Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Les Pelloks entre Canada et USA (Canada : BC, AB ; USA : WA)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Les Pelloks entre Canada et USA (Canada : BC, AB; USA: W

Messagepar Pellok1 » Lun 31 Juil 2017 13:06

Jour 2 - vendredi 12 août au matin

Il est 2 heures du matin, Pellok3 se réveille ! :shock: La notion de décalage horaire prend une nouvelle dimension! Nous essayons pendant une bonne demi-heure de lui faire retrouver le sommeil, peine perdue ! Nous décidons de nous reposer encore un peu et restons dans nos lits jusqu’à 4h du matin...

Et puis nous nous décidons de mettre en oeuvre le plan “décalage horaire” : se lever pour aller observer l’aube. Nous nous préparons, grignotons un petit-déjeuner succinct et prenons la voiture. Direction : le Lighthouse Park qui donne sur la baie de Vancouver avec vue sur Stanley Park et les grattes-ciels.

Bien évidemment, Pellok3 qui est une machine, ne dort pas sur le trajet… Avant d’arriver dans le parc, nous traversons de très beaux quartiers :

Image

Nous arrivons sur le parking du parc. Tiens! C’est marrant, il n’y a personne! Après un petit quart d’heure de marche, nous arrivons à un rocher avec une belle vue sur Stanley Park. Nous savourons l’instant...

Image

Nous avons également une belle vue sur le Lions Gate Bridge...

Image

… sur les grattes-ciels...

Image

... et sur le Mount Baker au loin...

Image

L’aube joue aux ombres chinoises avec les arbres. Quels instants magiques!

Image

Nous décidons d’aller explorer d’autres endroits du parc. Pellok3 reprend place dans le portage de Florence et hop en route!

Remarquez combien Pellok3 a la forme!

Image

Nous rejoignons le bord de l’eau avec l’espoir secret d’observer des baleines, des orques ou des loutres… A défaut de rencontre animalières, nous profitons d’observer les eaux du Pacifique, une première pour nous…

Un beau moment père et fils...

Image

Image

La lumière met la côte en valeur :

Image

Pendant que papa fait ses photos, Pellok3 profite de l’instant :

Image

Image

Un dernier selfie pour immortaliser l’instant ...

Image

… et nous reprenons le chemin pour le premier promontoire ....

Image

… en passant par la belle forêt côtière...

Image

… la vue sur le fameux phare....

Image

Nous retrouvons donc la vue initiale, avec le soleil cette fois:

Image

Image

Le jour se lève sur la ville:

Image

Nous décidons alors de quitter le parc pour nous diriger vers l’hôtel. Il doit être 8h. Sur le chemin, nous profitons de faire nos premières courses au Safeway. Décidément, nous adorons cette chaîne de magasin. Nous sommes en admiration devant les rayons tirés à la corde!

Image

Nous nous arrêtons également pour acheter l’indispensable spray au poivre.

Une fois arrivés à l’hôtel, nous prenons notre repas au restaurant de l’hôtel. L’attente des assiettes est longue pour Pellok3. Le manque de sommeil finit quand même par se faire sentir. La serveuse saura très bien gérer la situation à l’aide d’auto-collants offerts au petit… Une fois le repas avalé, en route pour la chambre et Pellok3 ne se fait pas prier, il trouve le sommeil en deux temps, trois mouvements...

Image

Bilan de cette matinée commencée bien trop tôt : une aube extraordinaire. Un bien bon début de vacance!

A bientôt pour la suite…

Pascal & Florence
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Titiamag » Lun 31 Juil 2017 13:24

Je reste pour la suite :coucou: . Nous serons également à Olympic et au Mont Rainier début Septembre donc ça m’intéresse grandement.
Titiamag
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar co64 » Lun 31 Juil 2017 14:13

Les couleurs de l aube sont splendides et tes photos de la côte également!
Coco
New York 2012
West USA 2013
South East USA 2014
East Coast USA 2015

West USA again 2016 - 28 jours dans le grand Ouest
West USA 2017 again & again
North East USA 2017: how lucky I am :)
co64
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar ebs68 » Lun 31 Juil 2017 14:38

:coucou:

C'est bien d'avoir su profiter comme ça du décalage horaire! J'espère qu'il va vite se recaler quand même parce que pour les parents plusieurs jours réveillés à cette heure-là c'est dur!
Les photos sont magnifiques! :love:

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar valerie49 » Lun 31 Juil 2017 17:03

:coucou: Pascal

La galère du jetlag.... :humm: mais finalement vous avez bien fait de sortir, les photos sont magnifiques :clap: :clap:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pellok1 » Mar 1 Aoû 2017 12:48

Salut à toutes et à tous,

Titiamag a écrit:Je reste pour la suite :coucou: . Nous serons également à Olympic et au Mont Rainier début Septembre donc ça m’intéresse grandement.

Encore deux jours de carnet et nous seront dans la péninsule Olympique. Je pense qu'en septembre ce sera top. En Août nous y avons eu assez chaud... Prévois du temps, les distances sont assez importantes entre les différents sites...

co64 a écrit:Les couleurs de l aube sont splendides et tes photos de la côte également!

Merci pour le compliment. L'aube est toujours un très bon moment pour les photos!

ebs68 a écrit::coucou:

C'est bien d'avoir su profiter comme ça du décalage horaire! J'espère qu'il va vite se recaler quand même parce que pour les parents plusieurs jours réveillés à cette heure-là c'est dur!
Les photos sont magnifiques! :love:

Emmanuelle

Merci également pour le compliment. Comme dit l'aube est toujours un très bon moment pour les photos!
Avec le décalage, on a vite retrouvé un rythme plus normal. Heureusement!

valerie49 a écrit::coucou: Pascal

La galère du jetlag.... :humm: mais finalement vous avez bien fait de sortir, les photos sont magnifiques :clap: :clap:

Oui nous avons décidé d'essayer d'être le plus flexible possible pour ce voyage et de vivre l'instant présent...

Je poste la suite à l'instant...

A+ Pascal
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Pellok1 » Mar 1 Aoû 2017 12:58

Jour 2 - vendredi 12 août en soirée

Toute la famille a dormi l’après-midi entier. Nous émergeons du sommeil vers 16h. Nous faisons le bilan de notre fatigue… et nous nous décidons de prendre la route pour Abbotsford où a lieu un événement : Heroes in the sky. Nous sommes à nouveau confrontés aux bouchons de Vancouver et perdons une bonne heure dans le trafic. Le trajet ne sera coupé que par le pont sur la rivière Faser, pour lequel nous devrons payer un droit de passage après coup via leur site internet…

Après quelques détours pour trouver le parking, nous voici arrivés sur le site de la manifestation. Nous équipons Pellok3 de ses pamirs (casque anti-bruit)...

Image

… et nous voilà accueillis par la patrouille acrobatique des forces aériennes canadiennes, d’abord en formation en ligne...

Image

… puis avec un bel éclaté...

Image

Image

Abbotsford se situe à la frontière américaine, au pied du Mount Baker...

Image

… mais néanmoins sur territoire canadien.

Image

Mais, encore des avions devant le Mount Baker ?

Image

Bon, c’est clair, vous l’avez bien compris, nous sommes allés voir un show aérien, car nous sommes des passionnés d’avions. :clin:

La patrouille suivante est la Breitling Jet Team qui vole sur des avions d’entraînement tchécoslovaque. La patrouille est sponsorisée par la marque horlogère suisse du même nom. Les pilotes sont des anciens de la Patrouille de France et le show est à la hauteur. Appréciez le positionnement précis des avions...

Image

Image

Image

La figure suivante est appelée “Apache Roll”, ça consiste à avoir un appareil qui fait un tonneau autour de la formation :

Image

Image

Et voici le final ...

Image

Pellok3 apprécie le spectacle avec les avions et les ballons:

Image

Nous profitons d’un moment plus calme pour faire un tour de l’exposition statique. Voici le F-35, le tout dernier-né des avions de combat américains...

Image

... avec ses courbes futuristes :

Image

A comparer au chasseur standard des forces canadiennes, le F/A-18B ou CF-18B, en service depuis 1982...

Image

… et son tableau de bord analogique.

Image

Plus loin, un hydravion de lutte anti-incendie. Les fans du film d’animation Planes2 de Disney, tel que Pellok3, apprécieront :

Image

Pendant ce temps-là, deux vétérans de la Seconde Guerre Mondiale : un Spitfire Mk IX aux couleurs néerlandaises et un Mustang P-51B aux couleurs américaines. Il y a quand même nettement plus de 3000 chevaux sur cette image !

Image

A la prochaine démonstration, on change d’époque avec le F/A-18F de l’US-NAVY. Le voici en train d’effectuer la figue de l’Immelmann (demi boucle suivie d’un demi tonneau) :

Image

Image

Image

Suivi d’une ressource sous forte charge. Remarquez la condensation qui se forme au niveau de la prolongation de la voilure (sous le poste de pilotage) :

Image

Ce que le show a de particulier, c’est qu’il a lieu en début de soirée, ce qui donne lieu à de beaux effets de lumière :

Image

Image

Pellok3 observe dans le plus grand confort :-)

Image

L’appareil suivant est une spécialité comme seuls les nord-américains sont capable d’en inventer : ils ont monté une turbine sous un avion d'acrobatie ! La fin de la vidéo que j’ai publiée permet de bien s’en rendre compte (30 seconde, turbine à la fin de la séquence). Par contre, je tiens à m'excuser de la mauvaise qualité. Je l’ai faite au téléobjectif, à main levée, d’où les saccades...

Image

Pendant ce temps-là, Pellok3 est fasciné par les ballons à air chaud et leurs flammes...

Image

Le tableau suivant est celui de la démo de sauvetage du AW101 Merlin des forces canadiennes…

Image

Image

Image

… avec le Mount Baker enflammé en arrière plan...

Image

Image

Voici enfin le clou du spectacle, la démo crépusculaire du CF-18A canadien...

Image

… décollage pleine post-combustion du plus bel effet...

Image

Comme vous pouvez le voir, il commence à manquer sérieusement de lumière pour mon appareil photo. Les ISO montent beaucoup, ce qui fait que les photos deviennent très granuleuses. Je m’excuse de la mauvaise qualité des images...

Image

L’avion est décoré spécialement pour célébrer les 75 ans du British Commonwealth Air Training Plan qui a permis de former 131’553 (!) aviateurs lors du dernier conflit mondial. Couleurs du plus bel effet à mes yeux...

Image

L’appareil fera plusieurs passages pleins gaz. Je vous laisse d’abord le découvrir en images puis avec le son sur la vidéo faite au téléphone portable qui suit ...

Image

Image

… heureusement que Pellok3 avait ses pamirs…

Le prochain passage illustre bien la démesure nord-américaine, voyez plutôt la vidéo (faite au téléphone portable)...

Image

Voici quelques photos de meilleure qualité :

Image

Image

Image

La fatigue se faisant sentir, nous nous mettons en route pour l’hôtel. Une dernière démo retient notre attention, un ultra-léger motorisé et ses feux d’artifices...

Image

Nous prenons enfin la route, et cette fois, Pellok3 n’a aucune peine à faire une petite sieste sur le trajet !

A bientôt pour la suite

Pascal et Florence
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar acaciane11 » Mar 1 Aoû 2017 13:16

Coucou,
très beau coucher de soleil ! :love:

Et visiblement une journée très sympa si on aime les acrobaties et les avions !!!
Ca fera peut être naître une vocation chez Mini Pellock ! :hihi:
++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lgk31 » Mar 1 Aoû 2017 14:53

:coucou: vous pouvez remercier Pellock3 de s'être réveillé si tôt car sincèrement, ce lever de soleil était magique !!!

Tout à fait en phase avec vous pour Safeway, nous aussi adorons cette chaîne... et nous sommes d'ailleurs possesseurs de leur carte de fidélité depuis l'an dernier : économies substantielles garanties à chaque passage en caisse !!!

Je suis bluffée par le show aérien ! :clap: :clap: :clap:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar valerie49 » Mar 1 Aoû 2017 14:55

Whaaa c'est cool toutes ces voltiges !!
Très beau coucher de soleil
Hâte de savoir si demain petit Pellock sera réveillé à 3heures et si vous avez fait Tous les levers de soleil ;) :)
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA