Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Les Pelloks entre Canada et USA (Canada : BC, AB ; USA : WA)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Re: Les Pelloks entre Canada et USA (Canada : BC, AB; USA: W

Messagepar DavidGP » Ven 28 Juil 2017 21:53

Ouhla ! Pellok + parcours dans les rocheuses canadiennes et dans l'état de Washington = count me in! :love:

Je ne pourrai pas suivre le carnet assidûment ces prochaines semaines (vacances ! :content: ), mais je reviendrai à coup sûr ! :oui:

Merci !! :super:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar ebs68 » Sam 29 Juil 2017 14:18

:coucou: Pascal et Florence!

Super un nouveau carnet de votre part! J'embarque avec vous pour cette superbe région qui nous fait de l'œil également! Nous envisageons dans le futur lointain 2 voyages là-bas : un pour faire l'ouest canadien et un pour faire l'Oregon et l'état de Washington... peut être 2019, 2020 ???
Hâte de vous lire!

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Pellok1 » Sam 29 Juil 2017 21:09

lgk31 a écrit:Au top, la famille Pellok, heureuse de vous retrouver parmi nous !!!

On attend la suite, maintenant ! :lol:

Heureux de vous retrouver également :-)

DavidGP a écrit:Ouhla ! Pellok + parcours dans les rocheuses canadiennes et dans l'état de Washington = count me in! :love:

Je ne pourrai pas suivre le carnet assidûment ces prochaines semaines (vacances ! :content: ), mais je reviendrai à coup sûr ! :oui:

Merci !! :super:

Bonnes vacances! J'espère que le carnet te plaira!

ebs68 a écrit::coucou: Pascal et Florence!

Super un nouveau carnet de votre part! J'embarque avec vous pour cette superbe région qui nous fait de l'œil également! Nous envisageons dans le futur lointain 2 voyages là-bas : un pour faire l'ouest canadien et un pour faire l'Oregon et l'état de Washington... peut être 2019, 2020 ???
Hâte de vous lire!

Emmanuelle

J'espère que le carnet confirmera ton intérêt vers ces régions. Il y a de vraies perles!

A+ Pascal
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Pellok1 » Sam 29 Juil 2017 21:12

Jour 1 - jeudi 11 août

Voilà le grand jour, le jour du départ !

Image

Nous avons choisi de prendre le train pour nous rendre à l’aéroport de Zürich.

Nous partons à 7h30 de chez nous. Notre train prend malheureusement du retard suite à des travaux et nous ratons notre correspondance à Fribourg. Nous devons courir avec tous nos bagages pour attraper le train suivant . Galère avec un enfant - Florence avec le petit dans le dos, Pascal avec les grandes valises! Comme nous avons raté le train prévu, nous devons à nouveau changer à Berne et là encore attendre la correspondance suivante… Au final nous avons perdu une heure entière ! Nous avons donc pas mal stressé de peur de rater notre avion. Nous avions tout de même pris de la marge avec notre horaire. :clin: Pascal aime être large, au moins 3h avant le vol sur place à l’aéroport.

L'enregistrement des bagages se passe bien, tout comme le passage de la douane et le contrôle sécurité. Nous profitons du temps d’attente pour prendre notre repas à l’aéroport.

Et voilà enfin arrivé le moment du décollage ! Tout se passe à merveille, également pour Pellok3. Nous avons même le temps de faire des photos souvenirs avant de décoller :

Image

Image

Image

Puis vient le moment du repas, ici le plateau enfant:

Image

Les 10h40 de vol sont quand même longues, surtout avec Pellok3 qui n’a absolument pas sommeil ! Il est surexcité des vacances et du vol. Il veut absolument voir tous les dessins animés de sa petite TV… dur dur pour les parents…

Heureusement que le paysage est intéressant, avec la banquise qui se disloque ...

Image

… des lacs dans la toundra du Grand Nord Canadien (qui mérite bien son nom vu le nombre d’heures passées à le survoler)...

Image

… des glaciers...

Image

… des lacs au milieu des montagnes...

Image

… puis la Faser River en se rapprochant de Vancouver, et le Mount Baker au loin (vous le verrez mieux dans quelques posts :-) )...

Image

L'atterrissage se passe bien également. Le passage de la douane est assez similaire à celui des USA. Rien de bien méchant… Par contre, nous avons dû attendre assez longtemps avant de retrouver le sac avec le siège auto. Peut-être le destin qui nous fait payer le fait d’y avoir planqué nos chaussures de marche. :-)

Nous allons ensuite chercher la voiture. L’attente sera assez longue, une bonne heure. C’est particulièrement long pour Pellok3. Par contre, au moment du contrat, aucune tentative pour nous forcer la main. Nous recevons ensuite les clés de la voiture. Une petite stressée au moment de mettre les bagages dans le coffre. Ca passe, mais pas du premier coup, et de justesse.

Nous prenons ensuite la route vers notre hôtel, situé sur la rive nord de la Faser River, à environ 45 minutes de route. Enfin, sans les bouchons! Les bouchons de Vancouver sont malheureusement célèbres et nous n’y coupons pas. 1h30 plus tard, nous voici arrivé à notre hôtel, le Holiday Inn à North Vancouver.

L’hôtel est très bien, quoique sans grand charme. La chambre est spacieuse, avec un coin cuisine. Très propre.

Nous ressortons rapidement acheter au supermarché du coin de l’eau ainsi qu’un plat à réchauffer au rayon traiteur. Une fois notre repas du soir avalé et après avoir pris une bonne douche, nous nous couchons rapidement et trouvons facilement le sommeil…

La suite tout bientôt

A bientôt pour la suite, Pascal et Florence
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar SylandCo » Sam 29 Juil 2017 22:06

Salut les fribourgeois,

Trop cool ce nouveau carnet...je me réjouis de de lire et d découvrir de nouveaux endroits :super:

A+

P.S. La photo de Pellok3 avec les lunettes de soleil et son reflet est top :oui:
SylandCo
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar mimi3365 » Dim 30 Juil 2017 11:03

Pellok1 a écrit:Les photos sont importantes pour nous, et ça représente un poids conséquent pour un tel voyage… Voici le matériel photo utilisé:
boîtier : Nikon D5-200
Objectif standard: 18-55
Objectif grand angle: 10-20
Objectif focale fixe : 50
Téléobjectif : 70-300
Et l’indispensable téléphone portable, avec la perche à selfie.
Le post-traitement des photos a été fait à l’aide du logiciel libre “gimp”.

Avec ça je pense que l'on va se régaler de beaux clichés ... :love:

Ah le stress du voyage et ces éternels retards....vraiment pas cool !!! :grrrr:

Petit Pellok a bien grandi et il est trop chou avec ses lunettes "US" ! :super:

Même si cette première journée a dû être bien éprouvante, vous avez survolé de magnifiques paysages :cool:

Bonne continuation de rédaction et j'ai hâte de découvrir la suite ... :coucou:
mimi3365
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar lgk31 » Dim 30 Juil 2017 11:21

:coucou: toujours long, le voyage aller !!!

Image

J'adoooooore !!!
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar co64 » Dim 30 Juil 2017 11:37

:coucou: :coucou: :coucou:
je m'installe aussi (et je vais aussi en profiterpour lire vos précédentes aventures)!
ça a vraiment l'ai magnifique aussi ce coin
Bon, ben je crois que je vais commencer à regarder pour aller là bas aussi...2020 peut-être... :oops:
Merci du partage et bon courage pour l'écriture!
co64
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar valerie49 » Dim 30 Juil 2017 14:08

:coucou: Pascal et la famille

Un voyage qui démarre bien , Pellock a bien grandi, trop chou avec ses lunettes :love:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Pellok1 » Lun 31 Juil 2017 13:03

Salut à toutes et à tous,

Merci à vous tous pour les encouragements !

SylandCo a écrit:Salut les fribourgeois,

Trop cool ce nouveau carnet...je me réjouis de de lire et d découvrir de nouveaux endroits :super:

A+

P.S. La photo de Pellok3 avec les lunettes de soleil et son reflet est top :oui:

Merci pour les encouragements!

mimi3365 a écrit:
Pellok1 a écrit:Les photos sont importantes pour nous, et ça représente un poids conséquent pour un tel voyage… Voici le matériel photo utilisé:
boîtier : Nikon D5-200
...”.

Avec ça je pense que l'on va se régaler de beaux clichés ... :love:

Ah le stress du voyage et ces éternels retards....vraiment pas cool !!! :grrrr:

Petit Pellok a bien grandi et il est trop chou avec ses lunettes "US" ! :super:

Même si cette première journée a dû être bien éprouvante, vous avez survolé de magnifiques paysages :cool:

Bonne continuation de rédaction et j'ai hâte de découvrir la suite ... :coucou:

Pour les photos, à mes yeux, le plus important, c'est l'instant, la belle lumière. Le matériel est moins important... La suite vient au prochain post :clin:

lgk31 a écrit::coucou: toujours long, le voyage aller !!!

-Photo de Pellok3 -

J'adoooooore !!!

En voilà un qui a un certain succès :clin:

co64 a écrit::coucou: :coucou: :coucou:
je m'installe aussi (et je vais aussi en profiterpour lire vos précédentes aventures)!
ça a vraiment l'ai magnifique aussi ce coin
Bon, ben je crois que je vais commencer à regarder pour aller là bas aussi...2020 peut-être... :oops:
Merci du partage et bon courage pour l'écriture!

Merci pour les encouragements. Je pense qu'on est plusieurs à avoir pas mal de voyage d'avance de planifiés :-)

valerie49 a écrit::coucou: Pascal et la famille

Un voyage qui démarre bien , Pellock a bien grandi, trop chou avec ses lunettes :love:

Oh oui, Pellok3 grandi bien, très vite :-)
Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA