnet... alors j'en profite ! :diable:

Et merci pour les photos, l'épreuve du tri s'annonce dantesque !!! :shock:

co64 a écrit:J'en reviens pas d'être déjà en retard... Tu es bluffante de te mettre si tôt à l'écriture du carnet, même pour combattre le blues du retour!
Il me tarde de lire toutes vos aventures, les lieux ont l'air magnifique!

Bon courage pour l'écriture, le jet lag and see you next weekend :content:

:coucou: Coco, tu n'as pas tant de retard que ça, ne t'inquiète pas !!!
Les lieux sont magnifiques, oh ça oui ! même s'ils sont connus (voire archi-connus) pour la plupart, et déjà traités avec succès dans d'autres carnets... mais je pense avoir l'exclusivité sur quelques perles. :clin:

Merci en tous cas pour tes encouragements... le jet lag a bizarrement l'air de se maîtriser tranquillement ce week-end... c'est la reprise du boulot demain qui risque d'être compliquée ! :snif:

:coucou: à tous, maintenant que vous êtes tous bien installés, je vais lancer la séance... mais pas de souci pour les retardataires, ils seront acceptés ! :lol:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Second roadtrip familial aux USA : préambule

Messagepar lgk31 » Dim 30 Juil 2017 10:53

Image

Par de chaleureuses retrouvailles avec ma famille américaine, notre voyage avons débuté... (et terminé !)
En partant de Denver, une boucle de cinq mille kilomètres, avons effectué
Le Colorado, l'Utah, le Wyoming et le Dakota du Sud, avons traversé
.

Bonjour à tous les roadtrippeurs, :coucou:

Je suis heureuse de vous retrouver pour ce nouveau carnet :) !!!

Comme je le disais plus haut, j'ai mis des choses à grignoter et à boire au fond de la salle : servez-vous en pop-corns et en softs (ou en bières pour les amateurs des micro-breweries du Colorado :cool: ) et installez-vous confortablement...

Après mon entrée en matière poétique, et avant de démarrer la projection à proprement parler, j'ai deux-trois petites choses à vous dire...

Présentations

Certains d'entre vous me connaissent déjà. Pour ceux pour lesquels ça n'est pas encore le cas, je vous renvoie à ma présentation détaillée (lien sur mon prénom dans ma signature) où vous découvrirez qu'entre les Etats-Unis et moi, c'est une histoire d'amour vieille de... presque trente ans !

Genèse du roadtrip

Ce roadtrip a vu le jour à l'été 2015. J'étais alors en pleine préparation de notre roadtrip familial de 2016 (Californie - Nevada - Utah - Arizona) et ne pouvais m'empêcher de contenir une grande frustration à l'idée de ne pas pouvoir intégrer Moab et Yellowstone à notre séjour de 3 semaines...

En parallèle donc de l'organisation de notre roadtrip 2016, j'avais commencé à anticiper ce roadtrip 2017, mettant au point un premier jet de parcours. Le 1er mai 2016, au moment de l'ouverture des résas pour l'été 2017, j'ai fait partie des quelques roadtrippeurs (de concert avec mes potes HPR38 et Valérie49) qui ont contribué à faire craquer les serveurs des centrales de réservation de Yellowstone... :lol:

Début août 2016, à peine rentrée de notre roadtrip, et saisie d'un spleen post-roadtrip que vous connaissez probablement tous, je m'étais donc lancée dans deux projets en parallèle :
- la rédaction de mon carnet 2016 : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
- et la préparation de ce roadtrip 2017...

Les billets d'avions furent achetés le 12 août 2016, soit une semaine après notre retour !!!

La fin de l'été 2016 fut consacrée à la finalisation du parcours. Suite à notre expérience roadtrippesque de l'été 2016, j'avais finalement décidé d'éviter la région de Moab en plein été. Non pas que je n'ai pas envie, comme tout un chacun, de m'émerveiller devant Delicate Arch et ses consoeurs, mais parce qu'il était avéré (par retour d'expérience :lol: ) que ma petite famille et moi-même supportons assez mal les chaleurs extrêmes de l'Ouest !!! Moab sera pour une autre fois, en une saison plus propice...

Les nuits à Yellowstone ayant déjà été réservées depuis belle lurette, et les Frontier Days de Cheyenne faisant parties des "must-do" à intégrer à notre parcours 2017, tout le reste du roadtrip fut bâti en fonction de ces deux contraintes. Fin août 2016, la quasi-totalité des nuits d'hôtels était déjà réservée, si bien qu'il me restait dix mois (dix LOOOOOONGS mois d'attente !!!) pour peaufiner mon roadbook, principalement destiné à mes enfants...

Entre Septembre 2016 et Juin 2017 (mois du départ), j'ai eu tout le loisir de pondre une oeuvre d'art roadbookesque (j'avoue, j'adore faire ce genre de choses, et puis, avouons-le, ça aide à patienter ! :lol: ).
En voici quelques extraits :

La couverture :
Image

Le J3, environs de Golden, Colorado :
Image

Les J10 à 15, Yellowstone :
Image

Les J21 et 22, Deadwood et ses environs :
Image

Le J24, Mount Rushmore :
Image

Le J26, Cheyenne :
Image

Si cela vous intéresse de voir mon oeuvre dans sa totalité, voici le lien : USA 2017 - Roadbook des enfants.

Notre parcours

Voici une vue graphique de notre parcours... :)

Image

Les objectifs de ce roadtrip étaient multiples :
- profiter un peu de mon "frère" américain et de sa famille, qui vivent à Denver,
- pouvoir nous poser plusieurs jours en différents endroits,
- bien profiter de Yellowstone et du Grand Teton,
- voir plein d'animaux,
- faire le plein d'aventures grandeur nature,
- en apprendre plus sur les folk-heroes et l'histoire de l'Ouest américain,
- offrir à nos enfants l'expérience de la vie dans un ranch,
- voir le Mont Rushmore,
- vibrer aux Frontier Days de Cheyenne.

Les roadtrippeurs du ranch perdu, c'est qui, au fait ?

Me voici presque arrivée au terme de ce préambule, mais il manque le plus important : les protagonistes de mon récit !!! Ceux qui ont lu mon carnet 2016 nous connaissent déjà, mais pour les autres, je fais les présentations :

- Loulou, 11 ans : aventurier de la famille, l'escalade de rochers, l'observation des animaux, l'exploration hors des sentiers battus... : c'est son truc :cool: ... Ex-fan de dinosaures, il devrait être servi sur deux de nos destinations... Par ailleurs, de grandes aventures l'attendent au Grand Teton et à Cody qui devraient assouvir son besoin d'adrénaline... (celle de Cody n'ayant pas été prévue au départ mais chut ! je ne vous en dirai pas plus pour l'instant :clin: ).
Et parce que tout n'est pas toujours road au pays du trip, je me dois de dire que Loulou a également régulièrement besoin d'un petit shoot de son addiction favorite : les jeux vidéos et notamment le jeu Clash Royale... tous les parents d'ados ou de pré-ados comprendrons aisément ce qui est sous-entendu dans cette phrase :clin: !

- Louloutte, 13 ans : amoureuse des animaux, elle adore par dessus tout les chevaux. L'équitation est sa passion, et elle attend beaucoup de notre séjour au ranch... Ce qu'elle ne sait pas, c'est que je lui ai réservé une autre surprise à base de chevaux pour la fin de notre séjour... et il ne s'agit pas de rodéo !!! Suspense, suspense...
Ceux qui ont lu mon carnet de l'an passé savent également que marche et chaleur ne font pas bon ménage avec Louloutte. :clin:

- Chéri-chéri, 48 ans : guitariste, électronicien, papa-poule, ce MacGyver du quotidien est notre chauffeur attitré en roadtrip, et le gestionnaire de tous nos équipements électroniques. Chéri-chéri a compris que Bibi a besoin de sa dose de grands espaces et de découvertes pour être heureuse... Pour faire vraiment plaisir à Chéri-chéri, il faut lui réserver des moments pour se poser et sortir son ordinateur et son calepin d'électro-geek, et de quoi gratter... de la guitare !!! Une bonne petite binouze de temps en temps, ça le fait aussi :mdre:

- Bibi, 45 ans, votre humble narratrice : vous me connaissez maintenant... Vous l'aurez peut-être compris, outre les voyages qui sont sa grande passion, Bibi adore écrire ! La rédaction, c'est à la fois son métier... et son addiction au quotidien ! Si vous aimez lire, vous êtes au bon endroit !!! Et parce qu'un carnet ne saurait être complet sans illustrations, c'est également Bibi qui assure l'immortalisation photographique des voyages de la famille... (en saoûlant tout le monde au passage, parce qu'en général, les visites prennent beaucoup plus de temps que nécessaire...).

Remerciements

Pour finir, je tiens à remercier la communauté roadtrippin.fr et notamment JMZ45, HPR38, acaciane11 et Floran pour leur aide précieuse dans la mise au point de mon parcours ! Vous êtes au top !

J'en profite pour remercier également les autres roadtrippeurs pour leur bonne humeur constante, et pour les amitiés qui se sont créées avec certaines personnes (elles se reconnaîtront :) ) au fil de certains carnets ou des rencontres - passées ou à venir la semaine prochaine - de cet été 2017 ! (mais n'anticipons pas !)

Et voilà... maintenant que mon préambule est fait, nous allons pouvoir démarrer la projection... dans quelques jours, le temps que je trie mon premier millier de photos :mdre: !!!

Pour vous permettre de patienter et animer un peu la salle en attendant, je lance un petit jeu :
- Quelle activité surprise "spéciale Loulou" non prévue au programme avons-nous trouvé à Cody ?
Faites vos jeux !!! Une carte postale dédicacée par Loulou au gagnant !!!

Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar acaciane11 » Dim 30 Juil 2017 11:06

Coucou,
ca commence presque, on a hâte !!!

Pour l'activité suprise pour Loulou: il a trouvé un taureau devant la porte de votre hôtel à cody, l'a capturé au lasso et en a fait 4 délicieux hamburgers ???
Sinon, il a peut être été sélectionner pour participer au shooting show de Cody et il a arrêté un dangereux hors la loi ou cambriolé une banque ???

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mimi3365 » Dim 30 Juil 2017 11:17

:coucou: Laurence,

Wahouuuuu !!! tout est beau ..... :love: :love: :love: le roadbook, la carte de votre parcours, ta plume ....

Un grand bravo :clap:

Hâte de découvrir la suite.
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar lgk31 » Dim 30 Juil 2017 14:18

acaciane11 a écrit:ca commence presque, on a hâte !!!

Pour l'activité suprise pour Loulou: il a trouvé un taureau devant la porte de votre hôtel à cody, l'a capturé au lasso et en a fait 4 délicieux hamburgers ???
Sinon, il a peut être été sélectionner pour participer au shooting show de Cody et il a arrêté un dangereux hors la loi ou cambriolé une banque ???

:coucou: acaciane ! Patience, patience, le moteur du projecteur ronronne doucement... la séance s'apprête à démarrer !

Pour l'activité surprise :
- pour ta première suggestion, y'a de l'idée, mais le bison c'est meilleur (et plus sain) que le boeuf !
- pour ta deuxième suggestion, tu chauffes un poil, mais c'est pas tout à fait ça. :clin:
Essaie encore !

mimi3365 a écrit:Wahouuuuu !!! tout est beau ..... :love: :love: :love: le roadbook, la carte de votre parcours, ta plume ....

Un grand bravo :clap:

Hâte de découvrir la suite.

:coucou: Michelle, merci :love: merci :love: merci :love: !!!

La suite... j'y travaille !!! Le transfert des photos de ma première carte SD de 32 Go sur mon ordinateur est terminé... Il manque encore les photos de ma seconde carte SD... et de faire le tri dans tout ça ! :chaud:
Laurence

Carnets
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

Le palmarès des tops et des flops

Messagepar lgk31 » Dim 30 Juil 2017 14:33

Image

Avec des étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête, nous sommes revenus
Vers notre Home, Sweet Home, heureux d'avoir tant vu
Ravis d'avoir tant vécu ;

Ensemble !

:coucou: les roadtrippeurs,

J'allais oublier le très attendu (comment ça, "non" ? :???: ), et ô combien important, palmarès des tops et des flops !!! :lol:

Palmarès de Loulou

Top 3
1 - L'activité surprise à Cody (PS : n'oubliez pas mon petit jeu concours ! :clin: )
2 - Le "Carnival" (a.k.a. fête foraine) des Frontier Days
3 - A égalité : les animaux / le rafting

Flop 3
1 - Maman quand elle prend ses photos
2 - Les hôtels sans wifi
3 - Les hôtels sans piscine

Palmarès de Louloutte

Top 3
1 - Les chevaux et tout ce qui y touche de près ou de loin :clin:
2 - Les animaux
3 - A égalité : les piscines et "hot springs" / le rodéo des Frontier Days

Flop 3

1 - Les hôtels sans piscine
2 - La chaleur
3 - Maman quand elle prend ses photos

Palmarès de Chéri-chéri

Top 3
1 - Yellowstone
2 - Yellowstone (non, ce n'est pas une erreur de copier-coller :clin: )
3 - Yellowstone (toujours pas une erreur de copier-coller :lol: )

Flop 3
1 - Le Guitar Center de Denver
2 - Bein... y'en a pas !!!
3 - Forcément... y'en a pas non plus ! :lol:

Palmarès de Bibi

Comme j'ai beaucoup de tops, je redivise en plusieurs catégories mon palmarès perso !!!

Top 3 des parcs
1 - Yellowstone
2 - Grand Teton
3 - A égalité : Dinosaur (côté Colorado) et Badlands

Top 3 hors-parc
1 - La faune incroyable et généreuse, partout, partout, partout !
2 - Avoir cotoyé d'encore plus près que l'année dernière, ce qui fait l'âme de la nation américaine...
3 - Les Frontier Days de Cheyenne

Flop 3
1 - Le Grand Prismatic (mais Chéri-chéri n'est pas d'accord !!!)
2 - Je cherche, je cherche... :clin:
3 - J'ai toujours pas trouvé ! :lol:

Palmarès familial hors compétition

1 - La famille américaine :love: :love: :love:
2 - Le séjour au ranch :love: :love:
3 - Les américains en général :love:

Bon, ça y est... Après ces petites mises en bouche, ce carnet va vraiment pouvoir commencer !!!
Maintenant.... je vais me mettre au tri de mes photos ! :chaud:

Laurence

Carnets
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar ebs68 » Dim 30 Juil 2017 14:48

Yellowstone est forcément hors compétition ! Je me demande si un autre parc peut le dépasser dans les "top 5 de tout ce qu'on a déjà vu aux USA"??? Pas sûre... love: :love:

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA