Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Les Pelloks entre Canada et USA (Canada : BC, AB ; USA : WA)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Les Pelloks entre Canada et USA (Canada : BC, AB ; USA :

Messagepar licare » Jeu 31 Aoû 2017 13:21

Hello la Pellok family !

Je viens de rattraper mon retard sur ce super carnet, relatant de super vacances :cool: dans un coin sur lequel je lorgne depuis quelque temps...
Comme tout le monde, le coup des bananes m'a bien fait rigoler :mdr:
Avoir vu autant de pygargues et avoir pu les observer est juste incroyable : photos superbes ! :super:
Les couchers de soleil sont magnifiques et ta balade au petit matin fait plus qu'envie :love:
Quant aux paysages, il me semble que vous avez eu de la chance côté météo, non ? il me semblait que la région était humide et brumeuse en été... En tout cas, ils sont superbes ! :super: ... même pour les "alpins" que nous sommes !

A+ pour la suite
une (presque) voisine de Haute-Savoie
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage à deux 2017 : Islande : des Hautes Terres à la côte sud
licare
Orignal original
Orignal original

Re: Les Pelloks entre Canada et USA (Canada : BC, AB; USA: W

Messagepar Pellok1 » Lun 4 Sep 2017 20:19

DavidGP a écrit:Salut les Pellok !

Votre carnet a bien avancé ; c'est super. Grâce à vous, j'ai pu me plonger dans ces lieux que je ne connaissais, pour l'essentiel, qu'au travers de descriptions textuelles : Mont Rainier NP, Olympic NP... Autant de lieux mythiques que vous avez eu la chance de visiter. Et quelles photos ! Vous avez beaucoup de talent.

Votre passage de la frontière canadienne (la banane !!! :rotfl: ) m'a immédiatement rappelé la triste mésaventure que j'y ai vécue il y a plus de vingt ans. A cause d'un douanier britannique complètement à côté de ses baskets, mon passport n'avait pas été tamponné correctement lors de mon retour en Europe depuis les USA quelques mois plus tôt et, de fait, le douanier américain pensait que j'étais resté sur le continent américain beaucoup plus longtemps qu'autorisé par la loi. J'ai eu droit à un interrogatoire complètement hallucinant qui s'est terminé par une engueulade monumentale. Lui voulait me faire craquer ; moi, je ne pouvais que lui répéter que j'étais de bonne foi, et que leur ordinateur (on était en 94...) devait contenir une trace de mon retour en Angleterre... Bref.

Ca a duré une bonne heure... et le type m'a finalement laissé passer. Non mais au secours, quoi.

Ils m'ont l'air super stressés, les douaniers à cette frontière entre Vancouver et Seattle ! Vous, la banane ; moi, le passeport mal tamponné... De bien beaux souvenirs ! :)

Merci encore pour le partage. :love:

:coucou:

Oui ils sont super stressé à cette frontière... sur le moment c'était pas très drôle, mais maintenant nous rigolons bien à chaque fois que nous avons une banane dans le sac :-)
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Pellok1 » Lun 4 Sep 2017 20:22

licare a écrit:Hello la Pellok family !

Je viens de rattraper mon retard sur ce super carnet, relatant de super vacances :cool: dans un coin sur lequel je lorgne depuis quelque temps...
Comme tout le monde, le coup des bananes m'a bien fait rigoler :mdr:
Avoir vu autant de pygargues et avoir pu les observer est juste incroyable : photos superbes ! :super:
Les couchers de soleil sont magnifiques et ta balade au petit matin fait plus qu'envie :love:
Quant aux paysages, il me semble que vous avez eu de la chance côté météo, non ? il me semblait que la région était humide et brumeuse en été... En tout cas, ils sont superbes ! :super: ... même pour les "alpins" que nous sommes !

A+ pour la suite
une (presque) voisine de Haute-Savoie

Nous avons eu à la fois de la chance et de la malchance avec la météo. Effectivement, beau soleil et sec, mais aussi chaud, donc peu d'animaux visibles et surtout une forêt pluviale bien sèche... Nous songeons à y retourner pour en profiter sous la pluie :pluie:

Salutations de l'autre côté de la frontière
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Pellok1 » Lun 4 Sep 2017 21:00

Jour 14 - mercredi 24 août

Nous avons au programme du jour la visite du parc provincial de Wells Grey en Colombie Britanique. Il faut savoir que ces parcs provinciaux sont gratuits au Canada. Sympa!

Notre première étape du jour sera le Visitor Center qui se trouve au centre du village de Clearwater. Nous y tombons sur un premier car de touristes :(. Le Visitor Center est donc blindé!

Nous nous dépêchons de prendre les dépliants, demander 2-3 conseils au ranger et nous sortons faire quelques photos avec l’élan du centre. Profitez bien, ce sera le seul élan que nous verrons durant ce voyage !

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers le parc. Il y a un premier point d’intérêt dès l’entrée dans le parc (après environ 10 minutes de route); il s’agit des chutes de Spahat Falls. A nouveau, sur le parking, de nombreux car de touristes (notamment chinois).

Après une courte balade, nous rejoignons le cirque dans lequel se jettent les chutes. Il y a tout un système de pontons pour les admirer en toute sécurité.

Image

Voici donc les chutes :

Image

Les chutes font 75m de haut.

Image

La même avec un temps de pose un peu plus long...

Image

Nous prenons ensuite la route vers le début de la balade pour les Marcus Falls, ce qui représente tout de même environ une heure de route. A mi-chemin (à hauteur de la bifurcation pour les Helmcken Falls), la route goudronnée s’arrête pour laisser place à une piste. Celle-ci est très roulante et ne présente aucune difficulté. Nous croiserons de nombreux camping car.

Nous arrivons pour midi dans la région des chutes et décidons de pique-niquer sur une table en contre-bas de la route et à proximité de la rivière. Nous avons beau observer la rivière, nous ne verrons aucun animal.

Nous reprenons brièvement la route pour les chutes de Marcus Falls. Le sentier est bien aménagé et très agréable dans les sous-bois.

Image

Pellok3 observe la nature...

Image

Nous arrivons ensuite au niveau des chutes. Bon, effectivement, ce ne sont pas des chutes, mais plutôt des rapides...

Image

Image

Image

Image

Le débit d’eau est quand même assez impressionnant au final.

Image

Image

Nous passons un moment à chercher des saumons, mais nous ne pourrons pas en observer...

Image

Sur le chemin du retour, nous remarquons de minuscules grenouilles sur le chemin.

Image

Pellok3 est tout content d’observer ces petits animaux...

Image

Sur fond d’épines de sapins, le camouflage n’est pas terrible...

Image

Par contre sur les feuilles et autres mousses, là, c’est réussi...

Image

La balade était par contre un peu courte et presque trop fréquentée à notre goût. Nous reprenons donc la route pour retourner à l’endroit où nous avons pique-niqué. En effet, le chemin pour la Ray Farm part de là. Pellok3 retrouve sa place dans le dos de Florence et nous nous enfonçons à nouveau dans la forêt. Nous croisons cette fois nettement moins de monde!

Image

Nous scrutons régulièrement les sous-bois à la recherche d’ours ou autres biches. Les sous-bois sont si denses que nos recherches resteront vaines. Florence repère néanmoins un sympathique petit écureuil.

Image

Pascal sort son téléobjectif et nous remarquons alors mieux que l’animal est en train de manger un champignon.

Image

Image

Cette photo est une de nos préférées parmi toutes celles que nous avons prises en Amérique du Nord. L’animal n’a certes rien d’extraordinaire, mais la scène nous plaît beaucoup.

Image

Nous passons un bon moment à l’observer manger son repas.

Image

Image

Image

Pascal essaye de s’approcher un peu, mais c’est sans doute trop, car il fait réagir l’animal.

Image

Le message est clair et nous le laissons tranquille. Bye bye petit écureuil !

Image

L’animal est certe banal, mais ce moment à observer l’écureuil manger son champignon nous a marqué et restera un très bon moment de ces vacances.

Nous poursuivons notre chemin vers le prochain point d’intérêt qui est un élément géothermal. Il faut savoir que le sol du parc est de nature géothermique.

Image

Bon c’est sûr qu’après avoir vu les sources chaudes de Yellowstone, celle-ci nous laisse un peu de marbre :)

Image

Nous continuons donc notre chemin et arrivons dans la clairière de la Ray Farm. Une famille de colons était venu s’établir ici en 1930. Au vu de la difficulté de survivre ici, ils ont fini par quitter les lieux et rendre leures terres à la nature. Nous voyons justement une paire de ? hérons ?

Image

La même, un peu zoomée...

Image

Voici la maison de la famille Ray. Le parc la laisse lentement se dégrader, en tant que témoignage du passé. Quelle vie a mené cette famille au milieu de rien!

Image

Image

Nous ne verrons pas d’autres animaux dans la prairie, il faut dire qu’il fait très chaud. Nous continuons la balade qui longe ensuite un lac (Alice Lake). Nous espérons y voir un élan, peine perdue...

Image

Il nous semblait pourtant qu’il s’agit du bon milieu naturel!

Image

De retour à la voiture, Pellok3 se prend pour son papa !

Image

Image

Avant de partir, nous allons au bord de la rivière en contre bas pour voir s’il y a des animaux à observer. Il y a justement un groupe de canards. Quand on aime les animaux comme nous, on se réjouit de n’importe quel animal...

Image

D’autant plus que si le téléobjectif est sorti, il peut servir à photographier des invités surprise...

Image

… comme notre 7e aigle à tête blanche du voyage...

Image

Bon, il faut l’avouer, les photos ne sont pas extraordinaires...

Image

Nous reprenons la route direction les Helmcken Falls. Et puis, devant nous, un bouchon… Ha! ça c’est bon signe! En effet, il y a un ours brun qui remonte la route!

Image

Tout le monde s’arrête pour l’observer. Nous sommes aussi très contents de voir notre premier ours du voyage!

Image

Image

Il passe vraiment tout près de nous ! Nous n’en verrons probablement jamais de plus près! Heureusement que nous sommes dans la voiture et que c’est lui qui se rapproche de nous. Nous ne risquons pas de l’énerver ou de le déranger...

Image

C’est quand même une belle bête. Nous n’aurions pas voulu voir de Grizzli d’aussi près!

Image

Image

Nous l’observons fourrager quelques instants puis décidons de le laisser tranquille...

Image

Nous arrivons enfin aux Helmcken Falls. Le petit dort, Florence l’installe délicatement dans son dos qu’il puisse continuer sa sieste. Du coup, nous profitons des chutes en prenant tout notre temps et en restant très calme. C’est très agréable d’autant plus qu’il n’y a aucun car de touristes en cette fin d’après-midi…

Voici donc ces chutes, 141 mètres de hauteur tout de même !

Image

Image

Image

Le débit est quand même assez impressionnant avec cette hauteur de chute...

Image

Image

A nouveau avec un temps de pose plus long.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous prenons ensuite le chemin du retour vers Clearwater pour faire quelques achats, notamment de quoi faire quelques grillades devant notre cabane.

Le concept de siège enfant de le chariot a été poussé assez loin…(Nous avons fait croire à Pellok3 que c’était lui le chauffeur, en faisant avancer le chariot avec nos pieds) :mdr:

Remarquez aussi le T-Shirt de Pascal. Serait-il un peu nostalgique?

Image

Nous passons à nouveau une belle soirée devant notre cabane, au calme, au milieu de la forêt.

La suite tout bientôt

Pascal et Florence
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Floran » Lun 4 Sep 2017 21:25

Genial ce petit (?) parc !
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cessie » Lun 4 Sep 2017 22:00

Encore une chouette journée avec de superbes rencontres , moi aussi je peux passer une demi heure devant un écureuil j'adore ces petites bouilles :love: et puis l'ours evidemment :super:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar HPR38 » Lun 4 Sep 2017 22:09

Hello,

Superbe balade Pascal :super:

Ces chutes sont splendides, et les photos aussi. J'aime bien la version avec temps de pose plus long (tu laisses quelle durée STP ?)

Et bien évidemment une jolie chance de voir cet ours le long de la route. C'est rare

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar lgk31 » Mar 5 Sep 2017 05:09

Encore une super journée ! :clap:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar SylandCo » Mar 5 Sep 2017 10:05

lgk31 a écrit:Encore une super journée ! :clap:

+1 :super:

Très impressionnante la deuxième cascade, surtout avec le son.
SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA