Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Les Pelloks entre Canada et USA (Canada : BC, AB ; USA : WA)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Les Pelloks entre Canada et USA (Canada : BC, AB; USA: W

Messagepar Jo89 » Sam 5 Aoû 2017 08:27

Hello,

De magnifiques paysages qui sortent de "l'ordinaire rouge" de l'ouest :cool:

Bon samedi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Fabian » Sam 5 Aoû 2017 09:58

Waouh l'aigle :cool:

Je n'ai pas encore eu la chance d'en observer un lors de mes trip. Je suis jaloux là.

Les méduses ans l'aquarium, cela à quelque chose de reposant , de magnifique. Cela me rappelle l'aquarium of the Bay à SFO.

A+
Fabian
Fabian
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar noumaios3 » Sam 5 Aoû 2017 16:50

Super l'aigle :cool: :clap:

Les seuls que nous avons vus nous étaient trop haut dans le ciel pour être reconnaissable sur une photo
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Pellok1 » Sam 5 Aoû 2017 22:22

Hello
Merci à autres pour les commentaires!

Pour l'aigle, on était super content, quelle chance d'en voir un d'aussi près! Et longtemps en plus !

Fabian a écrit:Waouh l'aigle :cool:

Je n'ai pas encore eu la chance d'en observer un lors de mes trip. Je suis jaloux là.

....

Nous n'en avons pas vu en 2013, en 2015 nous avons vu un... en 2016, pas un, pas deux, mais bien sept pygargues !

Je peux donc que te recommander le Nord-Ouest !

A+ Pascal
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Pellok1 » Dim 6 Aoû 2017 22:03

Jour 5 - lundi 15 août

Nous avons très bien dormi au Holiday Inn de Sequim. Une fois n’est pas coutume, le petit déjeuner est inclu. Nous en profitons pour manger des gaufres et autres pancakes!

Il nous faut environ 30 minutes pour rejoindre le Visitor Center d’Olympic NP. Nous faisons la visite, discutons quelques minutes avec une Ranger qui nous recommande de monter le matin à Hurricane Ridge. Nous profitons d’acheter notre Annual Pass (quoique cette année, ça aurait été moins cher d’acheter les entrées individuellement, mais on se dit que comme ça on soutient les parcs).

Nous prenons donc la route pour Hurricane Ridge, soit environ 40 min. Environ à mi-chemin, nous atteignons le portique du parc. C’est une vision qui nous fait chaud au coeur :-) En plus, il n’y a presque pas d’attente!

Image

Nous parquons sans problèmes la voiture au sommet (sans problème de place - ce qui change de Yellowstone à la même saison) et nous dirigeons vers le Visitor Center. Nous immortalisons l’instant. Vous voyez sur l’image nous sommes à 5242 ft ce qui correspond à presque 1600 m - un beau changement par rapport au jours précédents où nous étions au niveau de la mer!

Image

Nous demandons conseils à la Ranger sur la ballade à faire : ce sera Sunrise Point avec la possibilité de compléter avec Klahhane Ridge. Au final, la balade vers Sunrise Point sera vite liquidée et nous continuons un bout vers Klahhane Ridge…

La crête des ouragans est ainsi nommée en raison des forts vents qui peuvent y régner. On comprend sur la photo suivante comment s’est possible : rien ne nous sépare de l’océan, 1600m plus bas… Sur la même photo, au loin, on aperçoit le Canada.

Image

Ce sommet aurait été l’autre possibilité de balade : Hurricane Hill.

Image

Pour nos balades, cette année, nous avons retenu la solution du portage physiologique dans le dos de Florence. Pellok3 apprécie :)

Image

La balade offre également de belles vues sur le Mount Olympus au loin (sur la gauche sur la photo). La maison au premier plan est le Visitor Center.

Image

Le Mount Olympus:

Image

Cette forêt n’est pas très fit...

Image

La chaîne des cascades au loin...

Image

Les paysages sont sympas. Cette partie du parc est réputée pour ses biches peu farouches. C’est sans doute la chaleur (tous ces jours sont marqués par des chaleurs inhabituelles pour la région), mais nous n’en verrons aucune. Aucun animal, d’ailleurs ! Qui cherche… Ne trouve pas forcément….

Nous prenons notre pic-nic le long du chemin, voici la vue :

Image

Image

Nous continons encore un peu notre chemin puis faisons demi-tour, dépités de ne voir aucun animal, même au loin. Pas une seule marmotte, pourtant réputée sur ce sommet. On voit bien sur cette image la nature du chemin:

Image

La crête avec le Mount Olympus en arrière plan. J’aime bien la combinaison du vert et du bleu...

Image

On domine bien le bras de mer (d’océan) nous séparant du Canada, qu’on voit à l’horizon.

Image

Le chemin que nous n’avons pas continué permet de rejoindre ce sommet :

Image

Une dernière vue du Mount Olympus et ses glaciers avant de retourner au Visitor Center acheter quelques souvenir (T-Shirts du parc principalement) et manger une glace.

Image

Image

Nous redescendons vers la côte. A mi-chemin, il y a un view point. On y a une belle vue sur le Dungeness National Wildlife Refuge. Pascal l’avait repéré, mais l’occasion de le visiter ne s’est pas présentée faute de temps. Dommage, nous y aurions peut-être vu plus d’animaux...

Image

Et comme tous ces derniers jours, une vue du Mount Baker :-)

Image

Nous continuons la route vers Sol Duc. Au total, ça fait 1h40 de route, dont 45 min hors du parc. C’est sans doute le principal désavantage d’Olympic NP, c’est que tous les sites sont éloignés les uns des autres et que souvent, on sort du parc pour les rejoindre.

20 min avant d’arriver à Sol Duc, nous nous arrêtons à Salmon Cascade pour prendre un quatre heure. L’occasion pour Pellok3 de faire une petite enquête :). Par contre, point de saumon. Un groupe d’Américain fait de même à côté de nous - sauf qu’ils ont carrément un barbecue installé sur leur pick-up !

Image

La prochaine balade se fait en partie sur les épaules de papa :)

Image
Et en partie en marchant...

Image

La forêt est particulièrement luxuriante. C’est en fait une des rares forêts pluviale tempérée au monde. Malheureusement, comme il fait très chaud, nous ne pouvons pas apprécier le côté humide de cette forêt.

Image

Ici aussi, très peu d’animaux. Nous apprécions néanmoins de voir cet écureuil :

Image

Image

Au bout de la balade, les chutes de Sol Duc. Pellok3 apprécie !

Image

Image

Image

Pour celle-ci, Pascal a utilisé un temps de pause plus long (sans trépied, l’astuce est de caler l’appareil sur un objet rigide et de déclencher avec le minuteur à 3 secondes).

Image

Cette fois-ci, d’un autre point de vue, avec un temps de pose très court...

Image

Le point d’où Pellok3 observait les chutes...

Image

Nous prenons le chemin du retour (environ 1 heure et demie aller-retour). L’occasion d’observer la forêt aux arbres à la taille respectable.

Image

Image

Arrivés au parking, un autre animal nous accueille, un geai moqueur. Pascal n’a malheureusement pas eu le temps de sortir le téléobjectif...

Image

Sur le chemin du retour, nous longeons le Lake Crescent...

Image

En arrivant à Sequim, nous tournons un peu pour trouver un restaurant. Nous tentons finalement de manger au Appelbee’s. Ce sera une des grandes découvertes culinaire du voyage! Nous y mangeons un des meilleurs hamburger de notre vie. TOP ! Par contre, il est trop tard pour aller visiter le Dungeness, dommage. Nous rentrons donc nous coucher, il est déjà tard pour Pellok3…

A bientôt

Pascal et Flo.
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar lgk31 » Lun 7 Aoû 2017 07:56

:coucou: Pascal !

je rattrape mon retard sur tes deux derniers épisodes : tout d'abord, l'anecdote sur le pepper spray vs. les bananes est juste priceless, j'adore ! Tout le paradoxe de la nation américaine résumé en quelques mots...

Ensuite, dommage l'attente au ferry mais ce pygargue à tête blanche a été une belle récompense !!!

Même si a priori je ne suis pas plus attirée que ça par les paysages montagneux, je dois reconnaître qu'Olympic NP est vraiment un très beau parc et tes photos lui rendent hommage ! Bien vu pour le temps de pause long vs. court pour la cascade ! le contraste est sympa :)

Dommage que vous n'ayez pas fait plus de rencontres animalières, mais petit Pellock a dû être ravi avec les écureuils et les oiseaux !!!

Continue, j'adore !!! :clap:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar MiraBella » Lun 7 Aoû 2017 07:58

magnifiques photos. c'est magique que vous fassiez Tout ça avec mini Pellok. merci pour ce carnet. il donne le sourire :) ( c'est mon côté gaga ! :oops: :mdre: )

Mini pellok doit adorer approcher la faune de la sorte ???
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar Titiamag » Lun 7 Aoû 2017 12:06

Super Carnet. En plus, nous seront également à Olympic mi-Septembre. Vos photos me rendent encore plus impatiente :bave:
Titiamag
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar valerie49 » Lun 7 Aoû 2017 12:12

:coucou:

Merci pour le partage de ces endroits inconnus pour moi ! la montagne nous gagne de plus en plus !
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pellok1 » Mar 8 Aoû 2017 21:28

Bonsoir à toutes et à tous,

Merci pour vos encouragements.

lgk31 a écrit::...
tout d'abord, l'anecdote sur le pepper spray vs. les bananes est juste priceless, j'adore ! Tout le paradoxe de la nation américaine résumé en quelques mots...
...

Oui, c'est ce qu'on se dit souvent, ils sont capable de tout, du meilleur comme du pire :)

MiraBella a écrit:...
Mini pellok doit adorer approcher la faune de la sorte ???

Oh oui, il adore les animaux, d'ailleurs pour les prochaines vacances, ce qu'il veut, c'est revoir des bisons :)
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA